Mise a jour failled ..

  • Auteur de la discussion chris1718
  • Date de début
C

cameron83

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #301
après avoir appuyer sur vol+ vol - et power l'ecran reste t il bleu quelques temps,?
 
C

cameron83

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #302
Adrien81 a dit:
Je viens d'aider en privé 6 personnes qui s'étaient plaint sur la page FB, pour les 6 personnes, la manip' a fonctionnée!

Mon écran reste
bleu après avoir reboot c'est normal?
 
C

cameron83

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #303
ouf après 4 tentatives ça lance...15% je prie
 
C

cameron83

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #304
enfin 100%...
Après 10 sec de cet écran bleu de malheur il repart et revoilà mes photos,mes contacts et tout le reste...Persévérance...

Perso j'ai bien créer un fichier dload dans mon autre tel puis transférer le fichier dedans de mon pc...

Moi en ntfs ça marchait pas je sais pas si ça a un rapport
 
J

joanny91

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #305
Impossible de mettre le fichier sur ma sd il met un message d erreur le fichier UPDATE est trop grand pour le systeme de fichier de destination :pleur4:
sa me soule grave .
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #306
joanny91 a dit:
Impossible de mettre le fichier sur ma sd il met un message d erreur le fichier UPDATE est trop grand pour le systeme de fichier de destination :pleur4:
sa me soule grave .
Ta carte SD est formatée en FAT32, qui n'accepte pas les fichiers supérieurs à 4Go.
Formate la en NTFS.
 
J

joanny91

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #307
sest bon sauf qu il est impossible de faire la mise a jour ne se lance pas quand je redemarre le telephone .
 
C

charybyby

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #308
RE
J'ai un souci trés bizarre ... mais je n'arrive pas a copier le .APP dans la carte SD ....et si je le décompresse dans la carte je suis a plus de 15H de décompression

HELPPP :(
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #309
quand tu copies le dossier dload ? ta utilisé un lecteur micro sd ?
 
C

charybyby

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #310
jeanmi51 a dit:
quand tu copies le dossier dload ? ta utilisé un lecteur micro sd ?

J'ai un adaptateur sd micro sd... j'ai mis tout ça dans mon lecteur sd du pc...
J'arrive pas à formater la micro sd en ntfs.... je suis saouler je vais me coucher la nuit porte conseil
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #311
Bon j'ai enfin formater ma sd, alors dossier dload OK, fichier update OK bien dans le dossier. Ensuite problème j'ai le message suivant DOWNLOAD LATEST VERSION AND RECOVERY, si je click dessus j'ai restore your SYSTEM WITH WIFI. JE CLICK dessus ça plante. Sinon j'ai reboot et shutdown.......
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #312
tu fais bien la manip power + volume haut + volume bas pendant 5s ?
ton tel ne dois pas être branché sur le PC
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #313
charybyby a dit:
jeanmi51 a dit:
quand tu copies le dossier dload ? ta utilisé un lecteur micro sd ?

J'ai un adaptateur sd micro sd... j'ai mis tout ça dans mon lecteur sd du pc...
J'arrive pas à formater la micro sd en ntfs.... je suis saouler je vais me coucher la nuit porte conseil

essaye de formater en ex-fat
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #314
ça propose que par WiFi, le WiFi est bien connecter mais après failed system blabla..... Ça m'avait proposer ça juste après l'update qui avait planter.
 
I

iverson57

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #315
ça y est enfin!!! procedure suivie avec carte sd formatée en NTFS et ça tourne
merci a tous ceux qui ont aider
 
L

Likambo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #316
Svp aidez moi j'ai télécharger le firmware très bien mais je n'arrive pas à transferer ou copier UPDATE APP; qui se trouve dans Dload sur ma SD carte,lorsque je clic dessus j'ai aucun message m'indiquant vers quel dossier copier ou transférer UDAP APP.Voila je joins une photo si quelqu'un peut m'aider merci,je suis nouveau je n,arrive pas à insérer une photo
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #317
Salut
Tu dois créer le dossier Dload dans ta carte SD et y glisser le fichier Update.app tout simplement.
Le fichier update.app est celui qu'on met après décompression du fichier principal.
Ensuite, applique la méthode des 3 boutons.
 
D

dicksteel

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #318
Bonjour moi j'ai acheter mon honor 8 pro jeudi 12, je paramètre le tous correctement et le lendemain arrive la fameuse mise à jour mortel, qui bien entendu rend mon téléphone hs. Dans l histoire je n'ai perdu aucune information vu qu'il y avait rien. En tous cas je tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué sur ce forum a remettre tous les téléphones en fonction.
J'ai suivi la procédure est tous c'est remis en marche
Merci phonandroid ont peux toujours compter sur vous.
:frime1: :frime1: :frime1: :super: :super:
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #319
Salut est t'il possible de faire une vidéo pour le honor 8 pro pour voir les erreur et pourquoi ça ne fonctionne pas merci. :pleur4:
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #320
Car j'ai télécharger comme dans le tuto installer sur la carte SD le ficher mais rien, failled a 5% pffff mad1
 
J

jeremy2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #321
Petit tuto rapide pour ceux et celles qui galèrent.

Après avoir télécharger le firmware, décompressez le fichier dload sur votre PC.
Formatez votre carte SD en NTFS ! C'est important et créez un dossier "dload" sans guillement à l'intérieur de celle-ci.

Une fois fait, copier le fichier UPDATE APP décompressé dans le dossier dload de la carte SD que vous avez créé.

Insérez votre carte SD dans le téléphone.
Allumez votre téléphone en appuyant sur les touches power + vol bas + vol haut en même temps pendant environs 5 secondes et relâchez. La mise à jour démarre seule.
Une fois celle-ci arrivée à 100% le téléphone redémarre et c'est OK.

Il se peut que le téléphone reste bloqué sur le logo honor bleu au démarrage. Faites un redémarrage forcé en restant appuyé sur la touche power plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce que le téléphone vous demande de passer à la version antérieur du logiciel , de reboot ou d'éteindre. Cliquez sur Reboot et le téléphone démarre normalement.

Pour moi ça a marché je suis content de voir mon honor à nouveau fonctionnel.
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #322
Sinon il faut aussi faire un wipe cache si on reste bloqué sur le logo bleu après la mise à jour d'installer. C'est ce qui m'est arrivé.
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #323
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à me procurer une carte micro SD.

Je l'ai mise dans ma tablette (car je n'ai pas de lecteur sur PC) mais je doute qu'elle soit formaté en ex FAT ou NTFS.

Quelqu'un connait une solution pour la convertir depuis Android?
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #324
toujours rien 2 cartes SD de 8G formater en exFAT, car je ne peut pas en NTFS création d'un dossier dload puis copier coller le fichier UPDATE.APP
et ensuit réinstallation dans le TL vlm+ et - et power je relâche après 5 seconde à 9% failled!!!!!
 
J

joanny91

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #325
bon apres plusieurs teste le telephone reste bloquer sur l écran bleu . :pleur4: :nonon:
 
L

Likambo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #326
Nico97470 a dit:
Salut
Tu dois créer le dossier Dload dans ta carte SD et y glisser le fichier Update.app tout simplement.
Le fichier update.app est celui qu'on met après décompression du fichier principal.
Ensuite, applique la méthode des 3 boutons.


Bonjour Nico97470,j'ai tout fais exactement et en ce moment Udate app est sur ma SD inséré dans mon Honor mais chaque fois que j'applique la méthode de 3 boutons l'installation s'arrête au bout de 5% et ça m'affiche " software install failed " et tout en bas Reboot systemnow. je ne sais pas si vous avez eu le même problème
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #327
moi aussi c'est le mm problème à 5% et mm 9% :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #328
Idem pour moi, il a pris une calotte hier (voir photo plus haut) soir. Et la il va finir à la poubelle avant la fin de la journee.
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #329
Et moi a coup de marteau et ensuite par la fenêtre :hehe: :hehe: :hehe: mad1
 
J

jeremy2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #330
Ne désespérez pas réessayez c'est pas possible que ça ne marche pas vous avez oublié une étape ou mal formaté votre carte SD. Moi j'ai une Sandisk ça a marché de suite.
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #331
jeremy2a a dit:
Ne désespérez pas réessayez c'est pas possible que ça ne marche pas vous avez oublié une étape ou mal formaté votre carte SD. Moi j'ai une Sandisk ça a marché de suite.
Non non bien formater en ntfs, un dossier dload dans la carte sd, le fichier update dans le dossier dload, OK vérifier il est bien dedans. Je vois pas où l'erreur là car c'est très simple comme procédure.
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #332
je comprend mieux j'ai une SD de m....
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #333
De marque HC
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #334
Queensy a dit:
Ba la marque de la sd doit pas y jouer, perso j'ai une transcend un truc comme ça
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #335
Salut
Certaines marques de sd peuvent avoir un problème d'écriture.
 
J

jeremy2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #336
Essayez peut être aussi de vider le cache systeme du téléphone. Sinon changez de carte sd
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #337
J'ai déjà vider le cache système du téléphone plusieurs je pence que c'est la carte SD
 
F

fanaticyp

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #338
Bjr,

il faut tranférer le dosier Dload avec le fichier update sur la racine de la micro sd (moi j'ai utilisé un P10 lite et android file transfert sur mac). Le fichier corrigé est sur le serveur Honor depuis hier soir.

Avant de lancer la mise à jour il faut vider le cache (- et power maintenu 5 secondes, choisir vider cache dans le menu)

faire + - et power 5 secondes, la mise à jour démarre.

Le téléphone boot, ecran bleu..... appui 3 secondes sur power il redémarre et OK.

Réalisé ce matin sur 2 honor 8 pro et c'est OK.

Bon courage!
 
L

Likambo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #339
Non je ne crois que ce soit la carte car toutes les cartes sont compatibles j'ajoute pas les dépenses à tes qui vont pétés moi aussi je le même problème le fichier Update App est sur ma carte dans le téléphone j'applique la méthode 3 boutons mon installation s'interrompt au bout de 5% je toujours entrain d'essayer tout en espérant que ça marche
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #340
mon dossier dload est comme ça dans ma sd. Je suis OK la pourtant. Ya rien qui marche.
 
C

chacal74

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #341
Un grand merci a tous ça a fonctionne pour moi , courage pour les autres;))
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #342
Je viens d'avoir une réponse du support Honor, suite à mon mail de vendredi matin. Bon il arrive un peu tard vu que le problème est résolu de mon côté.
La procédure que l'on connait est détaillée dans le mail. Voici son contenu :

Bonjour Monsieur [...],
Merci d'avoir contacté le Service Clients Honor.
Nous accusons réception de votre démande et vous prions de bien vouloir accepter les sincéres excurses d'Honor en ce qui concerne la gêne occasionnée lors de la réception de la mise à jour de votre appareil Honor 8 pro. Par conséquent, il est important de vous informer qu'une solution a été mise en place par notre département technique dans le but de solutionné ce problème et ceci serait disponible au plus tard lundi 16/10/2017 sur notre site officiel vous reviendrais donc de choisir la manière la plus adaptée à votre cas et ceci en fonction de vos aptitudes techniques ou votre zone de résidence.
A-Télechargement d'un fichier sur notre site officiel depuis votre ordinateur(Ne pas effectuer une réinitialisation de votre appareil après avoir réinstallé le logiciel)
1. Cliquer sur le lien suivant:

2. Télécharger le répertoire Duke-L09C432B183SP01.rar
3. Désarchivez le répertoire Duke-L09C432B183SP01.rar et lui donner le nom dload
4. Ouvrir le répertoire dload et idéntifier le fichier UPDATE.APP
5. Utiliser un téléphone fonctionnel et insérer votre carte SD. Créér un nouveau répertoire et lui donner le nom dload
6.Copier le fichier UPDATE.APP dans le répertoire dload sur votre carte SD
7. Vous assurez que le fichier UPDATE.APP est bien copié sur votre carte SD dans le répertoire dload
8.Inserer cette carte SD dans le téléphone défectueux. Avant de continuer avec le pas suivant, merci de vous assurer que le téléphone a plein de batterie et Fermer le téléphone défectueux.
9. Appuyer sur les buttons POWER + VOLUME UP+ VOLUME DOWN pour 5 secondes jusqu’à ce que vous voyez la mise à jour EMUI. Pendant cette manipulation ne pas connecter votre téléphone au PC.
TRES IMPORTANT:Nous vous prions de ne pas effectuer de rénitialisation de votre appareil après avoir réinstallé le logiciel.
En cas de difficultée à réaliser cette manipulation, deux autres options vous sont proposées:
1- Aller dans notre centre de réparation sur Paris : Huawei customers Service Center 109 rue de Montmartre 75002 Paris ouvert du lundi au samedi de 10h-20h et qui repond au numéro de téléphone 01.42.21.45.97
2- Contacter notre Service Client par tchat, mail ou Hotline au 0800-97-22-84 du lundi au samedi de 09h-20h pour vous permettre d'avoir via votre adresse e-mail un bon retour de votre appareil.
Nous vous remerçions pour votre compréhension et patience,tout en restant à votre dispostion pour toute information utile.
Bien cordialement,
Service Clients Honor.
 
L

Ld_0290

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #343
Bonjour voici ceux qui a marcher pour moi 1 ) Telecharger la version du firmware sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(1.8 GB)
2 ) Extract le fichier update.APP avec 7zip ou autre (4.8 gb)
3) Prendre la SD card et la connected sur un pc avec un adaptateur
4) a la racine creer le dossier dload et copier le fichier update.dat dedans
( si SDCARD (FAT32) il faut convertir en NTFS (attention sauver vos fichier d'abord))
5) Eteindre l'honor
6 ) appuyer sur vol - et vol + et sur power

il va rebooter de la sd card et executer la mise a jour
 
H

Haleycks

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #344
Fait ce matin pour moi et ça a marché nickel en reformatant en NTFS ma vieille mirco SD !
J'ai tout récupéré, ascenseur émotionnel xD

Phase 1 : Honor C'est trop bien, l'Iphone c'est de la bouse.
Phase 2 : Suite à la MAJ, HONOR c'est de la daube, comment j'ai pu conseiller cette marque ...
Phase 3 : Tout remarche par un simple drag and Drop sur une SD en deux jours. HONOR BRAVO. :frime1:

Bon un petit cadeau serait pas de trop quand même, Un petit bon d'achat sur playstore pourquoi pas ? :amen:
Je lance l'idée on ne sait jamais si jamais quelqu'un d'Honor passe par ici ^^

A+ Tout le monde !
 
J

jeremy2a

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #345
Honnêtement l'ascenseur émotionnel c'est finit pour moi ils se sont plantés en beauté. Impardonnable quand on se sert de son téléphone pour travailler.
Le pas cher devient cher donc pour moi Android et ses nombreux bugs (pas que sur honor je vous rassure j'ai eu des soucis avec un S8 auparavant...) pendant un moment c'est terminé je retourne à contre coeur sur iOS.
 
L

Likambo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #346
Etienne2323 a dit:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832546IMG20171015122235.jpg mon dossier dload est comme ça dans ma sd. Je suis OK la pourtant. Ya rien qui marche.
Bonjour grand c'est depuis vendredi soir que je suis sur mon téléphone et enfin je viens de réussir il y'a 2 mn,voila je t'explique.supprime tous les anciens firmware que tu as téléchargé jusqu'à maintenant et si tu as le programme winrar c'est et si tu ne l'as vas le télécharger sur 01.net c'est gratuit,ensuite tu télécharge de nouveau le firmware honor.
1-tu vas le chercher dans tes documents celui-ci sera attaché comme trois gros livre de couleur violet,bleu et vert.
2-tu fais clic droit sur le dossier et tu extrait le dossier vers lui même.
3-tu cherche le dossier extrait dans document et tu ouvres le dossier à chaque fois dès que tu as software.
4-double clic sur software et tu auras cette espèce de trois gros livre;tu fais clic droit et tu extrait vers lui même et tu auras "dload" dans dload il y'a UPDATE APP.
5-Tu le transfère ( dossier dload ) dans ta SD et tu insères dans ton téléphone et applique la règle de 3 boutons tu restes appuyer parce que l'écran bleu apparait une fois et ensuite EMUI apparaît et c'est le début de l'installation. Bonne chance le mien est ok. merci la communauté
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #347
Dsl du retard, travaillant de nuit je me reposais
Des gens ont encore des soucis d'installations ? Ou c'est règlé pour tout le monde ?
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #348
quand je veux faire le formatage en NTFS ça me dit window na pas pue formater la SD
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #349
jeanmi51 a dit:
Dsl du retard, travaillant de nuit je me reposais
Des gens ont encore des soucis d'installations ? Ou ces règlé pour tout le monde ?
Non, malheureusement, certains galèrent encore.
 
H

Haleycks

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #350
jeremy2a a dit:
Honnêtement l'ascenseur émotionnel c'est finit pour moi ils se sont plantés en beauté. Impardonnable quand on se sert de son téléphone pour travailler.
Le pas cher devient cher donc pour moi Android et ses nombreux bugs (pas que sur honor je vous rassure j'ai eu des soucis avec un S8 auparavant...) pendant un moment c'est terminé je retourne à contre coeur sur iOS.

Je suis d'accord avec toi, grosse boulette mais rattrapée assez rapidement sans perte de données.
J'avais la chance d'avoir le bon vieux 5S sous la main pour me dépanner pendant 2 jours (Utilisant le 8pro professionnelement aussi)

Mais effectivement pour ceux qui n'ont pas de tel de secours c'est compliqué ...
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #351
Queensy a dit:
quand je veux faire le formatage en NTFS ça me dit window na pas pue formater la SD
Salut
Essaie sur un autre PC si tu en as un sous la main. Ou bien redémarre ton PC ( Windows n'est pas à l'abri de bogues non plus).
 
V

Victor310802

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #352
Bonjour, savez vous si cette manipulation pour à la MàJ défectueuse fait sauter la garantie ?
 
L

lilly71

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #353
Bonjour à tous,

La mise à jour se bloque à 29% pour ma part ... Pourtant, j'ai tout fait comme décrit dans la procédure, de quoi cela pourrait venir ?

Merci pour votre aide en tout cas.
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #354
NTFS ça marche sur mon pc portable :super:
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #355
oui sur certain le exfat ne marche pas mais le ntfs si
 
F

filtre69

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #356
salut a tous

lilly71 et les autres j'ai eu le même problème mise a jour qui bloque a 48% j'ai pris une autre sd et tous c'est bien passer.
j'ai essayé 10 fois avant de changer de sd.
voila si sa peux aider.
Cordialement
 
Q

Queensy

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
11
Points
0
  • #357
c bon ça marche et en une seul fois merci encor :super: :amen:
 
B

berny78140

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #358
bonjour à tous
Esse que quelqu'un connait ce problème:
quand je fais 1 reset factory le processus se bloque à 99%

Sinon j'ai fas l'essai comme indiquée pour moi ça ne marche pas: failed !

Merc
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #359
Tout marche parfaitement.
Enfin trouvé une clé usb dans laquelle on peut lire les micro SD.

Donc aucune perte de donnée, un grand merci à vous!

PS: Carte SD formatée en NTFS
 
L

Likambo

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #360
berny78140 a dit:
bonjour à tous
Esse que quelqu'un connait ce problème:
quand je fais 1 reset factory le processus se bloque à 99%

Sinon j'ai fas l'essai comme indiquée pour moi ça ne marche pas: failed !

Merc
Oui j'ai eu le même problème annule tout en appuyant sur le bouton power et tu suis les instructions un peu plus haut c'est facile et j'ai donné plus de détail mais sois patient ça ira
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #361
Likambo a dit:
berny78140 a dit:
bonjour à tous
Esse que quelqu'un connait ce problème:
quand je fais 1 reset factory le processus se bloque à 99%

Sinon j'ai fas l'essai comme indiquée pour moi ça ne marche pas: failed !

Merc
Oui j'ai eu le même problème annule tout en appuyant sur le bouton power et tu suis les instructions un peu plus haut c'est facile et j'ai donné plus de détail mais sois patient ça ira
Idem que berny, c'est pas de la patience qu'il faut, c'est qu'à force de bidouiller le portable dans tout les sens le jour où ça a planter, on a eu toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas faire . Par exemple ça propose de download via WIFI (DOWNLOAD LATEST VERSION AND RECOVERY, ENSUITE RESTORE YOUR SYSTEM WITH WIFI. PLEASE KEEP YOUR DEVICE IN CHARGING STATE)
 
L

lefa57

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #362
Bonjour à tous,

En effet tout fonctionne de nouveau avec cette mise à jour.
Le seul Hic c'est que mes 500 photos et 50 vidéos sont inaccessibles sur ma carte SD.. (et oui j'avais activé le cryptage de la carte)
Naissance de la petite dernière.... très triste

Hekp me
 
R

R3d_Falcon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #363
Bonjour a tous,
j'ai moi aussi le même problème que tous le monde, et je voulais faire la fameuse manipulation avec la carte SD. Mais lorsque je veux copier le fichier UPDATE.APP sur la microSD, le transfère se fait sans problème jusqu'à ce qu'il m'affiche 30 ou 20 secondes restante, puis ça reste bloquer avant de disparaitre, mon fichier "dload" étant toujours vide (en apparence, en effet, 4Go de place ont été pris sur la SD par des fichier invisible).
Si vous avez une idée, je suis preneur !!! Merci d'avance
 
L

lefa57

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #364
Formate ta carte SD en NTFS au lieu de FAT32 et ça devrait fonctionner.
 
R

R3d_Falcon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #365
Merci lefa57, est ce que quelqu'un sait comment faire ? J'ai regardé vite fait sur internet, mais je ne trouve pas de solution qui ne demande pas de port SD sur son PC... (ou d'adapateur que je n'ai pas)
 
L

lefa57

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #366
tu trouveras un adaptateur SD, micro SD pour 6€ en cherchant bien sur internet ou dans un magasin du coin
 
R

R3d_Falcon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #367
Oui c'est ce que je vais faire... Même si je comptais pas dépenser de l'argent pour ça...
 
S

stefab21

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #368
merci à tous pour vos conseils qui m'ont été d'une grande aide. mon téléphone est re fonctionnel et sans perte de données Bonne soirée
 
K

Kx Kro

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #369
Merci pour votre aide tout à fonctionner pour moi ! :D
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #370
Je doit être la meilleure quiche de France, répéter l'opération une 30aine de fois. Résultats néant.
 
E

eniouem

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #371
BON !!!! je vous conseille pour ceux qui le peuvent d aller a la boutique Huawei a Paris, j'ai quasiement pas attendu, la mise a jour a ete super rapide et en plus ils sont sympa !!! évidemment on ne paie rien car le problème vient de la mise a jour.
Pour ceux qui ont la chance ( moi je l'ai eu) vous retrouverez toutes vos données et pour ceux qui en ont moins au moins vous aurez votre portable en état de marche pour SUR !! =)
Je lui ai parlé de la manip a faire sur le net, il ma repondu que oui c'etait faisable mais que ce n'etait pas officiel et pas complet.

Au final on recevra un appel du SAV plus tard pour nous poser quelques questions sur ce fail et on aura le droit a un dédommagement de leurs part =)
 
N

Nounours54

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #372
Ils ont reçu mon phone hier à Paris, j'espère qu'ils vont s'en charger et me le renvoyer rapidement...

Vous avez reçu le mail de Honor au fait ?

Cher client,



Tout d’abord veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée lors de la mise à jour de votre appareil.

Nous voudrions vous informer que nous avons réussi à trouver une solution à ce problème et vous pouvez choisir la manière dont laquelle vous pouvez le résoudre:


· Vous-mêmes en suivant les pas suivants:


1. Cliquer sur le lien suivant:



2. Télécharger le répertoire Duke-L09C432B183SP01.rar

3. Désarchiver le répertoire Duke-L09C432B183SP01.rar et lui donner le nom dload

4. Ouvrir le répertoire dload et identifier le fichier UPDATE.APP

5. Utiliser un téléphone fonctionnel et insérer votre carte SD. Créer un nouveau répertoire et lui donner le nom dload

6.Copier le fichier UPDATE.APP dans le répertoire dload sur votre carte SD

7. Vous assurer que le fichier UPDATE.APP est bien copié sur votre carte SD dans le répertoire dload

8.Inserer cette carte SD dans le téléphone défectueux. Avant de continuer avec le pas suivant merci de vous assurer que le téléphone a plein de batterie et Fermer le téléphone défectueux.

9. Appuyer sur les buttons POWER + VOLUME UP+ VOLUME DOWN pour 5 secondes jusqu’à ce que vous voyez la mise à jour EMUI. Pendant cette manipulation ne pas connecter votre téléphone au PC.

Important -ne pas effectuer une réinitialisation après avoir réinstallé le logiciel.

· Aller dans notre Huawei service shop à Paris – 109 Rue Montmartre

· Appeler la ligne pour un bon de transport.


Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne journée.

Service Clients Honor.
 
T

Th3halfofMe

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #373
Bonjour,

J'ai fait exactement la manip mais au moment où la mise à jour charge jusqu'à 5% j'ai le message d'erreur "Software install failed : Incompatibility with current version? Please download the correct update package". Comment faire ? :pleur4:

Merci pour votre aide.
 
T

ttgg

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #374
Meme chose de mon coté :/ bloque a 5%
 
T

Timoune007

Membre
Inscrit
19 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #375
Apparemment beaucoup de personnes ont ce même problème de mise a jour...

Pour ma part j'ai un honor 8, non routé.
Évidement pour compliquer les choses c'est un modèle chinois.

J'ai appelé le sav qui a essayé de m'aider en me filant un firmware chinois sur un site non officiel, ça n'a pas marché, j'ai rappelé, ils ont pas la solution mais ils me recontacteront quand ils l'auront... À voir de ce côté là.

Je vais aller au magasin huawei a Paris en fin de journée, en espérant qu'ils pourront me faire une maj là bas et qu'ils ne me renieront pas a cause du modèle chinois. Ca reste quand meme un problème software causé par eux.
Si ils m'envoient bouler ca serait vraiment problématique, il a 1 mois et deja HS...
 
J

Julien_50

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #376
J'ai résolu mon problème hier soir pour ma part.
Si vous pouvez, utiliser de préférence une Carte SDXC de marque Sandisk.
J'ai acheté deux cartes SDHC (VERBATIM) et le format NTFS passent très mal d'où l'intêret de tester la carte dans un tel fonctionnel avant la maj sur le H8Pro.
Si la carte n'est pas detectée -> Maj bloquée à 5%.
 
C

cailotte

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #377
Quelqu'un a réussi avec une version chinoise c'est écrit FRD-AL00 en tous petit derrière ?

J'ai essayé avec deux carte SD une qui était sur un honor 7 avant je penses que le package ne marche pas pour cette version :(
 
R

R3d_Falcon

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #378
J'ai essayé la technique avec une SD en NTFS, mais le téléphone la détecte comme corrompu... Quelqu'un aurait une solution ?
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #379
cailotte a dit:
Quelqu'un a réussi avec une version chinoise c'est écrit FRD-AL00 en tous petit derrière ?

J'ai essayé avec deux carte SD une qui était sur un honor 7 avant je penses que le package ne marche pas pour cette version :(

Bonsoir l'ami j'ai comme toi un FRD-AL10 (le 64go) qui est Briké
Je l'ai acheté il y a une semaine.... j'attends des retour de mon vendeur mais tous mes essais ont été vain. Je te tiendrai au courant.
 
P

p@ill@din

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #380
mparoulatch a dit:
cailotte a dit:
Quelqu'un a réussi avec une version chinoise c'est écrit FRD-AL00 en tous petit derrière ?

J'ai essayé avec deux carte SD une qui était sur un honor 7 avant je penses que le package ne marche pas pour cette version :(

Bonsoir l'ami j'ai comme toi un FRD-AL10 (le 64go) qui est Briké
Je l'ai acheté il y a une semaine.... j'attends des retour de mon vendeur mais tous mes essais ont été vain. Je te tiendrai au courant.


j'ai trouvais les firmware officiel.
je test ce soir en rentrant du taf.
 
L

Lili_01

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #381
Quelqu'un à la solution pour les versions chinoise?
 
N

Neocoddix

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #382
Hello,

Même problème que les dizaines de personnes de ce forum si ce n'est que j'ai eu la bonne idée de l'acheter en ligne avec un revendeur chinois (ça m'apprendra :vieux-smiley: ).
Ma version est un HONOR 8 32Go FRD-AL00.
Je suis allé ce jour avec beaucoup d'espoir à la boutique dans le 2ème à Paris et le mec m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire sur modèle chinois ... officiellement car en fait il n'avait pas le droit de faire des mises à jour dessus, mais il m'a dit que ça devrait le faire avec la même procédure, mais le problème est d'avoir le même correctif de compatible pour la version Chinoise ... ou alors de le tester à mes risques et péril.... :happy1:

Bref, est-ce que vous avez un retour sur le sujet? qqun a-t-il déjà tenter la mise à jour européenne sur une version asiatique?

Merci beaucoup pour votre aide et effectivement ce forum à l'air vraiment cool je viens juste de m'inscrire
Thomas
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #383
p@ill@din a dit:
mparoulatch a dit:
cailotte a dit:
Quelqu'un a réussi avec une version chinoise c'est écrit FRD-AL00 en tous petit derrière ?

J'ai essayé avec deux carte SD une qui était sur un honor 7 avant je penses que le package ne marche pas pour cette version :(

Bonsoir l'ami j'ai comme toi un FRD-AL10 (le 64go) qui est Briké
Je l'ai acheté il y a une semaine.... j'attends des retour de mon vendeur mais tous mes essais ont été vain. Je te tiendrai au courant.


j'ai trouvais les firmware officiel.
je test ce soir en rentrant du taf.


Tiens moi au courant de mon côté j'ai testé pour le mien le lien de chez boycraked sans succès. Tiens moi au courant.
Mon revendeur m'a envoyé un lien pour reflasher mais le liens est mort :nonon:
 
C

cailotte

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #384
Idem marche pas :( toujours en recherche
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #385
Je viens de tomber sur une base de données de firmware Honor plutôt pas mal... je vais tester.
 
L

Lili_01

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #386
mparoulatch a dit:
Je viens de tomber sur une base de données de firmware Honor plutôt pas mal... je vais tester.

Cela a fonctionné ?
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #387
Non... mais je suis entrain de tester cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le flash du rollback a fonctionnée.... je DL le fiwrmware..
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #388
C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !
 
L

Lili_01

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #389
mparoulatch a dit:
C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !

Je vais tester demain !
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #390
Tiens moi au courant maintenant faut que je trouve comment mettre à jour en emui 5... Mais tout marche nickel
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #391
mparoulatch a dit:
Tiens moi au courant maintenant faut que je trouve comment mettre à jour en emui 5... Mais tout marche nickel
Salut et merci de ton retour. Cela aidera beaucoup de monde. Peux-tu mettre un Screenshot de ta version intermédiaire stp ? J'ai partagé ton lien sur un autre forum.
 
C

cailotte

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #392
Lili_01 a dit:
mparoulatch a dit:
C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !

Je vais tester demain !

:( j'ai la version chinoise

la premier étape ok la deuxième c'est installer et depuis le téléphone ne réagit plus du tous. cette fois il est out.

Je penses que j'aurai pas du prendre le firmware proposé :(
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #393
cailotte a dit:
Lili_01 a dit:
mparoulatch a dit:
C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !

Je vais tester demain !

:( j'ai la version chinoise

la premier étape ok la deuxième c'est installer et depuis le téléphone ne réagit plus du tous. cette fois il est out.

Je penses que j'aurai pas du prendre le firmware proposé :(
Salut
Tente à nouveau le rollback
 
L

Lili_01

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #394
cailotte a dit:
Lili_01 a dit:
mparoulatch a dit:
C'est a peine croyable... ca a fonctionné... je suis revenu en EMUI 4.1 ...
Bien suivre a la lettre le tuto. En fait c'est la methode du rollback qui a fonctionnée....

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.getdroidtips.com/downgrade-honor-8-nougat-marshmallow</span>/

Bon courage !

Je vais tester demain !

:( j'ai la version chinoise

la premier étape ok la deuxième c'est installer et depuis le téléphone ne réagit plus du tous. cette fois il est out.

Je penses que j'aurai pas du prendre le firmware proposé :(

Quel firmware?
Du coup j’hésite à faire la manipulation... :-|
 
L

Lili_01

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #395
mparoulatch a dit:
Tiens moi au courant maintenant faut que je trouve comment mettre à jour en emui 5... Mais tout marche nickel

Pourquoi tu veux quand même mettre EMUI 5?
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #396
Bonjour a tous.
Merciiiiiiii, même si je n'en suis qu'à la première étape, celle ci a fonctionné. C'est donc une évolution par rapport a toutes les tentatives infructueuses d'hier :))
Bon maintenant il faut trouver le bon firmware frd-AL00 ... une autre histoire ^^

Lili_01 a dit:
Quel firmware?
Du coup j’hésite à faire la manipulation... :-|

Cailotte a du utiliser le firmware proposé dans le lien à savoir un firmware différent de ceux des téléphones chinois.
Il faut utiliser un firmware FRD-AL00 il me semble et non pas BLN-L.... ou autre. Mais ce n'est qu'une idée non testée. J'avoue que j'hésite aussi a passer à la 2ème étape. Je reviens vers vous si c'est le cas.

edit : Est ce que quelqu'un qui s'y connait peut confirmer ou infirmer que FRD-AL00 et FRD-C00 (C00 est apparemment le code pour la région Chine) c'est la même chose ?

Car en cherchant la ROM FRD-AL00 je ne tombe que sur android 7 et ELUI5.0 alors qu'en cherchant FRD-C00 je trouve bien des ROM en android 6 et EMUI4.1.
 
M

mparoulatch

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #397
De mon côté j'ai un FRD-AL10 et j'ai injecté le roolback + firm du FRD-L09 (ceux proposés sur le lien)... et il me le reconnais en L19... Courage.. et toujours pas de réponse de mon revendeur et de Huawai...
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #398
mparoulatch a dit:
De mon côté j'ai un FRD-AL10 et j'ai injecté le roolback + firm du FRD-L09 (ceux proposés sur le lien)... et il me le reconnais en L19... Courage.. et toujours pas de réponse de mon revendeur et de Huawai...
Un screenshot stp ?
 
E

elscream

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #399
Je viens de passer dans un mobile service et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient rien des versions de Huawei et qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas m'aiguiller sur une version que je pourrais installer...

J'aimerais avoir un retour de cailotte pour savoir si un nouveau rollback à marché.
 
T

theo86

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #400
Bonjour, je viens de faire la mise à jour aussi et je suis dans le même cas, impossible d'utiliser le téléphone.
Le soucis c'est que je ne suis pas dans ma ville actuellement et je n'ai aucun moyen de rentrer sans téléphone (je fais du covoiturage) ce qui m'énerve davantage.

Bref, le soucis c'est que j'ai accès au bouton ''reboot'' mais celui ci ne fait que redémarrer le téléphone pour revenir sur la page de la mise à jour, et ensuite rien à faire, quand je la lance ça me marque "getting package info failed"...

Une solution ?
 
Haut Bas