Tablette "lite stuck", accessible via Odin mais pas au recovery. Bootloop sur ecran samsung

• Auteur de la discussion adanhedel
  • Date de début
A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
Bonjour à tous,

d'habitude j'arrive à me débrouiller, mais là je ne vois pas comment m'y prendre. si vous aimez les casses-têtes, vous allez être servis.

- Tab s2 sm-t810 à mes parents, qui s'est bloquée nette et depuis reste figée sur l'écan noir Samsung avec le nom de la tab.
- Je l'ai ouverte pour tester avec une autre batterie, rien n'y fait. D'ailleurs il n'y a plus l'icone de charge de batterie, où que je la charge. Mais la charge prend tout de même.
- le bouton on/off a du mal à prendre depuis l'ouverture du capot, mais fonctionne tout de même si je presse.
- J'ai accès au download mode, et ai tenté de flashé le firmware avec au moins 6 versions, toutes passent via Odin. Mais même en patientant au moins 15min pour chaque, le reboot ne dépasse jamais cet écran de départ.
- Pas d'accès au recovery... c'est je crois ce qui m'handicape le plus. Et j'ai testé les combinaisons. Il bootloop sur l'écran de démarrage, seul le download mode passe.
- J'ai tenté de flashé le recovery avec twrp-3.7.0_9-0-gts210wifi.img, mais ça ne change rien.
- impossible de l'éteindre via on/off, elle se coupe seulement quand la batterie lâche.

Je sens que c'est le boot qui est en cause, et tenterais bien un factory reset, mais je ne peux accéder à ce recovery pour lancer l'ordre.
Je pense que niveau drivers j'ai ce qu'il faut dessus, le cable usb a l'air ok, vu que je la flash apparemment sans soucis. Depuis le pc, j'ose croire que la liaison est ok.

Si vous avez une arme secrète, même expérimentale, je suis prêt à essayer. L'idéal serait de passer par Odin, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

D'avance, merci à ceux qui tacheront de me conseiller. Et veuillez m'excuser si je m'y prends mal ou oublie certaines choses en postant ce commentaire, je suis aussi très fatigué. Je corrigerai ce qui doit l'être si nécessaire :)
Merci d'avance

Manu

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour adanhedel,la tablette date de 2015 voir Aout 2015 le mieux flashé le firmware officiel avec frija.
Regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-23262-4.198185/
tape le modèle SM-T810 et le numéro de série le firmware trouvé sera le bon , si le flash ne fonctionne pas voir ajouter ensuite fichier PIT et faire re-partition dans Odin .
pour le fichier pit si il est pas dans fichier du rom officiel il est ici sur ce lien en dessous
SM-T810GTS210WIFI_EUR_OPEN.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
meric57 a dit:
Bonjour adanhedel,la tablette date de 2015 voir Aout 2015 le mieux flashé le firmware officiel avec frija.
Regarde ici https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-23262-4.198185/
tape le modèle SM-T810 et le numéro de série le firmware trouvé sera le bon , si le flash ne fonctionne pas voir ajouter ensuite fichier PIT et faire re-partition dans Odin .
pour le fichier pit si il est pas dans fichier du rom officiel il est ici sur ce lien en dessous
SM-T810GTS210WIFI_EUR_OPEN.pit
Merci Meric, c'est un tuto complet que tu me fournis là!
Je vais la remettre en charge immédiatement, pour avoir quelques heures d'autonomie ce soir et je vais essayer cela.
Je n'avais pas encore osé essayer de toucher plus loin, au PIT et à la partition.
Je reviendrai vers toi dès que possible, merci!

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
Salut Meric, je suis de retour.
1) J'ai suivi tes instructions avec Frija, et récupéré ceci.
SM-T810
XEF
SN: rf2ga06ytbj
version T810XXU2DRH1/T810XEF2DRH1/T810XXU2DRH1
Filename SM-T810_1_20180821225940_9i91qz0dw7.zip.enc4
os Nougat(Android 7.0.0)

2) Premier flashage avec Odin et les 4 parties (Bl, Ap, CSC...), ok, done. Reboot de la tab, j'ote le cable usb, et patiente 20 min. Rien, toujours bloqué en page d'accueil, sans pouvoir l'éteindre. Toujours accès au reboot (pow+ vol dwn) ou au download mode.

3) Deuxième flashage avec Odin et les 4 parties (Bl, Ap, CSC...) + le pit de ton lien (il n'était pas dans la rom de base) + re-partition/autorebbot/f time... , ok, done. Reboot de la tab, j'ote le cable usb, et patiente encore 20 min. Rien. Et toujours pas de recovery.

Est ce que je me trompe, et peut-être que quelque chose de matériel est atteint? Le fait de la charger (au moment de sa panne) a-t-il pu griller ou surtensionner un composant?
Bon, en tous cas, la situation n'est pas pire qu'au début. On a même pu essayer de nouvelles solutions.
Merci à toi Meric, et du temps passé à m'écrire :)

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
Ok, compris! Je flash juste la rom dans Ap, j'attends 15-20 minutes pour voir sinon je reteste ton étape AP+PIT+Partition.
Merci

• Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut , oui flash comme expliqué il doit être bon cette fois-ci.
Ensuite soit laissé comme il est ou suit bien tutoriel pour linéage étape par étape .
Au pire je vais regarder sur XDA si il ya pas un lineage version inférieure.
tien regarde ici traduit la page

pour SM-T810
Utilise bien Odin version 3.14.4

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
  • Like
Les réactions: adanhedel
A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
meric57 a dit:
Salut , oui flash comme expliqué il doit être bon cette fois-ci.
Ensuite soit laissé comme il est ou suit bien tutoriel pour linéage étape par étape .
Au pire je vais regarder sur XDA si il ya pas un lineage version inférieure.
tien regarde ici traduit la page

pour SM-T810
Utilise bien Odin version 3.14.4
Pas d'amélioration, avec les 2 procédures distinctes. Chaque flashage du AP est passé en 1m30, (le deuxième+PIT+Partition), mais je ne dépasse pas l'accueil samsung. J'ai attendu 20 min au départ, mais que 7-10 minutes au deuxième, car info, la batterie s'est éteinte d'elle-même. J'évalue son autonomie à 2h+, alors qu'elle a chargé de 9h30 à 16h30 non stop (chargeur mural, pas ordi). Mais pour sa défense elle n'est jamais éteinte, elle restait tout au long de sa charge sur cette page d'accueil. Elle s'allume automatiquement quand je la branche. Là, ça fait 5 minutes qu'elle est rallumée, en charge, et toujours ce message. A mon avis le problème reste entier.

Pour info, quand j'avais testé avec une batterie chinoise d'amazone, la tab est restée chargée plusieurs heures avant de s'éteindre, mais au moins 5h. Peut-être que la recharge est moins efficace suite à un soucis physique?

Pas de soucis pour essayer Lineage, il n'y a rien à perdre à mes yeux, si on est raisonnablement parti sur un soucis unique de firmware.

Je pense la laisser débranchée pour la nuit et les 2 jours à venir, je ne pourrais quand même pas travailler dessus avant jeudi après midi. Donc je la remettrai en charge jeudi matin 7h.
Merci encore

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut Michel,à mon avis faire un reset data et factory et reboot système.
La tablette doit redémarrer avec la memoire caché ou le logiciel est installer non .

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
Ah, et une reflexion/question pour vous: c'est en lisant sur le net qu'un capot mal refermé pouvait empêcher la touche on/off de fonctionner. Effectivement, j'ai pu le vérifier, et doit presser pour que la combinaison soit prise. A votre connaissance, un capot mal refermé peut-il empêché le lancement de la tab? Je vois que le capot a bien des circuits imprimés, peut-être qu'un mauvais contact agit?

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
meric57 a dit:
Salut Michel,à mon avis faire un reset data et factory et reboot système.
La tablette doit redémarrer avec la memoire caché ou le logiciel est installer non .
Oui ,
Mais perso .C'est une tablette de 2015 . Si j'avais encore cette tablette(moi c'était la 815) ,je ne serais pas trop tenté de mettre le dernier Lineage .Les dernières rom que j'ai testées avaient quand même du mal . Au plus la Lineage 17 . Le choix des gapps est important aussi . J'avais mis microg sur la mienne. (mais pour cela ,il faut rooter avec Magisk) Ca fonctionnait bien quand même . Et pourquoi ne pas essayer autre chose que Lineage ? Je vois aussi
. Pas besoin d'installer les gapps .Le mieux ,c'est de tester .
adanhedel a dit:
Je vois que le capot a bien des circuits imprimés, peut-être qu'un mauvais contact agit?
C'est possible .

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
"faire un reset data et factory et reboot système."
Tout à fait, c'est ce que j'essayais d'atteindre aussi avant de me tourner vers vous. Mais sans accès au recovery, je n'y arrivais pas! Y a t il une méthode pour atteindre via Odin cette partie système cachée? en flashant un TWRP spécifique?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir, si ton pc reconnais tablette .
Invite command tape adb reboot bootloader ou adb reboot recovery.

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
meric57 a dit:
Bonsoir, si ton pc reconnais tablette .
Invite command tape adb reboot bootloader ou adb reboot recovery.
Salut,
j'ai installer ADB à la racine de c: , puis dans l'invit en admin suis revenu à c:/adb, puis "adb devices". Mais la liste est restée vide... la tablette était juste connectée en usb, puis mise en mode download. Pas detectée dans les deux cas (pourtant ça marche avec Odin). J'ai retéléchargé les drivers usb samsung (ils étaient bien détectés comme installés), mais pas mieux.
Donc en essayant "adb reboot recovery" ou bootloader, la réponse reste: "error, no devices/emulator found".
Donc... même si ça passe via Odin, adb ne la trouve pas? Ca parait évident, mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur non plus.

Il reste la solution d'Aboulafia, mais là je ne comprends l'histoire des gaps. Donc j'essaye son lien

J'ai récupéré la bonne archive (e-2.4-t-20240929-UNOFFICIAL-gts210wifi.zip), mais une fois dézippée, je ne sais pas comment l'installer. Avec Odin ? je ne sais pas lequel placer en AP.
bref, je suis un peu perdu...

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
adanhedel a dit:
Donc... même si ça passe via Odin, adb ne la trouve pas?
Le débogage usb n'était pas activé ou plutôt a été désactivé suite aux flash successifs .
adanhedel a dit:
J'ai récupéré la bonne archive (e-2.4-t-20240929-UNOFFICIAL-gts210wifi.zip), mais une fois dézippée,
Une rom custom ne s'installe pas avec Odin mais avec un recovery custom ( Twrp ou Lineage Recovery par ex ) et le fichier s'installe sans le dézipper .
Mais pour cela ,il faudrait pouvoir l'installer .Normalement ,il est nécessaire que le déverrouillage OEM soit activé dans les options de développement .Mais là aussi ,les flashs successifs l'ont désactivé . La seule solution le flash d'une rom stock . Mais je soupçonne un problème matériel (peut-être la batterie) .

A

adanhedel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2025
aboulafia a dit:
Bonjour ,

Le débogage usb n'était pas activé ou plutôt a été désactivé suite aux flash successifs .

Une rom custom ne s'installe pas avec Odin mais avec un recovery custom ( Twrp ou Lineage Recovery par ex ) et le fichier s'installe sans le dézipper .
Mais pour cela ,il faudrait pouvoir l'installer .Normalement ,il est nécessaire que le déverrouillage OEM soit activé dans les options de développement .Mais là aussi ,les flashs successifs l'ont désactivé . La seule solution le flash d'une rom stock . Mais je soupçonne un problème matériel (peut-être la batterie) .
Ok, je comprends l'explication. En tous cas la batterie vient de lâcher il y a 2 minutes, la tab est donc éteinte. Je l'avais mis en charge 6h quand même, pour environ 1h30 de charge. Ca me parait léger pour simplement rester sur l'accueil, sans autre besoin.
Mais même en la flashant avec d'autres rom lorsque j'avais une autre batterie installée, les symptômes restaient les mêmes.
Bon, tant pis. Merci à tous les gars.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Désolé pour toi .Mais, parfois ,il faut se rendre à l'évidence .,,

• Like
Les réactions: adanhedel
Haut Bas