Pas de carte sim

  • Auteur de la discussion orb42
  • Date de début
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
bonjour à tous et merci pour le boulot!

sur mon i9505 acheté en chine j'ai un modem i9505ZHUFNB3 ca signifie que c'est un modem Hong kong? Depuis que j'ai le tel, ma carte sim etait mal detectée avec des coupures toutes les 10mn et depuis maintenant plus rien "aucune carte sim".
Suis je conseillé d'installer un modem francais pour resoudre ce pb?
merci de m'aider


edzamber a dit:
Hello,
Peux-tu faire un screen des l'onglets GENERAL, FIRMWARE et ANDROID dans l'application Phone Info Samsung ?


Bonsoir Edzamber,
voiçi les captures effectuées
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de plus, vous remarquerez au dessus celà indique que l'appareil est rooté.
Je m'explique, en fait j'ai voulu rooter avec Odin 3.0.7 et un fichier (.CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5), mais j'avais un fail et si je fais START une 2eme fois dans ODIN j'avais un pass; j'ai donc essayé plusieurs fois et c'était toujours la même chose. Bref, si je verifie avec l'apk ROOT CHECKER ca m'indique "root access is not properly installed on this device". Pourtant j'ai suivi la procedure de rootage à la LETTRE.

mais ca ne change pas le pb de carte sim..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Ok.

Alors dans un premier temps, tu vas installer le Philz recovery via Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis ensuite tu va rooter avec SuperSU 2.46 à flasher via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Copie le zip de SuperSU à la racine de ta carte interne

* Demarre en Recovery

* Install zip

* Choose zip from sdcard

* Tu flash SuperSU

Une fois fait, vérifie le Root et dis moi.
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis tres heureux de voir que l'appareil est maintenant rooté! Je suis bluffé :D
en tous cas le pb d"aucune carte sim est toujours present et je vais pas tarder à desesperer..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Ok.

Maintenant tu va faire 2 choses :

* Avec Root Explorer ou Es file manager, copie sur ta carte sd le fichier build.prop qui se trouve dans /system puis upload le sur un hébergeur comme Mega, Dropbox ou autre et donne moi le lien ici.

* Flash ceci via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un multi-csc, ça servira à la prochaine étape
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
bonjour Edzamber!
voici le lien vers le fichier build.prop:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai bien flashé en recovery avec "Patch_Multi-CSC_KITKAT.zip"

a plus tard
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Bonjour,

Voici un build.prop modifié, flash le via le Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faudra changer ton CSC en XEF et flasher une autre Rom.
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #7
re,
et bien cette solution semble ne pas avoir résolu le probleme.

Quand tu dis "il faudra changer ton CSC en XEF et flasher une autre Rom."

sur info samsung regarde le CSC, ce n'est pas ok pourtant?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




En fait si je retrace l'historique de l'origine de mon soucis de message "aucune carte sim", Il se passe que dès le 1er jour de mise en service du téléphone, j'avais la carte sim bien détectée, j'ai confirmé le réseau opérateur (free mobile) puis un certain temps après (genre 10mn) la carte n'était plus détectée, donc redémarrage obligatoire et celà ainsi de suite jusqu'à 1 ou 2 jours. Je pouvais bien sur passer des appels lorsque la carte était détectée, utiliser le wifi. Et depuis la carte sim n'a plus jamais été reconnue.

J'ai parcouru pas mal de pages sur internet et j'ai l'impression que je ne suis pas un cas isolé avec le S4.
La plupart du temps il s'agirait d'un soucis materiel: Picots du slot de la carte sim ne font pas bien contact, ou slot carte sim que certains changent mais sans résultat.
J'ai même une connaissance qui a le S4 et qui par hasard a eu le MEME pb de carte sim. Son SAV lui a changé la carte mère ce qui a résolu le pb.


après es ce que flasher une autre rom va être bénéfique? sachant que je crois bien que je vais retourner ce téléphone. Il s'agit en fait d'un S4 reconditionné, mais je crois sincèrement qu'il n'y a que le nom qui a été reconditionné.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Tu as flasher mon patch Multi-csc, donc je serai toi je changerai le CSC en XEF avec l'outil de Phone Info Samsung (csc changer, tu selectionne XEF et tu applique). Le téléphone va redémarrer en recovery, appliquer et redémarrer tout seul. Cela va faire un reset usine.

Puis lorsque tu es dans le programme du Setup (ou tu configure le compte Google...), tu ne configure rien, tu éteint le téléphone et tu flash la GNK2.
Une fois flashée tu redémarre en recovery et tu fais un wipe factory reset + wipe cache partition.


Si le problème est résolu, tant mieux, s'il n'est pas résolu, au moins tu aura retiré le Root et préparer le téléphone pour un retour SAV.

GNK2 à flasher via Odin

firmware-officiel-stock-i9505xxugnk2-repack-xef-edzamber-android-4-4-2-t107727.html
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #9
je suis passé de CSC en XEF, ok.

ensuite j'ai flashé la GNK2 sous odin et fail bien sur.
J'ai le message firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and try again.
je peux toujours demarrer en mode recovery. Dans Kies le tel n'est plus reconnu, il me demande un code.
je fais quoi maintenant?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Hello,

Tu démarres en recovery et tu refais les 2 wipe.

Puis dans Odin tu mets la Rom dans AP, le pit dans PIT et tu coches repartition.

Utilises Odin 3.10.

