Jouer à Pokemon Go avec un fake GPS

  • Auteur de la discussion Boreall
  • Date de début
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré mon ancien Galaxy S4 mini. J'ai d'abord tenté la méthode "sans root" sauf que je bloque dès le début en ne trouvant pas la version à plusieurs chiffres.
Ici, je coince avec Odin. J'ai d'abord tenté la version 3.09 qui me semblait la plus approprié, le logiciel ne détecte rien. Il en va de même avec les autres versions.
Est-ce que quelqu'un accepterais de me guider étape par étape, en passant par la messagerie Facebook par exemple ou ici ? En temps normal j'habite en ville, je suis actuellement confiné à la campagne et il n'y a rien, pas un pokémon à la ronde, encore moins de pokestop ni d'arène.

Je ne vais sans doute pas repasser avant ce soir, faute de temps. Je vous remercie d'avance et m'excuse pour ma "nulité".
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Te casse pas la tête:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Galaxy s4 mini rentre dedans, je pense tu vas plus être emmerdé qu'autre chose

Pour Odin, désolé je connais pas du tout Samsung honnêtement, tu as bien regardé dans la section s4 mini pour le root ? Il y a des tutos

Pour la méthode non root, tu as suivi quelle méthode?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #3
Bonjour
Boreall a dit:
Bonjour,

J'ai récupéré mon ancien Galaxy S4 mini. J'ai d'abord tenté la méthode "sans root" sauf que je bloque dès le début en ne trouvant pas la version à plusieurs chiffres.
Ici, je coince avec Odin. J'ai d'abord tenté la version 3.09 qui me semblait la plus approprié, le logiciel ne détecte rien. Il en va de même avec les autres versions.
Est-ce que quelqu'un accepterais de me guider étape par étape, en passant par la messagerie Facebook par exemple ou ici ? En temps normal j'habite en ville, je suis actuellement confiné à la campagne et il n'y a rien, pas un pokémon à la ronde, encore moins de pokestop ni d'arène.

Je ne vais sans doute pas repasser avant ce soir, faute de temps. Je vous remercie d'avance et m'excuse pour ma "nulité".
Tu as surement testé ce tuto
m

Stvn_ a dit:
Te casse pas la tête:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Galaxy s4 mini rentre dedans, je pense tu vas plus être emmerdé qu'autre chose
Pour le moment ce n'est pas le cas, je me rappel qu'on a eu cette discussion déjà et que mon S5 en ferais aussi partit, et pour le moment il fonctionne toujours

Stvn_ a dit:
Pour la méthode non root, tu as suivi quelle méthode?

Je ne sais pas si il parle de mon autre tuto sans root mais au cas ou c'est celui-ci : http://www.phonandroid.com/forum/post2374841.html#p2374841
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut Cédric, toujours pas ? J'ai cru que c'était fait il y a un moment déjà :O
PS: tu regarderas, tu as double post, le 1er a bug je pense
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #5
Salut steven
Stvn_ a dit:
Salut Cédric, toujours pas ? J'ai cru que c'était fait il y a un moment déjà :O
et Non toujours pas :p

Stvn_ a dit:
PS: tu regarderas, tu as double post, le 1er a bug je pense
corrigé ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #6
Bonjour @Stvn_ et @Tekken,

Veuillez m'excuser pour le retard :oops:
J'ai testé ces deux tutos-là :
Méthode sans root : https://www.phonandroid.com/forum/t...nt-pokemon-go-en-trichant-fake-gps-co.192969/
et
Méthode avec root : https://www.phonandroid.com/forum/t...emon-go-avec-un-fake-gps-methode-root.178683/
J'ai un message d'erreur lorsque je tente d'accéder à ton tuto @Tekken.

Pour la méthode "sans", je bloque précisément à cette étape :
3. Dans la description cliquez sur "Lire la suite"; puis trouvez vers le bas les informations de version. Prenez en note la partie entre parenthèses qui devrait ressembler à (040408-217106520). La série de 6 chiffres avant le tiret est celle qui nous intéresse le plus, ignorez la suite.

En même temps je n'ai jamais été douée avec les téléphones. :oops:

Merci pour votre gentillesse :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut,

Soit plus précis stp quelles sont les erreurs que tu as ou qu'est ce qui bloque exactement ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #8
Stvn_ a dit:
Soit plus précis stp quelles sont les erreurs que tu as ou qu'est ce qui bloque exactement ?
Je suis une fille ;).
Je ne trouve pas le numéro de série à 6 chiffres là où c'est indiqué (la description). Je l'ai expliqué dans mon tout premier message :).
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Oups pardon j'avais pas bien fait attention.

Tu es sûre d'avoir le bon téléchargement des services google play ?

Je vois :
qui devrait vous renvoyer vers la page Web du Play Store pour les Services Google Play. Il devrait y avoir un bouton "Open in Play Store App" ou "Ouvrir dans le Play Store", en bas, qui vous emmènera vers la même page mais dans l'appli Play Store du téléphone, et non le navigateur, et c'est ce qu'il nous faut.

Tu étais bien dans l'appli play store ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #10
Pas de problème, ça aurait pu m'arriver aussi ;).
Oui, j'ai fait "ouvrir avec l'appli...". Je pense que le problème vient de moi, mais je ne comprends pas où ça pêche, à moins que ça n'affiche plus la version. On ne peut pas trouver ce numéro ailleurs ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Hello,

J'ai une question : Tu as un problème avec un autre tuto que celui-ci. Pourquoi ne pas avoir posté ta question directement sur le tuto concerné ? Ça aurait été plus simple, je pense.

Mais pour te répondre : Quel modèle de téléphone as-tu ? Quelle version d'Android ?
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #12
Bonjour
j'étais en train de lire les questions/réponses et j'étais donc prêt à dire exactement la meme chose que toi Jerome, donc merci de l'avoir dis avant moi (y)
@Boreall si tu as des question sur l'autres tuto merci de continuer la bas donc stp
par contre tu dis avoir un message d'erreur pour mon tuto avec le root donc là tu es au bon endroit, mais autant faudrait il que tu me dises de quel message d'erreur il s'agit ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #13
Je comprends parfaitement ce que vous dites, et rassurez-vous j'y ai pensé, mais je n'ai pas voulu faire de doublon.
A la base peu importe la méthode utilisée tant que je peux parvenir à jouer enfin ;). Comme je e précise dans mon tout premier message, je n'y arrive avec aucune des deux. c'est pour ça que j'ai détaillé celle "sans root" ici et non sur l'autre topic.Mais si vous préférez que je fasse plus ou moins deux fois le même message sur deux topics différents, je veux bien naturellement. :)

Pour celle "avec", comme je l'ai précisé dans mon tout premier message, le logiciel Odin, quelle que soit la version, ne détecte pas le périphérique (téléphone). Je n'ai pas de message d'erreur, puisqu'il ne voit rien. Je ne sais pas comment être plus clair.

@Skelett, c'est un Samsung Galaxy mini S4. Comment sait-on la version ? :oops:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #14
Bonjour,
j'ai déplacer tous les messages de ton sujet car je sens qu'on s'éloigne loin des tutos.
pour ce qui est de la reconnaissance de ton S4, as-tu essayé de réinstaller les drivers et de tester avec un autre câble ou sur un autre port USB ?
Quelle version de Odin utilise tu ?
Pour ce qui est de savoir la version Android va dans "Paramètres > à propos > informations sur le logiciel"
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #15
J'ai eu du mal à le retrouver, mais maintenant que c'est fait, aucun problème :).

Pour Odin je les ai toutes essayé. Je vais tenter ce que tu me propose au sujet des drivers. Ce qui m'étonne cependant c'est que si Odin ne le reconnait pas, windows en revanche le reconnait très bien.


Edit : Rien à faire, ça ne fonctionne pas, en testant toutes les versions pourtant. (Désolée, la photo est un peu sombre).
Concernant la version c'est un GT-I8730 sous Android 4.1.2

20201209_110954.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #16
Bonjour
sur ta photo c'est la mode recovery, pas le mode Download donc normal que ODIN ne voit pas ton smartphone
Pour démarrer en mode Download c'est "Power + Home + Volume bas"
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #17
Je me sens bête. Merci beaucoup. Je reprends dès que j'ai le temps. :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #18
Bonjour
ça marche tiens moi au courant
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #19
C'est super gentil, merci :).
Pour le moment je n'y suis pas parvenue parce que je me pose des questions un peu bête genre quel "Magisk" télécharger et où ? Sur le PC ? Le smartphone ?
Bref du coup je teste encore, parce que je ne veux pas t'embêter.
Edit : Sans compter que je ne suis même pas sûre de ne pas avoir commis d'erreur à la suite des premières étapes.
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #21
Oui pour le fichier TWRP c'est fait :).
J'ai bien vu ce lien sur ton tuto, mais je bug. Si j'ai bien compris donc je dois télécharger MagiskSU et Magisk Modules sur windows. Je tente :).

Edit : Je ne comprends pas ça :

- Via Magisk Manager:
*Cependant, vous DEVEZ avoir un dump d’image d’amorçage au préalable (boot.img), et vous devez également être en mesure de flasher l’image d’amorçage corrigée, en mode fastboot / download ou ODIN.

J'ai tenté de comprendre ce qu'est un "dump", je ne saisis pas. Ni ce qu'est une "image d'amorçage", ni où se situe le fichier "boot.img".
J'ai vraiment l'impression d'être un boulet et de venir d'une autre planète. :oops::alien:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #22
Bonjour
un Dump est une sauvegarde.
Une image d'amorcage c'est le fichier "boot.img" qui est nécessaire au chargement de ton appareil sur le système.
Ce fichier "boot.img" se trouve à l'intérieur du fichier AP de ta ROM. Tu dois donc décompresser le fichier AP pour obtenir ce fichier
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #23
C'est bien dans "paramètres" -> "stockage" ? Parce qu'il n'y est pas.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #24
de quoi tu parles ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #25
Pour trouver le fichier "boot.img".


Sans titre.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #26
Bonjour relis ce que j'ai écris dans le message #22 car j'ai déjà répondu à cette question
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #27
Oui qu'elle se situait dans le fichier AP dans ROM. Sauf que comme "AP' et "ROM" ne m'évoquent rien, j'ai regardé sur google et j'ai trouvé que la ROM correspondait à "paramètres" -> "stockage" d'où mon message #24 parce que le fichier n'y est pas.
Mais bon en même temps je te comprends, je me sens vraiment nulle avec tout ça, j'ai l'impression de lire du chinois. :ROFLMAO:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #28
Hello,

J'avais pu les notifs pour cette discussion bizarre ...

On en est ou ici ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #29
Sans doute parce que la conversation a été déplacée. ;)
Alors, avec l'aide de Tekken, et en passant par la méthode "avec" root, j'arrive à flasher mon smartphone avec Odin, mais je ne comprends rien. Comme je le disais j'ai l'impression de lire du Chinois "AP", "ROM", "Dump", "Flash", "ROOT" et j'en passe. Du coup je coince pour trouver le fichier "boot.img" en espérant que je n'ai pas commis d'erreur avant.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #30
D'accord,

Alors du coup, pour épauler un peu Cédric je vais aider ce que je peux

Tu as fait ce qu'il faut avec TWRP apparemment

Ensuite, il a expliqué le dump et le secteur d'amorçage

Tu dois avoir ce dossier "AP" que tu dois décompresser(ou extraire) sur ton PC pour avoir ce fameux boot.img c'est bon ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #31
C'est gentil, merci :).
Alors non, j'ai toujours le fichier TWRP dans le dossier de téléchargement, mais je ne vois pas de dossier "AP" même zippé.
En revanche je commence à mieux comprendre, enfin je crois.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #32
Tu n'as pas pu flasher TWRP ducoup comme expliqué sur le tutoriel ? Pourquoi ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #33
Ce que j'ai fait avec "odin" ce n'est pas le flasher ? Je vais retenter sinon.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #34
Bonjour
je viens de relire les messages précedents mais c'est toi qui m'a perdu à cause de ton message ci-dessous.
J'étais partit sur le flash de Magisk avec Magisk Manager grace au fichier boot.img

2020-12-14_20h21_36.png



En fait si tu as flashé TWRP ignore ce message qui est prevu pour rooter sans TWRP
Si tu as TWRP il te reste juste a flasher Magisk avec TWRP depuis ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #35
Ne t'inquiètes pas, j'assume l'entière responsabilité de ne rien comprend. J'essaie de suivre les étapes dans l'ordre, donc je pensais en être là, mais il est bien possible que je me trompe puisque je suis complètement paumée.
Déjà, j'avais téléchargé la mauvaise version de Magisk.
Donc si je comprend bien, je télécharge celle ci sur mon ordinateur, et je flashe le fichier TWRP sur mon ordinateur aussi ?
Le lien vers le tuto de Magisk est sensé m'expliquer comment faire ça ? Mais alors c'est quoi cette histoire de "boot.img" ?

Je suis sincèrement désolée, je culpabilise de ne rien comprendre mais j'essaie sincèrement.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #36
Salut,

Bon on recommence lol

As-tu flasher TWRP ?

J'avais cru voir "Pour TWRP, c'est fait" mais il faut s'en assurer pour savoir où on va
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #37
Normalement oui, si c'est bien ce que j'ai fait sur ma capture d'écran plus haut avec le logiciel Odien je dis "normalement" parce que ne sachant pas comment en être certaine, j'ai peur de dire des bétises
Il n'existe pas de tuto vidéo en français en montrant tout pour les nul(le)s comme moi ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #38
Ok donc apparemment TWRP c'est bon

Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à flasher Magisk (le lien fourni par Tekken juste au dessus) avec TWRP en démarrant dans ton recovery puis dans "Install" :)
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #39
Oui c'est ce que m'a dit Tekken plus haut, d'où mes questions dans le message #35 :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #40
Salut
Stvn_ a dit:
Bon on recommence lol
c'est exactement ça, on déballe tout et on recommence :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Boreall a dit:
Le lien vers le tuto de Magisk est sensé m'expliquer comment faire ça ? Mais alors c'est quoi cette histoire de "boot.img" ?
l'histoire du "boot.img" permet bien de rooter ton appareil mais sans TWRP...c'est donc tout simplement une autre technique pour ceux qui n'ont pas de TWRP compatible ou qui n'arrivent pas à le flasher pour X raisons ;)
Boreall a dit:
Normalement oui, si c'est bien ce que j'ai fait sur ma capture d'écran plus haut avec le logiciel Odien je dis "normalement" parce que ne sachant pas comment en être certaine, j'ai peur de dire des bétises
quand tu démarres en mode recovery tu vois inscrit TWRP ou pas ????
au pire fait voir une capture d'ecran qu'on vérifie :)
Boreall a dit:
Il n'existe pas de tuto vidéo en français en montrant tout pour les nul(le)s comme moi ?
Si tu suis les tutos sur le forum ils sont tous en français ;)
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #41
Salut,

Pour lancer en mode recovery:

Eteint ton téléphone
Appuie sur Home+Volume Haut+Power
Quand ça vibre lâche power

Dit nous si tu as TWRP qui s'affiche ou si c'est un menu officiel
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #42
Je m'y remet. Je voulais le faire lorsque je serai certaine d'avoir un minimum de temps devant moi.
Je commence enfin à comprendre "ouf". J'ai tout recommencé de l'étape 1 à 5. Et, effectivement, quand je démarre "Recovery" je ne vois pas le fichier TWRP pourtant flashé avec Odin.
Ai-je téléchargé un mauvais fichier ? D'autant que je ne trouve toujours pas ce fameux fichier zippé qu'il est sensé avoir installé.

