Mettre a jour h8 avec quelle version rootable magisk

  • Auteur de la discussion fred412
  • Date de début
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #1
Salut a tous

Mon honor 8 est actuellement en frd-l09c432b380, j' avais twrp et j avais rooté mon appareil de manière classique mais en voulant passer a un root magisk, j ai un peu mis le bazar...

J aimerais le mettre a jour avec le dernier système rootable, voir une rom custom assez récente, prerootée, et si possible avec magisk.
je ne veux rien conserver de mon installation précédente et même je préférerais reparti a plat. Quitte a dérooter... mettre a jour ... rerooter ensuite

J ai vu avec firmware finder qu il y avait les versions b381, b386, b387, b388 de dispos, quelle version de système me conseillez vous? Avez vous quelques tutoriel a m indiquer?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Suis ce tutoriel ICI et prends le firmware sur le site d'Huawei.

Tu seras à jour et tu pourras suivre ce tutoriel ICI pour rooter avec Magisk.
 
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #3
Merci pour ta reponse ,

Bon j ai reussi a faire la mise a jour b381, mais je n arrive pas a installer une mise a jour superieur, il y a meme une b389 maintenant...

J ai esayé en ota, avec firmware finder et son systeme de proxy, la mise a jour apparait mais ne veux pas telecharger.

Par la methode dload avec le code *#*#2846579#*#*, j ai une erreur de mise a jour.

Par le erecovery, le flash d image par Hisuite... pas moyen...

et meme si je n ai pas encore rerooté, j avais essayé avant par twrp.

Apparement il faut que l update soit dispo au format : FRD-L09C432BxxxFullOTA-MF-PV ...
Mais a quoi ca sert que ces mise jour soit disponible alors si on ne peut pas les installer? j aimerai bien comprendre, si quelqun un veut bien m expliquer...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Le fichier de mise à jour est peut-être corrompu, cela peut arriver. Ah voir si un jour, il y a une actualisation ou pas.
 
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #5
je ne pense pas que cela soit celale fichier qui soit corrompu, j ai essayé toutes les versions, de chaque mise a jour, meme resultat...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Je vais voir avec des collègues.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Hello
On a le même soucis sur le mate9
FF affiche les maj mais impossible de les installer.
Et l'autre jour là b182 est passée..
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une histoire de signature des roms part Huawei en fonction des régions
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
C'est plus compréhensible sur ce problème en effet.
 
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #9
donc, j ai réussi par firmwae finder a "envoyer" le full update b389 vers le programme de mise a jour ota classique du système, qui le télécharge, mais a la fin j ai une erreur "problème d’authentification" je crois, et il m indique qu il va effacer la mise a jour...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Donc c'est que pour le moment Huawei n'a pas validé la rom pour ta région ou ton tel.

Il n'y a aucune logique.. Pour le moment personne n'a trouvé d'explication.
Ça marche pour certain et pas pour d'autres
 
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #11
bon je vais fouiller un peu plus... merci a vous, je vous tiendrez au courant, en attendant j ai un soucis avec magisk je vais creer un nouveau post.
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #12
Bonjour, la B381 marche avec la méthode dload
Il faut prendre le pv
 
Haut Bas