Odin 3.10

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PIT

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Nb :si tu ne peux pas entrer en mode download, tu retire la batterie une minute, puis tu appuye sur volume bas+home tout en remettant la batterie, tu devrais rentrer en download.
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #11
je ne peux pas faire de wipe (vol+/home/power) je tombe à chaque fois sur l'ecran "firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and try again".
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Ok.

Tu as essayé de retirer la baterie, puis de la remettre tout en appuyant sur les touches volume haut+home afin d'entrer en recovery ?
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #13
edzamber a dit:
Ok.

Tu as essayé de retirer la baterie, puis de la remettre tout en appuyant sur les touches volume haut+home afin d'entrer en recovery ?

oui alors ce n'est pas aisé cette manip, mais ca n'a aucun effet sur le tel; rien du tout rien ne s'allume. :pleur4:
c'est bien vol haut+home uniquement et pas vol haut+home+power?
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #14
la je viens de faire Vol.bas+POWER et je suis en mode download ou il y a ecrit "Downloading.." avec le bohnomme android vert. c'est bon?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Yes, là c'est OK, plus qu'à flasher avec le PIT
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #16
je ne fais que le pit ou le pit en même temps que la rom comme tu me l'avais demandé plus haut?

Tu démarres en recovery et tu refais les 2 wipe.
Puis dans Odin tu mets la Rom dans AP, le pit dans PIT et tu coches repartition.

et les 2 wipe?

je suis bien perdu là et j'ai pas forcement besoin d'une brique
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Il faut flasher Rom+PIT avec repartition coché.

Si au redémarrage tu reste bloqué plus de 10mn sur le logo Samsung, alors tu redémarres en recovery et tu fais les 2 wipes.
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #18
j'ai un fail à tous les coups pour ne pas changer.
Voiçi le log ODIN :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
leave cs, remove, added c'est un problème soit de câble usb qui a un faux contact, soit de port usb qui connecte/deconnect. Essaye en changeant de port usb ou si tu as un autre câble.
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #20
bon je reviens aux nouvelles:
avant de carrement faire un test f"lashage odin" sur un autre pc, j'ai changé le cable de marque fourni avec le telephone pour le remplacer par un court de 30cm et la procedure du flashage s'est amorcée de suite et s'est terminée avec succès, le telephone a bien rebooté tout seul et a fait sa MAJ.
On aurait pu éviter tous ces désagréments si j'avais... su avant que mon premier cable était deffectueux.

Quoi d'autre? Et bien j'ai febrilement reinseré la carte SIM et apres un demarrage, patatra, mon cher "Aucune carte SIM" était de retour.
en tous les cas, dans cette situation, je ne sais pas quoi envisager maintenant. Puis je retourner le phone tel qu'il est, ca va passer au SAV? ou edzamber a tu une derniere astuce de derriere les fagots? Une derniere petite etincelle de genie comme tu sais si bien lefaire (avant de me blacklister definitivement pour abus de gentillesse) :hello:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Hello,

Ton CSC est bien en XEF ?

As-tu essayé une autre carte sim ?
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #22
Bonjour Edzamber,

edzamber a dit:
Hello,

Ton CSC est bien en XEF ?

As-tu essayé une autre carte sim ?

oui je suis bien en XEF et j'ai essayé avec une autre sim du meme operateur et cela ne marche toujours pas.
J'ai remarqué avoir perdu le wifi egalement depuis la MAJ. Je vais faire la MAJ PIT+ ROM une nouvelle fois donc.

Aussi je suis decide a renvoyer le tel au vendeur pour remboursement au plus tot. N'y a t'il pas de risque qu'il detecte une modification effectuée de la rom??
et le knox? que faut il faire? merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Si tu n'as pas rooté ni installé le Philz recovery , tu fais un wipe factory reset avant de le renvoyer. Si tu as rooté et installer le Philz recovery, tu fais un wipe factory reset + reflash de la GNK2.
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #24
ah le wifi est revenu c'est bon.

depuis le dernier wipe factory reset + flash de la GNK2 je n'ai pas rooté l'appareil donc c'est bon.
je crois que cet episode pour moi se termine içi. Ca m'apprendra a commander en chine les yeux fermes chez le vendeur le moins cher (sur aliexpress). En effet si cet appareil (soit disant reconditionné) avait été en phase de test ne serait ce que 10 ou 15mn le technicien aurait vu le soucis de carte. MAis bon, temps gagné egale rentabilité.
En tous cas, merci pour ton aide precieuse qui me permettra je l'espere maintenant de me debrouiller a peu pres car je n'y connaissais zero en postant içi au debut de mon post. A bientot içi!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Pas de soucis :)

Oui les achats en Chine il faut éviter car à mon avis c'est un défaut matériel, ou bien un faux S4...
 
O

orb42

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #26
oui du coup j'ai acheté un s4 à un voisin éloigné par hasard au même prix que la chine.
J'ai installé la rom I9505XXUGNK2 REPACK XEF. J'ai choisi l'option reseau 4g/3g/2g dans "reseaux mobiles". Par contre je n'ai jamais le sigle 4G qui s'affiche en haut dans la barre d'affichage. De plus, je trouve que je capte plutot faiblement le wifi. Je te rappelle que je suis chez free. Je ne sais pas si cette rom est optimisée pour free et si le modem l'est egalement pour le wifi. :?
 

Sujets en relation

Haut Bas