Mettre à jour version Android sans MAJ constructeur existante ?

  • Auteur de la discussion cocosympa
  • Date de début
C

cocosympa

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Lors d'un voyage aux Etats-Unis, j'ai acheté un Samsung Galaxy Core Prime sur Amazon, pensant faire une bonne affaire. J'avais lu trop vite le descriptif du téléphone et je me suis retrouvée avec un téléphone bloqué pour un opérateur US (Cricket) et fabriqué spécialement pour cet opérateur...

J'ai réussi à débloquer le téléphone pour l'utiliser avec mon opérateur français, mais le souci c'est que je me retrouve avec un Samsung Core Prime SM-G360Z dont la version la plus récente d'Android est la 4.4.4... Comme il s'agit apparemment d'un modèle sorti spécialement pour l'opérateur Cricket, aucune autre mise à jour n'est prévue et je me retrouve avec un téléphone incapable de faire tourner la plupart des applis que j'avais avant :(

C'est là que j'ai besoin de vos lumières : y a-t-il un moyen de "forcer" la mise à jour du téléphone vers une version plus récente d'Android ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

J'ai cherché sur Internet mais ça va être extrêmement compliqué car je ne trouve aucun sujet d'XDA parlant du G360Z...
Flasher de force un firmware G360F peut tuer le téléphone (hardware incompatible).

À mon avis il va falloir se contenter du nécessaire :x
 
Haut Bas