Mise à jour Huawei p9

  • Auteur de la discussion florlam
  • Date de début
F

florlam

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
bonjour moi j'ai cette version installé EVA-L09C530B121 et le téléphone ne me trouve aucune mise à jour.
Je vois sur le forum que la B166 est proposé mais je vois que c'est la version EVA-L09C432B166 moi c'est C530.
j'ai ce téléphone acheté nu le 05/07. Alors quel est la dernière version???

jftx.png
 
P

paulo64

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
22
Points
1
  • #2
Acheter hier, 2 mises a jour et jai la version EVA-L09C432B166 pour ma part, acheté nu chez darty
 
F

florlam

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Avec Hisuite , j'ai essayé de faire mise à jour et j'ai eu ce résultat:

a9y9.png



Alors je ne sais pas quoi penser.
Avez-vous une idée???
 
M

-moui-

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #4
Salut Idem :(
Ou as tu pris ton P9?
Moi chez Bouyges c'est peut-être pour sa je trouve nulle par cette version C530 étrange 8/ .
EDIT : j'avais pas vu mais tu est chez Bouyges donc peut-être que tu l'a pris chez eux comme moi.
Je suspecte une version spéciale opérateur car il y'avais 2 app Bouyges pré-installé :(
Mais d'habitude ils vendes des smartphones stock je comprend pas (si j'ai raison)
 
F

florlam

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
-moui- a dit:
Salut Idem :(
Ou as tu pris ton P9?
Moi chez Bouyges c'est peut-être pour sa je trouve nulle par cette version C530 étrange 8/ .
EDIT : j'avais pas vu mais tu est chez Bouyges donc peut-être que tu l'a pris chez eux comme moi.
Je suspecte une version spéciale opérateur car il y'avais 2 app Bouyges pré-installé :(
Mais d'habitude ils vendes des smartphones stock je comprend pas (si j'ai raison)



oui ils vendent des smartphones stock le mien n'avait aucune app pré-installé . C'est un téléphone nu que j'ai acheté
 
M

-moui-

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #6
Ok
Y'a un truc d'étrange,
Je viens de mettre cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

que j'ai pas aimer d'ailleur malgré les application root utiles, je suis revenu sur ma rom avec un Restore de sauvegarde et je viens de passer en EVA-L09C900B121 ^^
Donc si j'ai compris CXXX= Code revendeur => ROM spécifique
C900 j'ai rien en Vendor Country info.
EDIT: C'est bien la version de Bouyges la EVALl09C530B113 une autre personne a eut le problème.
Il a testé une maj et sa a réussi voici je vais essayer desuite le lien XDA : (Version B136)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rrgarde tu verra scedric57 qui en parle page 2
EDIT 2 17h45:
On peu modifier le CXX en Europe (C432) avec SRK Tools (Root néssésaire)
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #7
allation Re: Mise à jour Huawei p9

bonjour, je viens faire l'aquisition de ce très bon photophone :)
acheté d'occase sur le net.
j'ai la version EVA-L09C530B121, aucune mise à jour pour l'instant !
est'il possible de forcer l'instalation de la nouvelle rom EVA-L09C432B166 en suivant la procédure sur le lien suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


est ce que je risque un soucis pour mon phone vu que ma version actuelle a l'air d'être une version opérateur bouygue

merci
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #8
Bonjour j'aimerais faire la mise à jour mais le téléphone me dis qu'il n'y en a pas pareil quand je me connecte sur l'ordi et que j'essaye avec Hisuite.
L'appareil à été aheté chez Bouygues mais est debloqué. Si quelqu'un pouvait m'aider ;)
je précise que ma version actuelle est EVA-L09C530B121
Bonne soirée
 
F

fan17601

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #9
Je connais le même soucis, mais avec le "petit" P8 Lite.
Version Clust. 530 qui ne veut pas se mettre à jour.
Pour le P9, lui aussi provenant d'une boutique Bouygues.Le problème à été contourné en installé de façon manuelle la version Béta du Nougat (qui marche très bien d'ailleurs).
Les C530 sont donc très difficile à mettre à jour.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #10
Merci je l'avais remarqué.....
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #11
Moi depuis que j'ai fait la mise à jour en c900b168, donc la bêta, je n'ai plus de notification qui apparaissent sur mon écran non déverrouiller....
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #12
Salut à tous !

Effectivement, les EVA-L09C530Bxxx sont les P9 achetés chez Bouygues.

Je suis dans le même cas, même si Bouygues ne simlock plus ses téléphones, ils s'occupent toujours des mises à jour, c'est très embêtant.
D'ailleurs, je viens de recevoir la B122 de leur part.

Pour passer outre cette limitation par Pays/Opérateur, il faut débrander son P9 pour qu'il soit comme acheté nu, c'est assez fastidieux mais pas trop compliqué à réaliser, il y a un tuto sur XDA, problème c'est qu'une étape importante ne fonctionne pas pour moi, je n'ai donc pas fait la manipulation.
Il y a un autre moyen, avec un zip flashable en Recovery, mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, j'attends la réponse du Dev avant de me lancer.

Dans tout les cas, ça n'a pas l'air très compliqué, j'attends une réponse sur XDA avant de me lancer, dépendre de Bouygues pour les mises à jour, ça m'intéresse pas vraiment...

fan17601 a dit:
Je connais le même soucis, mais avec le "petit" P8 Lite.
Version Clust. 530 qui ne veut pas se mettre à jour.
Pour le P9, lui aussi provenant d'une boutique Bouygues.Le problème à été contourné en installé de façon manuelle la version Béta du Nougat (qui marche très bien d'ailleurs).
Les C530 sont donc très difficile à mettre à jour.
Oui et maintenant t'es dans le pétrin car les ROM Bouygues ne sont pas dispo au téléchargement, si tu veux revenir en arrière après la Beta de Nougat, ça va être compliqué...
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #13
Ok... Tiens nous au courant cela m'intéresse au plus haut point... [WHITE SMILING FACE]️
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #14
Ah ok mais moi j'ai reçu aucune mise à jour que se soit sur le tel ou sur hi suite. Donc bientôt peut être pour la B122 ? Et pour le tuto XDA si ta un lien je veux bien comme sa au pire je fais les manip pour faire comme si je l'avais acheté à nu.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #15
Et aussi je sais que ça n'a aucun rapport mais j'ai poster un sujet et personne n'a répondu alors je vous demande si sur YouTube mobile vous pouvez lire les vidéos en 60fps avec le p9. Pour ma part les qualités 1080p60 et 720p60 ne s'affichent pas donc j'ai 480p or sur les vidéos en 1080p ou 720p simple les qualités sont proposées.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #16
@Skygun : voici la méthode avec SRKTool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais tu verras qu'a partir de 4 minutes, au moment d'extraire le verlist, il n'y a rien dedans, pour ma part du moins, du coup, pas moyen de continuer.
Avant de me lancer, j'ai testé cette étape, pour être sur, j'ai bien fait de ne pas le faire.

Et voici la méthode avec le flash du Cust par TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'après ce que j'ai compris, il faut flasher le fichier par TWRP, aller chercher une ROM :!: COMPLÈTE :!: (j'insiste bien sur le complète) en C432 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la C432B166 par exemple puis la flasher, après, normalement, c'est bon.

Si tu te lances, tiens nous au courant, que je puisse mettre tout ça sous forme de tuto :)

Edit : fait bien attention à prendre une ROM complète qui contient 4 fichiers.app.
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quelle ROM contient ces 4 fichiers... Celle que je viens de télécharger ne contient que l'UPDATE.APP.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #17
Le truc qui me gonfle aussi c'est comment débloquer ce foutu bootlaoder !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #18
Ouah étant donné que je viens juste d'avoir mon téléphone je vais pas tenter sa de suite mais merci pour le p'tit tuto je te tiens au courant si j'essaye sa
Mais si j'essaye c'est dans 2 semaines minimum xD

Édit : il faut être root ou pas ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #19
Pas besoin d'être root, juste d'avoir le Bootloader dévérouillé et le Recovery TWRP.

Pour ma part, ça fait une semaine que j'ai mon P9 et ça me démange de plus en plus de sauter le pas ! J'aimerais le débrander pour tester la Beta de Nougat, si je l'installe par dessus la ROM Bouygues, je ne pourrais plus faire marche arrière étant donné que les ROM's Bouygues ne sont pas dispo au téléchargement.

J'attends donc d'avoir une ROM COMPLÈTE et une réponse sur XDA avant de lancer tout le processus. Si je déverrouille le Bootloader, c'est seulement pour le débrander donc si je n'ai pas la marche exact pour le faire, pas d’intérêt pour le moment de dévérouiller le bootloader.

Une fois que j'aurais mes réponse, je ferais un tuto complet pour dévérouiller le BL/installer TWRP/rooter et le débrander.

Ca devrait plus tarder ;)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #20
Dac bah si tu fais un tuto je suis preneur parce que je ne sais pas du tout comment déverrouiller le bootlaoder xD
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #21
Ça m'a demanger aussi et j'aurai pas du..... J'attends ton tuto avec une grande impatience...
 
F

fan17601

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #22
@ salamander

Pour répondre a tes posts ; je ne regrette ABSOLUMENT pas d' être passé sur la béta de Nougat.
Tout fonctionne à merveille, pas de souscis de notification comme certains ici, bonne autonomie, appareil photo nickel. Réception 4G, wifi,GPS,....tout est parfait pour le moment.
Par simple gout personnel, j'ai remplacé le navigateur chrome par Opéra.
Aucunement envie de revenir en arrière, et encore moins de revenir sur du C530.
Maintenant je suis en C900, et si j'ai bien tout compris, les prochaines MAJ seront parfaitement reçues, sans à avoir attendre le bon vouloir de Bouygues.
Je conseil donc cette version, même si il ne s' agit que d'une version Béta.
Je l' ai installé en chargeant sur une carte SD dans le dossier dload, puis en rallumant le P9 avec la triplette Volume + - et bouton marche/ arrêt.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #23
@fan17601 : Le Cust C900 est un Cust comme on appelle "Cross-flash", ça veux dire en gros que c'est un entre deux.
Malheureusement, non, tu n'auras plus de mise à jours avec ce Cust. Il faudrait que tu retournes en arrière sur le Cust Bouygues, donc C530 pour de nouveau recevoir des MàJ OTA. Les ROM's Bouygues ne sont pas dispo au téléchargement donc tu va devoir utiliser une C432 et tu vas te retrouver sur une C900B170 sur laquelle les thèmes et les MàJ OTA ne fonctionnent pas.

Voilà pourquoi il faut impérativement débrander son P9 avant d'installer la Bêta de Nougat...

@prou67 : qu'est-ce que tu as fait exactement sur ton P9 ?
Pour le moment je ne trouve pas de ROM complète, donc temps que je n'en ai pas, pas de tuto...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #24
Je pense attendre la sortie de la ROM nougat pour debrander le téléphone et l'installer.
Après je l'aurai bien debrander maintenant mais il y'a besoin d'un ordinateur ou on peut s'en passer ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #25
Dans tout les cas, il te faut un ordinateur.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #26
Ok et tu pourrais me faire un p'tit tuto vite fais juste expliquer comment débloquer le bootlaoder pour debrander et installer la ROM ? Sa serai super sympa xD je n'y connais pas grand chose xD
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #27
Je fais un tuto pour déverouiller le bootloader.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #28
bon, en gros j'ai deux solutions, voir trois ....
la première je reste comme je suis avec certaines applications qui ne fonctionnent pas et l'impossibilité d'avoir les mise à jour.
la seconde, j'envoie le p9 au sav de Bouygues pour qu'ils me réinstallent la c530.
la troisième , j'envoie le téléphone au sav de Huawei pour qu'ils m'installent une c432.
et j'avais oublié la quatrième, j'attends un vrai bon tuto pour débrander le p9, débloquer le bootloader et installer une custom....

Mais je crois bien que je vais commencer par me rendre chez Bouygues, si j'arrive à mes fins, je revend ce p9 et j'en achète un en c432 d'office.
C'est con parce que j'aime beaucoup ce p9, léger, il a de la gueule, et la qualité photo est vraiment au rendez-vous...

affaire à suivre
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #29
J'ai eu une réponse sur XDA et je vais pouvoir passer au debranding de mon P9.

J'ai aussi commencé à rédiger le tuto, pour le moment j'en suis qu'au déverrouillage du Bootloader, il me faut un peu de temps pour le rédiger au complet, surtout la partie sur le debranding qui va être longue, je ne sais pas quand il sera près, courant de semaine très certainement.
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #30
Merci Salamender :)
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #31
merci :D
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #32
Dac merci tiens nous au courant alors [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH][THUMBS UP SIGN]
@prou67 j'suis d'accord avec toi le p9 est un excellent téléphone qui rivalise sans problème avec s7 et 6s en plus il est moins cher
 
C

cookman999

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #33
Dans le même ka prou67 et oui même quand j'installe c432 ça reste en c900 et ça me rend fou alors je vais attendre le tutoriel par avance merci à salamender
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #34
J'ai déjà rédigé une partie du tuto mais je ne peux pour l'instant aller plus loin, j'ai une erreur en Recovery qui m'empêche de faire un Backup de la ROM Stock avant toute modification. Chose sur la quelle je ne ferais pas l'impasse car les ROM's Bouygues ne sont pas dispo au téléchargement.

Edit : j'ai peut être trouvé la solution, le problème c'est que le premier backup que j'ai fait n'est visible nul part dans ma mémoire mais il prends bien ses 6Go, c'est assez fâcheux comme histoire, j'ai perdu 6Go sur la mémoire interne, faut que je trouve une solution pour ça.

Edit2 : solution pour le stockage trouvé et backup effectué, problème, je ne sais pas comment j'ai fait, ça reste un mystère, je m'en suis sorti, c'est le principale.
Maintenant, il faut que je trouve un moyen moins laborieux pour faire ce Backup. Je vais essayer de mettre à jour TWRP.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #35
[OK HAND SIGN]
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #36
cookman999 a dit:
Dans le même ka prou67 et oui même quand j'installe c432 ça reste en c900 et ça me rend fou alors je vais attendre le tutoriel par avance merci à salamender


Tiens, un petit post sur XDA, il suffit de flasher sous TWRP le fichier a télécharger. Attention, si je me rappelle bien ca format tout ton téléphone, mais tu reviens en C432
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #37
Je veux bien flasher sous twrp, mais pour cela il faudrait que j'arrive à débloquer ce putain de bootloader...
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #38
prou67 a dit:
Je veux bien flasher sous twrp, mais pour cela il faudrait que j'arrive à débloquer ce femme travaillant durement de bootloader...


Le tuto par Huawei direct, si t'as le code t'as juste a suivre les instru
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #39
marmottator a dit:
cookman999 a dit:
Dans le même ka prou67 et oui même quand j'installe c432 ça reste en c900 et ça me rend fou alors je vais attendre le tutoriel par avance merci à salamender


Tiens, un petit post sur XDA, il suffit de flasher sous TWRP le fichier a télécharger. Attention, si je me rappelle bien ca format tout ton téléphone, mais tu reviens en C432

C'est plus compliqué que ça, malheureusement.
Une fois le fichier flashé, tu te retrouves en C900, si tu flash seulement le UPDATE.APP, tu te retrouves en C432 mais sur une version sans support des thèmes et des MàJ OTA, donc pas d’intérêt. Il faut flasher une ROM qui contient 4 fichiers, ces ROM's ne sont plus trouvable aujourd'hui, du moins, j'en ai pas trouvé.

Il me reste la partie du Root et du Debranding à rédiger et le tuto sortira, je sais pas si tout sera fait aujourd'hui, je vais essayer.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #40
Et comment obtenir ce foutu code.... J'ai essayé essayé et rien ne marche....
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #41
T'inquiète pas, tout est dans le tuto.
Je vais le sortir un peu plus tôt, sans la procédure pour le débranding, pour ceux qui veulent juste flasher la ROM Custom.
Le reste arrivera courant de semaine, j'ai juste la partie du Root (qui est rapide) à rédiger.
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #42
Salamender a dit:
marmottator a dit:
cookman999 a dit:
Dans le même ka prou67 et oui même quand j'installe c432 ça reste en c900 et ça me rend fou alors je vais attendre le tutoriel par avance merci à salamender


Tiens, un petit post sur XDA, il suffit de flasher sous TWRP le fichier a télécharger. Attention, si je me rappelle bien ca format tout ton téléphone, mais tu reviens en C432

C'est plus compliqué que ça, malheureusement.
Une fois le fichier flashé, tu te retrouves en C900, si tu flash seulement le UPDATE.APP, tu te retrouves en C432 mais sur une version sans support des thèmes et des MàJ OTA, donc pas d’intérêt. Il faut flasher une ROM qui contient 4 fichiers, ces ROM's ne sont plus trouvable aujourd'hui, du moins, j'en ai pas trouvé.

Il me reste la partie du Root et du Debranding à rédiger et le tuto sortira, je sais pas si tout sera fait aujourd'hui, je vais essayer.

Tiens, encore sur XDA un topic recensant toutes les ROMs du P9. Bien faire attention a télécharger en fonction de votre modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le liens que j'ai mis plus haut est juste pour flasher et remettre les informations correctes, il faut avant tout flasher une rom en 432 je sais
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #43
prou67 a dit:
Et comment obtenir ce foutu code.... J'ai essayé essayé et rien ne marche....


Moi j'ai fait comme ça.
Je suis allé ici,
Ensuite j'ai cliqué sur unlock bootloader, tu te log avec ton facebook (pas le choix autrement) et tu suis les instructions. J'ai fait comme ça et ça a bien marché pour moi.

