Xperia z5c blacklisté

  • Auteur de la discussion callmeamine
  • Date de début
C

callmeamine

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, pendant mes vacances en Tunisie j'ai acheté avec l'argent que j'ai obtenu en cadeau du BAC, un Xperia z5 compact d'occasion mais en excellent état. L'opérateur d'origine était Three.UK (opérateur anglais) mais le portable était débloqué, j'ai donc pu téléphoner sans problème pendant toutes mes vacances. A mon retour en France, je place ma puce Free et je capte le signal à 4 barres mais je vois que tous mes appels sont rejetés/bloqués. Je me dit que c'est un problème de configuration... j'essaie donc tout ce que je peux pour y remédier, je vais même jusqu'à downgrader le portable de 6.0.1 à 5.1.1. et tenter une réparation avec xperia compagnon. Rien ne change, et commençant à perdre patiente, je contacte Free pour voir si le pb ne vient pas de chez eux, après leur avoir fourni mon n° de portable, ils m'informent que mon z5 compact est BLACKLISTé ! Je suis sous le choc, je demande ce que je dois faire mais la conseillère semble avoir du mal à me répondre et me répète qu'elle est désolée de m'annoncer cette nouvelle.

Aujourd'hui mes interrogations sont: Dois-je rendre le portable à la police?
Ais-je le droit de le garder et m'en servir comme ''walkman" ? (c'est quand même mon cadeau du bac acheté à près de 300€)
Y-a-t-il un moyen de déblacklister le portable (si il s'avère que je peux le garder)

Merci de répondre, je suis à la fois triste et inquiet...
 
C

callmeamine

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #2
Le pire étant que j'apprends cette nouvelle le jour de mon anniversaire :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'en ai marre, ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive des mésaventures comme ça avec les portables :pleur4:
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Merci de ne plus multiposter. La fonction Editer est là pour completer ton précédent post le cas échéant.
S’il est blacklisté, il le sera à vie. Si tu deposes plainte, la police te le réclamera logiquement.
 
C

callmeamine

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
(Ok pour le multipostage) mais si je le garde, peuvent-ils me retrouver (par localisation) et me prendre pour la personne l'ayant volé/trouvé/fraudé l'assurance ?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
C'est "théoriquement" possible de localiser le téléphone si tu ne le mets pas en mode avion.
Mais déjà qu'on n'arrive que très difficilement à intéresser la police à ce genre de cas quand on va porter plainte, et que la plainte en reste presque toujours au stade de papier dans une pile, on les voit mal lancer le GIGN à tes trousses pour un téléphone déclaré volé.
Tu peux donc continuer à l'utiliser en tablette wifi si cela te suffit sans risque significatif à mon avis.
Mets-le en mode avion pour désactiver la partie GSM et active le wifi.
 
C

callmeamine

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour, merci pour ces informations, je vais essayer de vivre avec...
 

Sujets en relation

Haut Bas