Résolu Dual sim 2 emei ok sim 1 blacklisté

  • Auteur de la discussion laulau123
  • Date de début
L

laulau123

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 ans un Samsung galaxy a51 et je me rend compte que le numéro imei est blackliste donc je ne peux utiliser que seule carte sim dans mon téléphone.

Erreur : carte sim 1 non autorisée

Qu'est ce que je peux faire pour régler le problème .
J'ai toujours la facture d'achat et je ne veux pas mettre mon smartphone en réparation. Avez vous une idée ? Merci d'avance.


Laurent

Ma questionn
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu ne peux absolument rien faire, le blacklistage est un ajout sur une liste noire de la part de la gendarmerie aupres des opérateurs téléphonique
 
L

laulau123

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour tekken,

Oui mais pourquoi avoir placé mon imei dans la liste noir alors que c'est un GSM que j ai payé près de 400eur avec abonnement ?

Ça ne fait aucun doute, j'attend une réponse aussi d'orange là où j'ai acheté mon smartphone car pourquoi avoir blacklisté 1numero imei sur 2 ?


Et j ai entendu parler qu'on pouvait changer l'imei même si ça reste illégal mais j ai besoin d'un dual sim pour utiliser 2 cartes et non une.

Adb ne peux t il Pas faire cette manipulation en ayant un numéro safe que je pourrai mettre dans mon Samsung,

Si vous avez pistes merci De me dire.

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Je ne peux pas te dire pourquoi il à été backlisté !!!
Tu l as acheté neuf ?
Tu n'as pas fait d impayés auprès de ton opérateur ?

En effet bidouiller les IMEI est illégal et tu n obtiendra pas d'aide à ce sujet sur le forum
 
L

laulau123

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je l'ai acheté neuf avec abonnement qui j'ai fini par résilier mais je paye toujours le smartphone par plan de paiement.
J ai justement eu des soucis avec mon opérateur qui me réclamait des frais d'appel passer en Hongrie, Suisse, Autriche alors que je ne connais personne la bas. J'ai tenté de trouver un arrangement en sonnant au sav mais il me racrochais 5 fois sur 7...

Du coup je ne sais pas si c'est eux ou non mais ce n'est Pas normal


Merci de tes conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
laulau123 a dit:
J ai justement eu des soucis avec mon opérateur qui me réclamait des frais d'appel passer en Hongrie, Suisse, Autriche alors que je ne connais personne la bas. J'ai tenté de trouver un arrangement en sonnant au sav mais il me racrochais 5 fois sur 7...
Voilà ta réponse pour le blacklistage
 
L

loloman002

Membre
Inscrit
6 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #7
Merci,

Maintenant que je n'ai plus rien à perdre, j'ai enfin trouvé une alternative pour contourner le problème, merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour
On à trouvé la raison du backlistage
Je passe donc ton post en Résolu
 
Y

Yoyo349

Membre
Inscrit
23 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #9
loloman002 a dit:
Merci,

Maintenant que je n'ai plus rien à perdre, j'ai enfin trouvé une alternative pour contourner le problème, merci à vous
Slt, je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté un tel sur le mauvais coin depuis plus de 2 mois et depuis hier une seule carte sim fonctionne sur les 2 ???? J'ai checke l' imei sur le net et effectivement c'est bien blacklisté .... Le vendeur sur le bon coin ne répond même plus ( changement de num) pourrait tu me dire comment tu a fait stp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour
Il n'y a malheureusement rien à faire pour toi. Tu as juste jeté de l'argent par la fenêtre
 
Haut Bas