Le Mate 8 est-il bon pour remplacer un Nexus 6?

  • Auteur de la discussion padhaussy
  • Date de début
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait tomber mon Nexus 6 et l'écran est cassé (même si l'affichage et le tactile fonctionne encore), et l'appareil photo ne marche plus (ça tremblote). On me demande 200 à 250€ pour changer l'écran, je préfère racheter avec ça un nouveau téléphone.
J'avais acheté le Nexus 6 d'occasion sur le bon coin.

J'hésite pour le remplacer à prendre un Mate 8, et j'ai plusieurs questions:
- la définition de l'écran du Mate 8 est moins bonne que celle du Nexus 6, est-ce que ça se voit?
- l'interface Huawei ressemble à celle d'Apple m'a t-on dit, et je n'aime pas du tout. Y a-t-il moyen d'avoir une interface ressemblant à un Android stock sur le Mate 8?
- sur le Nexus j'avais les mises à jour android, est-ce que Huawei assure les mises à jour (ça m'énerve les smartphones qui coutent un bras et au bout de 6 mois plus de mise à jour...)
- si pas de mise à jour est-ce qu'on change facilement de ROM?
- j'ai lu que l'appareil photo n'était pas top, ça donne quoi par rapport au Nexus 6 à votre avis?
- est-ce que c'est un téléphone fiable dans la durée (j'avais un Nexus 5 avant que j'ai donné à ma femme et qui marche toujours nickel)
- j'ai un bracelet connecté Garmin Vivosmart HR, est-ce que le Mate 8 est compatible?

Voilà, j'espère que vous aurez la patience de lire toutes mes questions, et d'y répondre :wink:

D'avance merci!
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #2
padhaussy a dit:
Bonjour à tous,

J'ai fait tomber mon Nexus 6 et l'écran est cassé (même si l'affichage et le tactile fonctionne encore), et l'appareil photo ne marche plus (ça tremblote). On me demande 200 à 250€ pour changer l'écran, je préfère racheter avec ça un nouveau téléphone.
J'avais acheté le Nexus 6 d'occasion sur le bon coin.

J'hésite pour le remplacer à prendre un Mate 8, et j'ai plusieurs questions:
- la définition de l'écran du Mate 8 est moins bonne que celle du Nexus 6, est-ce que ça se voit?
- l'interface Huawei ressemble à celle d'Apple m'a t-on dit, et je n'aime pas du tout. Y a-t-il moyen d'avoir une interface ressemblant à un Android stock sur le Mate 8?
- sur le Nexus j'avais les mises à jour android, est-ce que Huawei assure les mises à jour (ça m'énerve les smartphones qui coutent un bras et au bout de 6 mois plus de mise à jour...)
- si pas de mise à jour est-ce qu'on change facilement de ROM?
- j'ai lu que l'appareil photo n'était pas top, ça donne quoi par rapport au Nexus 6 à votre avis?
- est-ce que c'est un téléphone fiable dans la durée (j'avais un Nexus 5 avant que j'ai donné à ma femme et qui marche toujours nickel)
- j'ai un bracelet connecté Garmin Vivosmart HR, est-ce que le Mate 8 est compatible?

Voilà, j'espère que vous aurez la patience de lire toutes mes questions, et d'y répondre :wink:

D'avance merci!
Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
Quand on dit que l'interface ressemble à celle d'apple c'est pas tout à fait vrai, il n'y a pas de tiroir d'applications, c'est à dire que tu n'a pas de page séparée comme Android stock, un bouton que tu appuie ou tu a toute tes applications, la c'est toutes les pages qui défilent dans le sens que désire et ou tu peux quand même organiser ton bureau comme tu a l'habitude sur Android mais ça va changer avec la prochaine mise à jour qui va apporter le retour du tiroir d'applications.
Au niveau des mises à jour pas d'inquiétude Huawei les assures et d'ici quelques semaines tu vas voir arriver nougat la dernière version Android sur le mate 8 qui va t'apporter plein de nouveautés géniale.
Pour l'appareil photo il ne faut pas croire tout ce que l'on racontent, j'ai déjà fait de superbes photos avec, beaucoup de gens réclament le meilleur appareil du monde alors qu'ils n'utilisent pas le quart de sa capacité.
Pour le changement de rom c'est presque aussi simple que Samsung mais perso je ne change rien vu que d'après les posts sur les forums ça apporte plus de merde que de plaisir.
Niveaux fiabilité comme tous les smartphones il peut y avoir une mauvaise série mais il n'y a pas sur internet beaucoup de propriétaires de Huawei qui disent que c'est du caca.
Le mien fonctionne à la perfection.
Pour ta montre je ne sais pas mais sûrement que oui, il y a Apple avec iOS et Android donc si ta montre est compatible Android il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas avec.
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions et mes réponses sont honnête et sans contrepartie de quoi que ce soit.
J'ai pris un Huawei après avoir renvoyé mon Samsung galaxy note 7, j'adore Huawei mais j'attends avec impatience le galaxy note 8, je resterai fidèle à Samsung pour des raisons d'applications que je trouve plus complètes et mieux fini mais Huawei mate 8 est génial aussi.

Bon dimanche
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #3
C'est encore moi.
J'ai oublié de te dire dans ma réponse au sujet de l'écran, la résolution pour moi ne pose aucun problème, sur mon galaxy note 7 j'avais un écran quad HD avec la possibilité de règler la définition de l'écran ou économiser la batterie et j'utilisais​ juste la résolution du huawei mate 8 qui était la plus basse alors celle du mate 8 honnêtement n'est vraiment pas dégueulasse, d'ailleurs un œil n'es pas capable de voir la différence sur un si petit écran.
Tu peux aller essayer le mate 8 dans un magasin boulanger puisqu'il le vendent et donc l'on en exposition et la tu te feras une idée de ce que j' ai pu te dire et tu pourras même essayer d'y connecter ta montre.
Bon test.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #4
Merci beaucoup pour toutes ces infos et l'idée d'essayer chez Boulanger!

Je vais aller voir cette semaine...

Bonne soirée à toi!
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #5
padhaussy a dit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos et l'idée d'essayer chez Boulanger!

Je vais aller voir cette semaine...

Bonne soirée à toi!
De rien, ça fait plaisir de se sentir utile, quand tu aura pu le voir dis moi ce que tu en penses.
Bonne soirée à toi également.
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #6
Bonjour,

J'ai été voir, il n'y avait pas de Mate 8 mais j'ai vu le Mate 9 qui a le même écran et ça me parait bien. Il faut regarder de très près pour voir une légère différence avec l'écran QHD du Nexus 6, et par contre les couleurs (surtout le blanc) ont l'air meilleures sur l'écran du Mate 8.

Je crois que je vais me lancer pour le Mate 8, il n'y a plus qu'à en trouver un à un prix correct sur le bon coin ;-)

Merci de ton aide!
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #7
padhaussy a dit:
Bonjour,

J'ai été voir, il n'y avait pas de Mate 8 mais j'ai vu le Mate 9 qui a le même écran et ça me parait bien. Il faut regarder de très près pour voir une légère différence avec l'écran QHD du Nexus 6, et par contre les couleurs (surtout le blanc) ont l'air meilleures sur l'écran du Mate 8.

Je crois que je vais me lancer pour le Mate 8, il n'y a plus qu'à en trouver un à un prix correct sur le bon coin ;-)

Merci de ton aide!
Bonsoir, content d'avoir pu te guider, tu verras tu ne seras pas déçu et bientôt tu recevra la dernière mise à jour Android nougat, c'est un superbe téléphone.
Met y une jolie coque et une protection en verre trompé pour les protéger.
Bonne recherche.
def7639da2e74a328f16f31f0a910c71.jpg


46ce35ea96d45cb3d8725eed5c10030a.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas