Xiaomi garantie et SAV et choc cache batterie

  • Auteur de la discussion shunt34500
  • Date de début
S

shunt34500

Membre
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour le forum. Voilà j'ai achté un Xiaomi redmi note 8 Pro il y a 4 mois. Il me formate ma carte SD une première fois. Je reformate ma carte et re belotte. Et là le système n'ouvre plus les appli natives (appareil photos, certains paramètres etc). Impossible de sauvegarder car plus de place interne, alors qu'il me reste 36G. Ma carte Sd n'est plus reconnue...enfin les panne système s'enchainent.
Prise de contact au SAV qui détecte un problème sérieux interne. Retour en SAV et là les choses se compliquent. Le technicien du SAV me notifie que l'appareil ayant reçu un choc coté cache batterie, il ne peut pas faire de réparation? Je lui notifie que le choc est survenue au debut de mon achat (coque de protection en silicone et tombé uniquement sur mon parquet à 30cm du sol...je vous laisse imaginer la qualité du boitier) et que les soucis se sont déclenchés bien après...environ 2 mois. Apparament la garantie ne fonctionnerait pas! Avez vous eu ce genre de soucis et comment faire? Pas les moyens de re claquer 220 e dans un smartphone. Help SVP. Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
les sav s'arrangent (malheureusement) souvent pour trouver le truc qui évitera une prise en charge en garantie. Un choc, c'est le graal pour eux et je crains qu'il n'y ai pas grand chose à attendre.
a+
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Bonjour, pas facile a moins peut être de tenter coup de bluffe en disant porter plainte pour non respect des garanties , lire aussi les garanties du constructeur avant .
 
S

shunt34500

Membre
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
spat a dit:
Salut,
les sav s'arrangent (malheureusement) souvent pour trouver le truc qui évitera une prise en charge en garantie. Un choc, c'est le graal pour eux et je crains qu'il n'y ai pas grand chose à attendre.
a+
En fait La DGCCRF m'a dit que c'est au vendeur d'assumer la garantie légale de conformité. Donc Lettre recommandée avec AR...affaire à suivre. Je croise les doigts.

jejemc a dit:
Bonjour, pas facile a moins peut être de tenter coup de bluffe en disant porter plainte pour non respect des garanties , lire aussi les garanties du constructeur avant .
Oui j'ai lancé déjà les courriers avec AR au vendeur car le choc n'a rien à voir avec la panne de la matrice principale. Franchement c'est juste de la malhonnêté de la part de Xiaomi et du vendeur.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
N'hésites pas à nous tenir informé.
C'est un peu du ping-pong, tout le monde se renvoie la balle.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas