Liste des Modems Galaxy S4 I9505

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 501
Hello.

Merci mon Ed
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 502
Avec plaisir :)

Petite annonce...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 503
Bonsoir à tous,

Perso, je flash une fois le modem et bootloader (ensemble) ainsi:
odin, décoche auto reboot, je sélectionne le BL et le CP qui vont bien, puis téléphone éteint, je l'allume en download via les touches (power puis vol down à la vibration), ensuite, je branche au pc, il m'indique added, je start, et une fois qu'il affiche pass (pas avant) je débranche, redémarre (8sec sur power), et c'est fait.

source: xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous en pensez quoi?
Thanks

edit:
@ed à bientôt sur edyoblue V5 (HOF2)
@yo bon courage pour le thème c'est presque terminé (c'est blue qui a vendu la mèche)
@moi je viens de me rendre compte que le mode download s'obtient avec vol down, facile à retenir!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 504
Hello.

Pour le EdYoBlue, ce n'est pas le bon topic, pour le thème non plus.

Pour le flash, il y a le tutoriel en première page.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #1 505
J'ai fais le flash en 2 fois bootloader + modem mais j'ai un soucis..
A chaque fois que je fais back j'ai l'écran qui devient noir et redevient normal, j'vais tenter wipe cache/art

ps : c'est bon après wipe
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 506
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour le EdYoBlue, ce n'est pas le bon topic, pour le thème non plus.

Pour le flash, il y a le tutoriel en première page.

Bonjour,
désolé pour le petit mot @ed et @yo,
(je répondais à ed pour son annonce).

Pour le flash justement, peut être qu'il est à revoir (avec tout le respect aux dev et modérateur). A moins que je fasse une erreur en flashant en une fois le bl et cp, d'où ma question.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 507
Bonjour,

Pour ce qui est du tutoriel, cela ne fonctionne pas pour tout le monde, d'où cette façon de le faire, et ce n'est pas dérangeant pour ceux que cela fonctionne en une fois.

Il m'est même arrivé de faire le flash du modem et bootloader en trois fois pour que cela fonctionne. En deux fois c'était passé mais le réseau déconnait grave et une batterie vidé en 4h avec un téléphone bouillant.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 508
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Pour ce qui est du tutoriel, cela ne fonctionne pas pour tout le monde, d'où cette façon de le faire, et ce n'est pas dérangeant pour ceux que cela fonctionne en une fois.

Il m'est même arrivé de faire le flash du modem et bootloader en trois fois pour que cela fonctionne. En deux fois c'était passé mais le réseau déconnait grave et une batterie vidé en 4h avec un téléphone bouillant.

Ok, je comprends.
merci
:super:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #1 509
Bonjour a tous ..... Merci Ed.
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 510
edzamber a dit:
@Tous,

Tutoriel mis à jour.

Ajout du Modem HOF2 Lollipop :)

Merci Edzamber!

Des utilisateurs mentionnent un logo Orange au démarrage, le modem ne serait donc pas totalement exempt de bloatware de l'opérateur. Quelqu'un pourrait-l confirmer?

Bonne journée.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 511
Pas de logo orange chez moi...

Le logo n'est pas dans le modem mais dans le Splach Screen. Pour cela il faut installer la Rom Stock HOF2 complète...
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 512
edzamber a dit:
Pas de logo orange chez moi...

Le logo n'est pas dans le modem mais dans le Splach Screen. Pour cela il faut installer la Rom Stock HOF2 complète...

OK merci je vais flasher ça!
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #1 513
bonjour, je trouve pas de wifi fix pour le XXUAME2 et pourtant j'ai perdu le wifi suite au flash de I9505XXUBMEA_I9505OXXBMF1_XEF je fai comment pour retrouver le wifi? merci d'avance
 
M

maenarbalch

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
10
Points
3
  • #1 514
Bonjour.
J'ai suivi le tuto pour installer le modem HOF2 et le BL HOF2, sur une version HOE3.
L'installation s'est bien passée (deux fois), mais après redémarrage le Wifi ne s'activait plus.
Je suis allé rechercher HOE3 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car il n'est pas mentionné ici, j'ai réinstallé le modem GSM-and-LTE (deux fois) et ça refonctionne.
Y aurait-il une incompatibilité entre HOF2 et HOE3 sur le wifi ??
Voilà c'est pour info. Bises aux filles
 
B

badssihamza

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #1 515
Bonjour je voudrais la version pour le Maroc et merci :D 9
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 516
Hello.
maenarbalch a dit:
Bonjour.
J'ai suivi le tuto pour installer le modem HOF2 et le BL HOF2, sur une version HOE3.
L'installation s'est bien passée (deux fois), mais après redémarrage le Wifi ne s'activait plus.
Je suis allé rechercher HOE3 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

car il n'est pas mentionné ici, j'ai réinstallé le modem GSM-and-LTE (deux fois) et ça refonctionne.
Y aurait-il une incompatibilité entre HOF2 et HOE3 sur le wifi ??
Voilà c'est pour info. Bises aux filles
Ce genre de comportement montre l'incompatibilité effectivement.
badssihamza a dit:
Bonjour je voudrais la version pour le Maroc et merci :D 9
Bonjour,

Tu peux tester les modems européens, à partir du moment que le modèle est bien un I9505. Nous traitons que les européens car sinon beaucoup trop de travail à compiler. Surtout que la personne qui fait ces modems est actuellement en vacances.
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1 517
Bonjour je viens vers vous car je rencontre un soucis, j'ai suivi le tuto avec Odin, les cases à cocher ou non etc et puis à la fin du Download j'ai un FAIL sur le PC et sur l'écran du téléphone Do not turn off target, alors je ne sais pas quoi faire je n'ose pas éteindre le téléphone et rebooter.

J'ai voulu flasher une ROM officielle NEE (nordique), mon tel a quelque mois et n'est pas rooté.

Merci à vous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 518
Hello.

Ici c'est le topic des modems et non pas de la rom.

Puis avec le peu d'explication que tu nous donnes, cela va être compliqué d'aller droit au but ....
 
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
113
Points
0
  • #1 519
Bonsoir, vraiment désolée j'avais plusieurs onglets ouverts dans Chrome et je me suis plantée de post :S.
J'ai finis par ôter la batterie et recommencer, ça à marché après 3 ou 4 essais ... Je ne touche plus à rien désormais.

Merci et encore désolée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 520
Pas de souci. C'était juste une information.

Cool que cela a fini par passer.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 521
Bonjour,
J'ai un problème je n'ai plus de modem, donc plus d'IMEI, du coup on m'a conseiller de flasher le modem de ma rom le FNDA, mais cela ne marche pas du coup je viens de ressayer encore de ré flasher mais toujours rien pas de modem.

Juste sa :

- AP : I9505XXUFNDA
- Rien
- CSC : I9505FTMFND4

:/
 
A

Anonymous

  • #1 522
Hello, c'est une vieillerie que tu as la. Pourquoi n'essaie tu pas de flasher une rom stock complète et plus récente.?
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 523
Salut,

Disons que je l'avais flasher car c'était sur celle la que j'avais fait la sauvegarde de mon dossier efs, mais du coup tu conseille qu'elle rom ? :/
 
A

Anonymous

  • #1 524
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 525
Il n'a plus de modem. C'est moi qui l'ai envoyé ici. Car il croyait à un problème d'IMEI mais sans modem pas d'IMEI.

De toute façon, il peut oublier sa sauvegarde, elle est foirée.
 
A

Anonymous

  • #1 526
Hello Yoan, donc il reste plus que ce que je lui ai suggéré. Sinon c'est mort.

Et fais un bon wipe data avant Ikirame.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 527
mais du coup pour faire une Mega wipe faut que j'installe un recovery mais j'installe lequel pour 4.4.2 avant d'installer la rom ? Est comment on fait un Mega wipe déjà ?

Merci de votre aide je suis désolé de vous ennuyer :/
 
A

Anonymous

  • #1 528
Retourne sur ton sujet dans questions réponses. On est HS ici.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 529
Justement dls.

Un flash de modem devrait le remettre d'aplomb.
 
A

Anonymous

  • #1 530
Ben il à essayer non.?
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 531
Oui j'ai essayer 4 fois et toujours rien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 532
En double ou triple flash ?
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 533
Oui est même en flash simple mais rien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 534
Ça sent mauvais alors
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 535
Peut être flasher la HOA7 4 fichiers + Pit puis si tout va bien une plus récente comme la HOB7 ou la HOF2.

Pense à sauvegarder ta carte interne sur ton ordi avant.

HOA7



Pour la HOF2 c'est sur Sammobile ou bien ma Rom EdYoblue v5.1, thémée par yoanf26 ;)
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 536
Bon, j'ai reflasher la rom donner par dls7882, une fois avec les 4 fichiers sans fichier pit et après avec les 4 fichiers et avec fichier pit et toujours rien :/ je ne sais plus quoi sachant que la seule chose que j'ai faite avant ai était de reflasher la EdYoblue v3 sans wipes car mon téléphone redémarrait tout le temps...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 537
Aurais tu un backup fait à partir du Philz recovery, même ancien ? Si oui essaye de réinstaller le Philz et de restaurer ton backup.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 538
Non juste une sauvegarde efs mais apparement défectueux :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 539
Ah bah là c'est problématique... Je te conseille de flasher la HOB7 XEF et d'emmener ton téléphone au SAV de ton opérateur...
 
B

BloodRiver94

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 540
Hop hop !

j'ai également perdu mon EFS (mais j'avais encore le bon IMEI) et j'ai réussi à le restaurer.

En fait j'avais pas mal de problèmes (notamment aux niveaux des flashs des dernières versions de CM (à partir de kitkat), et le recovery indiquait "unable to mount EFS", de même j'avais réussi à passer sous la dernière rom stock lollipop mais j'avais ce qu'on appelle le factory mode. Et pour s'en sortir il faut justement modifier le EFS.

Donc si tu veux repasser sous rom stock et pouvoir l'utiliser tu auras besoin d'un dossier EFS.

Le problème c'est qu'il n'y a aucun tuto actuellement pour le s4 là dessus. Heureusement j'ai trouver celui ci (qui est pour le S3):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le problème c'est que vu que c'est un modèle différent, le block où se trouve l'EFS est également différent. Heureusement en regardant les logs de ma première backup twrp (qui ne contenait malheureusement pas d'EFS), j'ai pu voir qu'elle a monter l'EFS à partir du block mmcblk0p10

Il suffit donc juste d'adapter la ligne de commande, ça m'a permit de recréer mon dossier EFS, si ces lignes ne marchent pas n'hésite pas à en trouver d'autre sur internet et d'adapter la ligne comme moi (je précise que je suis sous GT-I9505 Intl).
Ensuite je ne te conseilles pas de toute suite envoyer ton téléphone au sav, il y a peu de chance qu'ils le réparent si knox a été brisé. Cependant il y a quand même quelques outils qui permettent de remettre le firmware d'origine avec tout à zero. Tu en retrouveras quelques uns sur internet mais même Kies peut le faire (il y a également des tuto disponibles et tu auras besoin de ton numéro de série, ton imei etc).

Si quelqu'un souhaite en faire un tuto, ce sera assez pratique, qu'il n'hésite pas à me demander si il a besoin de mon aide.

A part ça, j'ai essayé de flasher le dernier modem sous lollipop et je n'ai pas de wifi, pourtant je croyais que le wifi était intégrer.
Je précise HUB7 et que j'ai réussi à mettre le modem HOF2 (mais le wifi ne marches donc pas), dans l'optique de passer sur une rom CM 12.1 alucard optimized avec formatation en F2FS
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 541
BloodRiver94 a dit:
Ensuite je ne te conseilles pas de toute suite envoyer ton téléphone au sav, il y a peu de chance qu'ils le réparent si knox a été brisé.

Hello.

Ah bon ??? 4 téléphones en SAV avec Knox en 0x1 et toujours revenu réparé. Le Knox n'est pas valable en Europe. Nous sommes protégés. A toi de faire valoir tes droits.
 
Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
306
Points
0
  • #1 542
Sachant que je n'ai plus de garantie Orange, est-ce que avant la facture je peux envoyer le téléphone chez Samsung ? :/
 
B

BloodRiver94

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 543
yoanf26 a dit:
BloodRiver94 a dit:
Ensuite je ne te conseilles pas de toute suite envoyer ton téléphone au sav, il y a peu de chance qu'ils le réparent si knox a été brisé.

Hello.

Ah bon ??? 4 téléphones en SAV avec Knox en 0x1 et toujours revenu réparé. Le Knox n'est pas valable en Europe. Nous sommes protégés. A toi de faire valoir tes droits.

Au temps pour moi je n'étais pas au courant ! Cela veut dire que les avertissements en tête des tutos ne sont pas justifiés.. Merci en tout cas je me coucherais moins bête.
Moi qui étais assez frileux de devoir me séparer de mon s4 sans réelle certitude quand aux protocoles de samsung (parce que on se doutes bien que tout les réparateurs ne sont pas aussi rigoureux). Du coup mon avertissement ne tiens plus, mais la démarche à suivre est toujours bonne à être testée si tu ne veux pas te séparer de ton s4 pendant un temps. En tout cas pour moi il est comme neuf, malgré le fait que je n'avais plus aucun dossier efs.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 544
Bonjour,

Les avertissements sont justifié, car c'est toi qui fait le tutoriel, et c'est toi qui est responsable si tu plaisir te ton téléphone et pas nous. Car le tutoriel, s'il est présent, c'est qu'il fonctionne. Mais le risque zéro n'existe pas, et en aucun cas nous prenons la responsabilité que tu as planté ton téléphone. C'est tout.
 
P

pouc62

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #1 545
Hello, je voulais savoir si moi aussi j'ai le même souci que Ikirame , c'est a dire que je n'ai plus d'imei suite a une mauvaise manip de ma part en voulant le rooter, en fait je l'ai rooté pendant qu'il était encore bloqué sans avoir faire de save de l'efs et la je n'ai plus d'imei, j'ai flashé deux fois pour remettre le modem mais j'ai rien en tapant *#1234#, j'ai juste l'ap et le csc mais rien en CP donc je pense que le tél est HS ....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 546
Hello,

As tu un backup Nandroid même ancien créé avec le Philz recovery, TWRP ou CWM ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 547
@Tous,

Tutoriel mis à jour.

Ajout du Modem Lollipop HOG1
 
A

Anonymous

  • #1 548
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

Hello mon tonton et merci[emoji4]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 549
Avec plaisir mon neveu :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 550
Merci mon Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 551
Avec plaisir mon yoan :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 552
merci, pour l'info!
mon 1er sous win10...
@+
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 553
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 554
laupuy a dit:
merci, pour l'info!
mon 1er sous win10...
@+

Hello.

Mon premier sous Windows 10, il était encore en version de Test build 9962. Il n'était pas encore au stade de sa sortie. Et de loin.
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #1 555
Bonsoir tous ... Merci Ed !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 556
yoanf26 a dit:
laupuy a dit:
merci, pour l'info!
mon 1er sous win10...
@+

Hello.

Mon premier sous Windows 10, il était encore en version de Test build 9962. Il n'était pas encore au stade de sa sortie. Et de loin.

flash via odin sur win10 ok, ras... et merci aux insiders ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 557
Avec plaisir. :mdr3:
 
M

mohcinbamou

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1 558
bonsoir, je viens d'installer un modem lollipop pour mon S5 pour pallier un problème de signal wifi faible, mais voilà que je n'arrive plus à activer mon wifi, pour le rappel, je garde toujours mon rom officiel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 559
mohcinbamou a dit:
bonsoir, je viens d'installer un modem lollipop pour mon S5 pour pallier un problème de signal wifi faible, mais voilà que je n'arrive plus à activer mon wifi, pour le rappel, je garde toujours mon rom officiel.

Bonsoir.

Heu tu vas avoir des problèmes avec ton S5 si tu flash des modems pour le S4.
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 560
Bonjour,

Dans l'interface d'Odin, il y a plusieurs cases qui correspondent aux fichiers d'un firmware complet "stock":
- un fichier AP : system + boot + persist.img + recovery + userdata
- un fichier BL : aboot + NON-HLOS.bin + rpm + sbl1 + sdi + tz
- un fichier CP : modem.bin
- un fichier CSC : cache + hidden + le fichier pit

Lorsque je mets à jour le modem et le bootloader de mon S4 (je tourne sous CM12.1), seul les fichiers en gras sont donc mis à jour, mais qu'en est-il des autres (ceux qui ne sont pas mis à jour avec la ROM)?

Une recherche sur XDA m'a conduit au post de ce membre :

Yes, baseband, HLOS, aboot, sbl*, rpm.... dont just flash bootloader and baseband alone, you need the full firmware.
I update firmware by letting the full stock ROM flash and boot up. Then revert to CM.

Si je comprends bien, le flash du modem et du bootloader ne suffit pas.

D'où ma question: est-il nécessaire que de temps à autre je flashe la dernière version d'une ROM stock (avec le .pit).

C'est un peu théorique puisque bientôt le S4 ne sera plus mis à jour (en espérant tout de même une mise à jour 5.1.1) maisn expert peut-il m'éclairer?
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 561
Je me permets un up! Que pensez-vous de ça? Doit-on flasher une ROM full stock pour mettre complètement à jour son téléphone?
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #1 562
Bonjour tout le monde !

J'ai flasher le modem XXUHOG1 et dans version de la bande de base j'ai : VJUHOG1 et non XXUHOG1 normal ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 563
Oui c'est normal car il n'existe pas de Rom i9505XXUHOG1. Ce modem est issu de la i9505VJUHOG1
 
G

Guisir46

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #1 564
Bonsoir tout le monde, une question me trotte dans la tête: peut on mettre un modem de gt-9505 sur un gt-9506 ?
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #1 565
Ok merci ed
 
A

Anonymous

  • #1 566
Hello non non, vaut mieux pas sous peine de risque de brick. Vaut mieux prendre le modem prévu et adapté pour son modèle de phone.
 
F

fcab75

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #1 567
Bonjour à tous,
Je tourne actuellement sous la ROM de Albe95 S6 Port 3.5 et je trouve la l'accroche réseau pas tres bonne alors qu'avant j'accrochais tres bien.
Quel modem me conseillez vous? Je suis actuellement sous le modem UHOA7.

merci à tous pour vous réponse.
:hello:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 568
Bonjour,
prend le dernier modem de disponible HOG1
cf 1er post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 569
@Tous,

Tutoriel mis à jour.

Ajout du Modem Lollipop HOH2
 
A

Anonymous

  • #1 570
Hello tonton er merci à toi, je flash ça dès ce soir. :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 571
Avec plaisir mon neveu :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 572
Hello.

Merci mon Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 573
Avec plaisir mon yoan :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 574
merci à nouveau!
[emoji6]
 
T

titi_87

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1 575
Merci beaucoup pour ce travail.
Cela étant, je suis en ROM stock I9505XXUHOF2 avec le modem associé qui n'accroche pas très bien. J'ai essayé de flasher les modems suivants (XXUHOG1 + Fix WIFI et XXUHOH2 + Fix WIFI) pour améliorer l'accroche du modem (tuto suivi pas à pas). Mon problème est que ces 2 modems désactivent le Wifi malgré le "Wifi Fix"!
Quelqu'un aurait-il un idée?
Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 576
Hello

Ta rom est trop vieille.
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #1 577
Salut à tous

Le modem oh2 provient de quel coin du monde ?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 578
BRUNODU91 a dit:
Salut à tous

Le modem oh2 provient de quel coin du monde ?

Merci
Allemagne DBT [emoji6]
 
pouxi

pouxi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
31
Points
6
  • #1 579
Bonjour bonjour!!!

Je voudrais savoir quel modem flasher pour un S4 sous Rom Resurrection Remix basée CM12.1 ?? Ce n'est pas mon tel donc je voudrais être sure de mon coup. Son réseau décroche sans arrêt donc inutilisable pour les communications. Il est sur Free Mobile.

