[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #701
Alors je suis en ce moment même dans TWRP mais je vois pas ou je dois aller (a vrai dire je suis totalement perdu, j'ai peur de bloquer mon téléphone...). Ma version de build était la toute dernière B378
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #702
emil26 a dit:
Alors je suis en ce moment même dans TWRP mais je vois pas ou je dois aller (a vrai dire je suis totalement perdu, j'ai peur de bloquer mon téléphone...). Ma version de build était la toute dernière B378
Oui je comprends tkt pas, alors je vais te mettre un lien de téléchargement pour le recovery stock de la b378. Mais avant cela, comment à tu eu twrp pour emui 5.0 ?
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #703
Je crois bien que c'est celui du MEGA tuto où nous sommes...

Celui là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

Zbomincy

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #704
Bonsoir à tous,


J'ai suivi ce tutoriel à la lettre mais j'ai du merder quelque part, rien ne fonctionne!
Impossible d'accéder au fichier pour flasher la ROM par exemple...

Depuis, mon P9 n'est pas au top, et je souhaiterai virer le bootloader en relockant au passage et virer TWRP... Sauf qu'évidemment, impossible!

Comment puis-je faire?

Merci pour votre aide!

Infos:
EVA L09C109B170

Manufacture information: EVA_L09_VN2_NEW
Bootloader version: EVA_Trunk_FASTBOOT
Kernel version: EVA-C900B170_BOOT
Kernel compiling time: #1SMP PREEMPT mon sept 12 17:14:15 CST 2016
AP version: EVA-C900B170_SYSTEM

Vendor country info : vendor country file not exist
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #705
emil26 a dit:
Je crois bien que c'est celui du MEGA tuto où nous sommes...

Celui là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bizzare qu'il fonctionne avec emui 5.0. Bon alors tu vzs flasher le recovery stock pour la b368 via twrp ou une commande adb (je te met un lien pour le recovery stock)

Le recovery stock b368 ( merci à Atarii un membre de XDA pour le recovery) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #706
Alors j'ai donc utilisé cette commande :

"fastboot flash recovery b378_recovery_extracted.img"

avec adb mais ça n'a rien changé du tout, mon téléphone reste toujours bloqué à l'image...

EDIT : J'ai fais un wipe data/factory reset et Wipe cache partition en pensant bien faire avec le ERECOVERY e mais ça n'a rien changé, je crois même que je n'ai plus le TWRP maintenant... :?

De plus j'ai utilisé ce TWRP je me souvenais plus désolé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que rien n'est trop tard... :pleur4:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #707
emil26 a dit:
Alors j'ai donc utilisé cette commande :

"fastboot flash recovery b378_recovery_extracted.img"

avec adb mais ça n'a rien changé du tout, mon téléphone reste toujours bloqué à l'image...

EDIT : J'ai fais un wipe data/factory reset et Wipe cache partition en pensant bien faire avec le ERECOVERY e mais ça n'a rien changé, je crois même que je n'ai plus le TWRP maintenant... :?

De plus j'ai utilisé ce TWRP je me souvenais plus désolé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'espère que rien n'est trop tard... :pleur4:
C'est bien ce que je me disais pour le twrp, non normalement c'est bon je vais essayer de t'aider fu mieux que je le puisse. As tu tjrs accès au recovery ou pas ? Si oui le quel ?
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #708
Merci d'avance en tous cas ! Alors oui j'ai uniquement accès au Huawei Erecovery avec les différentes options possibles à choisir :

-Download latest version and recovery
-Reboot
-Shutdown

Et de temps en temps j'ai toujours le Erecovery mais avec les 2 options wipe data/factory reset et Wipe cache partition...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #709
emil26 a dit:
Merci d'avance en tous cas ! Alors oui j'ai uniquement accès au Huawei Erecovery avec les différentes options possibles à choisir :

-Download latest version and recovery
-Reboot
-Shutdown

Et de temps en temps j'ai toujours le Erecovery mais avec les 2 options wipe data/factory reset et Wipe cache partition...
Ok bon alors tu vas télécharger une version d'emui 5.0 la b368 fait l'affaire, et tu met le fichier update.app dans le dossier dload à la racine de ta carte SD puis tu la flashe via les 3 boutons dis moi si ça fonctionne
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #710
Donc j'appuie sur la première option ?
-Download latest version and recovery


Et comment faire pour mettre le fichier update.app dans le dossier dload à la racine de ta carte SD vu que je n'ai pas accès à ma carte SD ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #711
emil26 a dit:
Donc j'appuie sur la première option ?
-Download latest version and recovery


Et comment faire pour mettre le fichier update.app dans le dossier dload à la racine de ta carte SD vu que je n'ai pas accès à ma carte SD ?
Non, tu télécharges la ROM sur Internet je vais essayer de trouver un lien. Et c'est simple tu met la carte sur ton ordi tu créer un fichier dload sur ta carte SD puis tu met le fichier update.app qui sera dans l'archive de la ROM. Ensuite tu reemet ta carte dans le téléphone puis tu cliques sur vol + et - puis power en même temps jusqu'à ce que tu ai un écran de mise à jour en gros ;) J'edit mon post des que j'ai un lien pour la ROM
Le lien pour la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as le lien de téléchargement en bas de l'article ;)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #712
Ok je prends celle ci ?

B378_update_data_full_hw_eu.zip

Je te tiens au courant demain car je n'ai pas d'adaptateur lecteur Micro sd sur mon pc je vais m'en acheter un...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #713
emil26 a dit:
Ok je prends celle ci ?

