LG G6 blacklisté seulement chez Free

  • Auteur de la discussion Thelduin
  • Date de début
T

Thelduin

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté un téléphone LG G6 H873 d'occasion au Quebéc suite à la perte de mon téléphone (qu'on m'a renvoyé par la poste 3 semaines plus tard, comme quoi les québécois sont à la hauteur de leur réputation en matière de respect des gens).

Je l'ai acheté à une dame qui l'avait obtenu de son opérateur Fido, et qui avait eu un problème avec l'authentification google après une restauration d'usine. Le téléphone n'acceptait plus son compte google, et la sécurité demandait forcément un compte déjà rentré sur le téléphone.
J'étais donc allé voir un gars qui se servait de son appartement comme atelier de dépannage, et qui a pu me bypasser la fameuse sécurité FRP de google. Il en a aussi profité pour me le débloquer tout opérateur.
A noter que la dame n'avait plus la boîte du téléphone.

Je l'ai utilisé pendant environ 1 mois là-bas avant de récupérer mon vrai téléphone, puis je l'ai remis en route une fois en France pour le donner à ma mère.
Après 2 semaines d'utilisation avec sa carte sim de chez Free, l'accès au réseau lui et coupé du jour au lendemain. On essaye avec ma sim SFR et tout marche niquel (4G, appels et sms). Sa carte Free fonctionne très bien dans mon téléphone, ce n'est donc pas un problème lié à la sim.

Je commence donc mon enquête, et je remarque que l'IMEI du téléphone vaut 0. Je contacte donc les assistances Free et SFR, qui me disent que l'IMEI correspondant au téléphone est (modéré). Il y a donc un problème car il n'y a que 14 caractères et l'IMEI en a 15 normalement. L'assistant SFR me parle d'un "imei de test" mais il n'a pas su m'expliquer ce que c'était. L'assistante de chez Free m'a sorti une excuse comme quoi "ils ne sont pas présents depuis assez longtemps sur le marché pour pouvoir répondre à une demande concernant un téléphone canadien". Chou blanc donc.
Je ne sais pas s'il est comme ça depuis l'intervention du (modéré) ou depuis qu'il ne marche plus avec la sim de ma mère.

J'ai déjà essayé le factory reset qui n'a rien donné, j'ai été voir un réparateur mobile qui était franchement étonné de voir qu'il marchait encore avec ma sim SFR alors que l'IMEI est à 0, il n'a donc pas pu me conseiller plus que ça.
De plus, je ne peux pas rooter le tel pour modifier l'IMEI (même si je suis conscient que c'est illégal) car cela nécessite de passer par LG et leur service ne supporte pas la version canadienne du G6.

Au final je me retrouve avec un téléphone blacklisté, mais seulement chez Free...
Donc si quelqu'un a déjà entendu parler d'un cas comme le miens, n'hésitez pas ! Je suis perdu là...
Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,le mieux serait de retourner voir le "bidouilleur" qui a modifié ce tel,car ici tu n'auras pas d'aide pour tout ce qui concerne l'imei,désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas