Résolu Application "Galerie" de Samsung

  • Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #1
Bonjour,

Jusqu'à présent les photos s'affichaient dans l'appli Galerie de Samsung avec les dossiers des albums dans une colonne de navigation sur la partie gauche et le contenu de l'album sélectionné sur la partie droite. J'ai du faire une erreur de manipulation car cette disposition a disparu et je n'arrive pas à la retrouver.

Comment faire ?
Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut @aix13 ,

En fait c'est très simple, tu clic sur un album et une fois à l'intérieur, tu fais un "glisser" avec ton doigt de la droite vers la gauche.
Et l'inverse, pour masquer les dossiers ;)
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #3
Merci mais je dois mal m'y prendre.
Quand je clique sur un album toutes les photos de l'album s'affichent sur 3 colonnes à droite et j'ai une colonne à gauche avec tous les dossiers.
Si je sélectionne une photo de l'album ouvert et que je veux faire glisser vers la colonne de gauche, tout ce que cela me propose c'est de copier la photo dans un autre album.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Avec des captures d'écran, ce serait plus facile à comprendre quel est ton problème....
Ce que je disais, c'est que pour masquer ou afficher la colonne de gauche qui contient tous les albums, il suffit de "glisser" à droite ou à gauche avec ton doigt sur l'écran.

Exemple:
- pour afficher la barre de navigation à gauche :
1656265974465_copy_432x936.jpg

- pour masquer la barre de navigation à gauche :
1656265944720_copy_432x936.jpg
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #5
jbs68 a dit:
Avec des captures d'écran, ce serait plus facile à comprendre quel est ton problème....
Ce que je disais, c'est que pour masquer ou afficher la colonne de gauche qui contient tous les albums, il suffit de "glisser" à droite ou à gauche avec ton doigt sur l'écran.

Exemple:
- pour afficher la barre de navigation à gauche :
Voir la pièce jointe 13436

- pour masquer la barre de navigation à gauche :
Voir la pièce jointe 13435
Merci, j'ai compris la manip, mais ce que je voulais dire c'est que j'avais ce volet de navigation avant de rentrer dans un album.
Dès que j'ouvrais Galerie, j'avais la colonne de navigation à gauche, pas seulement quand je consulte un album
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Arrête de toujours faire "Répondre" et utilise plutôt le cadre en bas de la discussion pour répondre.
Il est inutile de systématiquement citer le dernier message, ça ne sert à rien.
Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

Maintenant, je ne comprends pas ce que tu veux!
Quand tu quitte la galerie avec cette écran là (je veux dire quand tu quitte l'application galerie) :
1656265944720_copy_432x936.jpg
Et bien quand tu relance l'application, tu retrouve le même écran, non ??
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #7
Non, quand je quitte la page d'un dossier, comme le "divers" de ton exemple, je tombe d'abord sur une page "Albums" avec les vignettes des albums sur 3 colonnes. je quitte ensuite cette page et quand je reviens je tombe sur cette page "Albums". Je ne peux pas quitter la page "Divers" directement. Avant je pouvais. J'ai dû involontairement modifier quelque chose dans le paramétrage, sans pourtant y être allé
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Je m'excuse, mais je ne comprends pas quel est ton problème....
A moins que tu ne veux trouver cette vue ?
1656273320840.jpg
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #9
Oui j'avais ce type de vue à chaque fois que j'entrais dans Galerie
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Ah ben voilà !! Ce n'est pas difficile, revient sur la vue album ( celle où il y a les 3 colonnes) et "pince" l'écran comme si tu voulais faire un zoom moins.
 
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
118
Points
18
  • #11
C'est bien cela
Désolé si je me suis mal exprimé
Cela explique comment j'ai pu malencontreusement modifier la vue

Merci encore
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Pas de soucis, avec plaisir ;)
C'est toujours plus facile avec des screenshot :)
Je passe ton post en résolu.
 
Haut Bas