L'application Samsung Galerie n'affiche plus les photos de WhatsApp

  • Auteur de la discussion Gbachelard93
  • Date de début
  • Tags
    whatsapp
G

Gbachelard93

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis hier, sans que je modifie quoique ce soit dans les paramètres de Galerie de Samsung et de WhatsApp, la Galerie de mon S4 Edge n'affiche plus les photos de mon répertoire WhatsApp/Médias.
Bien évidemment je ne masque aucun répertoire dans la Galerie et j'autorise l'affichage des photos et vidéos dans Galerie dans les paramètres de WhatsApp.
Je suis allé sur le site d'aide de WhatsApp où j'ai vu que si l'on décoche l'affichage des photos et vidéos dans Galerie, WhatsApp génère un fichier .nomedia dans le répertoire correspondant et qu'il suffisait
d'effacer ce fichier pour que les photos de ce répertoire s'affiche à nouveau dans Galerie et c'est vrai ! Seulement quand j'éteins mon smartphone et le rallume, WhatsApp recréé un fichier" .nomedia"
sans que je lui demande.
J'ai essayé de le renommer en "¤nomedia", rien n'y fait. J'ai renommé un fichier .jpeg en ".nomedia", WhatApp recréé à côté un fichier ".nomedia" à chaque démarrage et empêche l'affichage de mes photos WhatsApp dans la galerie.
J'ai également vidé le cache de Galerie et de WhatsApp sans succès.
Avant de désinstaller WhatsApp puis le réinstaller, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
Ce dysfonctionnement vient-il de Galerie ou de WhatsApp ou des deux ?
Merci.
Gbachelard93
 
Haut Bas