Mise a jour failled ..

  • Auteur de la discussion chris1718
  • Date de début
M

MTF jesuchris

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #201
bonjour a tous.je reviens de Darty Granville et en solution qu'ils ont a l'écran est :contact SAV huawei honor ou aller au point huawei a paris et dans mon qua remplacement par nouveau produit .
je suis ressorti avec mon nouveau tel :frime1: :frime1: :frime1:
 
M

MisterSushi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
15
Points
0
  • #202
thortoff a dit:
Il y a un nouveau firmware d'aujourd'hui sur la page officielle Honor assistance (Duke-L09):

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283</span>

Quelqu'un a essayer, je ne suis pas chez moi, donc je suis dans l'attente d'un miracle lol
 
S

SpleeX

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #203
Chez Darty ils ont un message en interne qui décrit le problème et honor/huawei leur demande de renvoyer les tels ou d'envoyer les gens rue montmarte, le gars du sav m'a montré son écran.
C'est bien beau les patchs ou autres mais si vous brickez vos téléphones en essayant de les réparer vous mêmes bye bye la garantie... Huawei a pas l'air du genre à faire de cadeaux...
 
T

thortoff

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #204
thortoff a dit:
Il y a un nouveau firmware d'aujourd'hui sur la page officielle Honor assistance (Duke-L09):

Voici la doc avec le firmware:
NOTICE: This guide is only limited to current issue: DUK-L09C432B183->DUK-L09C432B185 HOTA update fails then get blocked on blue screen "Honor".
1. Download Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Unzip Duke-L09C432B183SP01.rar file to get the folder named “dload”.
3. Open dload folder, find the UPDATE.APP file.
4. Find a worked phone. Insert your SD card in it. Create a new floder named “dload “ in your SD card root folder.
5. Copy UPDATE.APP file to the dload floader in your SD card.
6. Check if there is really exist a UPDATE.APP file in your SD card dload floader.
7. Insert this SD card in the faulty phone.
NOTICE: Before next step, ensure your phone battery have enough power. And SHUT DOWN FAULTY PHONE.
8. PRESS POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN key for 5 secounds, until your phone shock. Then you will see EMUI update. NOTICE: WHEN DOING THIS, DO NOT CONNECT PC USB!!

Ca a l'air d'etre la solution pour le faire soi même....

:frime1:
 
R

rems20

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #205
Je reviens de la rue montmartre et de la boutique officielle huawei. J'y étais 15 minutes avant l'ouverture et y'avais déjà 5 personnes devant moi. Une fois ouvert en 10 minutes de temps la boutique était déjà blinder. Le gars me disait que pour l'instant seul eux (à la boutique) était capable de restaurer correctement les téléphones et que d'ici quelques jours une release spécial devrait arriver. Il ne m'en a pas dit plus.
Le miens refonctionne j'écris avec en ce moment même.
Bon courage
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #206
je vais tester ça de suite
 
M

MisterSushi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
15
Points
0
  • #207
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #208
le fichier une fois téléchargé pèse 4,73go, j'ai lu que la boutique huawei à Paris réparé les tel en injectant un update de 5go
ça coïncide
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #209
Si des personnes essayent cette solution pour le faire soi même, qu'elles nous tiennent informés!
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #210
je vous tiens au courant ;)
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #211
J'ai téléchargé le fichier, je suis en train de le copier sur la carte SD. Je vous tiens au courant aussi ;)
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #212
Processus enclenché 10%
 
M

MisterSushi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
15
Points
0
  • #213
Merci tout le monde :super:
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #214
victoire ! ! ! ! ça marche ! ! ! !
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #215
Très bonne nouvelle!

Faut que je me procure une fichue SD.
On est d'accord le seul format accepté est "micro SD"?
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #216
je n'ai pas perdu les données !!
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #217
jeanmi51 a dit:
je n'ai pas perdu les données !!

TU as suivi la procédure décrite par thortoff? et télécharger le firmware mis en ligne aujourd'hui sur le site honor?
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #218
smith5945 a dit:
Très bonne nouvelle!

Faut que je me procure une fichue SD.
On est d'accord le seul format accepté est "micro SD"?
Micro SD oui ;)

jeanmi51 a dit:
je n'ai pas perdu les données !!

Sérieux ?! Cool alors ! :frime1:
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #219
oui tout a fait ya juste à suivre la procedure
 
M

MisterSushi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
15
Points
0
  • #220
C'est cool d'avoir des retours positifs, on arrive au bout ! Merci jeanmi51 :super:
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #221
et merci a Thortoff qui nous à trouvé cette merveille :)
 
M

MisterSushi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
15
Points
0
  • #222
K

kelokss

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #223
Cool ! Fichier en DL ;) Par conter pour mes données j'ai pas trop d'espoir ayant tester un factory reset...
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #224
Je viens d'installer ce firmware et mon Honor 8 pro refonctionne de nouveau ! Aucune perte de données :super:

thortoff a dit:
thortoff a dit:
Il y a un nouveau firmware d'aujourd'hui sur la page officielle Honor assistance (Duke-L09):

Voici la doc avec le firmware:
NOTICE: This guide is only limited to current issue: DUK-L09C432B183->DUK-L09C432B185 HOTA update fails then get blocked on blue screen "Honor".
1. Download Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Unzip Duke-L09C432B183SP01.rar file to get the folder named “dload”.
3. Open dload folder, find the UPDATE.APP file.
4. Find a worked phone. Insert your SD card in it. Create a new floder named “dload “ in your SD card root folder.
5. Copy UPDATE.APP file to the dload floader in your SD card.
6. Check if there is really exist a UPDATE.APP file in your SD card dload floader.
7. Insert this SD card in the faulty phone.
NOTICE: Before next step, ensure your phone battery have enough power. And SHUT DOWN FAULTY PHONE.
8. PRESS POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN key for 5 secounds, until your phone shock. Then you will see EMUI update. NOTICE: WHEN DOING THIS, DO NOT CONNECT PC USB!!

Ca a l'air d'etre la solution pour le faire soi même....

:frime1:

Merci thortoff !


J'invite ceux qui sont bloqués à suivre cette procédure. J'espère que vous n'avez pas fait ce swipe des données avant ... Sinon je pense que vos données seront perdues

PS : c'est la version B183, pas la dernière B185 ;)
 
S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
143
Points
0
  • #225
En effet, super nouvelle.
Faut juste que je me procure une micro SD avec le lecteur adéquat afin de pouvoir y transférer ce firmware ^^
 
S

sylv356

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #226
thortoff a dit:
thortoff a dit:
Il y a un nouveau firmware d'aujourd'hui sur la page officielle Honor assistance (Duke-L09):

Voici la doc avec le firmware:
NOTICE: This guide is only limited to current issue: DUK-L09C432B183->DUK-L09C432B185 HOTA update fails then get blocked on blue screen "Honor".
1. Download Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Unzip Duke-L09C432B183SP01.rar file to get the folder named “dload”.
3. Open dload folder, find the UPDATE.APP file.
4. Find a worked phone. Insert your SD card in it. Create a new floder named “dload “ in your SD card root folder.
5. Copy UPDATE.APP file to the dload floader in your SD card.
6. Check if there is really exist a UPDATE.APP file in your SD card dload floader.
7. Insert this SD card in the faulty phone.
NOTICE: Before next step, ensure your phone battery have enough power. And SHUT DOWN FAULTY PHONE.
8. PRESS POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN key for 5 secounds, until your phone shock. Then you will see EMUI update. NOTICE: WHEN DOING THIS, DO NOT CONNECT PC USB!!

Ca a l'air d'etre la solution pour le faire soi même....

:frime1:
si j'ai bien compris il faut une car SD mais aussi un autre telephone qui accepte les cartes SD et qui fonctionne ? c'est bien ça ?
 
I

ISomeDoLife

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #227
Bonjour à tous je voudrais savoir si l'installation de cette up sur le téléphone ne va pas annuler la garantie et les personnes l'ayant déjà effectué aucun problème à signaler?
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #228
sylv356 a dit:
thortoff a dit:
thortoff a dit:
Il y a un nouveau firmware d'aujourd'hui sur la page officielle Honor assistance (Duke-L09):

Voici la doc avec le firmware:
NOTICE: This guide is only limited to current issue: DUK-L09C432B183->DUK-L09C432B185 HOTA update fails then get blocked on blue screen "Honor".
1. Download Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Unzip Duke-L09C432B183SP01.rar file to get the folder named “dload”.
3. Open dload folder, find the UPDATE.APP file.
4. Find a worked phone. Insert your SD card in it. Create a new floder named “dload “ in your SD card root folder.
5. Copy UPDATE.APP file to the dload floader in your SD card.
6. Check if there is really exist a UPDATE.APP file in your SD card dload floader.
7. Insert this SD card in the faulty phone.
NOTICE: Before next step, ensure your phone battery have enough power. And SHUT DOWN FAULTY PHONE.
8. PRESS POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN key for 5 secounds, until your phone shock. Then you will see EMUI update. NOTICE: WHEN DOING THIS, DO NOT CONNECT PC USB!!

Ca a l'air d'etre la solution pour le faire soi même....

:frime1:
si j'ai bien compris il faut une car SD mais aussi un autre telephone qui accepte les cartes SD et qui fonctionne ? c'est bien ça ?

Oui tout à fait, tu dois copier le dossier dload sur la sd
 
I

ISomeDoLife

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #229
jeanmi51 a dit:
le fichier une fois téléchargé pèse 4,73go, j'ai lu que la boutique huawei à Paris réparé les tel en injectant un update de 5go
ça coïncide
Le lien que j'ai utilisé (sur le forum) ne me donne qu'un fichier rar de 1.73Go, et je n'ai qu'une carte de 2Go aurais tu fais une erreur dans ce que tu as dis ou dois-je me procurer une carte avec une capacité plus élévée?
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #230
ISomeDoLife a dit:
Bonjour à tous je voudrais savoir si l'installation de cette up sur le téléphone ne va pas annuler la garantie et les personnes l'ayant déjà effectué aucun problème à signaler?

Pour l'instant pas de prob à signaler sur mon tel, j'ai même passé des appels et ça marche nikel
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #231
ISomeDoLife a dit:
jeanmi51 a dit:
le fichier une fois téléchargé pèse 4,73go, j'ai lu que la boutique huawei à Paris réparé les tel en injectant un update de 5go
ça coïncide
Le lien que j'ai utilisé (sur le forum) ne me donne qu'un fichier rar de 1.73Go, et je n'ai qu'une carte de 2Go aurais tu fais une erreur dans ce que tu as dis ou dois-je me procurer une carte avec une capacité plus élévée?

le fichier est décompressé, sur le site il pèse bien 1.73 mais une fois décompressé il fait 4.73
tu peux oublier la sd de 2go malheureusement
 
N

nicolanus

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #232
ISomeDoLife a dit:
jeanmi51 a dit:
le fichier une fois téléchargé pèse 4,73go, j'ai lu que la boutique huawei à Paris réparé les tel en injectant un update de 5go
ça coïncide
Le lien que j'ai utilisé (sur le forum) ne me donne qu'un fichier rar de 1.73Go, et je n'ai qu'une carte de 2Go aurais tu fais une erreur dans ce que tu as dis ou dois-je me procurer une carte avec une capacité plus élévée?
une fois décompressé le fichier UPDATE.APP fait près de 5 go
 
I

ISomeDoLife

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #233
une micro sd de 5 go suffirai?
 
N

nicolanus

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #234
ça dépend de l'espace réellement disponible sur une carte de 5 go. Si > 4.70 go c'est bon.
edit: le fichier UPDATE.APP fait 4.69 go une fois décompressé.
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #235
ISomeDoLife a dit:
une micro sd de 5 go suffirai?

8 Go mini vu qu'en dessous, ce sera 4Go, y a pas d'intermédiraire. ;)

Le fichier prend 4,8 Go.
 
T

thortoff

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #236
sylv356 a dit:
thortoff a dit:
thortoff a dit:
Il y a un nouveau firmware d'aujourd'hui sur la page officielle Honor assistance (Duke-L09):

Voici la doc avec le firmware:
NOTICE: This guide is only limited to current issue: DUK-L09C432B183->DUK-L09C432B185 HOTA update fails then get blocked on blue screen "Honor".
1. Download Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Unzip Duke-L09C432B183SP01.rar file to get the folder named “dload”.
3. Open dload folder, find the UPDATE.APP file.
4. Find a worked phone. Insert your SD card in it. Create a new floder named “dload “ in your SD card root folder.
5. Copy UPDATE.APP file to the dload floader in your SD card.
6. Check if there is really exist a UPDATE.APP file in your SD card dload floader.
7. Insert this SD card in the faulty phone.
NOTICE: Before next step, ensure your phone battery have enough power. And SHUT DOWN FAULTY PHONE.
8. PRESS POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN key for 5 secounds, until your phone shock. Then you will see EMUI update. NOTICE: WHEN DOING THIS, DO NOT CONNECT PC USB!!

Ca a l'air d'etre la solution pour le faire soi même....

:frime1:
si j'ai bien compris il faut une car SD mais aussi un autre telephone qui accepte les cartes SD et qui fonctionne ? c'est bien ça ?

Non pas besoin, tu peux le faire sur ton pc, si tu as ce qu'il faut pour mettre ta carte microSD dans une SD ou encore mieux dans une clé usb.
C'est ce que j'ai fait.
Il faudra que la carte microSD soit formatée en ex-Fat pour pouvoir mettre un fichier > 4Go.
 
S

sylv356

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #237
OK merci
 
K

kelokss

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #238
Est ce que quelqu'un qui a fait un swype/reset factory a réussi à fait la manip ?

EDIT : Ok j'ai rien dis. Update en cours...
 
I

ISomeDoLife

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #239
Bien merci je m'en vais acheter la carte
 
X

xsc31

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #240
bonjour

je me lance je viens de finir de télécharger le fichier sur le site de Honor maintenant je fais la copie sur la carte micro SD.
pour la suite je reviens quand c'est terminé..

même si c'est une grosse boulette de la part de Honor Huewai 2 jours pour publier un patch c'est quand même rapide même chez apple ils ont déjà fait des grosses boulettes et le temps de correction à duré facile 3 semaines. Il ne faut pas être trop dur je pense pour un téléphone moitié prix d'un samsung ou apple et pourtant au même niveau....... ce n'est que mon avis mais j'ai revendu mon iphone 7 pour acheter ce honor 8 pro qui est largement mieux pour mon utilisation. :vieux-smiley:
 
M

Mathilias

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #241
Bonjour,
Et si on est une "quiche" en informatique comme moi et que l'on ne sait pas faire on fait comment ?
 
I

ISomeDoLife

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #242
xsc31 a dit:
bonjour

je me lance je viens de finir de télécharger le fichier sur le site de Honor maintenant je fais la copie sur la carte micro SD.
pour la suite je reviens quand c'est terminé..

même si c'est une grosse boulette de la part de Honor Huewai 2 jours pour publier un patch c'est quand même rapide même chez apple ils ont déjà fait des grosses boulettes et le temps de correction à duré facile 3 semaines. Il ne faut pas être trop dur je pense pour un téléphone moitié prix d'un samsung ou apple et pourtant au même niveau....... ce n'est que mon avis mais j'ai revendu mon iphone 7 pour acheter ce honor 8 pro qui est largement mieux pour mon utilisation. :vieux-smiley:
Tout à fait d'accord
 
S

Sevih

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #243
Ben moi je peux meme pas mettre le fichier UPDATE.APP sur ma SD le pc refuse
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #244
moi ce n'est pas tellement pour la panne, mais pour la communication
Franchement le SAV téléphonique très très light
 
P

perceval12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #245
Bonjour

je suis en train de preparer la carte sd et je teste.
je vous ferai un retour d'expérience.
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #246
perceval12 a dit:
Bonjour

je suis en train de preparer la carte sd et je teste.
je vous ferai un retour d'expérience.

Bonjour, pareil pour ma part ! :)
 
M

MisterSushi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2017
Messages
15
Points
0
  • #247
Voilà, problème enfin résolu ! Merci à la communauté phonandroid pour la réactivité et les partages :super:
 
I

Imaginos

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #248
voici le lien pour résoudre vos soucis :
Tester fonctionne parfaitement sans perte de données
 
F

filtre69

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #249
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation et j'ai une belle erreur à 49% software install failed!
je vais faire un tour avant de le jeté par la fenêtre.
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #250
Bonjour,

Une "Micro SDHC" est ok? Je suis à Darty je ne sais pas si je la prends
 
T

TheLuckyStr1ke

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #251
Une micro SD classique.

Bon les gars j'ai bien fait l"installation sur la carte sd etc ... Merci a vous

En revanche j'ai l'écran bleu ou recovery mais jamais l'option pour installer la mise a jour depuis la carte.

Ca me commence a sérieusement me gonfler...
 
T

TheLuckyStr1ke

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #252
Ca me balance juste Download latest version and recovery et aprs ca me demand le code wifi..
Je comprend pas pourtant j'ai bien le dossier dload et l'update sur la carte dans le telephone.

Une explication ?
 
thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
366
Points
16
  • #253
Sevih a dit:
Ben moi je peux meme pas mettre le fichier UPDATE.APP sur ma SD le pc refuse
Formate ta SD en NTFS ;)

Après la mise à jour, mon téléphone reste toujours bloqué sur l'écran bleu...
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #254
TheLuckyStr1ke a dit:
Une micro SD classique.

Bon les gars j'ai bien fait l"installation sur la carte sd etc ... Merci a vous

En revanche j'ai l'écran bleu ou recovery mais jamais l'option pour installer la mise a jour depuis la carte.

Ca me commence a sérieusement me gonfler...

tu as bien le fichier update qui est dans dload ?
 
T

TheLuckyStr1ke

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #255
idem je commence à plus pouvoir regarder le logo honor et le bleu..

Oui, j'ai bien l'update.
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #256
Bonjour, dossier racine dans ma SD, pas de dossier racine
(((
 
T

TheLuckyStr1ke

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #257
Hourra !!!

Ca a finit par fonctionner a force d'insister sur le rebot bleu.
Donc la manipulation est bien la bonne.

Merci a tous pour votre aide.

J'ai crée un compte spécialement sur le site pour l'occasion et que je compte garder.
 
B

blackshade331971

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #258
Mise a jour réussi,un grand merci a tous ce qui on contribué a résoudre le problème rapidement,ça ma évité de le retourner au sav bouygues!!!
 
B

Benoit_F

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
13
Points
0
  • #259
TheLuckyStr1ke a dit:
Ca me balance juste Download latest version and recovery et aprs ca me demand le code wifi..
Je comprend pas pourtant j'ai bien le dossier dload et l'update sur la carte dans le telephone.

Une explication ?
T'as pas du faire la bonne manip pour l'allumer. Faut appuyer sur le bouton d'allumage et les 2 boutons du volume en même temps.
Tu as du appuyer sur le bouton d'allumage et le bouton "volume haut".

Etienne2323 a dit:
Bonjour, dossier racine dans ma SD, pas de dossier racine
(((

La racine de la carte SD n'est pas un dossier, c'est le niveau le plus haut de la structure des fichiers qu'elle contient. Ca veut dire que tout ce qui est à la racine de la carte n'est contenu dans aucun autre dossier.
 
O

Og762

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #260
Bonjour à tous, manipulation effectuée sans encombre pour ma part le téléphone a enfin redémarré et sans perte de données ! Merci à tous pour votre aide.
 
X

xsc31

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #261
si çà ne marche marche pas faire un wipe du cache apres la flashage.
un wipe cache n'efface pas les données de l'appareil pour info au niewbies
 
P

perceval12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #262
J'ai une question a ceux qui ont fait l'operation
la carte sd avec l'update elle se met dans le tiroir de la carte sim sur le cote ou faut il ouvrir le telephone ??

merci de votre retour rapide car je suis pret a faire le test.

merci
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #263
perceval12 a dit:
J'ai une question a ceux qui ont fait l'operation
la carte sd avec l'update elle se met dans le tiroir de la carte sim sur le cote ou faut il ouvrir le telephone ??

merci de votre retour rapide car je suis pret a faire le test.

merci
Salut. Dans le tiroir SIM
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #264
Qu'est ce que c'est beau franchement de voir autant de monde s'entraider, bien content d'avoir créé un compte, merci à tous, je teste la méthode en fin d'après-midi je vous ferai un retour
 
P

perceval12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #265
merci Nico de ton retour rapide, et je confime super communauté ici ca fait plaisir !!

allez je lance et je re pour vous dire.
 
I

ISomeDoLife

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #266
Merci à tous tout fonctionne je vous proposes pour ceux qui ont le temps de partager le forum sur les réseaux par exemple sur la page facebook de honor. Bonne chance aux autres usagés bonne journée
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #267
perceval12 a dit:
merci Nico de ton retour rapide, et je confime super communauté ici ca fait plaisir !!

allez je lance et je re pour vous dire.
Merci à @lauphilbou surtout pour la remontée du problème au plus haut niveau. Une communauté, ça sert à cela aussi. L'entraide n'est pas un vain mot !
 
B

barthog

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #268
Bonjour à tous, victime du crash j'ai préféré attendre 2 jours ( en râlant) mais je viens à l'instant de suivre le tuto de la page 11. Je précise que je n'avais pas fait de wipe, laissé tel que pour faire un presse papier !
Je confirme aussi que tout refonctionne comme avant. Je n'ai pas de pertes de données. J'ai utilisé une sd formatée en ex fat et mise dans un tel fonctionnant (pour avoir je suppose les dossiers lostdir, android et le .android_secure pour ma part).
un petit power avec + et- enfoncé une grosse prière et voilà EMUI jusqu'à 100% avec redémarrage automatique. Grand merci à Huawei pour la réactivité (j+2) et aux partageurs du forum.
 
P

perceval12

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
6
Points
0
  • #269
YES !!!! tuto suivi téléphone de nouveau en fonction merci à tous et bon weekend !!
 
M

Mathilias

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #270
Mathilias a dit:
Bonjour,
Et si on est une "quiche" en informatique comme moi et que l'on ne sait pas faire on fait comment ?

Bein en fait la "Grosse Quiche" en informatique que je suis a réussi avec une Carte SD. Donc c'est vraiment pas compliqué il faut juste ne pas céder à la précipitation et procéder étape par étape. Et tout rentre dans l'ordre.

Comme quoi je pense qu'il n'était pas nécessaire de se précipiter dans un PSN mais bien d'attendre ce fameux correctif qui est arrivé très rapidement ! :amen:

Donc HONOR, c'est pas si mal tout compte fait !
 
G

georgesmkr

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #271
Merci à la communauté, j'ai suivi le tuto et j'ai pu récupérer mon Honor 8 Pro sans perte de données. :merci: :super:
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #272
Je n'arrive pas à créer le dossier dload dans la racine de ma carte SD, ni depuis le téléphone, ni depuis le PC.

Depuis le téléphone : erreur il faut être root
Depuis le PC : Le nouveau dossier n'a pas pu être créé à cet emplacement.


Ma carte SD (sdcard1) a sur le tél, un dossier Android, ainsi qu'un dossier LOST.DIR.
Sur le PC, je ne vois que le dossier LOST.DIR

Si quelqu'un a une idée je suis preneur! Merci
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #273
Mathilias a dit:
Mathilias a dit:
Bonjour,
Et si on est une "quiche" en informatique comme moi et que l'on ne sait pas faire on fait comment ?

Bein en fait la "Grosse Quiche" en informatique que je suis a réussi avec une Carte SD. Donc c'est vraiment pas compliqué il faut juste ne pas céder à la précipitation et procéder étape par étape. Et tout rentre dans l'ordre.

Comme quoi je pense qu'il n'était pas nécessaire de se précipiter dans un PSN mais bien d'attendre ce fameux correctif qui est arrivé très rapidement ! :amen:

Donc HONOR, c'est pas si mal tout compte fait !
Salut
Les couacs peuvent arriver à n'importe quel constructeur de smartphones. Honor a été réactif et ça, il faut le noter. Même s'il a manqué de leur part une communication sur le sujet. Ma confiance reste entière à Honor.
 
S

slyer93

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #274
Bonjour,

j'ai suivi le tuto et toujours le même problème. A 50% pendant l'installation, il y a le message "Softaware install failed" qui apparait.
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #275
C'est bon de mon côté!!!!!!!!!!!

Résolution pour ceux qui ont le problème des droits pour créer un dossier à la racine, il vous faut mettre votre SD dans un adaptateur et la connecter au PC, et créer le dossier directement depuis le pc


Un GRAND merci à tout le monde!
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #276
bizarre, tu avais tenté une manip avant ?
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #277
Je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet et je comprend mieux pourquoi j'ai eu l'annonce d'une màj puis plus rien.

Hier, j'étais en formation, j'avais activé la data pour vérifier une info et pouf, message d'une màj mais bon, avec seulement 2Go, je me suis dit que je la ferais en Wifi.
J'arrive chez moi, j'active la Wifi, la page de màj refait une recherche et aucune màj disponible. Je trouvais ça étrange.

Il y a moins d'une semaine, j'avais déjà eu une màj (ça fait 8 jours que je possède cet Honor) et j'ai cru à un bug comme quoi, l'appareil m'aurait ré-affiché l'ancienne màj mais non, il y en avait bien une nouvelle mais elle a été virée suite aux problèmes que vous avez eu. Sur ce coup, j'ai eu un peu de chance.

A l'avenir, et ce pour les futurs smartphones que j'aurais, j'attendrais quelques jours et je me tiendrais au courant au cas où. J'ai bien lu que vous avez galéré en essayant tout un tas de solution en ayant si peu d'info de Huawei.

Au moins, vous avez récupéré vos appareil.
 
S

slyer93

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #278
jeanmi51 a dit:
bizarre, tu avais tenté une manip avant ?

Non, j'ai pas d'autre manip. Je te décris ce que j'ai fait, un "wipe cache", formater la carte sd en ex fat, creer un dossier "dload" mis le "update" dedans, j'ai mis la carte dans un tel fonctionnant pour verifier que le dossier et "update" soient bien présent, mis dans le honor et fait la manip mais rien, ça s'arrete à 45%
 
F

fundenys

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #279
C'est ok pour moi aussi.
Merci à ce forum.

Maintenant, 2 h pour tout remettre en place

PS:La carte sd formatée en ntfs a fonctionné pour moi
 
F

fundenys

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #280
slyer93 a dit:
jeanmi51 a dit:
bizarre, tu avais tenté une manip avant ?

Non, j'ai pas d'autre manip. Je te décris ce que j'ai fait, un "wipe cache", formater la carte sd en ex fat, creer un dossier "dload" mis le "update" dedans, j'ai mis la carte dans un tel fonctionnant pour verifier que le dossier et "update" soient bien présent, mis dans le honor et fait la manip mais rien, ça s'arrete à 45%

C'est en ntfs qu'il faut formater la carte
 
J

jeromen69

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #281
:frime1: :D
Bonjour à la communauté, un grand merci à vous et particulièrement à thortoff
Le correctif fonctionne correctement !

Maintenant il serait intéressant d'avoir des explication de Huawei concernant un tel Bug pour le Honor 8 Pro !!!

Bon week-end :super: :super:
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #282
ex-fat ou ntfs les 2 fonctionnent
 
J

jeanmi51

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #283
slyer93 a dit:
jeanmi51 a dit:
bizarre, tu avais tenté une manip avant ?

Non, j'ai pas d'autre manip. Je te décris ce que j'ai fait, un "wipe cache", formater la carte sd en ex fat, creer un dossier "dload" mis le "update" dedans, j'ai mis la carte dans un tel fonctionnant pour verifier que le dossier et "update" soient bien présent, mis dans le honor et fait la manip mais rien, ça s'arrete à 45%


et tu appuis sur power + volume haut et bas en même temps pendant 5s ?
 
T

thortoff

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #284
Non pas forcément, ex-fat fonctionne aussi.
C'est juste pour pouvoir copier un fichier >4go car le mode fat32 s'arrete à 4 justement.

Il faudrait peut être retélécharger le fichier complet ou bien le recopier et bien éjecter la carte du pc si tu le fais sur celui-ci.
 
H

hackers1988

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #285
Tout refonctionne pour moi. Suivi les conseil d'installation et tous c'est passé parfaitement. Sauf que j'ai perdu quelques numéro suite a un hard reset pensant que ça fonctionnerait par la suite. Mais bon vaut mieux 3 numéro de perdu plutôt que mon Honor 8 pro foutu. Merci a tous pour vos conseil les gars :D
 
S

slyer93

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #286
fundenys a dit:
slyer93 a dit:
jeanmi51 a dit:
bizarre, tu avais tenté une manip avant ?

Non, j'ai pas d'autre manip. Je te décris ce que j'ai fait, un "wipe cache", formater la carte sd en ex fat, creer un dossier "dload" mis le "update" dedans, j'ai mis la carte dans un tel fonctionnant pour verifier que le dossier et "update" soient bien présent, mis dans le honor et fait la manip mais rien, ça s'arrete à 45%

C'est en ntfs qu'il faut formater la carte

Je te remercie, j'ai résolu ce problème, merci à la communauté, passer une bonne fin de journée et bonne continuation
 
T

tusc

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #287
Merci thortof.
Je suis le post depuis le début.
update success !
Merci à la communauté phonandroid.com et aux dev d'honor pour leur release un week-end.
 
M

matt987

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #288
Bonjour,

J'ai réussi à contacter le support aujourd'hui.

Il faut télécharger le firmware honor 8 pro ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le fichier RAR téléchargé, ouvrez-le et copiez-le répertoire "dload" (contenant "UPDATE.APP") qui est dans "Software" sur la carte SD du téléphone.

Une fois le tout copié, remettez la carte SD et rebootez le téléphone en appuyant sur POWER + VOL UP + VOL DOWN

La mise à jour devrait s'installer.

Bon week end
 
J

joanny91

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #289
Bonjour , quelque' un pourrais me donner le processus détaillé étape par étape je ni connais pas grand chose .
Merci d avance .
 
J

Julien42600

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #290
J’ai telecharger le fichier, créer le dossier dload, copier le firmware dedans et sa plante au début de la restauration je suis perdu je suis nouveau sur androïd peut être ais je fais une mauvaise manip je sais pas. Mon téléphone a 1 semaine je suis comme un dingue
 
B

barthog

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #291
joanny91 a dit:
Bonjour , quelque' un pourrais me donner le processus détaillé étape par étape je ni connais pas grand chose .
Merci d avance .
Va voir page 11 le tuto partagé par thortoff
C'est la solution actuellement qui fonctionne
 
F

filtre69

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #292
Bonjour,
Enfin je suis arrivée après 10 essais je suis arrivée mon problème venait de ma sd carte. Je l'ai changer et le télé est ok perte de toutes mes donner pas grave.

Merci a tous

Cordialement
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #293
Bon pas de bol, directement depuis un autre téléphone le fichier se copie pas dans la carte sd, pas d'adaptateur pour le pc. Pas de chance
 
I

iverson57

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #294
impossible chez moi. il reste 5 secondes a copier le fichier dans la carte sd et d'un coup erreur fichier inexistant. je n'y comprends rien...
pourtant j'ai formater en ntfs en fat etc et rien ne fonctionne
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #295
En cours d'installation pour un pote. Je vous tiens au courant.
 
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #296
combien de temps dur le lancement du téléphone une fois la mise à jour d'installer ?
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #297
Je viens d'aider en privé 6 personnes qui s'étaient plaint sur la page FB, pour les 6 personnes, la manip' a fonctionnée!
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #298
olivierg067 a dit:
combien de temps dur le lancement du téléphone une fois la mise à jour d'installer ?

ça dépend, entre 20 sec et 3-4 mins j'ai vu
 
E

Etienne2323

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
11
Points
0
  • #299
Adrien81 a dit:
Je viens d'aider en privé 6 personnes qui s'étaient plaint sur la page FB, pour les 6 personnes, la manip' a fonctionnée!
La chance ils avaient tous un adaptateur pc pour formater leur carte, ya que moi qui est la guigne. Je vais l'envoyer en sav tant pis. Merci
 
A

Adrien81

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #300
Tu as essayé dans paramètres, stockage, sdcard, formater?
 

Sujets en relation

Haut Bas