Merci d'avance :merci:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 580
Hello,
Prends le dernier modem (et bootloader) OH2.
@+
 
pouxi

pouxi

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
31
Points
6
  • #1 581
Merci pour ta réponse, je reviendrai vers vous si j'ai un souci. Je vais tester tout ça ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 582
@Tous,

Tutoriel mis à jour.

Modem HOH2 remplacé, issu du firmware HOH2 XEF

:arrow: J'ai également remplacé le BL HOH2 dans son topic dédié
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 583
Hello,
Merci Ed.
@+
 
A

Anonymous

  • #1 584
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

Merci tonton [emoji9]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 585
Hello.

Merci mon Ed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 586
Avec plaisir les gars :)
 
A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
189
Points
16
  • #1 587
Merci Ed, toujours au TOP !
 
S

soony93

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
29
Points
6
  • #1 588
Salut,

Merci beaucoup Ed :super:
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #1 589
bonjour à tous et merci pour le boulot!

sur mon i9505 acheté en chine j'ai un modem i9505ZHUFNB3 ca signifie que c'est un modem Hong kong? Depuis que j'ai le tel, ma carte sim etait mal detectée avec des coupures toutes les 10mn et depuis maintenant plus rien "aucune carte sim".
Suis je conseillé d'installer un modem francais pour resoudre ce pb?
merci de m'aider
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 590
orb42 a dit:
bonjour à tous et merci pour le boulot!

sur mon i9505 acheté en chine j'ai un modem i9505ZHUFNB3 ca signifie que c'est un modem Hong kong? Depuis que j'ai le tel, ma carte sim etait mal detectée avec des coupures toutes les 10mn et depuis maintenant plus rien "aucune carte sim".
Suis je conseillé d'installer un modem francais pour resoudre ce pb?
merci de m'aider
Hello,

Peux-tu faire un screen des l'onglets GENERAL, FIRMWARE et ANDROID dans l'application Phone Info Samsung ?
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #1 591
Bonsoir Edzamber,
voiçi les captures effectuées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de plus, vous remarquerez au dessus celà indique que l'appareil est rooté.
Je m'explique, en fait j'ai voulu rooter avec Odin 3.0.7 et un fichier (.CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5), mais j'avais un fail et si je fais START une 2eme fois dans ODIN j'avais un pass; j'ai donc essayé plusieurs fois et c'était toujours la même chose. Bref, si je verifie avec l'apk ROOT CHECKER ca m'indique "root access is not properly installed on this device". Pourtant j'ai suivi la procedure à la LETTRE.

faut il deplacer sur un nouveau sujet mon post??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 592
orb42 a dit:
Bonsoir Edzamber,
voiçi les captures effectuées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de plus, vous remarquerez au dessus celà indique que l'appareil est rooté.
Je m'explique, en fait j'ai voulu rooter avec Odin 3.0.7 et un fichier (.CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5), mais j'avais un fail et si je fais START une 2eme fois dans ODIN j'avais un pass; j'ai donc essayé plusieurs fois et c'était toujours la même chose. Bref, si je verifie avec l'apk ROOT CHECKER ca m'indique "root access is not properly installed on this device". Pourtant j'ai suivi la procedure à la LETTRE.

faut il deplacer sur un nouveau sujet mon post??
Oui, créé un sujet dans i9505 questions/réponses et donne moi le lien ici.
Mets y ce poste pour que j'essaye de t'aider
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #1 593
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 594
@Tous,

Tutoriel mis à jour.

Ajout du Modem Lollipop HOJ2
 
A

Anonymous

  • #1 595
Hello ed, merci à toi :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 596
Hello.

Merci mon Ed.
 
eleam

eleam

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
24
Points
0
  • #1 597
Merci Edzamber!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 598
Merci Ed :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 599
Salut Ed

peux tu stp extraire le nouveau modem et bootloader HOK1

merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 600
Oui pas de soucis mais pas avant demain, je suis au boulot...

Peux tu dl la Rom et m'uploader les fichiers suivants : modem.bin, NON-HLOS.bin, sbl1.mbn, sbl2.mbn, slb3.mbn

Merci :)
 
Haut Bas