20201217_140838.jpg


20201217_141336.jpg
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #43
Salut,

Dans ce cas, il te faut remettre TWRP via ODIN avec le tutoriel dit plus haut par @Tekken
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #44
C'est pourtant la deuxième fois que je le fais et que ça ne fonctionne pas. Pourquoi la troisième fois fonctionnerait-elle mieux ? :)
Edit : Je vais tenter de trouver un autre TWRP. Je dois avoir téléchargé un fichier non compatible, c'est pas possible.
Je viens de le prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #45
Tu as déjà le fichier TWRP non ?

Tu peux essayer ça pour TWRP :

Pour info c'est bien le recovery que l'on va changer

Pour mieux comprendre ODIN, voici:
 
Dernière édition:
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #46
C'est le S4 grand modèle ça. ca va fonctionner sur le mien ? Epress GT-I8730 ?
Le lien fourni
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne fonctionne pas mieux. Je ne saisis pas.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #47
Ca devrait pouvoir fonctionner normalement
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #48
Quick Flasher remplace quoi plus précisément ?
Es-tu sûr que c'est encore d'actualité, il n'y a pas moyen de trouver un fichier qui fonctionne à télécharger.
Je cherche depuis presque une demi heure.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #49
Il te permets de flasher plus simplement

Non je ne suis pas sûr mais sur le principe ce sont des trucs qui ne bouge pas dans le temps

Le site que t'as donné Tekken pour TWRP normalement est bon
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #50
J'ai remonté le fil de la conversation, je ne vois pas de quel site tu parles. Tekken m'a passé des liens pour Magisk. :)
Je sature un peu, je reprendrai plus tard.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #51
Bonjour
Boreall a dit:
C'est pourtant la deuxième fois que je le fais et que ça ne fonctionne pas. Pourquoi la troisième fois fonctionnerait-elle mieux ? :)
Edit : Je vais tenter de trouver un autre TWRP. Je dois avoir téléchargé un fichier non compatible, c'est pas possible.
Je viens de le prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça ne fonctionne pas.
Quand tu flash TWRP tu as un Pass ?
si OUI décoche "Auto-Reboot" dans ODIN et à la fin du flash tu éteint ton S4, et tu redémarres direct dans le mode Recovery pour le fixer

Stvn_ a dit:
Pour mieux comprendre ODIN, voici:
C'est quoi ce vieux tuto à 2 balles, j'en ai fais un super détaillé et tu ne l'utilise pas :cry:
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #52
Alors... Je n'ai pas de pass, cependant en décochant "Auto-Reboot" j'ai ENFIN le bon écran en mode recovery.
En revanche je n'ai toujours pas la fameuse archive "RAR" et j'ignore toujours où je suis sensée la trouver.

Sans-titre-1.jpg


20201218_040330.jpg


20201218_040543.jpg


20201218_040608.jpg


20201218_040525.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #53
Bonjour
bon ca avance un peu
Quelle Archive . rar ?
Sur android il faut utiliser des . zip
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #54
Rar ou zip je ne l'ai pas.
Ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisqu'il mentionne bien qu'il le créé sur ma première image. Du moins si j'ai bien compris.
Et j'en suis à 9 partitions à force d'essayer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #55
Bonjour
Mais tu tentes de faire quoi exactement ????
Car si je comprends bien tu veux rooter ???
Si c'est le cas tu dois juste flasher Magisk avec TWRP
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #56
Salut

Désolé pour l'ancien tuto tekken, j'essyais d'innover les tutos lol

Pour TWRP il fau tjuste cliquer sur installer et séléctionner magisk.zip que tu as mis sur ton téléphone au préalable
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #57
Salut Steven
J'ai vraiment l'impression qu'il est surtout complément paumé et qu'il ne comprends rien à ce qu'il faut faire
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #58
Salut Céd,
Oui c'est un peu ça lol c'est pour ça que la solution la plus fiable me semblait l'autre cité au dessus, m'enfin, on verra ce que ça donne
 
  • Like
Les réactions: Tekken
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #59
Oui, c'est toutafé ça. Je suis larguée. J'ai flashé TWRP avec Odin mais je n'ai pas obtenu d'archive et je suis un peu découragée à force de recommencer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #60
Bonjour
l'archive tu l'obtiens que si tu patch le boot avec Magisk Manager, je te l'ai déjà dis :eek::eek::eek:
Pour la manipulation avec TWRP il te reste maintenant à flasher Magisk avec TWRP
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #61
Sincèrement j'aimerais trouver quelqu'un qui habite près de Rouen pour m'aider. Comme ma santé n'est pas au mieux, je vais à nouveau être bloquée à partir de mercredi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #62
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #63
Ce que je ne comprends pas c'est que tu m'as aussi dit que j'étais sensée avoir obtenu un fichier zippé après avoir flashé TWRP avec Odin. Et je ne l'ai pas ce fichier.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #64
Bonjour
Je voudrais bien que tu me montre ou j'ai dis ça :eek::eek:
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #65
C'est ce que j'ai compris des précédents messages. Donc si je comprends bien il faut seulement que je branche le samsung via câble USB et que, sur mon ordinateur je flashes le fichier TWRP via Magisk ? Mais en quoi le téléphone va être concerné du coup ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #66
pfff j'ai l'impression que s'en sortira jamais :eek:
TWRP est installé sur ton téléphone, maintenant tu transfert le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton téléphone et tu le flash avec TWRP
ensuite il faudra que tu installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une fois que tu sera revenu sur le système
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #67
J'ai le même sentiment, c'est déprimant.
Donc je flash depuis le téléphone ? Je retente merci et vraiment désolée. Je t'envoie un MP pour que tu comprennes mieux pourquoi ça bloque autant.
Edit : Ah mince, on ne peut pas en envoyer sur ce forum ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #68
OUI NOUVELLE FOIS, tu flash Magisk depuis ton téléphone
si tu peux envoyer un MP au délà de 50 messages il me semble
Par contre merci de ne pas le faire pour une demande d'aide, le forum est là pour ça justement
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #69
Ce n'était pas pour une demande d'aide mais pour t'expliquer quelque chose que je ne tiens pas à divulguer ouvertement sur un forum. :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #70
Essaye de répondre au MP que je t'ai envoyé pour voir
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #71
Ca fonctionne, merci beaucoup. :)

Je reprends, j'ai tout mis à la racine en espérant ne pas me tromper. Mais comment se fait-il que je ne trouve pas le fichier TWRP sur le téléphone ?

Sans-titre-2.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #72
TWRP c'est le mode recovery (comme tu as sur les photos du commentaire #52)
là tu n'as plus a chercher le fichier TWRP puisque justement il est déjà installé
il faut que tu redemarre dans TWRP justement et chercher le fichier Magisk-v21.2 que tu as en bas à gauche de ton image
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #73
Merci beaucoup, j'y suis presque sauf que lorsque je tente d'installer Magisk Manager j'ai "problème lors de l'analyse de l'ensemble".
Visiblement c'est une histoire de mise à jour du logiciel par rapport à ma version d'android. Il faut que je télécharge une autre version de Magisk Manager ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #74
Bonjour
Pourquoi tu es sous quelle version d'android ???
car Magisk ne fonctionne qu'à partir de lollipop (5.0)
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #75
Version Android 4.1.2
Il faut que je fasse une mise à jour ?
Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ils ont l'air de dire que ça passe avec leur version ?
Edit : C'est bon avec la version 7.0.0
Si j'ai bien suivi je dois installer "SmaliPatcher.exe" sur mon ordi maintenant. Et ensuite comprendre ce que c'est que cette histoire de patch.
Edit again : Il m'agace jusqu'au bout ^^

Sans-titre-4.jpg
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #76
Boreall a dit:
Version Android 4.1.2
Il faut que je fasse une mise à jour ?
Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ils ont l'air de dire que ça passe avec leur version ?
Edit : C'est bon avec la version 7.0.0

Bon je vois qu'on avance :D
en effet il fallait faire une mise à jour de la ROM pour passer au delà de 4.1.2
Je vois que tu as même réussis à installer une ROM custom (y)

Boreall a dit:
Si j'ai bien suivi je dois installer "SmaliPatcher.exe" sur mon ordi maintenant. Et ensuite comprendre ce que c'est que cette histoire de patch.
Edit again : Il m'agace jusqu'au bout ^^

Voir la pièce jointe 9767

donc en effet tu dois installer "SmaliPatcher.exe" sur ton PC de façon à générer un fichier que tu devras ensuite flasher directement dans Magisk Manager ;)
Le message d'erreur te dis que Java est manquant, donc installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC et recommence
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #77
Merci :). C'est bien le fichier "classes.dex" que je dois copier sur le téléphone ?
Je pensais que je devais obtenir un nouveau fichier zippé.

Sans-titre-4.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #78
Non Non il faut bien un fichier .zip
est ce que tu as bien installé aussi le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC ?
car si tu regarde le bas de ta capture d'ecran il y a toujours une erreur
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #79
Non effectivement. Et finalement je vais devoir faire la fameuse mise à jour parce que lorsque j'ouvre Magisk Manager il me dit qu'il n'est pas installé. Je suis en train de chercher en parallèle comment on fait ça. :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #80
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #82
Si tu as un GT-I8730 OUI en effet ce sera ce lien là :p
je déplace donc le post dans la bonne catégorie dans ce cas car il n'est pas au bon endroit ;)
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #83
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #84
Bonjour
Quelle est l'erreur ?
Les Gapps c'est pour installer les Services + Applications Google sur une ROM Custom qui peut en etre dépourvu
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #85
Salut,

Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant. Voilà ce que ça m'affiche quand je tente de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via TWRP

20210105_214420.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #86
Salut,

Avant l'installation de la ROM, tu as bien effectué tous les Wipes et le Factory Reset (les 2, c'est important) via le TWRP ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #87
Non effectivement. J'ai dû louper ça. Je recommence. Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #88
Quand ce sera fait, tu redémarreras le téléphone sur le TWRP (via le TWRP directement). Il ne faut pas que ton appareil démarre comme d'habitude.

Le stockage de ton téléphone sera vide. Pas d'inquiétude, c'est normal. Toujours allumé sur le TWRP, tu connecteras ton téléphone à ton PC pour retransférer la ROM dedans.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #89
Bonjour
Pour l'erreur 7 il y a aussi cette astuce sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #90
Merci vous êtes superbes !
J'ai donc la version 5.1.1 sur mon smartphone.
J'en suisà l'étape 18 où je rencontre un nouveau problème.
D'une part je n'ai pas le play store sur cette nouvelle version Android.
J'ai tenté de télécharger l'appli de Pokémon Go via internet et via mon ordinateur. Il me dit qu'elle n'est pas compatible avec ce téléphone.

Sans-titre-5.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #91
Hello,

Ça, c'est parce que Cyanogen en est dépourvu. Il faut les installer, après le flash de la ROM.
Donc, toujours avec le TWRP, tu flashera les GAPPS (que tu trouveras ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Pas besoin de wipe ni rien, juste tu mets le fichier à la racine du stockage de ton téléphone grâce à ton PC, puis tu démarres sur le TWRP et tu flash, tout bêtement.
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #92
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 577
Points
113
  • #93
Bonjour ,
Tu dois prendre les gapps correspondant à ton android (5.1 si je suis bien ) et en arm et non arm64 .Cela va sans doute régler le problème . ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #94
Boreall a dit:
Le problème c'est que lorsque je fais "volume haut+power+home" il me le redémarre systhématiquement avec TWRP maintenant.
Ce n'est pas un problème, c'est normal.

Boreall a dit:
Donc je ne peux plus refaire les opérations 1 à 5 ici
Personne ne t'a demandé de refaire la procédure. Tu as lu en diagonale mon post précédent, merci de rester concentrée.

Le TWRP prend en charge le MTP. Donc si ton téléphone est démarré sur le TWRP,n tu le branche à ton PC, tu injectes les GApps dedans, tu flashs et basta. Ni plus, ni moins.

aboulafia a dit:
Cela va sans doute régler le problème
C'est une certitude. Sur la capture d'écran, TWRP indique bien que les GApps qu'elle tente d'installer sont pour Android 9. Et elle a bien un Android 5.1.1.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #95
J'ai téléchargé directement via le lien fourni plus haut, j'ignorais qu'il y avait une version selon android. :)
Est-ce normal que lorsque je tape "Pokemon Go" dans le play store il ne le trouve pas ?
J'ai téléchargé cette version qui semble fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant, toujours à l'étape 18, comment se fait-il que lorsque je coche "Magisk Hide" il ne retienne rien ? Et que je ne trouve pas la case "Pokemon Go" malgré le redémarrage du téléphone ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #96
si tu veux l'installer en .apk télécharge là depuis ce lien ce sera plus sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et non une application s'installe en cliquant dessus > installer, pas avec TWRP
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #97
Je n'avais pas vu ton message, j'ai réussi avec une ancienne version. Merci :)
C'est ici que ça coince maintenant :

Maintenant, toujours à l'étape 18, comment se fait-il que lorsque je coche "Magisk Hide" il ne retienne rien ? Et que je ne trouve pas la case "Pokemon Go" malgré le redémarrage du téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #98
du coup on resume, tu es en version :
5.1 (Lollipop) d'Android ?
Magisk 21.2 + Magisk Manager 8.0.4
tu as installer les bons Gapps ?
 
B

Boreall

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
85
Points
8
  • #99
Oui pour tout. Malgré les Gapps, le Play Store n'avait pas Pokémon Go, et comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai installé une version antérieur.
Pour Magisk, ça ressemble à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que, si je coche "Magisk Hide", que je ferme l'appli où même que je retourne simplement au menu, il le décoche. Et je ne trouve pas "Pokémon Go" à cocher.
Edit : Il faut noter que dans "Super Utilisateur" je n'ai aucune appli d'affichée.


Edit : Je viens de tenter ce qui est conseillé ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/probleme-avec-magisk-hide.199086/
A savoir, faire un wipe data. puis j'ai tout réinstallé. Le problème persiste. Je ne comprends pas ce que je fais mal.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 577
Points
113
  • #100
Bonjour ,
"A savoir, faire un wipe data. puis j'ai tout réinstallé"
Tu as essayé en faisant un wipe Dalvik/Art Cache + cache comme il y est mentionné ? Tu peux essayer aussi en activant l'option "cacher Magisk Manager " en le renommant .L'option se trouve au-dessus de Magisk Hide dans les paramètres . Je vois en ligne que certains ont installé le module Magisk Hide props pour que PoGo fonctionne et s'affiche dans le playstore . Mais une chose à la fois . ;)
 
Haut Bas