Modalités SAV marketplaces

  • Auteur de la discussion Diaoulic
  • Date de début
D

Diaoulic

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
24
Points
6
  • #1
Salut tt le monde,

Y a t il parmi vous de réelles expériences de SAV pour des produits achetés sur des marketplaces (vendeurs "x" sur priceminister par exemple).
Certains proposent des tarifs alléchants sur des produits "phares" (S8 à 560€ neuf), avec une garantie "Constructeur " à la clé (logiquement impec).
J'ai lu que la plupart du temps (si ce n'est tout le temps!), il s'agit de marché "gris", légal mais dont le constructeur ne reconnait pas la vente du produit acheté du fait qu'il ne soit pas passé par l'importateur officiel.
Ceci implique donc que la garantie constructeur ne soit pas valable et qu'elle soit imputée à notre vendeur "x" du marketplace.
Si cela est le cas, bonjour le bordel en cas de soucis!!

merci pour vos retours
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour la garantie, si ce n'est pas un modèle européen, Samsung ne couvre pas et cela cela arrive souvent chez eux.
 
D

Diaoulic

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
24
Points
6
  • #3
ce sont ces ref qui permettent de le savoir?

(Référence fabricant : SM-G950FZKAXEF - SM-G950FZKADBT - SM-G950FZKAAUT - SM-G950FZKAITV - 876861965)
 
M

mario53

  • #4
Diaoulic a dit:
ce sont ces ref qui permettent de le savoir?

(Référence fabricant : SM-G950FZKAXEF - SM-G950FZKADBT - SM-G950FZKAAUT - SM-G950FZKAITV - 876861965)

Si il livre réellement c'est référence, c'est bon.
 
D

Diaoulic

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
24
Points
6
  • #5
ok mario
merci pour ces infos

(j'ai oublié de préciser qu'ils fournissent une facture sans TVA...)
 

Sujets en relation

Haut Bas