refus de réparation du SAV xiaomi

  • Auteur de la discussion surfraya
  • Date de début
S

surfraya

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour , petit coup de gueule envers le SAV xiaomi .

je m'explique ,après remise paramètres usine xiaomi note 9 acheté sur amazon , téléphone bloqué par mdp compte mi, procédure de mdp oublié impossible à finaliser car compte mi créé avec ancien numéro de téléphone.(changé car piraté)

garantie expirée depuis deux mois , recours auprès de xiaomi , échange de nombreux mails , refus de leur part de le débloquer sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie et non acheté sur leur site. recours amazon négatif également . à l'heure où l'on parle d'indice de réparabiliité , je me retrouve avec un mobile qui fonctionne parfaitement mais bloqué par compte xiaomi ,même chez la pomme il est plus facile de récupérer un compte. en ce moment il est chez un spécialiste informatique et téléphonie et il essaie de le flasher car je suis coincé.

Je ne compte pas en rester là et vais poster sur tous les forums de téléphonie ma mésaventure, peut-être que .....
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Bonjour.
Plusieurs points m'interpelle dans ton message.
Déjà Redmi note 9. Téléphone datant de quelques années. Il est possible qu'il ne soit plus sous garantie.
Etait il vendu et expédié par Amazon ? Dans ce cas là c'est la garantie légale Amazon donc 2 ans (là tu as moyen de voir avec Amazon durant les 2 ans de garantie).
SI c'est vendu par un vendeur tiers et expédié par Amazon alors la garantie n'est plus que d'un an (tu peux voir avec Amazon si encore dans les délais des un an).
Je pense que ton téléphone est vraisemblablement un reconditionné, car s'il est lié à un compte MI, il doit s'agir de celui de l'ancien propriétaire et il a donc fort à parier qu'il s'agisse d'un achat reconditionné et vendu par un vendeur... Même si parfois des vendeurs peu scrupuleux indiquent que leurs téléphones sont neufs.
Si c'est vendu et expédié par un vendeur sur Amazon, seul solution voir avec le vendeur (s'il existe encore).
Mais à mon avis il n'est plus sous garantie. IL s'agit probablement d'un produit reconditionné. Et à voir également s'il s'agit d'un modèle Européen.

Si ton téléphone à plus de 2 ans (vendu par amazon), et ou vendu et expédié par un vendeur tiers tu ne pourras strictement rien faire.
 
S

surfraya

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour,
comme expliqué plus haut, il n'est plus sous garantie. j'accepte de payer les frais. non reconditionné car emballage scellé sous film. donc , à l'heure où nous parlons d'écologie et dindice de reparabilité, refuser de me débloquer un téléphone fonctionnel sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie, incroyable !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

surfraya a dit:
à l'heure où nous parlons d'écologie et dindice de reparabilité, refuser de me débloquer un téléphone fonctionnel sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie, incroyable !
Ouais enfin, on en parle, mais les constructeurs font ce qu'ils veulent, au final. Ils se mettent aux normes ou pas, c'est à leur bon vouloir car on ne leur force pas la main pour le moment, et puis ça coute du pognon.
Mais il est clair que les constructeurs chinois sont les plus mauvais là-dedans, Xiaomi en tête. Ils ont le plus mauvais SAV des constructeurs les plus connus.
Ils ne font déjà pas d'effort avec leurs appareil premium et haut de gamme, alors les moyens et bas de gamme... Laisse tomber.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas