[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
E

echauvin

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #901
drekken a dit:
echauvin a dit:
drekken a dit:
Bon j'ai commencé par copier le fichier dload et OEMinfo sur la carte SD.
Lorsque la mise à jour se lance, j'ai un message d'erreur à 5%: Software install failed! Incompatibilty with current version. Please donwload the correct update package.

Une idée du problème?

Merci pour votre aide
Hello

si j'ai bien compris, tu n'est pas sur une recovery stock, mais je te rassure je bloque là dessus aujourd'hui (bon tu vas me dire je commence le tuto d'aujourd'hui)

je vais regarder sur google ce qu'il dise de beau ;)

Si, je suis bien en recovery stock pourtant.
Merci pour ton aide :smile:


tu peux me dire comment tu as fait pour mettre en recovery stock ?

merci
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #902
Logiquement, si tu n'as jamais touché la rom d'origine, tu as un recovery stock il me semble.
 
E

echauvin

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #903
drekken a dit:
Logiquement, si tu n'as jamais touché la rom d'origine, tu as un recovery stock il me semble.

Merci de ta réponse

on le voit comment ?

Merci
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #904
Tu éteins ton téléphone. Tu fais volume haut + power. Logiquement tu arrives sur un recovery de Huawei
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #905
Je pense que Skygun peut nous aider sur notre problème. Tu as également un firmware C900B182 ?

Peut-être avec le firmware fourni par le site de Huawei:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
21
Points
6
  • #906
drekken a dit:
echauvin a dit:
drekken a dit:
Bon j'ai commencé par copier le fichier dload et OEMinfo sur la carte SD.
Lorsque la mise à jour se lance, j'ai un message d'erreur à 5%: Software install failed! Incompatibilty with current version. Please donwload the correct update package.

Une idée du problème?

Merci pour votre aide
Hello

si j'ai bien compris, tu n'est pas sur une recovery stock, mais je te rassure je bloque là dessus aujourd'hui (bon tu vas me dire je commence le tuto d'aujourd'hui)

je vais regarder sur google ce qu'il dise de beau ;)

Si, je suis bien en recovery stock pourtant.
Merci pour ton aide :smile:

Je penses que tu as le même soucis que moi, on est trop avancer dans les mises a jour pour pouvoir revenir en arrière avec ce fichier :/
 
E

echauvin

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #907
Pour ma part j'ai réussi à mettre la rom stock C432B161, je ne sais par quelle magie ;)

j'ai tellement bidouillé dans tous les sens.... ah si j'ai flashé en 1er via TWRP OEMinfo
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #908
@loludovic: je pense pas que ce soit un problème d'être "trop avancé" sur la version du firmware
@echauvin: tu peux décrire exactement ce que tu as fais? Tu avais le même problème que moi au tout début lorsqu'il faut flasher la romC432B136: "Software install failed!" ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #909
loludovic a dit:
Skygun a dit:
buz31 a dit:
Bonjour, j'ai voulu debrander mon P9 avec ce tuto , cest un C530 (bouygues) mais il est sous nougat.

Quand je lance l'installation de la ROM B136 j'ai une erreur "incompatibility" ... comment puis je faire pour débrander mpn p9 qui est déja sous nougat?

Faut il dévérouiller le bootloader avant l'installation peut-être ?

Merci d'avance :D
Hello :) alors tu dois repasser sur marshmallow via un package à télécharger et suivre ce qui est indiqué puis suivre le tuto

Merci pour la réponse :D c'est ce que je me suis dit mais ou puis je trouver ce fichier pour downgrader le p9, car sur le site il y en a un mais pour les C432, pour les autre comme bouygues je ne trouve rien qui me permette de revenir a Marschmallow :pleur4:
Ben je sais pas... Mon tél venez de chez Bouygues mais j'étais sous emui 4 donc j'ai juste suivi le tuto. Mais essaye de faire avc le package pour les c432 parceque suivre le tuto est impossible pour toi sachant qu'il n'existe pas de recovery officiel pour emui5
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #910
Salut a tous et merci pour ce tuto !!

J ai besoin d un peu d aide car j ai eu un souci au début du tuto au moment de flasher la rom stock : 5% failed .. j ai quand meme unlock le bootloader install twrp et root puis changer l OEMinfo avec srk tool ( pas pu la flasher avec twrp ) j étais donc en L29c636B168 et j ai redemarrer en L09C900B168.

j ai repris le tuto en me disant qu avec la version inter ca aller passer mais..non !! Au moment de reflasher l'OEMinfo ca a planter j ai reboot sur twrp et depuis je suis bloquer sur le message BOOTING DEVICE

Ps : entre temps j ai reinstaller le recovery stock via srk pour voir si le mode recup pouvait me sauver mais ca n'a rien donner

Help !!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #911
killjoe a dit:
Salut a tous et merci pour ce tuto !!

J ai besoin d un peu d aide car j ai eu un souci au début du tuto au moment de flasher la rom stock : 5% failed .. j ai quand meme unlock le bootloader install twrp et root puis changer l OEMinfo avec srk tool ( pas pu la flasher avec twrp ) j étais donc en L29c636B168 et j ai redemarrer en L09C900B168.

j ai repris le tuto en me disant qu avec la version inter ca aller passer mais..non !! Au moment de reflasher l'OEMinfo ca a planter j ai reboot sur twrp et depuis je suis bloquer sur le message BOOTING DEVICE

Ps : entre temps j ai reinstaller le recovery stock via srk pour voir si le mode recup pouvait me sauver mais ca n'a rien donner

Help !!

hello

quel est ton modèle ? c'est bien un P9 ?
je dis cela car ton build ressemble bien plus a celui du mate 8,et là c'est pas le bon tuto :D (si c'est un mate8 )
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #912
killjoe a dit:
Salut a tous et merci pour ce tuto !!

J ai besoin d un peu d aide car j ai eu un souci au début du tuto au moment de flasher la rom stock : 5% failed .. j ai quand meme unlock le bootloader install twrp et root puis changer l OEMinfo avec srk tool ( pas pu la flasher avec twrp ) j étais donc en L29c636B168 et j ai redemarrer en L09C900B168.

j ai repris le tuto en me disant qu avec la version inter ca aller passer mais..non !! Au moment de reflasher l'OEMinfo ca a planter j ai reboot sur twrp et depuis je suis bloquer sur le message BOOTING DEVICE

Ps : entre temps j ai reinstaller le recovery stock via srk pour voir si le mode recup pouvait me sauver mais ca n'a rien donner

Help !!
Salut alors tout d'abord ton p9 est le double sim (L29) et le tuto est dédié au (L09). Je te conseille d'aller voir sur XDA tu trouveras sûrement la solution à ton problème
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #913
@luneo : oui c es t bien un p9 c est un DL00 avec un build L29C636B168

@skygun: Ah !! je ne l avais pas vu mentionner...j ai rien trouver sur xda malheureusement :oops:

En changer le oeminfo c432 je me suis retrouver avec L09C900B168 et maintenant
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #914
@luneo : oui c es t bien un p9 c est un DL00 avec un build L29C636B168

@skygun: Ah !! je ne l avais pas vu mentionner...j ai rien trouver sur xda malheureusement :oops:

En changer le oeminfo c432 je me suis retrouver avec L09C900B168 et maintenant je sais pas quelle version je doit flasher pour arriver a booter

Merci d'avance

desole doublepost..!!
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #915
killjoe a dit:
@luneo : oui c es t bien un p9 c est un DL00 avec un build L29C636B168

@skygun: Ah !! je ne l avais pas vu mentionner...j ai rien trouver sur xda malheureusement :oops:

En changer le oeminfo c432 je me suis retrouver avec L09C900B168 et maintenant je sais pas quelle version je doit flasher pour arriver a booter

Merci d'avance

desole doublepost..!!
Alors tout d'abord pour que je t'aide clarifions la situation, quel est ton recovery, ta version de la rom et qu'à tu tenté de faire ?
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #916
Skygun a dit:
killjoe a dit:
@luneo : oui c es t bien un p9 c est un DL00 avec un build L29C636B168

@skygun: Ah !! je ne l avais pas vu mentionner...j ai rien trouver sur xda malheureusement :oops:

En changer le oeminfo c432 je me suis retrouver avec L09C900B168 et maintenant je sais pas quelle version je doit flasher pour arriver a booter

Merci d'avance

desole doublepost..!!
Alors tout d'abord pour que je t'aide clarifions la situation, quel est ton recovery, ta version de la rom et qu'à tu tenté de faire ?


Merci pour ta reponse
j ai tester plusieurs roms mais mon but ca serai de remettre ma rom d origine L29-C636B168 mais fa chaque fois j ai "failed to mount data.." jai twrp en recovery
quand je navigue dans le gestionnaire de fichier twrp mes dossiers system sont vides et j ai 0 Mb !! je sais plus trop quoi faire pour l allumer
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #917
killjoe a dit:
Skygun a dit:
killjoe a dit:
@luneo : oui c es t bien un p9 c est un DL00 avec un build L29C636B168

@skygun: Ah !! je ne l avais pas vu mentionner...j ai rien trouver sur xda malheureusement :oops:

En changer le oeminfo c432 je me suis retrouver avec L09C900B168 et maintenant je sais pas quelle version je doit flasher pour arriver a booter

Merci d'avance

desole doublepost..!!
Alors tout d'abord pour que je t'aide clarifions la situation, quel est ton recovery, ta version de la rom et qu'à tu tenté de faire ?


Merci pour ta reponse
j ai tester plusieurs roms mais mon but ca serai de remettre ma rom d origine L29-C636B168 mais fa chaque fois j ai "failed to mount data.." jai twrp en recovery
quand je navigue dans le gestionnaire de fichier twrp mes dossiers system sont vides et j ai 0 Mb !! je sais plus trop quoi faire pour l allumer

C'est que tu n'a pas de rom installé c'est tout, Oulala par contre il ne faut JAMAIS flasher une ROM stock via un recovery modifié ! Sous peine de brick définitif. Bon alors tu vas réinstaller le recovery d'origine via srk tool (c'est super simple) et ensuite tu flasheras ta rom que tu mettras dans le dossier dload de ta SD
Essaye sa et dis moi si sa a fonctionné
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #918
Non je me suis servi de twrp pour essayer une custom... j ai essayer de flasher plusieurs rom stock avec la méthode des 3 boutons ( recovery huawei ) mais j ai pas l impression que ca marche sur le L29 (sofware install failed a 5%) meme avant que j entame ce tuto je n ai jamais reussi flasher une rom avec cette méthode..La je viens d essayer L29C636B168 c est pas passer !! Probleme avec le oeminfo ???
Merci skygun
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #919
killjoe a dit:
Non je me suis servi de twrp pour essayer une custom... j ai essayer de flasher plusieurs rom stock avec la méthode des 3 boutons ( recovery huawei ) mais j ai pas l impression que ca marche sur le L29 (sofware install failed a 5%) meme avant que j entame ce tuto je n ai jamais reussi flasher une rom avec cette méthode..La je viens d essayer L29C636B168 c est pas passer !! Probleme avec le oeminfo ???
Merci skygun
Ah effectivement il y a un problème mais avant d'essayer as tu réinstaller le recovery stock j'insiste bien sûr le fait qu'il faut le réinstaller avant de flasher il ne faut plus avoir twrp. Si c'etais le cas essayé de flasher l'oem info et reflashe la ROM sinon essaye ce que j'ai dis plus haut
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #920
Skygun a dit:
killjoe a dit:
Non je me suis servi de twrp pour essayer une custom... j ai essayer de flasher plusieurs rom stock avec la méthode des 3 boutons ( recovery huawei ) mais j ai pas l impression que ca marche sur le L29 (sofware install failed a 5%) meme avant que j entame ce tuto je n ai jamais reussi flasher une rom avec cette méthode..La je viens d essayer L29C636B168 c est pas passer !! Probleme avec le oeminfo ???
Merci skygun
Ah effectivement il y a un problème mais avant d'essayer as tu réinstaller le recovery stock j'insiste bien sûr le fait qu'il faut le réinstaller avant de flasher il ne faut plus avoir twrp. Si c'etais le cas essayé de flasher l'oem info et reflashe la ROM sinon essaye ce que j'ai dis plus haut

Oui pour flasher une stock je passe en recovery stock avec srk et pour l oeminfo ( pris dans srk ) je repasse par twrp mais ça marche pas non plus!!! On peut changer l oeminfo via srk en adb en étant sur recovery?
Je vois pas d autres solution je bloque..
 
B

buz31

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #921
bon bouygues s'est mis à balancer toutes les mises à jours :D ducoup je suis à jour mais cela ne règle pas les problème de luminosité :/

Toujours pas de solution pour le tuto quand on est en emui 5?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #922
killjoe a dit:
Skygun a dit:
killjoe a dit:
Non je me suis servi de twrp pour essayer une custom... j ai essayer de flasher plusieurs rom stock avec la méthode des 3 boutons ( recovery huawei ) mais j ai pas l impression que ca marche sur le L29 (sofware install failed a 5%) meme avant que j entame ce tuto je n ai jamais reussi flasher une rom avec cette méthode..La je viens d essayer L29C636B168 c est pas passer !! Probleme avec le oeminfo ???
Merci skygun
Ah effectivement il y a un problème mais avant d'essayer as tu réinstaller le recovery stock j'insiste bien sûr le fait qu'il faut le réinstaller avant de flasher il ne faut plus avoir twrp. Si c'etais le cas essayé de flasher l'oem info et reflashe la ROM sinon essaye ce que j'ai dis plus haut

Oui pour flasher une stock je passe en recovery stock avec srk et pour l oeminfo ( pris dans srk ) je repasse par twrp mais ça marche pas non plus!!! On peut changer l oeminfo via srk en adb en étant sur recovery?
Je vois pas d autres solution je bloque..
Non c'est pas possible de flasher l'oem via adb ... Sa serais possible via srk mais en étant root. Je ne vois pas comment faire du couo si tu n'arrive pas à flasher de rom. As tu essayer de flasher une c432 ?
buz31 a dit:
bon bouygues s'est mis à balancer toutes les mises à jours :D ducoup je suis à jour mais cela ne règle pas les problème de luminosité :/

Toujours pas de solution pour le tuto quand on est en emui 5?
Ce n'est pas le bon sujet pour parler d'emui 5 et ses problèmes je t'invite à aller ici :
viewtopic.php?t=154821
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #923
Oui la C432 c est la premiere que j ai tester..j aimerais comprendre ou ca coince je tourne en boucle avec ce build !! La je suis coincé entre mm et N avec un NRD90M test keys du coup je sais pas quelle rom faut prendre ?! j ai en ai essayer plusieurs mais ca passe pas en dload aucune ..
Je viens de reflasher oeminfo avec twrp Ca m a donner L09 mais je connais pas le cust cest le probleme je rencontre beaucoup de gros bug dans cette rom ils doit me manquer des fichiers..pas de debug le code il marche pas aussi pour faire les maj off jai meme pas de quoi faire une photo ca craint :smile: :smile:

t aurai pas un lien stp pour que je sache ce qui me manque comme fichiers/dossiers

Merci mec
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #924
killjoe a dit:
Oui la C432 c est la premiere que j ai tester..j aimerais comprendre ou ca coince je tourne en boucle avec ce build !! La je suis coincé entre mm et N avec un NRD90M test keys du coup je sais pas quelle rom faut prendre ?! j ai en ai essayer plusieurs mais ca passe pas en dload aucune ..
Je viens de reflasher oeminfo avec twrp Ca m a donner L09 mais je connais pas le cust cest le probleme je rencontre beaucoup de gros bug dans cette rom ils doit me manquer des fichiers..pas de debug le code il marche pas aussi pour faire les maj off jai meme pas de quoi faire une photo ca craint [emoji2][emoji2]

t aurai pas un lien stp pour que je sache ce qui me manque comme fichiers/dossiers

Merci mec
Alors vu que tu es en L09 sans rien d'autre c'est que le téléphone boot, il n'est pas brick donc y'a forcément une solution. Tu vzs essayer de télécharger le package de downgrade nougat vers mm je te me le lien une fois que je l'ai trouvé et tu flasheras la version intermédiaire qu'il y a dans l'archive ensuite dis moi si sa marcher et si oui en quelle version tu boot. J'edit le post des que je trouve le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne prête pas attention au pdf pour toi c'est pas nécessaire pour l'instant tu vas juste essayer de flasher la rom intermédiaire via la méthode dload
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #925
Skygun a dit:
killjoe a dit:
Oui la C432 c est la premiere que j ai tester..j aimerais comprendre ou ca coince je tourne en boucle avec ce build !! La je suis coincé entre mm et N avec un NRD90M test keys du coup je sais pas quelle rom faut prendre ?! j ai en ai essayer plusieurs mais ca passe pas en dload aucune ..
Je viens de reflasher oeminfo avec twrp Ca m a donner L09 mais je connais pas le cust cest le probleme je rencontre beaucoup de gros bug dans cette rom ils doit me manquer des fichiers..pas de debug le code il marche pas aussi pour faire les maj off jai meme pas de quoi faire une photo ca craint [emoji2][emoji2]

t aurai pas un lien stp pour que je sache ce qui me manque comme fichiers/dossiers

Merci mec
Alors vu que tu es en L09 sans rien d'autre c'est que le téléphone boot, il n'est pas brick donc y'a forcément une solution. Tu vzs essayer de télécharger le package de downgrade nougat vers mm je te me le lien une fois que je l'ai trouvé et tu flasheras la version intermédiaire qu'il y a dans l'archive ensuite dis moi si sa marcher et si oui en quelle version tu boot. J'edit le post des que je trouve le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne prête pas attention au pdf pour toi c'est pas nécessaire pour l'instant tu vas juste essayer de flasher la rom intermédiaire via la méthode dload

EDIT: Bon j ai essayer la 432 ca n a pas marcher..le reset ne fonctionne pas apres le rollback cest peut etre a cause de ca non ? Dans les parametres je reset ca crash aussi


Impec j ai pu flasher en dload le fichier rollback maintenant j ai L09C900B300 :amen: Est ce que je doit flasher c432B136 ? apparement il me faudrait du 4.1...j attends de tes nouvelles pour la suite et encore merci de m'aider skygun t'assures. :super: :super:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #926
killjoe a dit:
Skygun a dit:
killjoe a dit:
Oui la C432 c est la premiere que j ai tester..j aimerais comprendre ou ca coince je tourne en boucle avec ce build !! La je suis coincé entre mm et N avec un NRD90M test keys du coup je sais pas quelle rom faut prendre ?! j ai en ai essayer plusieurs mais ca passe pas en dload aucune ..
Je viens de reflasher oeminfo avec twrp Ca m a donner L09 mais je connais pas le cust cest le probleme je rencontre beaucoup de gros bug dans cette rom ils doit me manquer des fichiers..pas de debug le code il marche pas aussi pour faire les maj off jai meme pas de quoi faire une photo ca craint [emoji2][emoji2]

t aurai pas un lien stp pour que je sache ce qui me manque comme fichiers/dossiers

Merci mec
Alors vu que tu es en L09 sans rien d'autre c'est que le téléphone boot, il n'est pas brick donc y'a forcément une solution. Tu vzs essayer de télécharger le package de downgrade nougat vers mm je te me le lien une fois que je l'ai trouvé et tu flasheras la version intermédiaire qu'il y a dans l'archive ensuite dis moi si sa marcher et si oui en quelle version tu boot. J'edit le post des que je trouve le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne prête pas attention au pdf pour toi c'est pas nécessaire pour l'instant tu vas juste essayer de flasher la rom intermédiaire via la méthode dload


Impec j ai pu flasher en dload le fichier rollback maintenant j ai L09C900B300 :amen: Est ce que je doit flasher c432B136 ? apparement il me faudrait du 4.1...j attends de tes nouvelles pour la suite et encore merci de m'aider skygun t'assures. :super: :super:
Ah cool ! La rom contenue dans l'archive est une version intermédiaire donc c'est pour sa que je te l'ai faite essayée. Maintenant tu peux flasher la b136 oui ensuite une fois flashée tu me donnera le build complet et tu ira dans le clavier d'appel tu taperas *#*#2846579#*#* tu iras dans le menu 3 puis le 4 et tu me donnera ce que tu as dans country et vendor. De rien ;)
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #927
J ai pas reussi a flasher la b136 il me marque software failed..Je precise qua la fin du rollback le reset n a pas marché est ce que ca viendrai de la ?! Dans paramètres reset non plus.. Une idée ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #928
killjoe a dit:
J ai pas reussi a flasher la b136 il me marque software failed..Je precise qua la fin du rollback le reset n a pas marché est ce que ca viendrai de la ?! Dans paramètres reset non plus.. Une idée ?
Yep reflashe la ROM du rollback j'avais eu pareil une fois il suffit de reflasher la rom du rollback ensuite tu flasheras la b136 et normalement ça passera
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #929
Skygun a dit:
killjoe a dit:
J ai pas reussi a flasher la b136 il me marque software failed..Je precise qua la fin du rollback le reset n a pas marché est ce que ca viendrai de la ?! Dans paramètres reset non plus.. Une idée ?
Yep reflashe la ROM du rollback j'avais eu pareil une fois il suffit de reflasher la rom du rollback ensuite tu flasheras la b136 et normalement ça passera

Vu que je galérer en off jsuis passer en custom la mOOnlight v3.5 Base: B387 elle est propre tout fonctionne elle est prevu pour le L09 donc c'est passé.. Est que tu pense que sans flasher la B136 j aurai pu quand meme passer en C432?
Edit- au moment de flash la custom je venais de flasher l oeminfo...j ai bien : hw-eu dans le menu caché
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #930
killjoe a dit:
Skygun a dit:
killjoe a dit:
J ai pas reussi a flasher la b136 il me marque software failed..Je precise qua la fin du rollback le reset n a pas marché est ce que ca viendrai de la ?! Dans paramètres reset non plus.. Une idée ?
Yep reflashe la ROM du rollback j'avais eu pareil une fois il suffit de reflasher la rom du rollback ensuite tu flasheras la b136 et normalement ça passera

Vu que je galérer en off jsuis passer en custom la mOOnlight v3.5 Base: B387 elle est propre tout fonctionne elle est prevu pour le L09 donc c'est passé.. Est que tu pense que sans flasher la B136 j aurai pu quand meme passer en C432?
Edit- au moment de flash la custom je venais de flasher l oeminfo...j ai bien : hw-eu dans le menu caché

La custom Moonlight elle est basé sur nougat donc et tu la trouve ou ? Parceque si elle est pzs mal j'vais peut être la mettre [SMILING FACE WITH SMILING EYES]. Oui c'etais obligé car le rom en c900 est l'intermédiaire donc il faut flasher une avec un cust complet d'où le flash de la b136 avc le cust c432.
Si tu as hw/eu ça doit être bon alors tu es bien debrander
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #931
Je l ai pris sur Xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La 3.5 est basé sur la B387 elle est fluide rien a dire..Bon pour rappel au départ j etais donc en L29C636 et je suis passé en L09C432 merci Skygun et l auteur du tuto :super:
Si je veut repasser en officiel j ai juste a unroot wipe data et la methode des 3 boutons ??
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #932
killjoe a dit:
Je l ai pris sur Xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La 3.5 est basé sur la B387 elle est fluide rien a dire..Bon pour rappel au départ j etais donc en L29C636 et je suis passé en L09C432 merci Skygun et l auteur du tuto :super:
Si je veut repasser en officiel j ai juste a unroot wipe data et la methode des 3 boutons ??
De rien c'est normal, à l'avenir essaye d'être un peu plus attentifs quand au tuto que tu regarde [SMILING FACE WITH SMILING EYES] pour éviter les prblms. Tu unroot tu remet un recovery stock et ensuite tu peux flasher la rom stock
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #933
Skygun a dit:
killjoe a dit:
Je l ai pris sur Xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La 3.5 est basé sur la B387 elle est fluide rien a dire..Bon pour rappel au départ j etais donc en L29C636 et je suis passé en L09C432 merci Skygun et l auteur du tuto :super:
Si je veut repasser en officiel j ai juste a unroot wipe data et la methode des 3 boutons ??
De rien c'est normal, à l'avenir essaye d'être un peu plus attentifs quand au tuto que tu regarde [SMILING FACE WITH SMILING EYES] pour éviter les prblms. Tu unroot tu remet un recovery stock et ensuite tu peux flasher la rom stock
C est mon premier huawei je connaissai pas bien mais maintenant avec tous les posts que j ai passer en revue je suis rodé t inquiete je ferais attention dorénavant..Encore Merci
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #934
killjoe a dit:
Skygun a dit:
killjoe a dit:
Je l ai pris sur Xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La 3.5 est basé sur la B387 elle est fluide rien a dire..Bon pour rappel au départ j etais donc en L29C636 et je suis passé en L09C432 merci Skygun et l auteur du tuto :super:
Si je veut repasser en officiel j ai juste a unroot wipe data et la methode des 3 boutons ??
De rien c'est normal, à l'avenir essaye d'être un peu plus attentifs quand au tuto que tu regarde [SMILING FACE WITH SMILING EYES] pour éviter les prblms. Tu unroot tu remet un recovery stock et ensuite tu peux flasher la rom stock
C est mon premier huawei je connaissai pas bien mais maintenant avec tous les posts que j ai passer en revue je suis rodé t inquiete je ferais attention dorénavant..Encore Merci
T'inquiète c'etais mon premier aussi j'ai pas mal galérer au début même beaucoup[FACE WITH TEARS OF JOY]. De rien
 
P

ProDunkerFou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #935
Bonjour,

Ayant un P9 depuis un an maintenant (acheté à la base en prévision du passage sur Nougat), et en ayant marre d'attendre cette MAJ, je décide de faire les manips du tuto.
Seulement voila, je me suis retrouvé dans la version permettant le passage a la version 182FULL. Ce matin je décide de l'installer et "surprise", mon téléphone est bloqué sur le logo Huawei au démarrage...

Que faire??

Merci de votre aide.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #936
ProDunkerFou a dit:
Bonjour,

Ayant un P9 depuis un an maintenant (acheté à la base en prévision du passage sur Nougat), et en ayant marre d'attendre cette MAJ, je décide de faire les manips du tuto.
Seulement voila, je me suis retrouvé dans la version permettant le passage a la version 182FULL. Ce matin je décide de l'installer et "surprise", mon téléphone est bloqué sur le logo Huawei au démarrage...

Que faire??

Merci de votre aide.

Salut c'est juste un petit bootloop je te conseille d'aller sur le recovery de faire un wipe dalvik et cache normalement ça marchera si ça marche pas essaie de reflashe la ROM que tu avais flasher
 
P

ProDunkerFou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #937
Merci de la réponse, le soucis c'est que je ne peux strictement rien faire, quand je le rallume il bloque sur Huawei, et si j'essaie avec power + volume +, là j'ai un mot en rouge et le téléphone boot et bloque sur le logo.
Je n'ai même pas accès au twrp pour voir mes fichiers ni rien.. je bloque..

Merci :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #938
ProDunkerFou a dit:
Merci de la réponse, le soucis c'est que je ne peux strictement rien faire, quand je le rallume il bloque sur Huawei, et si j'essaie avec power + volume +, là j'ai un mot en rouge et le téléphone boot et bloque sur le logo.
Je n'ai même pas accès au twrp pour voir mes fichiers ni rien.. je bloque..

Merci :)
Tu as flasher la rom en étant sur twrp ?...
 
P

Poidzé

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #939
:frime1: J'avoue que j'ai bien galéré mais au final, j'ai réussi avec un peu de la patience. J'ai passé plus de 5h et je me suis couché à 3h du matin.
Merci pour le tuto. :super: :super:
 
P

ProDunkerFou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #940
Skygun a dit:
ProDunkerFou a dit:
Merci de la réponse, le soucis c'est que je ne peux strictement rien faire, quand je le rallume il bloque sur Huawei, et si j'essaie avec power + volume +, là j'ai un mot en rouge et le téléphone boot et bloque sur le logo.
Je n'ai même pas accès au twrp pour voir mes fichiers ni rien.. je bloque..

Merci :)
Tu as flasher la rom en étant sur twrp ?...


Oui sur TWRP
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #941
ProDunkerFou a dit:
Skygun a dit:
ProDunkerFou a dit:
Merci de la réponse, le soucis c'est que je ne peux strictement rien faire, quand je le rallume il bloque sur Huawei, et si j'essaie avec power + volume +, là j'ai un mot en rouge et le téléphone boot et bloque sur le logo.
Je n'ai même pas accès au twrp pour voir mes fichiers ni rien.. je bloque..

Merci :)
Tu as flasher la rom en étant sur twrp ?...


Oui sur TWRP
J'ai le regret de t'informer que ton téléphone est brické ... Il ne faut JAMAIS flasher une ROM stock avec un recovery modifié ! Vas voir à ton SAV si ils peuvent faire quelque chose pour toi, ne leur dit pas que tu as fais des manips dis juste que ta fais une mise à jour et que sa a planté (si tu leurs dis que tz fais des manips ils ne le prendront sûrement pas), meme si ils verront que t'en as fait ... Dans le doute ne leur dis rien juste que sa a planté en faisant une MaJ (c'est pas totalement faux en soit [FACE WITH TEARS OF JOY])
 
P

ProDunkerFou

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #942
Oui sur TWRP[/quote]
J'ai le regret de t'informer que ton téléphone est brické ... Il ne faut JAMAIS flasher une ROM stock avec un recovery modifié ! Vas voir à ton SAV si ils peuvent faire quelque chose pour toi, ne leur dit pas que tu as fais des manips dis juste que ta fais une mise à jour et que sa a planté (si tu leurs dis que tz fais des manips ils ne le prendront sûrement pas), meme si ils verront que t'en as fait ... Dans le doute ne leur dis rien juste que sa a planté en faisant une MaJ (c'est pas totalement faux en soit [FACE WITH TEARS OF JOY])[/quote]


Bon.. lol Orange procède à mon échange de téléphone je le récupère demain. OUF ! Tout ca pour une MAJ quoi c'est chiant ... comment on switch du recovery modifié au stock ?
Je sens que je vais vendre le P9 pour un mobile Nougat ^^
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #943
ProDunkerFou a dit:
Je sens que je vais vendre le P9 pour un mobile Nougat ^^

Bah prends le P10 :p :lol:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #944
ProDunkerFou a dit:
J'ai le regret de t'informer que ton téléphone est brické ... Il ne faut JAMAIS flasher une ROM stock avec un recovery modifié ! Vas voir à ton SAV si ils peuvent faire quelque chose pour toi, ne leur dit pas que tu as fais des manips dis juste que ta fais une mise à jour et que sa a planté (si tu leurs dis que tz fais des manips ils ne le prendront sûrement pas), meme si ils verront que t'en as fait ... Dans le doute ne leur dis rien juste que sa a planté en faisant une MaJ (c'est pas totalement faux en soit [FACE WITH TEARS OF JOY])[/quote]


Bon.. lol Orange procède à mon échange de téléphone je le récupère demain. OUF ! Tout ca pour une MAJ quoi c'est chiant ... comment on switch du recovery modifié au stock ?
Je sens que je vais vendre le P9 pour un mobile Nougat ^^[/quote]

En flashant le recovery stock via adb ou encore via srk. Pour un Mobile ss nougat tu peux prendre le oneplus5 ou le honor 9
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #945
Bonjour tout le monde, j'avais dit il y a quelques temps que je ferais un tuto pour le Root sous Nougat et quelques autres trucs, malheureusement, je ne vais pas pouvoir le faire, j'ai changé de téléphone entre temps.

Etant donné que j'ai décidé de vendre le P9 et de ne pas le garder, je ne vais pas m'amuser à le bidouiller avant la vente.

J'ai décidé de changer car il y a trop de restriction pour la bidouille pour le moment. Les Devs commencent seulement à s’intéresser à la marque et c'est encore bien trop chiant à mettre en place rien que pour flasher une ROM Custom (Base Stock ou AOSP).
Faut être sur telle ou telle version, sinon ton lecteur d'empreinte ou ta caméra ne fonctionnent pas, faut tout le temps revenir en stock pour faire une MàJ puis retourner à ta ROM Custom, bien trop d'étape pour un truc aussi facile que de flasher une ROM et ça me gonfle sévère, surtout le manque de ROM qui est énervant.

J'ai donc changé pour un HTC 10 il y a 2 semaines, la communauté est bien plus grande et la bidouille moins restrictive. Malheureusement, je regrette déjà mon P9 pour son design plus que sublime mais je ne choisis pas un téléphone à son design, je le choisis à sa communauté.
Quand la communauté sera plus grande autour des Huawei, j'y retournerai avec grand plaisir, mais pour le moment, je vais voir ailleurs.

Voilà voilà, bonne continuation à tous :)
 
M

marmelin

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #946
Bonjour a tous,

Merci pour ce tuto, ayant un p9 orange, je voulais le debrander pour avoir enfin nougat sur le tel.

Mais apres avoir suivi toutes les instructions (du moins j'espere), je me retrouve bien avec le build eva c900b136, mais apres avoir installé TWRP sur le tel je bloque a cette etape:

-Une fois TWRP installé, redémarrez le P9 en Recovery. Téléphone éteint, maintenir la touche Power et Vol+ jusqu'à apparition d'un message d'avertissement en Orange, le recovery se présente comme ça :


Et bien là, je n'ai pas du tout de message orange ou quoi que ce soit. Juste un message Huawei avec 3 options "swipe" "swipe data" Reboot (de mémoire)

J'ai refait plusieurs fois la manip (5h sur le tel hier..je craque) et souvent avant l’installation de twrp le téléphone se réinitialise, il faut que je refasse les manip pour etre développeur.

Pire quand j'allume le telephone je me retrouve avec un message (et un ! en orange) me disant "your device has benn unlocked..."

Si une ame charitable ou si quelqu'un qui a deja eu le probleme pouvait me venir en aide :amen:
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #947
Tu n'as pas flasher TWRP sur le téléphone, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.
 
M

marmelin

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #948
Salamender a dit:
Tu n'as pas flasher TWRP sur le téléphone, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ha...et c'est quelle etape que j'ai loupé ???

Je dois tout reprendre depuis le debut ?

(merci pour votre aide)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #949
marmelin a dit:
Salamender a dit:
Tu n'as pas flasher TWRP sur le téléphone, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ha...et c'est quelle etape que j'ai loupé ???

Je dois tout reprendre depuis le debut ?

(merci pour votre aide)
Hello, Non tu dois justes flasher twrp c'est décris dans le tuto ;)
C'est l'étape installation de twrp
 
M

marmelin

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #950
Skygun a dit:
marmelin a dit:
Salamender a dit:
Tu n'as pas flasher TWRP sur le téléphone, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ha...et c'est quelle etape que j'ai loupé ???

Je dois tout reprendre depuis le debut ?

(merci pour votre aide)
Hello, Non tu dois justes flasher twrp c'est décris dans le tuto ;)
C'est l'étape installation de twrp

Ca c bon.