B378_update_data_full_hw_eu.zip

Je te tiens au courant demain car je n'ai pas d'adaptateur lecteur Micro sd sur mon pc je vais m'en acheter un...
Non tu prends la 1ere rom c'est mieux du moins c'est celle que moi j'ai prise quand je devait faire mes manips :EVA-L09C432B378 Vollversion
Normalement y'a un adaptateur fourni avec la micro SD ...
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #714
Bonsoir,

aurait eu un autre lien de téléchargement ? Celui-ci ne fonctionne pas et bloque au début du téléchargement à chaque fois...
Néanmoins j'ai trouvé celui là mais en essayant le téléphone bloque en disant failed quelque chose...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #715
emil26 a dit:
Bonsoir,

aurait eu un autre lien de téléchargement ? Celui-ci ne fonctionne pas et bloque au début du téléchargement à chaque fois...
Néanmoins j'ai trouvé celui là mais en essayant le téléphone bloque en disant failed quelque chose...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Non je n'en ai pas d'autre la sous la main... Sinon essaye l'autre lien d'en dessous
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #716
D'accord ;) Je peux aussi flasher avec adb où ce n'est pas la même chose ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #717
emil26 a dit:
D'accord ;) Je peux aussi flasher avec adb où ce n'est pas la même chose ?
Non ! Tu télécharge la ROM tu extrait le ficher update.app sur ton dossier dload dans la sd puis tu fait la méthode décrite avc volume +/- et power
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #718
Alors je reviens aux nouvelles : le téléphone a biens mis le logo update, ça a pris 20 secondes je dirai puis ça a redémarré mais toujours la même chose, il bloque au niveau de l'image du Huawei... :?

Est-ce qu'il fallait qu'il y ait uniquement le dossier dload et update (il y avait aussi data et META-inf) et puis j'avais d'autres dossiers comme des photos ça aurait pu gêner ?

EDIT : J'ai simplement réussi à ré-installer TWRP j'ai donc accès à pas mal d'options : A partir de là je ne suis pas censé pouvoir tout restaurer par défaut ? Ou du moins faire un formatage complet et ensuite réinstaller la rom ?

J'attends de tes nouvelles pour avoir une éventuelle démarche détaillée à suivre ainsi que celles des autres sur ce que je peux faire... Là sur le coup j'ai un peu peur de ne plus jamais pouvoir m'en resservir... J'espère que je me trompe :)

Merci encore...
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #719
Bonjour, je me souviens juste avant d'avoir éteint mon téléphone avoir désinstallé le vendor ("Install JRummy's Busybox Installer and install to /vendor/xbin), vous croyez que c'est ça qui aurait pu faire que je ne puisse plus redémarrer mon téléphone ?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #720
salut
avec twrp tu as essayer de flashr le zip direct sans le decompresser?
essayes et dis moi
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #721
Ok j'édite mon poste en rentrant du boulot pour 18h ;)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #722
tyrick a dit:
salut
avec twrp tu as essayer de flashr le zip direct sans le decompresser?
essayes et dis moi
Alors mec ! IL NE FAUT JAMAIS FLASHER UNE ROM STOCK AVEC UN RECOVERY CUSTOM sous peine de brick définitif !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #723
emil26 a dit:
Alors je reviens aux nouvelles : le téléphone a biens mis le logo update, ça a pris 20 secondes je dirai puis ça a redémarré mais toujours la même chose, il bloque au niveau de l'image du Huawei... :?

Est-ce qu'il fallait qu'il y ait uniquement le dossier dload et update (il y avait aussi data et META-inf) et puis j'avais d'autres dossiers comme des photos ça aurait pu gêner ?

EDIT : J'ai simplement réussi à ré-installer TWRP j'ai donc accès à pas mal d'options : A partir de là je ne suis pas censé pouvoir tout restaurer par défaut ? Ou du moins faire un formatage complet et ensuite réinstaller la rom ?

J'attends de tes nouvelles pour avoir une éventuelle démarche détaillée à suivre ainsi que celles des autres sur ce que je peux faire... Là sur le coup j'ai un peu peur de ne plus jamais pouvoir m'en resservir... J'espère que je me trompe :)

Merci encore...
Oui le meta inf pex être là cause de ca, il faut UNIQUEMENT le fichier update.app dans le dossier "dload" à la racine de ta SD. Reesaye de remettre le recovery stock comme tu avais fait via adb puis essayé de flasher la ROM avc les 3 boutons comme précédemment puis dis moi ;)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #724
Skygun :

Peut tu me contacter en mp stp ?

Quand tu dis "Reesaye de remettre le recovery stock comme tu avais fait via adb", je refais exactement la manip pour flasher le recovery c'est ce que tu veux dire ? Enfin la commande "fastboot flash recovery b378_recovery_extracted.img" c'est bien ça ?

Je viens de remarquer une autre chose : le téléchargement de la version update_data_full_hw_eu.zip (~1GB) comporte bien le fichier "UPDATE.app" mais celui-çi fait 16 mb ! Il devrait pas faire plus de 1gb ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #725
emil26 a dit:
Skygun :

Peut tu me contacter en mp stp ?

Quand tu dis "Reesaye de remettre le recovery stock comme tu avais fait via adb", je refais exactement la manip pour flasher le recovery c'est ce que tu veux dire ? Enfin la commande "fastboot flash recovery b378_recovery_extracted.img" c'est bien ça ?

Je viens de remarquer une autre chose : le téléchargement de la version update_data_full_hw_eu.zip (~1GB) comporte bien le fichier "UPDATE.app" mais celui-çi fait 16 mb ! Il devrait pas faire plus de 1gb ?
Exact la même manip que tu avais faite quand je t'avais dis de flasher le recovery stock. Bon je vaisnessayer d'upload la ROM sur mon Dropbox puis t'envoyer un lien en MP :)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #726
Ok c'est sympa merci j'attends ;)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #727
Ok alors j'ai refais la manip en terminant par ça :

"fastboot flash recovery b378_recovery_extracted.img"

ça a l'air d'avoir fonctionner avec ADB mais ça n'a rien changé pour l'instant. J'attends donc ta rom pour la suite je ne peux pas te répondre en mp apparemment je n'ai pas assez posté de messages...

EDIT : je télécharge la ROM, je te tiens au courant d'ici 2h...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #728
emil26 a dit:
Ok alors j'ai refais la manip en terminant par ça :

"fastboot flash recovery b378_recovery_extracted.img"

ça a l'air d'avoir fonctionner avec ADB mais ça n'a rien changé pour l'instant. J'attends donc ta rom pour la suite je ne peux pas te répondre en mp apparemment je n'ai pas assez posté de messages...

EDIT : je télécharge la ROM, je te tiens au courant d'ici 2h...
Ok :)
 
G

Glonx

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #729
Bonjour,

J'essaye désespérément d'obtenir le code pour débloquer le bootloader.
En utilisant le lien du tuto, je me connecte et j'arrive sur une page EMUI 5.
Si je choisis "download" puis "Unlock bootloader", je me retrouve sur la page de login et rebelote ...

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (IE, Firefox, Edge) et c'est pareil.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #730
salut a tous ,

j'ai un huawei P9 sous opérateur vadofon ( proximus Belgique )

je ne reçois pas de MAJ je suis toujours en 4.1 EMUI er adroid 6.0

voila mon numero de BUILD : EVA-L09C02B127

quelqu un sais m expliquer pk?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #731
vanettr13 a dit:
salut a tous ,

j'ai un huawei P9 sous opérateur vadofon ( proximus Belgique )

je ne reçois pas de MAJ je suis toujours en 4.1 EMUI er adroid 6.0

voila mon numero de BUILD : EVA-L09C02B127

quelqu un sais m expliquer pk?

salut
oui ses normal tu es sous une rom operateur donc proximus
c est a eu de liberer les maj
ou alors il te faut faire le tuto pour le debrander et tu receveras les maj comme tous le monde qui un tel nu
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #732
je ne suis pas pro du tout , déjà le premier truc a télécharger cela ne fonctionne pas il m ouvre Skype ....
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #733
chez moi tous les liens sont fonctionnel je viens de verifier
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #734
oui moi aussi mais une fois sur la page du liens je ne sais pas télécharger
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #735
ses bizarre votre truc chez moi no soucis pour telecharger
qu elle navigateur avez vous
moi firefox
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #736
Eternet normal je vais tester via Firefox
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #737
ce liens : SRK Tool : ... t-t3374068 (à extraire quelque part sur l'ordi)

je ne sais rien telecharger ensuite , ou faut payer ....
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #738
Glonx a dit:
Bonjour,

J'essaye désespérément d'obtenir le code pour débloquer le bootloader.
En utilisant le lien du tuto, je me connecte et j'arrive sur une page EMUI 5.
Si je choisis "download" puis "Unlock bootloader", je me retrouve sur la page de login et rebelote ...

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (IE, Firefox, Edge) et c'est pareil.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Chez moi j'avais le même problème sur chrome,par contre aucun problème sur firefox et IE
essaye chrome, opéra ou safari faut tout tenté mdr
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #739
vanettr13 a dit:
ce liens : SRK Tool : ... t-t3374068 (à extraire quelque part sur l'ordi)

je ne sais rien telecharger ensuite , ou faut payer ....

pas de problème chez moi

essaye ce lien (c'est le lien direct du tuto xda) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : clic sur begin download en dessous de start download
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #740
j ai tout suivi a la lettre , et he n arrive pas a lancer le TWRP ... quelqu un a une idée ??
 
G

Glonx

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #741
Alonso a dit:
Glonx a dit:
Bonjour,

J'essaye désespérément d'obtenir le code pour débloquer le bootloader.
En utilisant le lien du tuto, je me connecte et j'arrive sur une page EMUI 5.
Si je choisis "download" puis "Unlock bootloader", je me retrouve sur la page de login et rebelote ...

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (IE, Firefox, Edge) et c'est pareil.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Chez moi j'avais le même problème sur chrome,par contre aucun problème sur firefox et IE
essaye chrome, opéra ou safari faut tout tenté mdr


Bonjour,

J'ai recréé un compte en spécifiant "Polynésie française" comme lieu de résidence au lieu de "Hong Kong" et la bingo !!
Bref ça roule

En tous cas merci.

PS : même pas eu besoin d'essayer Opera ou Safari :mrgreen: !
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #742
Rebonjour,


Skygun :
Je reviens aux nouvelles que maintenant suite à de gros problèmes au niveau de ma connexion internet. Je te tiens au courant d'ici 1h avec enfin la rom téléchargée !

EDIT : ENFIN !!! :amen: :amen: :amen: Mon téléphone a redémarré après 7 jours !!! Merci merci merci !
Par contre il reste un problème à résoudre : depuis l'installation de cette rom, je n'ai plus de clavier !! je n'ai que le micro si on peut m'éclairer je suis preneur !!!
Néanmoins je me demande vraiment si c'est pas le fait d'avoir mis seulement "update" sans "full_mainpkg.tag" et "META-INF"...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #743
emil26 a dit:
Rebonjour,


Skygun :
Je reviens aux nouvelles que maintenant suite à de gros problèmes au niveau de ma connexion internet. Je te tiens au courant d'ici 1h avec enfin la rom téléchargée !

EDIT : ENFIN !!! :amen: :amen: :amen: Mon téléphone a redémarré après 7 jours !!! Merci merci merci !
Par contre il reste un problème à résoudre : depuis l'installation de cette rom, je n'ai plus de clavier !! je n'ai que le micro si on peut m'éclairer je suis preneur !!!
Néanmoins je me demande vraiment si c'est pas le fait d'avoir mis seulement "update" sans "full_mainpkg.tag" et "META-INF"...
Normal, c'etais juste un bootloop il fallait juste reflashe la bonne ROM correctement heureux qu'il redémarre. Si tu veux, essaye de reflash la ROM avc les 2autres fichier en plus du update.app et dis moi juste avant tu est en bien en c432b168 ? Ou en c900 ?
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #744
Heu tu veux dire le numéro de build ? J'ai c432b168 dans les paramètres :) Ok par contre si je reflache j'ai juste à refaire avec les 3 boutons où il faut encore faire l'opération adb ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #745
emil26 a dit:
Heu tu veux dire le numéro de build ? J'ai c432b168 dans les paramètres :) Ok par contre si je reflache j'ai juste à refaire avec les 3 boutons où il faut encore faire l'opération adb ?
Tu reflash via les 3 boutons, quelle opération adb ? Si tu pzrle du recovery c'est inutile je te l'ai fait flasher car tu avait twrp et il ne faut jamais flasher une ROM stock via un recovery custom. Mais c'est bon maintenant tu as le bon recovery ;)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #746
Ah ok ! Du coup je l'ai refait mais pas de changement toujours pas de clavier...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #747
emil26 a dit:
Ah ok ! Du coup je l'ai refait mais pas de changement toujours pas de clavier...
Je vais voir si je trouve une solution à ce problème
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #748
J'ai installé en attendant une application mais c'est quand même bizarre !
A moins qu'il faut que j'installe aussi la mise à jour de la rom tu sais celle qui fait 800mb ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #749
emil26 a dit:
J'ai installé en attendant une application mais c'est quand même bizarre !
A moins qu'il faut que j'installe aussi la mise à jour de la rom tu sais celle qui fait 800mb ?
La mise à jour de la ROM ? comment ça ?
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #750
Sur le deuxième lien de téléchargement dans la page ci-dessous, je pensais qu'il s'agissait d'une mise à jour à mettre après...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : je viens aussi de remarquer qu'il manque énormément d'applications d'origine comme le réveil et même l'appareil photo... L'option lampe de poche ne fonctionne même pas...
 
P

Papayou33

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #751
Salut à tous.
Je ne peux toujours pas récupérer le code pour le bootloader. Je boucle aussi sur la page de connexion malgré la création de compte dans plusieurs pays lol
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #752
emil26 a dit:
Sur le deuxième lien de téléchargement dans la page ci-dessous, je pensais qu'il s'agissait d'une mise à jour à mettre après...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : je viens aussi de remarquer qu'il manque énormément d'applications d'origine comme le réveil et même l'appareil photo... L'option lampe de poche ne fonctionne même pas...
Ouais donc en gros c'est la rom qu'à du mal se flasher je sais pas pourquoi ... Quand tu fais *#*#2846579#*#* sur le pavé d'appel tu as un menu tu vas sur l'option 3 puis l'option 4 dis moi ce que tu as en country et vendor
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #753
Alors encore un autre problème : le code ne fonctionne pas, le téléphone n'ouvre aucune fenêtre ! :?

Vendor tu dis ? Ça n'a peut-être aucun rapport mais je me souviens d'une appli où juste avant d'éteindre mon téléphone une dernière fois quand il ne marchait plus, d'avoir désinstallé quelque chose avec vendor justement.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #754
emil26 a dit:
Alors encore un autre problème : le code ne fonctionne pas, le téléphone n'ouvre aucune fenêtre ! :?

Vendor tu dis ? Ça n'a peut-être aucun rapport mais je me souviens d'une appli où juste avant d'éteindre mon téléphone une dernière fois quand il ne marchait plus, d'avoir désinstallé quelque chose avec vendor justement.
Non fait la manip que je t'ai dis et dis moi ce que tu as
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #755
Je veux bien mais comme je te disais, le code ne fonctionne pas... J'ai essayé plusieurs fois...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #756
emil26 a dit:
Je veux bien mais comme je te disais, le code ne fonctionne pas... J'ai essayé plusieurs fois...
Ah oups autant pour moi ... J'avais mal compris xD bon essaye de reflash la ROM une dernière fois sans les 2 fichiers juste ke updatte.qpp et réessaye
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #757
Papayou33 a dit:
Salut à tous.
Je ne peux toujours pas récupérer le code pour le bootloader. Je boucle aussi sur la page de connexion malgré la création de compte dans plusieurs pays lol

essaye avec un autre navigateur et sans bloqueur de pub
pour moi fonctionne pas avec chrome mais fonctionne avec IE et FireFox
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #758
Alors oui je viens de le refaire mais ça ne change rien du tout. Je ne comprends pas bien la manipulation vu que la Rom est déjà installée ? Les applications que j'ai téléchargés ne partent pas même après réinstallation donc je me demande si avant de réinstaller la Rom il ne faudrait pas faire les wipe dalvic cache etc pour d'abord bien partir de 0 avec le téléphone ? Je suis peut-être à côté de mes basques ^^
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #759
emil26 a dit:
Alors oui je viens de le refaire mais ça ne change rien du tout. Je ne comprends pas bien la manipulation vu que la Rom est déjà installée ? Les applications que j'ai téléchargés ne partent pas même après réinstallation donc je me demande si avant de réinstaller la Rom il ne faudrait pas faire les wipe dalvic cache etc pour d'abord bien partir de 0 avec le téléphone ? Je suis peut-être à côté de mes basques ^^
C'est simple tu remet le fichier update.app ds le dossier dload dans ta SD puis tu flashes via les 3 boutons. Si les applications ne partent pas après ça, c'est que la rom s'est mal flashée
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #760
Alors je l'ai refait une deuxième fois c'est exactement pareil ! Je re-essayerai demain une troisième fois mais à mon avis je ne suis pas sûr du résultat...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #761
emil26 a dit:
Alors je l'ai refait une deuxième fois c'est exactement pareil ! Je re-essayerai demain une troisième fois mais à mon avis je ne suis pas sûr du résultat...
Bon alors C'est bizzare ça. À la base tu n'avais pas réussi à debrander ton tel c'est ça ?
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #762
As tu Skype ? Peut-être qu'une conversation téléphonique aurait été plus simple ? (en MP si oui). En attendant, je vais essayer de t'expliquer depuis le début.

