[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #801
OK, par contre, faut t-il le faire plusieurs fois pour que cela fonctionne ?
Et comment savoir si je suis en recovery stock. C'est peut-être ça qui fait que ça ne fonctionne pas !!!
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #802
elwood94 a dit:
OK, par contre, faut t-il le faire plusieurs fois pour que cela fonctionne ?
Et comment savoir si je suis en recovery stock. C'est peut-être ça qui fait que ça ne fonctionne pas !!!
Si tu n'as pas twrp t'as le recovery stock. Non 1 seule fois tu flashe la rom du tuto tu unlock le bootlaoder tu installe twrp et tu flash l'oeminfo puis pour finir tu reflashera une dernière fois la rom du tuto c'est simple et tout y est bien décris correctement :)
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #803
Je suis vraiment désolé mais ça ne fonctionne pas.
Et je trouve que mon mobile a un comportement bizarre.
Déjà il n'est pas du tout reconnu par HiSuite. Ensuite lorsque je veux l'eteindre, je reste appuyé sur la touche power. L'écran devient noir, il ne me demande pas si je veux redémarrer ou éteindre. ensuite pour le rallumer je suis obligé d'appuyer sur power et vol + ou vol -, sinon en appuyant simplement sur power rien ne se passe.
Lorsque j'insère la carte SIM dedans il reste bloqué à la demande du code PIN. Si je veux avoir la page d'accueil il faut que j'enlève la SIM.
Est ce qu'un reset usine ne lui ferait pas du bien ?

Sur ma carte SD j'ai bien un dossier "dload". dans ce dossier il y a un dossier "dt", un dossier "hw" et mon fichier "update.app" de 2,94Go.
A la racine de la carte SD j'ai le fichier "oeminfo-huawei-p9-eval09-c432.zip"

Et mon mobile est actuellement en C900B136.

Merci pour l'aide car je galère vraiment là.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #804
elwood94 a dit:
Je suis vraiment désolé mais ça ne fonctionne pas.
Et je trouve que mon mobile a un comportement bizarre.
Déjà il n'est pas du tout reconnu par HiSuite. Ensuite lorsque je veux l'eteindre, je reste appuyé sur la touche power. L'écran devient noir, il ne me demande pas si je veux redémarrer ou éteindre. ensuite pour le rallumer je suis obligé d'appuyer sur power et vol + ou vol -, sinon en appuyant simplement sur power rien ne se passe.
Lorsque j'insère la carte SIM dedans il reste bloqué à la demande du code PIN. Si je veux avoir la page d'accueil il faut que j'enlève la SIM.
Est ce qu'un reset usine ne lui ferait pas du bien ?

Sur ma carte SD j'ai bien un dossier "dload". dans ce dossier il y a un dossier "dt", un dossier "hw" et mon fichier "update.app" de 2,94Go.
A la racine de la carte SD j'ai le fichier "oeminfo-huawei-p9-eval09-c432.zip"

Et mon mobile est actuellement en C900B136.

Merci pour l'aide car je galère vraiment là.

Et bien c'est simple tu flahses la rom ... Tu éteins le téléphone, tu fait bouton vol + ET - plus power et sa flashera la rom ensuite le tel redémarrera puis tu continues le tuto : unlock bootloader installer twrp flasher oem et puis reflashe une dernière fois la rom
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #805
Merci skygun, ça fonctionne.
en fait j'ai galéré à cause du fait que SRK Tools ne voyait pas mon mobile.
C'est sûr qu'une fois que SRK Tools a reconnu mon appareil ça a roulé tout seul.
Pourtant j'étais bien débogage usb ...
Bon je vais me trouver une jolie Rom custom maintenant.

Merci encore et peut-être qu'on se retrouvera sur un tuto de Rom Custom !!! :wink:

Par contre est ce que je peux continuer de faire les mises à jours emui ?
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #806
j'ai oublié de rentrer mon code de deverouillage oem avant de flasher la rom... c'est grave...????
comment faire
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #807
elwood94 a dit:
Merci skygun, ça fonctionne.
en fait j'ai galéré à cause du fait que SRK Tools ne voyait pas mon mobile.
C'est sûr qu'une fois que SRK Tools a reconnu mon appareil ça a roulé tout seul.
Pourtant j'étais bien débogage usb ...
Bon je vais me trouver une jolie Rom custom maintenant.

Merci encore et peut-être qu'on se retrouvera sur un tuto de Rom Custom !!! :wink:

Par contre est ce que je peux continuer de faire les mises à jours emui ?
Euh pour les mises à jours elles te sont proposées par le tel ? Si tu veux tu peux les faire tant que tu ne passe pas sur nougat, pour installer une ROM custom restes sur MM c'est mieux
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #808
nicolas2902 a dit:
j'ai oublié de rentrer mon code de deverouillage oem avant de flasher la rom... c'est grave...????
comment faire

s'il vous plait de l'aide je n'ai plus de reseau j'ai oublié de rentrer mon code oem avant de flasher.....
comment faire la suite

merci
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #809
bon j'ai trouver la réponse tout seul ...
j'ai trouver sur XDA toute les ROMs a cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila amusez vous bien

ça ce flash comme la première rom
j'ai juste fais ça parce-que j'avais oublié de rentrer le numéro oem et la tout re-fonctionne je verrai pour faire la suite demain...
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #810
passage réussi tuto bien fait a suivre a la lettre
en ce moment mise a jour en c432b182
on vas attendre un peut pour le nougat je pense voir dans la foulé lol...

merci beaucoup...

édit passage a EMUI 5.0 trop bien... merci encore
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #811
Skygun a dit:
Euh pour les mises à jours elles te sont proposées par le tel ? Si tu veux tu peux les faire tant que tu ne passe pas sur nougat, pour installer une ROM custom restes sur MM c'est mieux

Oui le téléphone me demande si je veux passer en C432B182.
Est ce que je peux faire cette mise à jour sans problèmes ?

Merci, et bon week-end ... pluvieux !!!
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #812
elwood94 a dit:
Skygun a dit:
Euh pour les mises à jours elles te sont proposées par le tel ? Si tu veux tu peux les faire tant que tu ne passe pas sur nougat, pour installer une ROM custom restes sur MM c'est mieux

Oui le téléphone me demande si je veux passer en C432B182.
Est ce que je peux faire cette mise à jour sans problèmes ?

Merci, et bon week-end ... pluvieux !!!
Oui, la b182 tu peux la faire sans problème c'est bon si le téléphone te propose les maj ota c432 c'est que tt est bon et que tu es debrander ;) La b182 est tjrs sur Marshmallow donc c'est bon, ne passe pas sur nougat si tu veux mettre une ROM custom c'est tout :)

Merci bon week-end à toi aussi

Sent from my EVA-L09 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pheuzy

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #813
bonjour j'ais un probleme avec mon P9 version EVA-L09
je voulais passer sur nougat alors j'ais télécharché la version EVA-L09C432B378 et B378_update_data_full_hw_eu mais j'ai flashé en premier le B378_update_data_full_hw_eu via le dossier dload alors que j'etais sur le C432B136 et voila la galére depuis je ne peut rien faire j'ai tout tenté si j'essaye de flasher un rom stock nougat par force update (volum+ ; volum-; power) l'ecran reste bloqué sur le logo Huawei et si je tente de reinstallé le rom C432B136 j'ai une erreure à 5% (failed package not compatible) j'ai essayé le rollback package emui 5 to emui 4 pareil rien ne se passe donc en gros je ne sait pas quoi faire si quelqu'un pourrai m'aider je suis preneur
merci!
 
J

jayjay01600

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #814
Bonjour à tous!

Tout d'abord, Super tuto.

Par contre, avec le déploiement de EMUI 5, j'ai galéré grave, à chaque etape!!! Entre le site de huawei pour le code de déverrouillage du bootloader, l'installation de twrp qui plantait parce j'atais sous Nougat.... bref, j'en ai bavé!

J'ai fini par réussir à installer la rom resurection remix.... mais au démarrage, on me demande un mot de passe qui n'est ni mon code pin, ni mon code de déverrouillage, ni default_password, ni 0000 ni 1234.....

Du coup, j'ai restauré le backup.... C'est bien dommage car j'utilisais cette rom sur mon one plusone, et elle était tout simplement géniale.....

Si daventure l'un d'entre vous sait comment contourner cette histoire de mot de passe, je suis preneur!

@ bientôt :super:

GG
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #815
jayjay01600 a dit:
Bonjour à tous!

Tout d'abord, Super tuto.

Par contre, avec le déploiement de EMUI 5, j'ai galéré grave, à chaque etape!!! Entre le site de huawei pour le code de déverrouillage du bootloader, l'installation de twrp qui plantait parce j'atais sous Nougat.... bref, j'en ai bavé!

J'ai fini par réussir à installer la rom resurection remix.... mais au démarrage, on me demande un mot de passe qui n'est ni mon code pin, ni mon code de déverrouillage, ni default_password, ni 0000 ni 1234.....

Du coup, j'ai restauré le backup.... C'est bien dommage car j'utilisais cette rom sur mon one plusone, et elle était tout simplement géniale.....

Si daventure l'un d'entre vous sait comment contourner cette histoire de mot de passe, je suis preneur!

@ bientôt :super:

GG
En fait il fallait repasser sur marshmallow puis debrander et flasher ta rom ... Sa aurait été plus simple
 
X

xCt

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #816
Bonsoir,

j'ai un gros soucis pour obtenir le code pour débloquer le bootloader ... je clique sur le lien pour accéder au site de huawei, je me connecte (compte crée précédemment), et là impossible de trouver le p9 (dans mon cas le lite mais même résultat) dans la liste des téléphones ...

si je clique sur l'icone bootloader ca me renvoit vers la page de login, si je me relog même soucis. (d'ailleurs je ne vois pas de compte sur le site de huawei ...)

j'ai testé 2 navigateurs sur 2 pcs différents et même problème ...

Si qqun a une idée je suis preneur ! merci d'avance :wink:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #817
Salut, alors moi j'avais le même problème sur chrome, mais fonctionne sur FireFox et IE, aujourd'hui ça fonctionne sur chrome aussi chez moi
tu as bien été sur ce lien? :
clique sur unlock bootloader, te connectais, recliqué sur unlock bootloader, et normalement tu as une page qui s'affiche avec une case à cocher tout en bas. Tu coches, tu fait next et tu remplis les infos demander
 
X

xCt

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #818
ben avec ta procédure et ton lien cela fonctionne :vieux-smiley:

reste plus qu'à passer tout ça en double sim :cool:

merci bien !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #819
haaa ba niquel alors

Bonne chance pour la suite =)
 
J

jayjay01600

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #820
Skygun a dit:
jayjay01600 a dit:
Bonjour à tous!

Tout d'abord, Super tuto.

Par contre, avec le déploiement de EMUI 5, j'ai galéré grave, à chaque etape!!! Entre le site de huawei pour le code de déverrouillage du bootloader, l'installation de twrp qui plantait parce j'atais sous Nougat.... bref, j'en ai bavé!

J'ai fini par réussir à installer la rom resurection remix.... mais au démarrage, on me demande un mot de passe qui n'est ni mon code pin, ni mon code de déverrouillage, ni default_password, ni 0000 ni 1234.....

Du coup, j'ai restauré le backup.... C'est bien dommage car j'utilisais cette rom sur mon one plusone, et elle était tout simplement géniale.....

Si daventure l'un d'entre vous sait comment contourner cette histoire de mot de passe, je suis preneur!

@ bientôt :super:

GG
En fait il fallait repasser sur marshmallow puis debrander et flasher ta rom ... Sa aurait été plus simple

Salut,

Oui dans un second temps, c'est exactement ce que j'ai fait, mais au premier démarrage de la rom resurection remix, il me demande un mot de passe.... que je n'ai pas!

J'ai essayé mon PIN, mon, code de déverrouillage etc etc sans succès!

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? J'ai cherché, sans succès..... :nonon:
 
C

Celthium

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #821
Je suis sous 7.0 (EVA-L09C33B360), j'ai mon code, menu développeur etc. sauf que j'aimerai repasser en 6.0 pour pouvoir faire le debranding, mais impossible le téléphone reste bloqué pendant la mise à jour à 5% et après 1min redémarre normalement.

Que faire?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #822
Celthium a dit:
Je suis sous 7.0 (EVA-L09C33B360), j'ai mon code, menu développeur etc. sauf que j'aimerai repasser en 6.0 pour pouvoir faire le debranding, mais impossible le téléphone reste bloqué pendant la mise à jour à 5% et après 1min redémarre normalement.

Que faire?
Bonjour !? ... La politesse ne tue pas !
Si tu regardes bien dans les posts précédent il y'a un fichier spécial à flasher pour repasser sous emui 4.1 - Android 6.0 à télécharger depuis le site de Huawei.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #823
tiens un cadeau pour t'aider un peu ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #824
Bonjour,
J'ai un P9 avec forfait orange, le tel est sous android 6 et emui 4.1.2, et est desimlocké
Je souhaite le passer sous android 7 et emui 5
J'ai lu le tuto, mais il me semble que si je souhaite simplement le passer en android 7 stock que je n'ai pas besoin de faire toutes les manip, c'est bien ça ?
Sinon le 1er lien en tete de post qui renvoie sur hawei, lorsque je rentre mon adresse mail, ce dernier me dit que le compte est deja existant sur une ancienne version du site, ce qui est normal vu que je suis deja inscrit, mais il me dit que je ne peux pas me connecter avec ce compte sur ce site... et lorsque je veux recreer le compte, ce dernier me dit que ce n'est pas possible car le compte est deja existant....
Avez vous une idee ?
Par avance merci a vous
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #825
J'ai finalement recréé un compte avec un autre mail, et j'ai obtenu mon code de déverrouillage du bootloader, ça c'est cool !

Maintenant, je veux seulement passer mon téléphone en Nougat stock (en sachant que mon P9 a été acheté chez Orange)
Pour cela je ne fais que l'étape "DEBRANDING" du 1er post ?

Debranding

:!: Attention, le P9 doit impérativement être sur le Recovery Stock avant de commencer cette partie du tuto :!:
-Téléchargez la ROM Stock C432B136 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... VD3odXc4ec
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : ... 9-c432.zip
-Extrayez l'archive de la ROM
-Dans le dossier extrait se trouvera un dossier "dload", copiez le sur votre carte SD. C'est important de le mettre sur la carte SD car le téléphone sera réinitialisé plusieurs fois pendant cette procédure.
-Transférez aussi le fichier OEMinfo sur la carte SD. (Ce fichier n'est pas à deziper, le laisser tel quel au format zip)
-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136.
-Passez maintenant au déverrouillage du Bootloader et l'installation de TWRP juste plus bas.
-Une fois TWRP installé, redémarrez le P9 en Recovery. Téléphone éteint, maintenir la touche Power et Vol+ jusqu'à apparition d'un message d'avertissement en Orange
-Une fois dans le Recovery, cliquez sur "Install" puis sur "Select storage" et enfin "MicroSD Card", vous verrez maintenant le contenu de votre carte SD.
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136, mais ne configurez rien, ce n'est pas terminé.
-Éteignez le P9 et répétez l'étape du flash de la ROM Stock pour cette fois-ci terminé le débranding.

Merci pour votre aide
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #826
J'arrive a l'etape de TWRP, en tapant adb devices, j'ai bien le numero de serie de mon P9 qui apparaît
mais lorsque je tape adb reboot bootloader, rien ne se passe.....
de plus le code pin de ma sim n'est plus reconnu.....
Help !
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #827
Bon, j'ai reussi a avancer un peu...
a l'etape entrer dans le twrp, j'ai bien une fenetre avec un message en orange mais impossible de rentrer dans le twrp, je tombe systématiquement dans le recovery de huawei....
quelqu'un peut m'aiguiller svp ?
par avance merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #828
hello

cela signifie tout simplement que twrp n'est pas installé.

il faut refaire la procédure d'installation du twrp
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #829
Merci luneo,
A force de m'acharner, le tel vient de rebooter en C432B136 android 6 et emui4.1
Par contre lorsque je vais sur mise a jour, il ne me propose pas la version nougat ni emui5...
J'ai loupé quelque chose ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #830
hello

tu as vérifié dans hicare ?
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #831
oui, il me dit que c'est a jour...
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #832
Pour ma part il a fallu redémarrer
Une première mise à jour toujours en 6.0
Puis un 2ème redémarrage et la téléchargement de la version Nougat...
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #833
En effet apres 3h d'attente et 2 redemarrage, tout semble s'etre mis a jour
Le P9 est en train de faire une autre maj actuellement
Cela semble etre sur la bonne voie, je vous retiens au courant
En attendant merci pour votre aide
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #834
Voila, tout est ok ! Pas sans mal mais c'est bon
Merci pour l'aide
 
A

angelocali

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #835
bonsoir désolé ton tutto est bien expliquer mais ca fonctione vraiment pas pour mon p9 eva-l09 rien a faire tout les smartphone achete avec proximus orange ectt ne recevron jamais la mise a jour emui 5.0 plus jamais j'acheterai un gsm chez eux
 
M

MrStyliiX

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #836
Bonjour,
Merci pour ce tuto que j'essaye de faire mais je ne comprend pas le " votre téléphone doit impérativement être en mode recovery stock"

qu'est ce que c'est ? comment l'activé,l 'installer ?

Merci...
 
S

sv650s

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
55
Points
18
  • #837
Regarde bien, lit le tuto en entier, c'est indique juste en dessous
 
H

HopBlem

Membre
Inscrit
17 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #838
Salut à tous,

Aaargh... Please Help guys !
Après 2 petites nuits de requêtage sur PhonAndroid et sur XDA, je rends les armes... je pose ma question :

Je pense avoir tout bien déroulé le Tuto, et pourtant... Grrr >.<
L'install de SuperSU avec TWRP démarre bien mais se stoppe net à l'étape "Mounting Image" et reboot direct...


J'ai essayé plusieurs versions de TWRP, et encore plus de versions de SuperSU, depuis la 2.65, compatible Nougat. Et ce, depuis la mémoire interne et depuis la sd.
Je suis en C900B300, Android 7.0, EMUI 5.0.


Quelqu'un aurait-il une piste, ou un conseil please !?! (vi je craque un peu, je suis poissard ou j'ai du raté un truc :? )


Un Wipe préalable pourrait résoudre ?
Y a un rapport avec SystemLess ?


Meeeerci merci :)
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #839
Bonjour,

J'ai un Huawei P9 EVA-L29 depuis quelques mois et j'aimerai installer la version 5 de EMUI, lors ce que j’essaie d'obtenir mon code bootloader avec un compte créé sur le moment, j'ai un message m'indiquant que mon compte n'est pas utilisé depuis plus de 14 jours, si j’essaie de me connecter avec mon ID du téléphone il m'indique que mon compte est connecté sur un autre site et qu'il faut que je créé un nouveau compte................. Sauriez-vous que faire ? Je suis un peu perdu là :?:
 
M

Madjestyk

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #840
Bonjour,

Je souhaite root et bootloader mon Huawei P9.
J'ai suivi étape par étape les démarches à effectuer hors je bloque sur le site pour obtenir le code bootloader.
Lorsque je veux me connecter sur le site Huawei | Emui, j'ai une fenetre qui s'ouvre:
"Prompt
Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site."

Et ensuite impossible de me connecter. Donc je ne peux pas continuer le tuto.
Je cherche sur internet une solution mais si vous en avez, je suis preneur.

Merci de votre aide :)
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #841
J'ai eu le même problème :/ j'ai du créer un autre compte sur ce site là et tout a fonctionné
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #842
pfff quoi que je fasse, j'ai toujours le message "The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days."
Il n'y a pas d'autres moyens de le mettre à jour ce téléphone ?
J'ai la version: EVA-L29C636B168 EMUI 4.1

D'ailleur je trouve toujours l'information:
64 GB, 4 GB RAM (EVA-L29) mais je n'ai que 32G et 3G de RAM... :eek:

Merci.
 
C

catakour

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #843
bonjour a tous ,
j'ai suivis le tuto a la lettre et je reste bloqué sur le flachage du twrp . j'ai mis la rom je suis en C900 et j'ai réussi a déverrouiller le bootloader mais quand je flash le twrp , sa m'affiche dans un premiers temps " your device has been... " tout le temps (meme quand je mets mon tel en charge... ) et des fois il y a le Erecovery ou des fois le TWRP mais mon telephone rebbot desuite apres le twrp donc j'ai pas le temps d'installer l'oem info etc... puis j'ai ressayer de le mettre encore et maintenant il n'y est plus quelqu'un a eu se probleme ? merci !
ps : telephone desimlocké orange , bootloader deverouiller avec succés , impossible d'installer le twrp , version C900 .
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #844
doesit a dit:
D'ailleur je trouve toujours l'information:
64 GB, 4 GB RAM (EVA-L29) mais je n'ai que 32G et 3G de RAM... :eek:

Merci.

Bizarre ça normalement L29 c'est bien 64GB et 4G de ram, L09 et L19 c'est 32G et 3G
c'est écrit quoi derrière ton téléphone tout en bas en petit?
 
C

catakour

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #845
j'ai trouver la solution il faut de réinitialiser le telephone puis le changement c'est fait : le TWRP va apparaitre puis il faut installer le OEMinfo pour avoir la mise a jour finale , un ecran similaire au "message orange" va apparaitre mais en rouge ( pas de soucis il va disparaitre ) , le telephone va se reinialiser avec les modification apporte puis vous aller passer en C4.. au lieu de C900 et le bootlaoder va se verrouiller et le TWRP va s'enlever etc. maintenant les mise a jour systeme vont pourvoir se faire jusqu'a la mise a jour nougat 7.0 !
je partage mon experience au cas ou il arriverai un cas similaire !
desolé tout le mond e :roll:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #846
catakour a dit:
j'ai trouver la solution il faut de réinitialiser le telephone puis le changement c'est fait : le TWRP va apparaitre puis il faut installer le OEMinfo pour avoir la mise a jour finale , un ecran similaire au "message orange" va apparaitre mais en rouge ( pas de soucis il va disparaitre ) , le telephone va se reinialiser avec les modification apporte puis vous aller passer en C4.. au lieu de C900 et le bootlaoder va se verrouiller et le TWRP va s'enlever etc. maintenant les mise a jour systeme vont pourvoir se faire jusqu'a la mise a jour nougat 7.0 !
je partage mon experience au cas ou il arriverai un cas similaire !
desolé tout le mond e :roll:

Merci pour ton retour, ça aidera d'autres personne je pense ;)
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #847
Alonso a dit:
doesit a dit:
D'ailleur je trouve toujours l'information:
64 GB, 4 GB RAM (EVA-L29) mais je n'ai que 32G et 3G de RAM... :eek:

Merci.

Bizarre ça normalement L29 c'est bien 64GB et 4G de ram, L09 et L19 c'est 32G et 3G
c'est écrit quoi derrière ton téléphone tout en bas en petit?


C'est indiqué EVA-DL00.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #848
donc tu as un Huawei P9 EVA-DL00, d'après ce que j'ai compris sur internet c'est un P9 de 3Gb et 32Go mais version chinoise, tu l'as acheter où?

J'ai vu ce tuto si ça peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #849
Alonso a dit:
donc tu as un Huawei P9 EVA-DL00, d'après ce que j'ai compris sur internet c'est un P9 de 3Gb et 32Go mais version chinoise, tu l'as acheter où?

J'ai vu ce tuto si ça peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour ta recherche je regarde ça !
Je l'ai acheté sur CDiscount....

Par contre le mien était en UK à l'allumage donc pas de problème pour le passer en FR lors de l'initialisation du téléphone.

De plus, les mecs ont une ROM en EVA-DL.... ou EVA-AL.... mais moi j'ai bien un EVA-L29 étrange pour une version chinoise non ?
Je vais tester le SRK Tools Huawei nous verrons bien ....
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #850
C'est peut-être un téléphone prévu pour la chine qui a été envoyé en UK alors qu'il aurait peut-etre pas du ce retrouver là ^^
c'est un double sim ton P9?

faudrait voir si c'est possible de passer de DL00 a L29 (pas juste la rom)

ta 4G fonctionne bien?
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #851
Alonso a dit:
C'est peut-être un téléphone prévu pour la chine qui a été envoyé en UK alors qu'il aurait peut-etre pas du ce retrouver là ^^
c'est un double sim ton P9?

faudrait voir si c'est possible de passer de DL00 a L29 (pas juste la rom)

ta 4G fonctionne bien?

Yep pas de soucis de 4g au contraire et un collègue a acheté la même version .... Je me demande si DC-Unlocker peut pas récupérer le code bootloader ?
Tu connais DC-Unlocker ? Car c'est payant du coup je fais pas confiance.

Double Sim sans NFC.
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #852
DC-Unlocker détecte bien le téléphone:
Model : Huawei HiSilicon Kirin Android phone
Serial NR. : C4Y7N16B22000513
Firmware : EVA-C900B168
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #853
non je connais pas DC-Unlocker
Faudrait que quelqu'un qui connait bien le téléphone passe par ici parce que au niveau des logiciel dispo pour modifier un téléphone je sais pas t'aider :/
 
D

doesit

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #854
Alonso a dit:
non je connais pas DC-Unlocker
Faudrait que quelqu'un qui connait bien le téléphone passe par ici parce que au niveau des logiciel dispo pour modifier un téléphone je sais pas t'aider :/
Merci pour ton aide en tout cas !!
Bon, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, DC-Unlocker fait le taff !! J'ai obtenu mon code pour débloquer le Bootloader, mais 4€ pour obtenir le code.... Je me suis lancé car le paiement est par PayPal donc j'aurai toujours pu déclarer un litige !!!
Un fois le code du bootloader j'ai pu suivre le TUTO je me retrouve avec un EVA-L09 en EMUI 4.1 qui m'a proposé de faire une MAJ vers EMUI 4.1.1 puis il télécharge la version EMUI 5. :super:

Donc, il faut suivre le tuto mais après avoir reflasher le la ROM ne pas reinstaller TWRP et ne pas ROOTER, il faut faire les MAJ avant !! Après faites ce que vous voulez :frime1:
 
H

Heliedan

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #855
Bonjour

J'ai un soucis au moment ou je rentre la commande : fastboot oem unlock numero_de_serie

Un message d'erreur apparaît : FAILED (remote: Command not allowed)

Tout est OK niveau prérequis, je ne trouve pas d'ou ça vient.

Quelqu'un a une idée ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #856
doesit a dit:
Merci pour ton aide en tout cas !!
Bon, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, DC-Unlocker fait le taff !! J'ai obtenu mon code pour débloquer le Bootloader, mais 4€ pour obtenir le code.... Je me suis lancé car le paiement est par PayPal donc j'aurai toujours pu déclarer un litige !!!
Un fois le code du bootloader j'ai pu suivre le TUTO je me retrouve avec un EVA-L09 en EMUI 4.1 qui m'a proposé de faire une MAJ vers EMUI 4.1.1 puis il télécharge la version EMUI 5. :super:

Donc, il faut suivre le tuto mais après avoir reflasher le la ROM ne pas reinstaller TWRP et ne pas ROOTER, il faut faire les MAJ avant !! Après faites ce que vous voulez :frime1:

Haa niquel, content que tu es réussi a passer sur une eva L09 =)

Heliedan a dit:
Bonjour

J'ai un soucis au moment ou je rentre la commande : fastboot oem unlock numero_de_serie

Un message d'erreur apparaît : FAILED (remote: Command not allowed)

Tout est OK niveau prérequis, je ne trouve pas d'ou ça vient.

Quelqu'un a une idée ?

Salut, j'ai relu le tuto mais je n'est pas trouver à quel moment il faut entrer cet commande, tu es arriver a quelle étape?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #857
hello

c'est une commande cmd qui sert a débloquer le bootloader (dans le tuto,c'est avec srktool )

les deux fonctionnent .

maintenant pourquoi la commande ne marche pas là il faut plus de détails ,essais de passer par srktool avant de chercher plus.
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #858
Salut, comment débrander un téléphone qui est déjà en EMUI 5 ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #859
lapocompris a dit:
Salut, comment débrander un téléphone qui est déjà en EMUI 5 ?

hello

avec srktool cela doit doit fonctionner normalement (attention je ne confirme pas car je n'ai pas testé ), du moins je ne vois pas ce qui peut bloquer
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #860
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais me lancer et root mon téléphone Huawei P9, mais avant toute chose j'aimerai être certains des indications, pour diverses raison et car le tutoriel date d'un an :vieux-smiley:

Tout d'abord j'aimerais savoir si le logiciel SRK TOOL du lien marche toujours? Si les drivers du P9 via HiSuite sont toujours bon? Ainsi que les drivers ABD et Fastboot également?
Sachant que mon téléphone tourne actuellement Android 7.0 et EMUI 5.0? (EVA-L09 acheté à la FNAC)

De plus j'ai un petit soucis pour obtenir mon code du bootloader car il n'y pas la France dans les pays proposé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:?:

Si jamais vous avez des guides plus récent qui puisse me rassurer(que ce soit en français ou anglais je suis preneur) :amen:

En tous cas merci de m'avoir lu et encore merci pour vos futures réponses :amen:



(bon du coup Luneo, tu m'as un peu répondu d'avance à mes questions, du coup je post quand même au cas ou, mais le problème du code du bootloader persiste toujours :? )
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #861
hello

pour le bootloader le plus simple a mon avis c'est dc unlocker qui ne coute que 4 euros et au moins tu as ton code direct

sinon là tu as sur ce tuto un lien pour essayer d'obtenir le code
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

obaka

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #862
Alonso a dit:
doesit a dit:
D'ailleur je trouve toujours l'information:
64 GB, 4 GB RAM (EVA-L29) mais je n'ai que 32G et 3G de RAM... :eek:

Merci.

Bizarre ça normalement L29 c'est bien 64GB et 4G de ram, L09 et L19 c'est 32G et 3G
c'est écrit quoi derrière ton téléphone tout en bas en petit?

bonjour j ai le même soucis que alonso pour répondre a ta question c est marqué eva L00
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #863
Salut, je trouve rien sur EVA-L00 par contre je trouve pour EVA-DL00 et EVA-AL00, c'est des modèles chinois qui ont 3Gb de Ram et 32Go de mémoire
 
O

obaka

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #864
me suis tromper en fait c est doesit qui posait la question mais apparemment il as trouver la solution quelques post plus bas . merci quand même d avoir
répondu
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #865
Ha ba bravo mdr
de rien ;)
 
O

obaka

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #866
petit question dans le tuto pour déverrouiller le bootloader le mobile doit etre eteint ou allumer car allumer il reste bloqué sur Waiting for device ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #867
obaka a dit:
petit question dans le tuto pour déverrouiller le bootloader le mobile doit etre eteint ou allumer car allumer il reste bloqué sur Waiting for device ?

Je m'en rappel plus, ça fait longtemps je l'ai fait la manip :/
 
O

obaka

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #868
bon finalement c est passé je me retrouve avec un mobile version européen , plus qu as faire les mise a jours , merci encore de m avoir repondu méme si ca ne m as pas trop aidé lol , mais ça fait plaisir d avoir quelqu un au " bout du fil " :lol:
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #869
ha ba niquel si tu as réussi a le passer en version europe, bientôt la joie de android 7.0 :p
oui désolé de pas d'avoir trop aider,je suis pas un pro des téléphone mdr
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #870
luneo a dit:
hello

pour le bootloader le plus simple a mon avis c'est dc unlocker qui ne coute que 4 euros et au moins tu as ton code direct

sinon là tu as sur ce tuto un lien pour essayer d'obtenir le code
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(j'avais fait un message mais je me rend compte qu'il ne c'était pas envoyé oO)

Du coup merci beaucoup pour DC Unlocker même si je sais pas comment il s'utilise pour le moment je vais trouver :D
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #871
obaka a dit:
bon finalement c est passé je me retrouve avec un mobile version européen , plus qu as faire les mise a jours , merci encore de m avoir repondu méme si ca ne m as pas trop aidé lol , mais ça fait plaisir d avoir quelqu un au " bout du fil " :lol:

Mais du coup fallait faire quoi stp? :D

(de + ton code du bootloader tu l'as obtenu avec dc unlocker?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #872
hello

un petit tuto parmi x et x pour dc unlocker
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour utiliser ton code le mieux c'est srktool le tuto explique bien comment faire le mieux est bien sur de passer en mode fastboot ,en auto ou manuellement si le phone ne passe pas seul
 
O

obaka

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #873
ShadrakS a dit:
obaka a dit:
bon finalement c est passé je me retrouve avec un mobile version européen , plus qu as faire les mise a jours , merci encore de m avoir repondu méme si ca ne m as pas trop aidé lol , mais ça fait plaisir d avoir quelqu un au " bout du fil " :lol:

Mais du coup fallait faire quoi stp? :D

(de + ton code du bootloader tu l'as obtenu avec dc unlocker?

salut oui j ai suivi ce petit tuto cité dessous et j utilisé dc unlocker pour obtenir le code bottloader , a savoir que mon mobile etait en EVA-L29 et je l est passé en EVA-L09 en suivant ce tuto

doesit a dit:
Alonso a dit:
non je connais pas DC-Unlocker
Faudrait que quelqu'un qui connait bien le téléphone passe par ici parce que au niveau des logiciel dispo pour modifier un téléphone je sais pas t'aider :/
Merci pour ton aide en tout cas !!
Bon, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, DC-Unlocker fait le taff !! J'ai obtenu mon code pour débloquer le Bootloader, mais 4€ pour obtenir le code.... Je me suis lancé car le paiement est par PayPal donc j'aurai toujours pu déclarer un litige !!!
Un fois le code du bootloader j'ai pu suivre le TUTO je me retrouve avec un EVA-L09 en EMUI 4.1 qui m'a proposé de faire une MAJ vers EMUI 4.1.1 puis il télécharge la version EMUI 5. :super:

Donc, il faut suivre le tuto mais après avoir reflasher le la ROM ne pas reinstaller TWRP et ne pas ROOTER, il faut faire les MAJ avant !! Après faites ce que vous voulez :frime1:
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #874
luneo a dit:
hello

un petit tuto parmi x et x pour dc unlocker
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour utiliser ton code le mieux c'est srktool le tuto explique bien comment faire le mieux est bien sur de passer en mode fastboot ,en auto ou manuellement si le phone ne passe pas seul

Yo!
Merci beaucoup pour le tuto!


obaka a dit:
ShadrakS a dit:
obaka a dit:
bon finalement c est passé je me retrouve avec un mobile version européen , plus qu as faire les mise a jours , merci encore de m avoir repondu méme si ca ne m as pas trop aidé lol , mais ça fait plaisir d avoir quelqu un au " bout du fil " :lol:

Mais du coup fallait faire quoi stp? :D

(de + ton code du bootloader tu l'as obtenu avec dc unlocker?

salut oui j ai suivi ce petit tuto cité dessous et j utilisé dc unlocker pour obtenir le code bottloader , a savoir que mon mobile etait en EVA-L29 et je l est passé en EVA-L09 en suivant ce tuto

doesit a dit:
Alonso a dit:
non je connais pas DC-Unlocker
Faudrait que quelqu'un qui connait bien le téléphone passe par ici parce que au niveau des logiciel dispo pour modifier un téléphone je sais pas t'aider :/
Merci pour ton aide en tout cas !!
Bon, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, DC-Unlocker fait le taff !! J'ai obtenu mon code pour débloquer le Bootloader, mais 4€ pour obtenir le code.... Je me suis lancé car le paiement est par PayPal donc j'aurai toujours pu déclarer un litige !!!
Un fois le code du bootloader j'ai pu suivre le TUTO je me retrouve avec un EVA-L09 en EMUI 4.1 qui m'a proposé de faire une MAJ vers EMUI 4.1.1 puis il télécharge la version EMUI 5. :super:

Donc, il faut suivre le tuto mais après avoir reflasher le la ROM ne pas reinstaller TWRP et ne pas ROOTER, il faut faire les MAJ avant !! Après faites ce que vous voulez :frime1:

Coucou, merci pour ta réponse,
Non mais en fait je viens de comprendre que je comprenais rien en fait, je lisais mais je comprenais pas en fait..
Debrander c'est quand ton téléphone est lié à un opérateur.. Ce qui n'est pas mon cas :(

Du coup je suis un peu perdu, je passe directement au débloquage du bootloader sans avoir faire aucune étape du débranding :-|
Je vais sûrement tenter du coup en espérant ne pas faire n'importe quoi :roll:
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #875
Bon du coup moi je reste toujours bloqué au même endroit et je ne sais pas pourquoi :(


f28f84c1ee.png


C'est au moment d'installer TWRP :(
Je cherche mais je trouve pas.. Et j'ai bien debootloader car à chaque allumage j'ai le mot "your device has been unlocked and can't be trusted"

C'est peut être dans les options du développer?

Car je n'ai pas accès au "déverrouillage de l'OEM" du coup je ne le coche jamais (pourtant avant le débootloader j'y avais accès du coup je me suis dis que c'était inutile? :roll: (accès dans le sens la case est grisé je ne peux pas la modifier)

Je débogue USB comme il faut ect, et avec le numéro *#*#2846579#*#* je laisse HiSuite :?:

Quelqu'un à une idée svp?
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #876
Oh non...

Je viens de trouver un mec qui a eu le même problème que moi..


Le problème je comprend déjà pas grand chose en français mais alors en anglais..

L'expression "Rollback to MM and switch on before update to N only " veut dire quoi svp :(
 
M

Morpiflo29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
39
Points
0
  • #877
bonsoir simple question se super tuto est il valable également pour le p9 lite ? merci . :D
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #878
Morpiflo29 a dit:
bonsoir simple question se super tuto est il valable également pour le p9 lite ? merci . :D
Bonjour, non il n'est pas valable pour le p9 lite
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #879
Mon téléphone n'arrive pas a installer TWRP, il reste toujours bloquer à Yoru device is booting now, mais j'attend j'attend et rien ne se passe..

Une idée par hasard s'il vous plait?? J'ai android 7 ça pose un problème?
Et j'ai réussi à changé pour l'OEM donc pas de soucis pour ce point la
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #880
Hello, je sais que ça fait un moment que j'ai promis une MàJ du tuto mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment.

Après le 12, mes épreuves seront terminées, je vais pouvoir bidouiller un peu de nouveau. Un nouveau tuto arrivera, il permettra d'installer TWRP et Root les P9 sous EMUI 5.x, vu que celui-ci concerne EMUI 4.x.x et Android 6.0.

ShadrakS a dit:
Mon téléphone n'arrive pas a installer TWRP, il reste toujours bloquer à Yoru device is booting now, mais j'attend j'attend et rien ne se passe..

Une idée par hasard s'il vous plait?? J'ai android 7 ça pose un problème?
Et j'ai réussi à changé pour l'OEM donc pas de soucis pour ce point la
Ce tuto n'est valable que pour EMUI 4.x.x et Android 6.0, j'espère que tu n'as pas essayé de débrander ton P9 sur EMUI 5 avec ce tuto...

Pour ton problème de recovry, c'est normal, celui en première page est obsolète, le dernier en date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ShadrakS

ShadrakS

Membre
Inscrit
10 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #881
Salamender a dit:
Hello, je sais que ça fait un moment que j'ai promis une MàJ du tuto mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment.

Après le 12, mes épreuves seront terminées, je vais pouvoir bidouiller un peu de nouveau. Un nouveau tuto arrivera, il permettra d'installer TWRP et Root les P9 sous EMUI 5.x, vu que celui-ci concerne EMUI 4.x.x et Android 6.0.

ShadrakS a dit:
Mon téléphone n'arrive pas a installer TWRP, il reste toujours bloquer à Yoru device is booting now, mais j'attend j'attend et rien ne se passe..

Une idée par hasard s'il vous plait?? J'ai android 7 ça pose un problème?
Et j'ai réussi à changé pour l'OEM donc pas de soucis pour ce point la
Ce tuto n'est valable que pour EMUI 4.x.x et Android 6.0, j'espère que tu n'as pas essayé de débrander ton P9 sur EMUI 5 avec ce tuto...

Pour ton problème de recovry, c'est normal, celui en première page est obsolète, le dernier en date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Haha effectivement si, et j'ai bien bien bien bien bien galérer surtout que je ne savais pas d'ou venait le problème :D
S'ajoute le problème des protections de nougat ect ect, pour moi vu que je m'y connaissais pas du tout(même les termes) j'ai bien galérer..
Mon portable rebootait en boucle j'ai faillit le détruire à cause de la surchauffe.. mad1
Mais bon du coup j'ai suivi plusieurs guide en même temps et à force j'ai un peu mieux réussi à comprendre le vocabulaire et j'ai pu mémoriser les combinaison d'installation.

Bref tout est rentré dans l'ordre même si je saurais pas vraiment l'expliquer vu le nombre de rollback que j'ai du faire et les reset ect ect.. :amen:
 
A

AL3X793

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #882
Bonjour, j'aurai aimer savoir si le root du téléphone est obligatoire pour enlever la surcouche d'orange s'il vous plaît
 
A

AL3X793

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #883
j'ai besoins d'aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #884
hello

non ce n'est pas obligatoire.

essais de patienter un peu deux messages aussi rapprochés c'est interdit :nonon:

tu peux utiliser la fonction éditer pour améliorer ta demande ou donner plus de détails .
 
S

steevefanny

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #885
Salut la team a quand une revue complète du tuto avec un langage de néophyte genre un truc facile car j'ai peur de me planté et je n'y comprends pas grand chose je précise merci d'avance
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #886
Le tuto ne peux être plus clair que ça, suffit de le lire plusieurs fois avant de se lancer et de faire un petit effort !
 
S

steevefanny

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #887
Salamender a dit:
Le tuto ne peux être plus clair que ça, suffit de le lire plusieurs fois avant de se lancer et de faire un petit effort !

oui ces vrai qu'il es top le tuto mais plus a jour
de plus ces comme si moi je te mais au manette de ma machine tu risque d’être perdu ben pour moi ces pareil mais avec le téléphone et pourtant je fait des efforts :super:
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #888
Bonjour à tous, je relance un peut le sujet.
Je viens de recevoir un P9 acheter en Chine via Priceminister. Dans l'annonce il est spécifié que c'est une ROM EU.
Une fois le téléphone démarré, je lance une recherche de MAJ pour Nougat. Rien dans Hicare et rien via la recherche de mise à jour.
Je suis en version EVA-L09-C900B182.

Vous me confirmez qu'il faut que je passe donc en C432B136 pour ensuite avoir Nougat?

Je dois donc faire la partie Debranding + Déverrouiller le Bootloader + Installation de TWRP ?

Merci pour votre aide :D
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #889
hello

oui tu as tout compris :D
 
L

loulou012

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #890
Bonjour,

j'ai un P9 nu donc j'ai déverrouille le bootload et i,stalle TRWP .
Mon souci depuis ,je n'arrive pas installé les mise a jour OTA ,il la lance et "erreur:7 erreur lors de l'installation du fichier zip '/data/media/0/hwouc/81553/update.zip' "
est ce que quelqu'un sait m' aiguillé svp.
Merci
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #891
loulou012 a dit:
Bonjour,

j'ai un P9 nu donc j'ai déverrouille le bootload et i,stalle TRWP .
Mon souci depuis ,je n'arrive pas installé les mise a jour OTA ,il la lance et "erreur:7 erreur lors de l'installation du fichier zip '/data/media/0/hwouc/81553/update.zip' "
est ce que quelqu'un sait m' aiguillé svp.
Merci
Bonjour, c'est normal vu que tu as déverrouillé le bootlaoder et installé TWRP. Pour avoir les mises à jours OTA il faut que ton p9 sois nu (donc pzs de problème) avc un bootloader verrouillé et le recovery de base. Normalement tu es en version c432 avant d'aller plus loin donne moi le numéro de ta version. Et quand tu as le message d'erreur tu fzis quoi pour l'avoir ?
 
L

loulou012

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #892
Bonjour ,

Merci de ta reponse,

je suis en C432B378

"Et quand tu as le message d'erreur tu fzis quoi pour l'avoir ?"

rien de spécial ,après téléchargement de la mise a jour, le téléphone redémarre en TWRP et lance l'installation ,s'en suis le message d'erreur.

PS: j'ai oublier de préciser que j'ai essayer d'installé la mise a jour via dload mais ca n'a pas pris.tout c'est passer normalement et au redémarrage j'étais toujours en B378 au lieu de B386.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #893
loulou012 a dit:
Bonjour ,

Merci de ta reponse,

je suis en C432B378

"Et quand tu as le message d'erreur tu fzis quoi pour l'avoir ?"

rien de spécial ,après téléchargement de la mise a jour, le téléphone redémarre en TWRP et lance l'installation ,s'en suis le message d'erreur.

Alors normal c'est parce que tu es avec un recovery modifié donc repasse sur le recovery stock et reverouille ton bootloader. Mais tu es déjà sur nougat pzr contre
 
B

buz31

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #894
Bonjour, j'ai voulu debrander mon P9 avec ce tuto , cest un C530 (bouygues) mais il est sous nougat.

Quand je lance l'installation de la ROM B136 j'ai une erreur "incompatibility" ... comment puis je faire pour débrander mpn p9 qui est déja sous nougat?

Faut il dévérouiller le bootloader avant l'installation peut-être ?

Merci d'avance :D
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #895
buz31 a dit:
Bonjour, j'ai voulu debrander mon P9 avec ce tuto , cest un C530 (bouygues) mais il est sous nougat.

Quand je lance l'installation de la ROM B136 j'ai une erreur "incompatibility" ... comment puis je faire pour débrander mpn p9 qui est déja sous nougat?

Faut il dévérouiller le bootloader avant l'installation peut-être ?

Merci d'avance :D
Hello :) alors tu dois repasser sur marshmallow via un package à télécharger et suivre ce qui est indiqué puis suivre le tuto
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #896
Bonjour, j'ai voulu commencer le tuto mais je bloque à l'étape suivante:
Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.
Je n'ai pas cette option "Activer déverrouillage OEM dans les Options pour développeur".
Je suis en version EVA-L09-C900B182.

Avez-vous une idée? :smile:
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #897
Bon j'ai commencé par copier le fichier dload et OEMinfo sur la carte SD.
Lorsque la mise à jour se lance, j'ai un message d'erreur à 5%: Software install failed! Incompatibilty with current version. Please donwload the correct update package.

Une idée du problème?

Merci pour votre aide
 
L

loludovic

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
21
Points
6
  • #898
Skygun a dit:
buz31 a dit:
Bonjour, j'ai voulu debrander mon P9 avec ce tuto , cest un C530 (bouygues) mais il est sous nougat.

Quand je lance l'installation de la ROM B136 j'ai une erreur "incompatibility" ... comment puis je faire pour débrander mpn p9 qui est déja sous nougat?

Faut il dévérouiller le bootloader avant l'installation peut-être ?

Merci d'avance :D
Hello :) alors tu dois repasser sur marshmallow via un package à télécharger et suivre ce qui est indiqué puis suivre le tuto

Merci pour la réponse :D c'est ce que je me suis dit mais ou puis je trouver ce fichier pour downgrader le p9, car sur le site il y en a un mais pour les C432, pour les autre comme bouygues je ne trouve rien qui me permette de revenir a Marschmallow :pleur4:
 
E

echauvin

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #899
drekken a dit:
Bon j'ai commencé par copier le fichier dload et OEMinfo sur la carte SD.
Lorsque la mise à jour se lance, j'ai un message d'erreur à 5%: Software install failed! Incompatibilty with current version. Please donwload the correct update package.

Une idée du problème?

Merci pour votre aide


Hello

si j'ai bien compris, tu n'es pas sur une recovery stock, mais je te rassure je bloque là dessus aujourd'hui (bon tu vas me dire je commence le tuto d'aujourd'hui)

je vais regarder sur google ce qu'il dise de beau ;)
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #900
echauvin a dit:
drekken a dit:
Bon j'ai commencé par copier le fichier dload et OEMinfo sur la carte SD.
Lorsque la mise à jour se lance, j'ai un message d'erreur à 5%: Software install failed! Incompatibilty with current version. Please donwload the correct update package.

Une idée du problème?

Merci pour votre aide
Hello

si j'ai bien compris, tu n'est pas sur une recovery stock, mais je te rassure je bloque là dessus aujourd'hui (bon tu vas me dire je commence le tuto d'aujourd'hui)

je vais regarder sur google ce qu'il dise de beau ;)

Si, je suis bien en recovery stock pourtant.
Merci pour ton aide :smile:
 
Haut Bas