Par contre quand je choisis le fichier oem zip depuis twrp depuis le tel j'ai ce message d'erreur "could not fin meta-inf/com/google/android.... in the zip file

La je suis perdu :pleur4:

EDIT : c bon, le problème était que je faisais passé le fichier Zip du mac au Pc. Apparement ca marche pas.
Du coup je suis en L09C432B182....En espérant que me donne droit plus tard a emui 5
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #951
marmelin a dit:
Skygun a dit:
marmelin a dit:
Salamender a dit:
Tu n'as pas flasher TWRP sur le téléphone, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.

Ha...et c'est quelle etape que j'ai loupé ???

Je dois tout reprendre depuis le debut ?

(merci pour votre aide)
Hello, Non tu dois justes flasher twrp c'est décris dans le tuto ;)
C'est l'étape installation de twrp

Ca c bon.

Par contre quand je choisis le fichier oem zip depuis twrp depuis le tel j'ai ce message d'erreur "could not fin meta-inf/com/google/android.... in the zip file

La je suis perdu :pleur4:

EDIT : c bon, le problème était que je faisais passé le fichier Zip du mac au Pc. Apparement ca marche pas.
Du coup je suis en L09C432B182....En espérant que me donne droit plus tard a emui 5
Cool alors, normalement depuis la 182, tu as directement la maj via emui 5.0 de proposée :)
 
K

kendel

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #952
Bonjour

J'ai teste le tuto ce matin

J'ai deux soucis

Mon P9 est un achat chez darty donc debrandé (version EMUI 5.0 version C432)

Primo je n'arrive pas a lance le recovery mode, malgres l'installation reussi selon adb. Je redemarre avec power plus volume up le telephonne reste coincer sur un message "your devuce has been unlocked blablabla, your device in booting now " et la ca reste bloque


De plus mon telephone avec le hard reboot a viré tous les logiciel google. Je n'ai plus acces a google play qui me met "installer package GMS prinvipaux"

Merci d'avance de votre aide
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #953
kendel a dit:
Bonjour

J'ai teste le tuto ce matin

J'ai deux soucis

Mon P9 est un achat chez darty donc debrandé (version EMUI 5.0 version C432)

Primo je n'arrive pas a lance le recovery mode, malgres l'installation reussi selon adb. Je redemarre avec power plus volume up le telephonne reste coincer sur un message "your devuce has been unlocked blablabla, your device in booting now " et la ca reste bloque


De plus mon telephone avec le hard reboot a viré tous les logiciel google. Je n'ai plus acces a google play qui me met "installer package GMS prinvipaux"

Merci d'avance de votre aide
Salut alors le tuto à été fait pour emui 4.0 et non pour le 5.0 c'est marqué au tout début !
 
M

mod66

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #954
Bonjour,

J'ai le même soucis, partant d'un EVA-L09C02B127 j'ai suivi le tuto, installé le TWRP mais impossible de démarrer dessus. Je reboot, je fais shutdown, Bouton + et power mais je tombe sur un message me disant que je suis unlocked etc puis Your device is booting now et rien ne se passe, je dois appuyer longuement sur arreter. J'ai également essayé avec ce TWRP twrp-3.1.1-1-eva.img pris sur le site officiel pour P9 mais impossible de booter dans TWRP.

Je suis donc bloqué en EVA-C900B136 (4.1) sans avoir de nouvelles mises à jour.

Avez-vous une idée de ce qui cloche ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #955
Pour flasher TWRP, il ne faut pas juste entrer la commande "fastboot flash recovery recovery_160817.img". Il faut remplacer le "recovery_160817.img" par le "nom_de_votre-TWRP.img".

Par ex, avec TWRP 3.1.1-1 : "fastboot flash recovery twrp-3.1.1-1-eva.img".
 
M

mod66

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #956
Bonjour,

Je sais bien qu'il faut changer le nom, je programme des sites :)

Mon soucis est que le adb me dit bien qu'il a reussi a flasher le recovery mais je ne parviens pas à le lancer. Si je fais vol + & power il me lancer le erecovery huawei et non le twrp.

Edit : Je précise qu'en fastboot il me met Phone Unlocked et FRp Unlock
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #957
C'est vol- & power pour accéder à TWRP.
 
M

mod66

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #958
Merci pour ces réponses, il a bien voulu faire le premier flash mais impossible de re rentrer dans le twrp.

Pour etre bien sur que je ne me trompe pas sur la procédure :
Gsm éteint et débranché
J'appuie en simultané sur vol - & power enfoncé jusqu'a ce qu'il se lance mais cela démarre le gsm normalement.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #959
mod66 a dit:
Merci pour ces réponses, il a bien voulu faire le premier flash mais impossible de re rentrer dans le twrp.

Pour etre bien sur que je ne me trompe pas sur la procédure :
Gsm éteint et débranché
J'appuie en simultané sur vol - & power enfoncé jusqu'a ce qu'il se lance mais cela démarre le gsm normalement.
Tu n'as pas de message Orange qui apparaît quand tu démarre ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #960
Très curieux quand même, tu vas redémarrer le téléphone en recovery depuis le PC, ça sera plus simple.

Pour ça : ouvrir une invite de commande dans le dossier adb et taper "adb devices" pour être certains que le téléphone est bien reconnu (ne pas oublier le débogage USB) et taper ensuite "adb reboot recovery".
 
P

pjoubs

Membre
Inscrit
7 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #961
Bonjour,
j'ai un Huawei P9 n°de build EVA-C900B182 et j'ai les problème suivant en appliquant le tuto :
1) je je trouve pas l'option activer le déverrouillage de l'OEM (j'ai bien activé options développeurs et activé débogage USB)
2) il m'est impossible de me connecter avec mon ID Huawei pour obtenir un code de déverrouillage de Bootloader

En fait, j'aimerais simplement passer à Android 7

Merci d'avance pour une solution !!
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #962
pjoubs a dit:
Bonjour,
j'ai un Huawei P9 n°de build EVA-C900B182 et j'ai les problème suivant en appliquant le tuto :
1) je je trouve pas l'option activer le déverrouillage de l'OEM (j'ai bien activé options développeurs et activé débogage USB)
2) il m'est impossible de me connecter avec mon ID Huawei pour obtenir un code de déverrouillage de Bootloader

En fait, j'aimerais simplement passer à Android 7

Merci d'avance pour une solution !!
Pour le bootloader appele directement Huawei ou utilise DC Unlocker
 
M

Mango-killer

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #963
Bonjour, j'essaye de suivre ce tuto, mais j'ai peur de faire une bêtise, je l'ai acheté (via Price M reçu la semaine dernière) en provenance de Hong Kong c'est un EVA-C900B182 dual sim ( sur la boite y a noté EVA-AL00)

je crois avoir compris, il me semble que c'est une version internationale qui ne reçoit pas les mises a jours en France si je me trompe pas.
il a l'ai de fonctionner correctement mais j'aimerais avoir les MAJ automatique.

- je me pose la question d'installer la L09 C432 ou la L19 C432 sachant qu'il y a une double sim. est ce compatible ?
- j'ai obtenu le code de déblocage du bootloader et je bloque a l'étape suivante.
- étant un peu novice j'aimerais bien qu’on me dise si ça peut fonctionner et quel version mettre.
merci de votre réponse.
 
M

Mango-killer

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #964
comme Spartan-02 je ne trouve pas non plus l'option "activer le déverrouillage de l'OEM" merci.
 
M

Mango-killer

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #965
une âme charitable pour me filer un coup de main svp ?? merci.
 
L

lolinou

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #966
Bonjour,

J'ai un problème car je n'ai pas l'option "Activer déverrouillage OEM" dans la partie développeurs.. Comment faire ?
 
S

SkyNassR

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #967
Bonjour à tous, j'ai moi même un P9 obtenu chez Orange. Aussi, je viens d'apprendre que mon téléphone n'aura pas Android N à cause d'Orange. Je vais donc le debrander mais je n'ai pas de carte SD, puis-je utiliser mon ordinateur à la place ? Vais-je perdre la garantie chez Orange ?
Cordialement.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #968
SkyNassR a dit:
Bonjour à tous, j'ai moi même un P9 obtenu chez Orange. Aussi, je viens d'apprendre que mon téléphone n'aura pas Android N à cause d'Orange. Je vais donc le debrander mais je n'ai pas de carte SD, puis-je utiliser mon ordinateur à la place ? Vais-je perdre la garantie chez Orange ?
Cordialement.
Bonjour, alors pour la garantie je ne sais pas, je ne pense pas. Mais pour la carte SD c'est OBLIGATOIRE il te faut absolument un carte micro SD
 
S

SkyNassR

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #969
D'accord merci, donc c'est mort pour moi
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #970
va en acheter une sa coute rien ça
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #971
SkyNassR a dit:
D'accord merci, donc c'est mort pour moi

Alonso a dit:
va en acheter une sa coute rien ça
Abuses pas non plus comme Alonso à dis ça coûte rien pour 10€ voir moins ta une 8go et tu pourra t'en servir à l'avenir pour stocker musique photos etc etc
 
C

Calcyn

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #972
Mango-killer a dit:
Bonjour, j'essaye de suivre ce tuto, mais j'ai peur de faire une bêtise, je l'ai acheté (via Price M reçu la semaine dernière) en provenance de Hong Kong c'est un EVA-C900B182 dual sim ( sur la boite y a noté EVA-AL00)

je crois avoir compris, il me semble que c'est une version internationale qui ne reçoit pas les mises a jours en France si je me trompe pas.
il a l'ai de fonctionner correctement mais j'aimerais avoir les MAJ automatique.

- je me pose la question d'installer la L09 C432 ou la L19 C432 sachant qu'il y a une double sim. est ce compatible ?
- j'ai obtenu le code de déblocage du bootloader et je bloque a l'étape suivante.
- étant un peu novice j'aimerais bien qu’on me dise si ça peut fonctionner et quel version mettre.
merci de votre réponse.

Même situation, téléphone acheté sur price minister en C900B136.

1°/ Je n'ai pas l'option OEM
2°/ toute tentative pour modifier le téléphone s'est soldé par un échec malgré le fait que j'ai scrupuleusement suivit le tuto.
3°/ Peut importe ce que je fais (SRK / ADB / etc) il y a forcément une erreur qui fait que je retourne au début
 
C

caro8173

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #973
bonjour j'ai un probleme quand on rentre les numero de série et tout

Sa m'affiche sa : SN must be composed of 16 decimal numbers(0~9) or capital letters(A~Z)

Je comprend pas quelqu'un peut m'aider
 
R

Revoltek81

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #974
Bonjour a vous j'ai un petit problème avec mon p9 dans cette partie du tuto (Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136.) j'ai une erreur quand au 5 % quelqun a une réponse ? merci d'avance =)
 
W

Whisper117s

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #975
Bonjour à tous !

Gros débutant ici, dnc ma questione st probablement stupide, mais que veut dire "être sur le Recovery stock" ?

Je ne comprends pas la partie "-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136."

Comment peut-on être sur le Recovery mode si le tél est éteint ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #976
Whisper117s a dit:
Bonjour à tous !

Gros débutant ici, dnc ma questione st probablement stupide, mais que veut dire "être sur le Recovery stock" ?

Je ne comprends pas la partie "-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136."

Comment peut-on être sur le Recovery mode si le tél est éteint ?

Salut à toi :) alors c'est tout simple en fait le recovery c'est un mode qui permet de flasher des archives en gros (j'ai simplifié) ici il ne faut pas démarré sur le recovery mzis plutôt sur un menu que tu as juste avec le recovery par défaut donc le normal si tu n'a jamais rien bidouille avant. Il faut faire comme indiqué tu éteins le tel et tu appuis sur les boutons et ton écran de mise à jour va se lancer :)
 
D

du100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #977
Bonjour, le lien :
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : ... 9-c432.zip

ne fonctionne plus.

si quelqu'un la, ça m’intéresse.

J'ai un p9 lite sur orange en c109 et je voudrai me lancer.

Merci.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #978
du100 a dit:
Bonjour, le lien :
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : ... 9-c432.zip

ne fonctionne plus.

si quelqu'un la, ça m’intéresse.

J'ai un p9 lite sur orange en c109 et je voudrai me lancer.

Merci.
Bonjour, ce tuto est DÉDIÉ AU P9 et NON AU P9 LITE
Merci de faire attention et de bien lire les tutos avant de les faire !
 
C

Chocostrange

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #979
Bonjour,

J'ai brické mon P9 en essayant d'installer une ROM Custom... J'ai formaté la partition système par mégarde, je n'ai pas fait de backup...
Le bootloader est dévérouillé, je peux accéder au TWRP et au Fastboot Mode.
Le recovery de base pour DL le firmware est inutile car ça me met " Fail getting package "...
J'ai essayé d'installer des custom ROM, aucune ne marche...

Je voudrais relocker mon BL, mais je n'ai pas noté mon code... et impossible d'avoir le product ID !
Auriez-vous une idée de comment faire ?
Merci...
 
N

noscro

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #980
Bonjour à tous et merci pour ce tuto !
J'ai un petit soucis qui n'est pas des moindre... :vieux-smiley: impossible d'activer le mode développer !!
Avez vous une idée du problème ? j'appuis plusieurs fois mais rien ne se passe !!
merci par avance si vous avez une solution a ce prob.
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #981
Bonjour,

Petite question, peut-on suivre le tuto avec le huawei P9 EVA-l09C109B196 (surcouche orange de daube).

Orange refuse de passer à Emui5.0 car ça ne fonctionne pas avec leur surcouche...

Dans l'attente de votre réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #982
Salut,

Si tu n'es pas sous EMUI 5, aucune raison que ce tuto ne fonctionne pas.
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #983
Pas d'Emui 5.0 ;)

Par contre pour le code du Bootloader, on ne peut pas vraiment savoir s'il est bon ?
Je l'ai récupéré par le site Huawei car par téléphone il refuse de me le donner...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #984
La seule manière de savoir s'il est correct ou non, est de l'utiliser pour le déverrouillage.
Autrement, impossible de connaitre sa véracité. Mais provenant du site de Huawei lui-même, je n'ai aucun doute sur la véracité du code.
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #985
Ok merci.

Par contre d'après ce que j'ai compris,

Il faut en 1er flasher la rom donné avec le lien avec le recovery stock
Une fois fait, passer au Déverouillage du bootloader
installer TWRP
Revenir au début du tuto
Installer l'OEM via TWRP
Puis ensuite reflasher la rom pour passer en C432b136

Est-ce que c'est bien ça ?
 
N

noscro

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #986
Boujour, je n'est tjrs pas eu de retour sur ma question P49.

Y a t'il une solution a mon prob ?

merci a vous !
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #987
Dans paramètres
A propos du téléphone
Tappoter 5 à 10 fois sur Numéro du build poir debloquer le menu developpeur
 
N

noscro

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #988
c'est se que je fais mais rien n'y fait

numero de build - eva-l09c530b127

pour plus de précision !!

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #989
Aero25 a dit:
Est-ce que c'est bien ça ?

C'est bien ça.

noscro a dit:
c'est se que je fais mais rien n'y fait

numero de build - eva-l09c530b127

pour plus de précision !!

Il n'y a pas de solution miracle pour ça. La solution t'a été donné par Aero25, et il n'y en a pas d'autres... D'ailleurs, pour être plus précis, il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build (testé à l'instant sur le P9 Lite de ma copine).
 
Q

Quiron

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #990
Bonjour,
J'ai acheté mon P9 chez Bouygues Telecom et j'ai utiliser ce tuto pour avoir la ROM Europe.
Je souhaiterais maintenant repasser sur une ROM SFR pour pouvoir bénéficier des appels 4G.

Pouvez-vous me dire quel étape je dois effectuer svp ?
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #991
La rom Europe n'a pas la 4G ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #992
Aero25 a dit:
Ok merci.

Par contre d'après ce que j'ai compris,

Il faut en 1er flasher la rom donné avec le lien avec le recovery stock
Une fois fait, passer au Déverouillage du bootloader
installer TWRP
Revenir au début du tuto
Installer l'OEM via TWRP
Puis ensuite reflasher la rom pour passer en C432b136

Est-ce que c'est bien ça ?
Salut à toi, oui c'est bien ça que tu dois faire tout ce passera bien si tu suis le tuto à la lettre à la moindre question n'hésite pas :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #993
Quiron a dit:
Bonjour,
J'ai acheté mon P9 chez Bouygues Telecom et j'ai utiliser ce tuto pour avoir la ROM Europe.
Je souhaiterais maintenant repasser sur une ROM SFR pour pouvoir bénéficier des appels 4G.

Pouvez-vous me dire quel étape je dois effectuer svp ?

Bonjour,
Les appels 4g ? C'est à dire ? La rom Europe c432 est compatible 4g il n'y a aucun soucis majeur de réseau connus. Normalement tu est censé capté ta 4g :)

Ps: Désolé du double post
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #994
En fait il veux dire que tu passe les appel sur le réseaux 4G, les opérateurs test ça en ce moment, pour l'instant les appel passent par la 3G, regarde sur ton téléphone quand tu appel tu reste pas en 4G

par contre j'ai pas compris il est chez BT et veux une rom SFR pour la 4G???
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #995
Est-il normal qu'il n'y ai pas de "unlock bootloader" dans la version 2.1 de srk tool ?
 
A

Aero25

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
7
Points
1
  • #996
Super ! Ca a fonctionné, plus de saleté de surcouche Orange !
 
Q

Quiron

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #997
Alonso a dit:
En fait il veux dire que tu passe les appel sur le réseaux 4G, les opérateurs test ça en ce moment, pour l'instant les appel passent par la 3G, regarde sur ton téléphone quand tu appel tu reste pas en 4G

par contre j'ai pas compris il est chez BT et veux une rom SFR pour la 4G???

Hello !
Effectivement je souhaite repasser sur une ROM SFR (Je suis chez RED By SFR maintenant) et les Appels en 4G (VOLTE) ne fonctionne qu'avec la surcouche SFR.
 
J

Jipe333

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #998
Bonjour à tous,

alors maintenant que j'ai lu le tuto et les 50 pages je suis calé :p
merci pour le tuto d'ailleurs, très clair (une fois qu'on maitrise un peu le sujet, sinon c'est très dur).

Bon j'ai reçu mon P9 nu d'Amazon, il est top!
Je suis actuellement en version EVA-L09C432B383 et ce soir je téléchargerai la version B386 et apparemment y'a la 391 qui est aussi dispos.
j'ai également :
Vendor : hw
Country : eu

je suis donc en android 7.0 et EMUI 5.0

je voulais avoir si du coup il y avait une surcouche Huawei ? il y a 2,3 trucs que j'aimerai supprimer (comme par exemple les mails qui sont en double avec gmail)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #999
Jipe333 a dit:
Bonjour à tous,

alors maintenant que j'ai lu le tuto et les 50 pages je suis calé[emoji14]merci pour le tuto d'ailleurs, très clair (une fois qu'on maitrise un peu le sujet, sinon c'est très dur).

Bon j'ai reçu mon P9 nu d'Amazon, il est top!
Je suis actuellement en version EVA-L09C432B383 et ce soir je téléchargerai la version B386 et apparemment y'a la 391 qui est aussi dispos.
j'ai également :
Vendor : hw
Country : eu

je suis donc en android 7.0 et EMUI 5.0

je voulais avoir si du coup il y avait une surcouche Huawei ? il y a 2,3 trucs que j'aimerai supprimer (comme par exemple les mails qui sont en double avec gmail)

Bonjour à toi :) alors oui je te confirme le b391 est bien disponible je l'ai eu l'autre jour. Qu'entend tu pas surcouche Huawei ? Tu es sur une ROM nue et toutes les applications qui étaient présentent quand tu as eu le téléphone sauront dedans. Tu as possibilités de désactiver voir supprimer certaines applications préinstallées dans les paramètres
 
J

Jipe333

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1 000
Skygun a dit:
Jipe333 a dit:
Bonjour à tous,

alors maintenant que j'ai lu le tuto et les 50 pages je suis calé[emoji14]merci pour le tuto d'ailleurs, très clair (une fois qu'on maitrise un peu le sujet, sinon c'est très dur).

Bon j'ai reçu mon P9 nu d'Amazon, il est top!
Je suis actuellement en version EVA-L09C432B383 et ce soir je téléchargerai la version B386 et apparemment y'a la 391 qui est aussi dispos.
j'ai également :
Vendor : hw
Country : eu

je suis donc en android 7.0 et EMUI 5.0

je voulais avoir si du coup il y avait une surcouche Huawei ? il y a 2,3 trucs que j'aimerai supprimer (comme par exemple les mails qui sont en double avec gmail)

Bonjour à toi :) alors oui je te confirme le b391 est bien disponible je l'ai eu l'autre jour. Qu'entend tu pas surcouche Huawei ? Tu es sur une ROM nue et toutes les applications qui étaient présentent quand tu as eu le téléphone sauront dedans. Tu as possibilités de désactiver voir supprimer certaines applications préinstallées dans les paramètres


Bonjour alors par rom nue je veux dire nougat sans rien de plus. Je pense pas que ca soit totalement nue vu qu'il y a des applications huawei.

Certaines applications sont inutile je (mail, vidéo...) et je ne sais pas si c'est nougat ou huawei mais je trouve nul le fait d'avoir toute les application sur le bureau.

Sur les ancienne version android, il y avait le bouton droite qui permettait d'ouvrir un sous menu pour afficher toute les applications.
C'était pratique.
 
Haut Bas