Je voulais au départ juste rooter mon téléphone : j'ai donc suivi le tutoriel en ENTIER sans savoir si je devais nécessairement tout faire. J'ai donc entre autre fait le débranding en passant donc à cette version C900B136 alors que mon téléphone avant même de commencer était dans sa version finale avec Android 7.0 (donc B378).
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #763
emil26 a dit:
As tu Skype ? Peut-être qu'une conversation téléphonique aurait été plus simple ? (en MP si oui). En attendant, je vais essayer de t'expliquer depuis le début.

Je voulais au départ juste rooter mon téléphone : j'ai donc suivi le tutoriel en ENTIER sans savoir si je devais nécessairement tout faire. J'ai donc entre autre fait le débranding en passant donc à cette version C900B136 alors que mon téléphone avant même de commencer était dans sa version finale avec Android 7.0 (donc B378).
Bon alors tu vas repasser sur Android marshmallow avec la manip que je vais t'indiquer, je te conseil de lire la manip une première fois avant de la faire ;)

Tu vas aller sur cette page et télécharger l'archive

Dans cette archive il y'a un pdf qui explique comment faire et un dossier avec un fichier update.app.

Tu vides le dossier dload de ta carte SD (tu enlève tt ce qu'il y a dedans) et tu y met le fichier update.app de l'archive téléchargée juste avant.
Éteins ton téléphone puis flashe la rom avec les 3 boutons (comme tu as fait avec les autres).
Il va redémarrer sur la version c900b300 (tu iras vérifier dans les paramètres pour être sur).
Maintenant tu vas télécharger la rom du tuto (la b136), tu re-vides ton dossier dload et tu mettras le fichier update.app dans ton dossier dload de ta carte SD.

Tu éteint le téléphone puis flashe via les 3 boutons la rom tu sera normalement en c432b136.

Une fois cela fait dit moi, et si il ya un problème lors de la manip fait m'en part ;)
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #764
bonjour
j'aimerais faire la manip je suis sur un téléphone brandé orange EVA-L09C109B170
j'aimerais le mettre nu vu que la mise a jour tarde a venir de chez orange :evil: par contre pour s'inscrire pour le Huawei id on fait comment? même si l'on met un autre pays cela fonctionne?

merci de vos reponse
 
V

vanettr13

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #765
j ai tout refais en suivant a la lettre et c est juste parfait , telephone nu, j ia bien recu emui 5 et android 7 .

Un énorme merciiiiiiiiii
 
pepinator66

pepinator66

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #766
bonsoir a tous . super tuto . je viens de m'acheter un p9 . je voudrais seulement mettre une rom officiel sans surcouche . ai je besoin de le rooter ? je pence que oui. faut il faire toute les manip d'ecrite si dessus . ps : ce quoi le debranling .merci pour vos reponce.
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #767
Re bonsoir ! J'ai fait tout ce que tu m'a dit et là miracle la rom b136 ressemble enfin à quelque chose : tout à l'air de fonctionner comme au tout départ ! Je suppose qu'il suffit maintenant que je fasse la mise à jour dans les paramètres pour être à jour maintenant ?

J'attends ta réponse avant de lancer quoi que ce soit d'autres. En tout cas on progresse :vieux-smiley:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #768
emil26 a dit:
Re bonsoir ! J'ai fait tout ce que tu m'a dit et là miracle la rom b136 ressemble enfin à quelque chose : tout à l'air de fonctionner comme au tout départ ! Je suppose qu'il suffit maintenant que je fasse la mise à jour dans les paramètres pour être à jour maintenant ?

J'attends ta réponse avant de lancer quoi que ce soit d'autres. En tout cas on progresse :vieux-smiley:
Oui c'etais mon but, te refaire passer sous marshmallow pour ensuite faire la maj vers nougat :) tout d'abord tu vas aller sur ton pave d'apl et taper *#*#2846579#*#* puis menu 3, menu 4 dis moi ce que tu as dans vedor et country.
Puis si tout est bon je te dirais comment faire pour passer sur nougat ;)
 
E

emil26

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
37
Points
0
  • #769
D'accord ! Donc voilà ce que j'ai :

Vendor : hw
Country : eu

Ho et une fois que mon téléphone sera biens remis à jour, sache que je ne retenterai pas de root je n'en ai plus aucune utilité aujourd'hui...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #770
emil26 a dit:
D'accord ! Donc voilà ce que j'ai :

Vendor : hw
Country : eu

Ho et une fois que mon téléphone sera biens remis à jour, sache que je ne retenterai pas de root je n'en ai plus aucune utilité aujourd'hui...
Parfait ! Tous semble bon ! Donc maintenant tu vas faire la mise à jour propose (la b182 il me semble) puis une fois qu'elle sera installée tu ira dans hi care, adopteur précoce OS puis normalement la mise à jour vers nougat te sera proposée. Le root n'est encore d'aucune utilité sur Android nougat ... J'avais rooter mais j'ai vite enlever, dans xposed sa sert a rien ;)

Sent from my EVA-L09 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #771
pepinator66 a dit:
bonsoir a tous . super tuto . je viens de m'acheter un p9 . je voudrais seulement mettre une rom officiel sans surcouche . ai je besoin de le rooter ? je pence que oui. faut il faire toute les manip d'ecrite si dessus . ps : ce quoi le debranling .merci pour vos reponce.


Salut,
le Débranding c'est justement ce que tu veux faire, installer une rom officielle sans surcouche opérateur, c'est ça =)

Suit la parie débranding du tuto et tu aura une rom sans surcouche et ensuite tu recevras la mise à jour pour android 7.0 =)
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #772
je n'arrive pas a avoir la page pour le code de déverrouillage du bootloader autant en anglais qu'en chinois je fais comment...?????
je clique bien sur le cadenas etc mais rien ne se passe en plus dans la liste qu'il propose de telephone le p9 n'existe pas...
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #773
nicolas2902 a dit:
je n'arrive pas a avoir la page pour le code de déverrouillage du bootloader autant en anglais qu'en chinois je fais comment...?????
je clique bien sur le cadenas etc mais rien ne se passe en plus dans la liste qu'il propose de telephone le p9 n'existe pas...

essaye avec un autre navigateur, sans bloqueur de pub,

il faut cliquer sur unlock bootloader en haut de la page, tu te connecte et tu met le captcha, si sa reviens au début tu refait pareil et sa devrais passer la 2e fois ;)

Pur moi ne fonctionne pas sur google chrome mais fonctionne sur firefox et IE
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #774
Alonso a dit:
nicolas2902 a dit:
je n'arrive pas a avoir la page pour le code de déverrouillage du bootloader autant en anglais qu'en chinois je fais comment...?????
je clique bien sur le cadenas etc mais rien ne se passe en plus dans la liste qu'il propose de telephone le p9 n'existe pas...

essaye avec un autre navigateur, sans bloqueur de pub,

il faut cliquer sur unlock bootloader en haut de la page, tu te connecte et tu met le captcha, si sa reviens au début tu refait pareil et sa devrais passer la 2e fois ;)

Pur moi ne fonctionne pas sur google chrome mais fonctionne sur firefox et IE
C'est bon j'ai trouvé c'est que je suis sur Linux.
J'ai fais à partir d'un pc Windows et tout vas bien maintenant... Code récupéré...
Je vais attendre mes vacances pour faire tout ça...
Merci
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #775
Ha ba bravo :p

Si t'as besoin d'aide hésite pas, il y a toujours quelqu'un qui réponds =)
 
nicolas2902

nicolas2902

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #776
Alonso a dit:
Ha ba bravo [emoji14]

Si t'as besoin d'aide hésite pas, il y a toujours quelqu'un qui réponds =)
Ok pas de problème
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #777
Bonsoir,
Je cherche comment remettre une ROM opérateur, en l'occurrence celle de Bouygues.
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #778
lapocompris a dit:
Bonsoir,
Je cherche comment remettre une ROM opérateur, en l'occurrence celle de Bouygues.

Salut
Pourquoi remettre une Rom bouygues?
Y a pas d intéret a faire cela
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #779
tyrick a dit:
lapocompris a dit:
Bonsoir,
Je cherche comment remettre une ROM opérateur, en l'occurrence celle de Bouygues.

Salut
Pourquoi remettre une Rom bouygues?
Y a pas d intéret a faire cela
Pour un retour au SAV sous garantie
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #780
lapocompris a dit:
tyrick a dit:
lapocompris a dit:
Bonsoir,
Je cherche comment remettre une ROM opérateur, en l'occurrence celle de Bouygues.

Salut
Pourquoi remettre une Rom bouygues?
Y a pas d intéret a faire cela
Pour un retour au SAV sous garantie

Pas besoins pour la garantie
sauf si tu as un soucies logicielle autrement aucune utilité
Ton p9 a quoi exactement?
Pk le sav
merci
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #781
tyrick a dit:
Salut
Pourquoi remettre une Rom bouygues?
Y a pas d intéret a faire cela

Pas besoins pour la garantie
sauf si tu as un soucies logicielle autrement aucune utilité
Ton p9 a quoi exactement?
Pk le sav
merci
aucun réseau cellulaire
la carte SIM est détectée, les réseaux cellulaires sont détectés en mode manuel mais "l'enregistrement a échoué"
 
B

balbu75

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #782
Bonjour à tous,

est ce que ce tuto fonctionne avec une ROM VNS-L31C432B160?

mon objectif est de passer d'une C109B120 qui est simple SIM à une ROM dual SIM.

mon numéro de build est VNS-L31C109B120.

Merci d'avance.
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #783
balbu75 a dit:
Bonjour à tous,

est ce que ce tuto fonctionne avec une ROM VNS-L31C432B160?

mon objectif est de passer d'une C109B120 qui est simple SIM à une ROM dual SIM.

mon numéro de build est VNS-L31C109B120.

Merci d'avance.
Peut être mais cela ne te donnera pas la fonction dual SIM car il y a des différences matérielles entre les modèles.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #784
lapocompris a dit:
tyrick a dit:
lapocompris a dit:
Bonsoir,
Je cherche comment remettre une ROM opérateur, en l'occurrence celle de Bouygues.

Salut
Pourquoi remettre une Rom bouygues?
Y a pas d intéret a faire cela
Pour un retour au SAV sous garantie
Salut ;)
Premièrement les roms Bouygues sont introuvables pour le p9 du moins c'est ce que l'on m'a dit (mon p9 est de chez Bouygues à la base). Tu peux l'apporter au SAV même avec une ROM européenne je pense que sa passe
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #785
Je pense aussi, le temps que tu as pas une rom custom ça ne posera pas de problème, jamais eu de problème avec mes sony quand j'était chez SFR pas contre a chaque retour du SAV il y avait une rom SFR de réinstaller dessus
 
V

victor1er

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #786
Bonjour, à tous.
Je suis en EVA-L09c900B182.
Comme beaucoup je cherche Android 7.
j'ai essayé de suivre le tuto mais ca bloque.
2 questions :
- est ce que j'ai besoin de passer en C900B136 ? est-ce possible ?
- est ce que je peux rester en C900B182 et faire mon debrand avec SRKTOOL ?

Merci
 
C

cyrilkiller

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #787
Bonsoir,

Je vais surement poser une question avec déjà avec des réponses que je n'ai pas trouvé (ou pas comprise).
J'en suis rendu à "Installation de TWRP" qui d'après les logs de l'invit de cmd semble s'être déroulée sans soucis, le problème est que quand je reboot le tel en recovery mode (power + son up), je me retrouve toujours sur le recovery huawei. j'ai beau répété l'opération d'install de TWRP rien n'y fait.

POur infos je suis en EVA-C900B136 & EMUI 4.1
Et j'ai pas l'option "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM" sur mon tel :(

Une idée ? une étape que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide
 
V

victor1er

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #788
J'ai un message d'erreur :
Appuyez sur une touche pour continuer...

Would you like to continue ( Y OR N ) ? : Y

G0

...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.016s
Appuyez sur une touche pour continuer...



GRRRRRRR ça m’énerve !!!!
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #789
cyrilkiller a dit:
Bonsoir,
POur infos je suis en EVA-C900B136 & EMUI 4.1
Et j'ai pas l'option "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM" sur mon tel :(

Une idée ? une étape que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide

Salut,

Tu as du rater cette étape alors :

-Avoir le débogage USB activé sur le téléphone : se rendre dans les paramètres puis "A propos du téléphone", appuyer sur "Numéro de build" jusqu'à être un développeur, revenir en arrière puis aller dans le menu "Options pour développeurs" et cocher le "Débogage USB". (le Débogage USB est à réactiver à chaque réinitialisation du téléphone)
-Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.
 
C

cyrilkiller

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #790
Alonso a dit:
cyrilkiller a dit:
Bonsoir,
POur infos je suis en EVA-C900B136 & EMUI 4.1
Et j'ai pas l'option "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM" sur mon tel :(

Une idée ? une étape que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide

Salut,

Tu as du rater cette étape alors :

-Avoir le débogage USB activé sur le téléphone : se rendre dans les paramètres puis "A propos du téléphone", appuyer sur "Numéro de build" jusqu'à être un développeur, revenir en arrière puis aller dans le menu "Options pour développeurs" et cocher le "Débogage USB". (le Débogage USB est à réactiver à chaque réinitialisation du téléphone)
-Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.

Hello,

Le mode dev est bien activer sans soucis mais, le truc c'est que je n'ai pas cette option "Activer déverrouillage OEM" dans le menu "Options pour développeurs"...
Pour info également le bootloader est bien unlock vérifié via "fastboot oem get-bootinfo"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Merci
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #791
cyrilkiller a dit:
Alonso a dit:
cyrilkiller a dit:
Bonsoir,
POur infos je suis en EVA-C900B136 & EMUI 4.1
Et j'ai pas l'option "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM" sur mon tel :(

Une idée ? une étape que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide

Salut,

Tu as du rater cette étape alors :

-Avoir le débogage USB activé sur le téléphone : se rendre dans les paramètres puis "A propos du téléphone", appuyer sur "Numéro de build" jusqu'à être un développeur, revenir en arrière puis aller dans le menu "Options pour développeurs" et cocher le "Débogage USB". (le Débogage USB est à réactiver à chaque réinitialisation du téléphone)
-Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.

Hello,

Le mode dev est bien activer sans soucis mais, le truc c'est que je n'ai pas cette option "Activer déverrouillage OEM" dans le menu "Options pour développeurs"...
Pour info également le bootloader est bien unlock vérifié via "fastboot oem get-bootinfo"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Merci
Yo ! Alors essaye de flasher twrp via srk tool y'a une option qui permet de flash le recovery stock ou twrp tu choisis bien le p9 et ensuite twrp puis dis nous si sa marche
 
C

cyrilkiller

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #792
Skygun a dit:
cyrilkiller a dit:
Hello,

Le mode dev est bien activer sans soucis mais, le truc c'est que je n'ai pas cette option "Activer déverrouillage OEM" dans le menu "Options pour développeurs"...
Pour info également le bootloader est bien unlock vérifié via "fastboot oem get-bootinfo"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Merci
Yo ! Alors essaye de flasher twrp via srk tool y'a une option qui permet de flash le recovery stock ou twrp tu choisis bien le p9 et ensuite twrp puis dis nous si sa marche

Hop,

La même je me retrouve sur eRecovery Hauwei avec les options suivantes :
Download latest version & recovery.
Reboot
Shutdown
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #793
cyrilkiller a dit:
Alonso a dit:
cyrilkiller a dit:
Bonsoir,
POur infos je suis en EVA-C900B136 & EMUI 4.1
Et j'ai pas l'option "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM" sur mon tel :(

Une idée ? une étape que j'aurais loupé ?

Merci pour votre aide

Salut,

Tu as du rater cette étape alors :

-Avoir le débogage USB activé sur le téléphone : se rendre dans les paramètres puis "A propos du téléphone", appuyer sur "Numéro de build" jusqu'à être un développeur, revenir en arrière puis aller dans le menu "Options pour développeurs" et cocher le "Débogage USB". (le Débogage USB est à réactiver à chaque réinitialisation du téléphone)
-Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.

Hello,

Le mode dev est bien activer sans soucis mais, le truc c'est que je n'ai pas cette option "Activer déverrouillage OEM" dans le menu "Options pour développeurs"...
Pour info également le bootloader est bien unlock vérifié via "fastboot oem get-bootinfo"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Merci

ha désolé, j'avais mal compris )=
 
C

cyrilkiller

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #794
J'ai essayer d'autre version de twrp mais tjrs pareil, je me demande si le recovery cust est pas restore avec le recovery stock au redémarrage ....
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #795
cyrilkiller a dit:
J'ai essayer d'autre version de twrp mais tjrs pareil, je me demande si le recovery cust est pas restore avec le recovery stock au redémarrage ....
Bon alors tu vas faire la même manip qu'avant sauf que tu vas flasher le recovery stock via srk et puis dis moi
 
C

cyrilkiller

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #796
Alors,

ça avance, la méthode power / Vol+ ne fonctionnant pas , j'ai voulu reset le tel afin de repartir à Zéro.
Paramètres avancés -> sauvegarde & reset -> reset.
Le P9 reboot à ce moment sur TWRP :)

De là j'ai pu flash OEM et reflash la ROM je suis bien en EVA-L09C432B166 :)

Merci pour votre aide et merci pour le tuto
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #797
Skygun a dit:
elwood94 a dit:
Bonjour à tous, et merci pour votre participation.

En effet, je suis chez SFR, pas par choix car c'est un téléphone pro, et effectivement SFR ne marche pas très bien.
Je ne me plaint pas de la 4G, mais plutôt de la couverture en général et de la qualité des communications voix ... il arrive très souvent qu'une communication se coupe au bout de quelques minutes. Il arrive aussi très souvent de ne pas capter à l'intérieur des bâtiments alors qu'à quelques mètres dehors toutes les buchettes sont au max.
C'est clair que je ne fais pas la pub de SFR autour de moi...

Pour revenir donc à mon TWRP et mon modèle P9 C33, il faut que je le debrande pour pouvoir installer le TWRP ?
Mais c'est cette partie du tuto que je n'arrive pas à faire.
Lorsque je veux le débrander, il démarre bien sur le dossier dload de ma carte SD, mais au bout de quelques secondes, il me répond que cette version n'est pas la bonne.
Quelles sont les options pour moi actuellement ?

Merci à tous
Tu es sous emui 5.0 donc il faut repasser sur emui 4.1 pour debrander. Pour cela tu dois télécharger un dossier qui contient un fichier rollback et un pdf. J'avais mis un message sur ca, des que je retrouve le lien j'edit mon post ;)
Édit: voilà le lien vers le message ;)

Bonjour à tous,

J'ai suivi ton lien skygun, et je suis bien maintenant en version C900B136.
J'ai donc voulu reprendre la suite du tuto en flashant la ROM C432B136. Tout s'est bien passé sauf que je n'ai plus de réseau (donc téléphone inutilisable pour téléphoner) et en plus il n'est plus reconnu par HiSuite 5.0.
Lorsque je faire la moindre manip avec SRK Tools ou par des commandes adb, il reste toujours sur "waiting for device".
Le débogage USB est bien activé, mais j'ai l'impression que l'ordi ne reconnait pas mon mobile.

Donc que puis-je faire ? sachant que je me retrouve avec un téléphone avec lequel je ne peux plus appeler !!

Merci pour votre aide.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #798
elwood94 a dit:
Skygun a dit:
elwood94 a dit:
Bonjour à tous, et merci pour votre participation.

En effet, je suis chez SFR, pas par choix car c'est un téléphone pro, et effectivement SFR ne marche pas très bien.
Je ne me plaint pas de la 4G, mais plutôt de la couverture en général et de la qualité des communications voix ... il arrive très souvent qu'une communication se coupe au bout de quelques minutes. Il arrive aussi très souvent de ne pas capter à l'intérieur des bâtiments alors qu'à quelques mètres dehors toutes les buchettes sont au max.
C'est clair que je ne fais pas la pub de SFR autour de moi...

Pour revenir donc à mon TWRP et mon modèle P9 C33, il faut que je le debrande pour pouvoir installer le TWRP ?
Mais c'est cette partie du tuto que je n'arrive pas à faire.
Lorsque je veux le débrander, il démarre bien sur le dossier dload de ma carte SD, mais au bout de quelques secondes, il me répond que cette version n'est pas la bonne.
Quelles sont les options pour moi actuellement ?

Merci à tous
Tu es sous emui 5.0 donc il faut repasser sur emui 4.1 pour debrander. Pour cela tu dois télécharger un dossier qui contient un fichier rollback et un pdf. J'avais mis un message sur ca, des que je retrouve le lien j'edit mon post ;)
Édit: voilà le lien vers le message ;)

Bonjour à tous,

J'ai suivi ton lien skygun, et je suis bien maintenant en version C900B136.
J'ai donc voulu reprendre la suite du tuto en flashant la ROM C432B136. Tout s'est bien passé sauf que je n'ai plus de réseau (donc téléphone inutilisable pour téléphoner) et en plus il n'est plus reconnu par HiSuite 5.0.
Lorsque je faire la moindre manip avec SRK Tools ou par des commandes adb, il reste toujours sur "waiting for device".
Le débogage USB est bien activé, mais j'ai l'impression que l'ordi ne reconnait pas mon mobile.

Donc que puis-je faire ? sachant que je me retrouve avec un téléphone avec lequel je ne peux plus appeler !!

Merci pour votre aide.

Yo,
Donc tu es bien en c432b136 ? Quand tu tapes *#*#2846579#*#* sur le clavier d'appel tu vzs sur menu 3 puis menu 4 et dis moi ce que tu as en country et vendor ;)
 
elwood94

elwood94

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
50
Points
0
  • #799
J'ai :
Vendor = altice
Country = all
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #800
elwood94 a dit:
J'ai :
Vendor = altice
Country = all
Donc maintenant il faut débrander puisque tu es maintenant sous emui 4.1 suis le tuto c'est simple :)
 
Haut Bas