Pour les info tu trouve tout dans ton téléphone, juste pour l'exemple voici les miennes (pas entières bien sûr bande de coquin lol)

Information:
Product: HUAWEI EVA-L09
SN: MWS021640*******
IMEI: 8698270********
Product ID: 155*****
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #44
marmottator a dit:
Tiens, encore sur XDA un topic recensant toutes les ROMs du P9. Bien faire attention a télécharger en fonction de votre modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le liens que j'ai mis plus haut est juste pour flasher et remettre les informations correctes, il faut avant tout flasher une rom en 432 je sais

Merci mais je connais, c'est ici que j'ai cherché une ROM contenant les 4 fichiers et aucune ne les contient.
Il me semble que la B136 les contenait mais elle n'est pas dispo au téléchargement... Pour ça que je préfère utilisé la méthode sûr pour le débranding, même si celle-ci est plus longue. C'est moins risqué que de se retrouver sur une version à moitié fonctionnelle.

marmottator a dit:
Moi j'ai fait comme ça.
Je suis allé ici,
Ensuite j'ai cliqué sur unlock bootloader, tu te log avec ton facebook (pas le choix autrement) et tu suis les instructions. J'ai fait comme ça et ça a bien marché pour moi

Pas besoin de se connecter avec facebook, ça fonctionne très bien sans.
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #45
Salamender a dit:
Merci mais je connais, c'est ici que j'ai cherché une ROM contenant les 4 fichiers et aucune ne les contient.
Il me semble que la B136 les contenait mais elle n'est pas dispo au téléchargement... Pour ça que je préfère utilisé la méthode sûr pour le débranding, même si celle-ci est plus longue. C'est moins risqué que de se retrouver sur une version à moitié fonctionnelle.

J'ai une B136 avec les 4 fichiers sur mon PC, je la colle dans mon dropbox et je te file un lien pour la récupérer si tu veux


Moi je suis obligé de me connecter avec le facebook sinon il me dit que c'est interdit pour les utilisateurs europeens
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #46
SI tu as la C432B136 qui contient les 4 fichiers et que tu me confirmes qu'il n'y a pas de soucis pour débrander le P9 avec le zip flashable d'XDA puis en flashant cette ROM, je suis preneur, ça va m'éviter bien des lignes pour le tuto et il pourra sortir plus rapidement.

J'ai aussi eu ce message mais j'ai finalement pu me créer un compte sans soucis, bizarre.
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #47
Moi c'est celui que j'utilise quand mon téléphone couille lol. Je l'ai en permanence sur ma SD 128 si j'ai un soucis en déplacement.
Je suis en train de la compresser, je la mets dans mon dropbox et je te file ça


Pour le débrand aussi je l'ai utilisé, j'avais un téléphone SOSH, avec le brand orange, j'ai rapidement fait sauter cette merdasse lol

Edit : Je collerai le lien ici, mais ils restera pas car j'ai pas bcp de place sur mon dropbox donc dès que tu l'aura téléchargé je le supprimerai ok
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #48
Super, merci à toi.

Par contre, je me pose une question, après avoir flashé l'oeminfo par TWRP, il faut remettre le Recovery Stock ? C'est indiqué nul part.
Sur mon Honor 7, j'avais besoin de le remettre avant chaque flash d'une ROM Stock, est-ce le cas pour le P9 ?
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #49
Salamender a dit:
Super, merci à toi.

Par contre, je me pose une question, après avoir flashé l'oeminfo par TWRP, il faut remettre le Recovery Stock ? C'est indiqué nul part.
Sur mon Honor 7, j'avais besoin de le remettre avant chaque flash d'une ROM Stock, est-ce le cas pour le P9 ?

Nan, par contre attention, quand tu flash le OEM info il te remets a zéro, même le bootloader, par contre les OEMinfos restent dans le téléphone.
En gros la marche a suivre est la suivante :
Tu installe la C432B136 avec la manip des boutons. (recovery stock OBLIGATOIRE sinon brick du téléphone, en ce cas je le rachète 50€ lol)
Ensuite du déverrouille le BL, tu flash TWRP, tu installe le OEM info, il reset le téléphone. Après en fonction de ce que tu veux faire, tu redéverrouille le BL, tu mets encore TWRP, tu root et c'est bon ton téléphone est fonctionnel. Par contre tu auras toujours un message au démarrage
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #50
Je t'ai envoyé le lien en MP
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #51
Déjà ça commence mal pour le bootloader, quand je vais sur la page officiel de huawei je me fais recaler à cause que je suis européens, et ensuite via facebook ça marche pas non plus......je vais passer en mode rage :shock:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #52
Sur le site de huawei pour déverrouiller le bootlaoder moi il me met un message serveur occuper etc
b07f42a1b3c3eb6b0c88e46221cbf26c.jpg
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #53
et ben moi j'ai même pas ça :)
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #54
Je t'ai envoyé un MP @prou67
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #55
Ta quoi toi ?
 
C

cookman999

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #56
bonsoir je peu aussi en profiter dans le mémé cas que piou67 par avance merci ou j'attend le tuto merci
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #57
cookman999 a dit:
bonsoir je peu aussi en profiter dans le mémé cas que piou67 par avance merci ou j'attend le tuto merci

Je t'ai envoyé un MP
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #58
Bonjour à tous.
Voilà j'ai acheter y'a un mois mon P9 chez Orange.. et je suis passer à la bêta, et je n'arrive pas à revenir en arrière.
Avec la méthode que tu vas proposer, se sera possible?

Merci :)
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #59
floryan30 a dit:
Bonjour à tous.
Voilà j'ai acheter y'a un mois mon P9 chez Orange.. et je suis passer à la bêta, et je n'arrive pas à revenir en arrière.
Avec la méthode que tu vas proposer, se sera possible?

Merci :)
Non
Pour revenir en arrière il suffit de mettre le fichier de ta Rom d'origine dans un fichier dload sur la carte SD et de reformater.
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #60
Salut, je pense avoir la bonne rom, mais quand je l'installe elle bloque à 51℅..
Je ne sais pas quoi faire..
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #61
Avant d'installer la ROM avec le principe des 3 boutons, tu vas faire un reset complet.
Tu vas appuyer sur volume+ et power jusqu'a arriver dans le stock recovery. Une fois dedans tu fais un wipe data (factory reset). Ensuite tu reinstalle la rom.
En esperant que tu ai la bonne. Peux tu me donner le nom du modèle de ton téléphone (L09 ou L19)

Bien sûr ton fichier Dload est a la racine de ta carte SD ??!!
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #62
Merci de ta réponse. Alors quand j'ai acheter le P9 chez Orange c'était L09..

Pour être plus précis :
EVA-L09C109B132

Oui le dossier dload est bien à la racine de la carte sd. Mais dans ce dossier je mets juste Update.app?
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #63
Et tu as pris quelle rom ?
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #64
J'ai pris exactement la même. Et je les prise sur xda
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #65
Ok nickel, fais ce que je te dis et normalement tout rentrera dans l'ordre
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #66
D'accord. Je vais essayer.
Donc du coup je fais la manip avec les 3 boutons.. et après je réinstalle la ROM par le recovery?
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #67
Non, vu que t'as déjà un soucis de blocage. Tu fais d'abord la méthode du Vol+ et power ensuite tu aura 3 case, tu clic sur celle du milieu (factory reset) et celle du bas, (wipe cahe) ensuite tu redemarre.
Il va rallumer normalement le téléphone. Tu maintient appuyé les 3 boutons et ca devrai reinstaller
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #68
D'accord. Je te remercie. Dans le dossier dload que j'ai créée à la racine de ma carte sd je copie seulement UPDATE.APP?
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #69
Normalement oui, mais si la rom que t'as téléchargé a plusisuers fichier (normalement 4 sur plusieurs dossier) tu mets tout.
Je t'envoi un MP
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #70
D'acc pas de soucis :)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #71
Salut tout le monde !

Après pas mal de péripétie pour débrander mon P9, j'ai réussi et il ne me reste qu'à rédiger le reste du tuto, je voulais le sortir avant de me coucher mais le bougre de P9 a fait des siennes durant le débranding.

Le tuto arrivera donc aujourd'hui (samedi) dans la soirée, voilà voilà.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #72
Tip top !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #73
Ok super [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] et perso j'ai reçu la b122 de Bouygues hier
 
C

cookman999

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #74
Super et merci d'avance pour le tuto
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #75
Bonjour à toutes et tous.

J'ai eu en ma possession plusieurs Huawei P8, certains obtenus dans le cadre de mon abonnement avec surcouche opérateur, d'autres achetés nus sur internet. Aujourd'hui j'ai un Huawei P9 (version mono-sim Eva-L09).

Ils ont tous bénéficié de ma curiosité et de ma manie à vouloir bidouiller. Pour changer la ROM (version d'Androïd + Emui) il n'y a aucune préparation à effectuer.

"AVANT TOUTE CHOSE IL NE FAUT JAMAIS RÉTROGRADER DE VERSION SANS QUOI LE TÉLÉPHONE RESTE FIGÉ SUR LA PAGE DE DÉMARRAGE. IL FAUDRA ALORS ÊTRE FIN TECHNICIEN POUR LE RÉCUPÉRER OU BIEN PASSER PAR LA CASE GARANTIE"


A noter pour les testeurs de la version Bêta d'Androïd Nougat (ou 7) qu'il est tout à fait possible de revenir à Androïd 6 (je l'ai fait ce jour).

________

Comment on procède?

Il suffit simplement de télécharger la ROM souhaitée.

Les versions compatibles avec le Huawei P9 (standard, mono-sim) sont identifiées par EVA-L09.
Toute autre appellation ne sera pas compatible et sera destinée au P9 Lite (VNS-L21) ou au P9 Plus (VIE-L09) ou encore au P9 Double-sim (EVA-L29).

La dernière en date pour le Huawei P9 EVA-L09 est la B167 qui se trouve sur le lien suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour tester Androïd 7 Bêta:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous noterez que par défaut la date de création du fichier d'Androïd 7 est le 31.12.2008, sans doute basée sur une des premières versions d'Emui puisqu'une fois installée, les paramètres du téléphone indiquent Emui 3.1 et Androïd 5.1, alors que l'on est bien sur Nougat.

________

Si vous n'avez pas fait d'effacement des données, vous retrouverez l'ensemble de vos fichiers, répertoire etc...

La sauvegarde et l'effacement de données ne sont pas des étapes obligatoires mais je les recommande vivement. Ainsi, avant de changer de version, je vous invite à vous rendre dans:
- Paramètres
- Paramètres avancés
- Sauvegarde et réinitialisation
- Sauvegarde de données
- Sauvegarder
Là vous choisirez ce que vous voulez sauvegarder (contact, agenda, alarme, disposition de l'écran d’accueil, photos etc...) et vous choisirez la Carte MicroSd comme dossier de sauvegarde.

(Vous suivrez le même chemin et choisirez non pas "Sauvegarder" mais "restaurer" puis "depuis la CarteMicroSd" lorsque vous voudrez récupérer votre sauvegarde).

Éteignez votre Smartphone et avant de procéder à la mise à jour, effacez les fichiers de la mémoire interne:
- appuyer et maintenir appuyé le bouton volume haut
- en gardant volume haut appuyé enfoncer la touche de démarrage jusqu'à ce que le Huawei vibre
- un menu s'affiche, cliquer sur "Wipe data factory reset"
- quand le Huwaei revient sur le même menu, sélectionner "Wipe cache partition"
- votre Huawei P9 est comme neuf

________

Méthode avec un Pc et une Carte MicroSd:

1- télécharger la version d'Androïd souhaitée (on obtient un fichier Zip)
2- créer un nouveau dossier sur votre bureau que vous appellerez "dload" (sans les guillemets)
3- décompresser le fichier Zip dans "dload" (il doit contenir au minimum un fichier appelé "UPDATE.APP", s'il y en a d'autres tant mieux)
4- copier le dossier "dload" sur votre carte MicroSd
5- insérer la carte MicroSd dans le Huawei P9 (éteint) puis démarrer le Smartphone
6- aller dans le composeur d'appels et composer *#*#2846579#*#*
7- sélectionner la 4ème option "SdCard Upgrade" puis valider en cliquant sur "Ok
8- le Smartphone va redémarrer sous la nouvelle version d'Androïd


A noter qu'une fois la ROM changée vous n'aurez plus la possibilité de télécharger de nouveau thème via l'application thème. On peut utiliser ceux en mémoire, paramétrer chaque détail mais les thèmes en ligne ne sont plus disponibles. J'ai du faire des pieds et des mains pour en télécharger environ 80 non disponibles sur l'application thème de Huawei (copie d'Iphone, Samsung S7 Edge, Sony Xpéria, Htc 10, LG etc...). Si besoin je peux expliquer la méthode délicate et compliquée pour y accéder, c'est une histoire de dingue.

Après 3 semaines d'Androïd 7 Bêta j'ai décidé de revenir sur Androïd 6 et d'attendre la version officielle, car trop de petites imperfections gênantes sur le long terme, sinon elle tourne très bien, il n'y a pas de soucis particulier.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Julien.
 
J

Julio51

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #76
.....
 
B

Baboushana

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
37
Points
6
  • #77
Bonjour tout le monde et bonjour Julien, je viens d'acquérir ce modèle P9 de Bouygues Telecom c'est-à-dire le modèle C530b122 actuellement et je souhaite passer en mode stock européen, donc si je suis ta procédure je peux passer en stock européen c'est-à-dire le C432b167 sans souci mais est-ce qu'il faut au préalable déverrouiller le bootloader ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #78
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #79
Salamender la c432b170 est bien la dernière maj en date ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #80
Oui c'est bien ça
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #81
Vivement emui 5.0 marre des bugs de 4g+
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #82
Hello
j'ai cherché dans le forum et trouvé plusieurs liens vers des ROMs (sur xda)
j'ai notamment une B136, le zip contient le update.app mais aussi 2 dossiers : "dt" et "hw"
j'ai tenté de mettre le tout sur la carte SD, j'en suis ressortie avec une C900B136 (donc plus européenne...)

j'ai déjà flashé des roms pour le p8, mais il n'y avait que le update.app alors je veux pas faire de bêtise ^^

pas grave si ça fait un full wipe, j'ai rien paramétré encore, je veux juste obtenir une rom stock
je ne veux ni rooter ni changer quoi que ce soit d'autre que la rom (pas recovery twrp ou autre)

j'ai aussi trouvé une B166, que je viens de mettre et je me retrouve avec une C900B170...

c'est quoi ce bazar ?
pourquoi en mettant "théoriquement" des C432, je me retrouve avec du C900 ?
cela dit, c'est bien en français

je vois sur xda qu'il y a une B180, mais ça ne télécharge pas (on doit tous essayer de la récupérer ^^)

merci d'avance
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #83
Est-ce que tu avais un C432 à l'origine ? Parce que si c'est pas le cas, normal que tu sois en C900 après le flash d'une ROM avec un Cust différent du tien.
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #84
non, j'avais une ROM Orange (EDIT : EVA-L09C109B132)
OK donc c'est normal
j'ai fait un reset d'usine, le flash avait juste mis à jour

cette B170 me permettra-t-elle d'avoir les majs OTA ou je serai condamnée à flasher chaque nouvelle maj manuellement ?
quoi qu'il en soit, c'est quand même mieux sans les applis orange :D
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #85
Là en C900, le problème c'est que tu ne reçois plus les OTA, que les thèmes et quelques autres fonctionnalités ne fonctionnent plus, si tu veux être en C432, va falloir suivre le tuto pour débrander ton P9, sinon faut télécharger une ROM en C109 sur XDA et tu devrais récupérer les OTA et les thèmes.
La B132 chez Orange équivaut à la B166/170 en "nu", c'est pareille chez Bouygues, la B123 est la même que la B170.
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #86
Comment peut-on savoir quelles sont les équivalences chez les opérateurs ?

Un petit lien peut-être ? Merci :)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #87
Suffit de regarder le changelogs des ROM's, celui de la B166/170 "nu" correspond par exemple à la B123 de Bouygues et il me semble à la B132 d'Orange.
Les changlogs sont dispo sur XDA ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BSParis

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
15
Points
0
  • #88
Aaaaaah super merci :super:
 
M

manuplt

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #89
Je viens de voir qu'il y a une B180 (EVA-L09C432B180 with EMUI 4.1.1) avec EMUI 4.1.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avant dernier bloc de rom

Quelqu'un l'a testé ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #90
Hello !!

Bonjour ?

Sinon j'ai vu ça aussi mais pas encore installé, d'après les logs c'est des correct de bugs, amélioration de certains trucs et le patch de sécurité de Google qui et du 1er septembre si je me trompe pas.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #91
Pour ma part la B180 je l'ai téléchargé, je vais peut-être l'installer ce soir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Édit: Je l'ai installé, pour le moment rien à signaler ni aucun changement esthétique. :) Par contre la 5.0 à l'air de s'approcher...je suis en 4.1.1 maintenant.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #92
Hello !!

Installé en mode forcé ?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #93
Hello ,oui car pour le moment le déploiement n'a pas encore lieu en Belgique...et encore moins en France
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #94
ibrahim17 a dit:
Pour ma part la B180 je l'ai téléchargé, je vais peut-être l'installer ce soir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Édit: Je l'ai installé, pour le moment rien à signaler ni aucun changement esthétique. :) Par contre la 5.0 à l'air de s'approcher...je suis en 4.1.1 maintenant.
Salut comment à tu fait pour l'installer moi la j'ai la B170 rooter avec TWRP
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #95
Salut, j'ai télécharger la maj via Huaweblog.de..par contre je ne saurais pas t'aider sur faite que t'es root etc
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #96
ok donc tu était sur rom non rooter pour forcer l'instal de la B180 comment as tu fait tu as copier la B180 sur carte sd et manip des 3 boutons
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #97
Exactement,oui et j'ai compresser le fichier vers la carte SD puis vers le dossier 'dload' et ensuite j'ai effectué *#*#2846579#*#*
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #98
ok merci rom en téléchargement vais tout refaire et que pense tu de cette version , qu'a en plus EMUI 4.1.1
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #99
Rien de spécial mise à part l'apparition de la vitesse de connexion et du bouton silencieux
b138d49df3f43da15194772c4d7046bb.jpg
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #100
ok merci derniere chose tu étais sur quelle version avant de mettre la B180
 

Sujets en relation

Haut Bas