Résolu Impossible de mettre à jour la version android de mon S8

  • Auteur de la discussion jameltou
  • Date de début
J

jameltou

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté,

Comme indiqué dans le titre de la discussion je n'arrive pas à mettre à jour ma version android de mon S8. Je suis toujours bloqué à la version android 7.0 et quand je recherche manuellement la mise à jour il m'affiche que les dernières mises à jour ont été installées. Pouvez vous m'aider à le mettre à jour avec la version android 9.0?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • WhatsApp Image 2020-10-10 at 15.57.57.jpeg
    WhatsApp Image 2020-10-10 at 15.57.57.jpeg
    34.4 KB · Affichages: 55
  • WhatsApp Image 2020-10-10 at 15.57.57 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2020-10-10 at 15.57.57 (1).jpeg
    64.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Vous n'avez pas regardé ici ?
 
J

jameltou

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En fait je n'ai jamais flashé de portable. Il faut bien une première fois pour cela. Etant un gros débutant j'ai peur de faire une bêtise. Dans la liste des ROMS officiels je n'ai pas vu le numéro correspondant à mon portable quand je fait *#1234#. Il s'agit du G950FXXU1AQ5.

Donc j'ai plutôt installé Samfirm et téléchargé pour le Model SM-G950F et Region XEF.

Mais j'ai une question, pour la mise à jour, faut il que je télécharge la version 3 ou 4 fichiers ou la version 1 fichier?

Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #4
Il vaut toujours mieux télécharger la version 3 ou 4 fichiers .Perso , je ferais un backup de votre système via le recovery et des datas. Et ne pas oublier de déverrouiller l'OEM .[emoji846]
 
J

jameltou

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Je vous remercie j'ai finalement réussi à le mettre à jour grace à Samsung Switch pour PC
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #6
C'est bien .Vous pouvez mettre votre sujet en résolu ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Bonjour

aboulafia a dit:
Il vaut toujours mieux télécharger la version 3 ou 4 fichiers .Perso , je ferais un backup de votre système via le recovery et des datas. Et ne pas oublier de déverrouiller l'OEM .[emoji846]

il n'existe pas de version 3 fichiers sur les smartphones, c'est uniquement sur les tablettes qui ont juste le WIFI, comme pas de modem installé, du coup pas de fichier CP dans la ROM ;)

aboulafia a dit:
Et ne pas oublier de déverrouiller l'OEM .[emoji846]

sur une ROM officiel il faut justement que le bouton "deverrouillage OEM" soit désactivé ;)

jameltou a dit:
Je vous remercie j'ai finalement réussi à le mettre à jour grace à Samsung Switch pour PC

Parfait, je passe donc ton post en Résolu ;)
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #8
Bonsoir Tekken .Je réponds toujours trop vite .Merci d'avoir rectifié .Evidemment l'Oem ,doit être désactivé !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas