Jouer à Pokemon Go avec un fake GPS

  • Auteur de la discussion Boreall
  • Date de début
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #101
Comme le téléphone ne redémarre plus qu'avec TWRP lorsque je suis en mode Recovery, je n'ai pas trouvé toutes les options. j'ai fait un simple Wipe Data.
J'ai déjà tenté de le renommer. Je viens d'installer le module Magisk Hide props, ça ne change rien. Ce qui m'intrigue, c'est que, rien que le fait de faire descendre la fenêtre jusqu'en bas désactive l'option "Magisk Hide". Et je ne vois toujours rien dans "super utilisateur".
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #102
Re ,
C'est justement dans TWRP que ces fonctions existent . Tu as wipe --> advanced wipe et là tu coches dalvik/art cache et cache .Tu as caché Magisk Manager ?
Pour le Magisk Hide props ,on doit le configurer dans un terminal .On y viendra plus tard si nécessaire .Un problème à la fois . :)
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #103
Ok je recommence dans ce cas. Merci :).
Oui j'avais caché Magisk Manager :)

Edit 1 : Le problème persiste et maintenant il refuse de me valider le certificat SafetyNet. :ROFLMAO:

Edit 2 : Est-ce que la méthode avec SuperU, si ce n'est pas la même chose, fonctionne mieux ? Ca date de 2016 quand même :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #104
Boreall a dit:
Le problème persiste et maintenant il reffuse de me valider le certificat SafetyNet.
Tant que tu n'arriveras pas à activer le Magisk Hide, le SafetyNet ne passera pas.

Boreall a dit:
Est-ce que la méthode avec SuperU, si ce n'est pas la même chose, fonctionne mieux ?
Ça fonctionne pour le root, oui. Mais le SuperSU n'embarque pas d'option pour cacher les applications.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #105
Re ,
En complément de ce que dit @Skelett , normalement ,Magisk doit être installé en dernier lieu .Si ce n'est pas le cas ,à partir de twrp,désinstalles le ,puis tu le réinstalles et ensuite tu fais les wipe dalvik et cache . Tu peux regarder ici si tu veux : https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-avec-magisk-hide.199086/
C'est grosso modo le même problème .
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #106
Oui c'est le lien que j'ai cité plus haut. :)
Je viens de tenter une désinstallation via TWRP en m'appuyant sur ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En téléchargeant "uninmod_magisk-v4-20..." pour la méthode 1. Ca n'a pas fonctionné. La méthode 2 non plus.

Je sature. Ce qui est étrange c'est que la validation via Safety a disparu.

Je reprendrai demain, je vais craquer sinon :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #107
Bonjour
pourquoi utiliser des liens que tu vas chopper un peu n'importe ou alors que tout est présent sur le forum :cautious:
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #108
Désolée, j'ignorais que c'était présent ici :)
Edit : Si je comprends ce qui est dit ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/magisk-uninstalled.174474/
Je dois simplement désinstaller l'appli normalement, et terminer avec TWRP comme je l'ai déjà fait avec Dalvik et Cache dans Advanced ?

Edit : Il me l'a réinstallé sans les boutons "module", "super-utilisateur" etc. Il faut que je recommence encore. :eek:
C'est déprimant.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #109
Bonjour ,
Désinstaller Magisk à partir de twrp avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou à partir de Magisk Manager mais perso je le ferais à partir de twrp . Ensuite , réinstaller Magisk à partir de twrp et tu fais un wipe dalvik + cache avant de rebooter .
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #110
Merci Aboulafia, je tente :)

Edit : Depuis le dernier wipe dalvik + cache il refuse de redémarrer. il reste bloqué là-dessus :

20210109_103424.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #111
Bonjour
en effet je comprends que ce soit déprimant comme tu dis, mais si tu reste bloqué en Bootloop il faut à nouveau tout recommencer :cry:
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #112
Merci pour ta gentillesse, celle des autres et votre patience également.
Je recommence tout à l'heure. Ça a l'avantage d'être encourageant. :)

Edit : Il me refait la même chose au même stade. A savoir rester bloqué. pourtant il semblait plus coopératif puisque après le wipe dalvik + cache il m'a parlé d'installation de SuperU pour la première fois.
Il faut que je recommence encore à zéro ou il y a un truc ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #113
Re ,
La notification concernant "SuperSU" me fait penser que le fait d'essayer les 2 méthodes (sans root et avec root) , a créé des problèmes .(si j'ai bien tout suivi)
A mon avis ,il faut :

1 installer ta rom officielle avec Odin
2 installer TWRP avec Odin
3 installer ta rom custom avec Twrp (android >6)
4 installer les gapps
5 installer Magisk et smali patcher en suivant le tuto pour continuer à jouer Pokemon GO (méthode root)
Tout cela dans cet ordre ! ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #114
Pour passer de SuperSU à Magisk un Wipe cache + davilk ne suffis pas puisqu'il ne vide que le cache des applications et pas les donnnées système...il faut faire un Wipe_Datas pour supprimer toutes traces du root
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #115
Que je sois sûre d'avoir bien compris, il faut d'abord que je fasse le Wipe-Datas sachant qu'en mode recovery il ne démarre plus qu'avec TWRP ?
Ensuite, que je fasse les démarches mentionnées par Aboulafia ?
Pour la première en suivant ce tuto ? https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-installer-une-rom-avec-odin-pc-v3.73700/

Parce que pour le moment le Wipes-datas me pose le même problème, à savoir il reste bloqué sur l'extraterrestre bleu.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #116
Re,
Je pensais,vu ton message ,que tu n'avais plus accès au recovery . Essaies de réinstaller ta rom custom si tu as accès au recovery . Si ça marche ,continue dans l'ordre que je t'ai donné .
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #117
Ok merci :). Je suis en train de tenter. Pour le moment ça mouline toujours sur l'extraterrestre. Je ne comprends pas qu'il ne reparte pas à zéro.
Edit : C'est reparti, ouf :).
J'en suis à Gapps

Edit : J'en étais arrivé à l'étape 17 et au moment de masquer Magisk Manager, il a redémarré et il bloque à nouveau sur l'extraterrestre. Je vais voir si ça repart tout seul, sinon je crois que je recommencerai demain. J'ai ma dose pour aujourd'hui.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #118
Boreall a dit:
Que je sois sûre d'avoir bien compris, il faut d'abord que je fasse le Wipe-Datas sachant qu'en mode recovery il ne démarre plus qu'avec TWRP ?
On t'a déjà dis que c'est normal que le téléphone ne démarre plus sur le recovery d'origine, puisque tu as flashé TWRP il est devenu recovery par défaut

Boreall a dit:
Edit : J'en étais arrivé à l'étape 17 et au moment de masquer Magisk Manager, il a redémarré et il bloque à nouveau sur l'extraterrestre. Je vais voir si ça repart tout seul, sinon je crois que je recommencerai demain. J'ai ma dose pour aujourd'hui.
Tu es sur de flasher la bonne version des Gapps car ça fais quand meme 2 fois que tu te retrouves en Bootloop ?
Si ça passe plus avec cette ROM là tu peux en tester une autre


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et ça fait plusieurs fois que j'édite, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #119
J'ai pu refaire toutes les étapes. La case "Hide" refuse toujours de rester cochée et je ne vois toujours pas l'appli de Pokémon dans 'Super Utilisateur". A côté de quoi je passe ? Est-ce parce que je n'ai fait qu'installer l'appli de Pokémon et que je n'ai pas encore joué avec ? J'en doute mais à tout hasard je pose la question.

Edit : C'est noté ;)

Pour le reste je pense puisque je ne suis plus en Bootloop actuellement; Je me trompe peut être.

Edit2 : Est-ce que le fait de ne pas avoir de SIM peut être à la base du problème ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #120
Bonjour ,
Comme l'a suggéré @Tekken ,pourquoi ne pas essayer avec une autre rom ? Tu peux regarder sur Phonandroid mais aussi sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #121
Bonjour
su une capture d'ecran précédente j'avais remarqué que tu utilisais Magisk Manager Canary, essaye avec la version normale pour voir
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #122
Effectivement j'ai essayé pleins d'autres choses sauf la rom. Même Magisk Manager ;).
Concernant la ROM je peux installer n'importe laquelle tant qu'elle est compatible avec le Samsung Express ?

Edit : Ça c'est bon ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne trouve pas de lien valide sur le lien que tu m'as fournis Aboulafia :)
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #123
Re,
ce lien est pour la GT-I8730/T .Je ne sais pas ce que tu as . Si tu l'installes ,en page 20 ,il y a un lien pour une mise à jour que tu trouveras ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #124
OUI c'est ça ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #125
Hello @Tekken .On a répondu en même temps . :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #126
Super, merci beaucoup ! Je tente et je vous redis ce qu'il en est. :)

Edit : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que tout fonctionne à merveille.
La mauvaise c'est que ça rame énormément. Ce n'est pas l'appli de pokémon, bien que ça ne doive pas beaucoup aider, mais la ROM qui est d'une lenteur pas croyable. Du coup, je ne sais pas si je vais arriver à jouer avec.
Est-ce que c'est parce que la version 7.1 est trop lourde pour l'Android Express ? Je n'ai pas trouvé de version 6 point quelque chose.

Je vais tenter celle-là, parce que c'est catastrophique la lenteur de cette version 7.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 2 : C'est la meilleure de toutes celles que j'ai testé (y compris la Marshmallow 6). En revanche, si elle fonctionne bien, le jeu rame beaucoup trop et plante sans cesse. Je me demande si ce n'est pas le téléphone qui est trop vieux pour supporter cette plateforme.

Edit 3 : Le problème avec l'édition des messages c'est que j'ai l'impression que vous ne les voyez pas :).
Je me demandais s'il existe une liste de téléphones compatibles avec le fly ?
Il me semble qu'à partir de 2017 ça ne va plus. Le mien étant obsolète je pense, puisque je n'arrive pas à jouer (il supporte mal le poids du jeu), j'envisage d'enacheter un d'occasion (maxi 50 € je pense, il n'est pas question que je mette 100 € pour ça, et en même temps c'est un peu comme l'achat d'une console de jeu). J'ai lu la recommendation du A3 de 2016 mais je n'en ai pas trouvé à des tarifs raisonnables.
 
Dernière édition:
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #127
Je me permets de reposter parce que vous ne semblez pas visualiser les "éditions". :)
J'ai pu me procurer un Samsung Galaxy Core Prime à très bas prix.
Sur ce type de modèle je dois simplement rooter le téléphone ? Refaire le étapes avec TWRP, Magisk, Magisk Manager, Smali Patcher puis Pokémon Go et Fake GPS ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #129
C'est bien la première fois qu'on me fait un tel reproche ! Il y a un "merci beaucoup" juste au dessus !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #130
oué peut être mais il y a 10 jours, donc soit tu respectes le reglement soit et bien !!!!!
Quand tu croise un pote tout les jours tu lui dis bien Bonjour ????
et bien ici c'est pareil
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #131
Certes je dis bonjour, mais pas parce qu'il y a un "règlement" ni par hypocrisie, je fais les choses naturellement.
Je n'ai franchement pas pensé à mal en postant mon message de 13h02 et la réaction me semble disproportionné. C'est dommage, je trouvais l'équipe sympa.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #132
Ici c'est comme dans la vraie vie donc si tu le fais de façon naturelle avec tes potes tu devrais le faire ici aussi.
on est derrière nous écrans mais nous ne sommes pas des robots.
On apporte notre aide gentiment à nos heures perdues donc un peu de courtoisie est un minimum de respect, on ne demande pas la lune non plus je pense.
Et oui l'équipe est sympas tu as raison, mais on peut aussi être c**si on se sent non respecter.
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #133
Salut Tekken,

Je comprends, et sincèrement loin de moi l'idée de ne pas respecter qui que ce soit. je suis beaucoup trop sensible pour ça. Je me suis sentie agressée aussi. Comme je le disait en général on me reproche plutôt d'être trop courtoise. ;)
Je suis sincèrement désolée si tu t'es sentie offensé. Ce n'était pas le but.

Bon je galère avec ce nouveau téléphone, et je n'ai pas le temps de m'en occuper ce matin.
Sur ces mots, bonne journée.

Edit : Bon nouveau téléphone nouveaux problèmes.
J'ai installé un TWRP via ODIN hier. Ensuite il ne redémarrait plus que de cette façon là. Sachant que n'étant pas détecté par mon ordinateur malgré l'installation des drivers (et il n'y a aucun périphérique inconnu de mentionné). J'ai donc tout effacé pour réinstaller une rom. Mais rien ne va. J'utilise une clé USB qui se connecte sur le téléphone pour le transfert de fichier. Les deux que j'ai tenté d'installer ne fonctionnent pas. il redémarre en mode normal et reste bloqué sur le nom de l'appareil.
J'ai lu qu'on pouvait le faire via Odin mais il faut un fichier TAR pour ça et je ne trouve que des ZIP. Je ne comprends pas non plus cette histoire de conversion de ZIP à TAR.

Bref, je suis épuisée ce soir, donc j'arrête les essais pour le moment. Mais pourquoi ce n'est pas plus simple ?!
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #134
Bonjour
pour reflasher une ROM il faut en effet des fichiers .tar, mais je vais te demander d'ouvrir un autre sujet dans la catégorie "Questions/Reponses" correspondant à ton appareil car tu seras completement HS ici
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #135
Merci Tekken :)
Ça roule, je ferai ça dès que je serai un peu plus en forme (le nouveau sujet). :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #136
Pas de soucis, quand tu veux
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #137
Salut et merci ;)
J'ai un doute, je dois bien poster ici ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #138
Salut
tu as bien un Samsung Galaxy Express (GT-I8730) si je ne me trompe pas, et donc ce sera ici
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #139
Re-bonsoir,

Le nouveau c'est un Core Prime SM-G631F
Edit : Bonjour, j'ai une question bête. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de la poser ici, je suis un peu paumée et je ne suis pas sûre du bon lieu où poster mon message.
Je suis parvenu à installer tout. je pourrai éventuellement expliquer la démarche parce que c'est un peu spécial. Bref, je bloque avec Smali Patcher. Je me demandais si le fichier zip du Galaxy express pouvait être installé sur Magisk manager sur le SM-G361F ou n'importe quel autre appareil d'ailleurs. Comme je n'ai pas trop compris cette histoire de signature, j'ignore si ça provient de mon pc ou du téléphone et donc si c'est compatible.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #140
Bonjour,
Alors oui dans ce cas la catégorie est la bonne avec ton lien.
non je pense que les fichiers ne seront pas compatibles d'un téléphone à l'autre, du moins je ne te conseille pas de les utiliser
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #141
Merci beaucoup, dans ce cas je vais aller exposer le problème au bon endroit :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #142
avec plaisir ;)
 
Haut Bas