B
Boreall
Membre
- Inscrit
- 31 Décembre 2017
Bonjour 
Je fais suite à ce topic avec un nouveau smartphone Samsung Core Prime SM-G361F.
Je souhaite donc utiliser la méthode root pour jouer à Pokémon.
Après avoir bien galéré, j'ai compris que la sécurité google empêchait le rootage du téléphone (en plus de déverrouiller OEM) et du retrait et réinsertion de la batterie après avoir flashé avec ODIN. On dit bien "rootage" au moins ? De l'anglissime "rooter" ?
Bref, j'ai pu installer Magisk et Magisk Manager.
En revanche lorsque je tente d'utiliser Smali Patcher, j'obtiens cette erreur :
Visiblement c'est un problème de signature mais je ne comprends pas comment y remédier.
J'ai lu qu'il y avait cette solution alternative :
Le problème c'est que ne détectant pas le téléphone sur le pc en mode TWRP, je n'arrive pas à copier le fichier.
Sauriez-vous comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance
Je fais suite à ce topic avec un nouveau smartphone Samsung Core Prime SM-G361F.
Je souhaite donc utiliser la méthode root pour jouer à Pokémon.
Après avoir bien galéré, j'ai compris que la sécurité google empêchait le rootage du téléphone (en plus de déverrouiller OEM) et du retrait et réinsertion de la batterie après avoir flashé avec ODIN. On dit bien "rootage" au moins ? De l'anglissime "rooter" ?
Bref, j'ai pu installer Magisk et Magisk Manager.
En revanche lorsque je tente d'utiliser Smali Patcher, j'obtiens cette erreur :
Exception in thread "main" org.jf.dexlib2.DexFileFactory$UnsupportedOatVersionException: Unsupported oat version: 45
==> Deodexed services.odex
!!! ERROR: Signature spoof class not found.
Visiblement c'est un problème de signature mais je ne comprends pas comment y remédier.
J'ai lu qu'il y avait cette solution alternative :
Step 1: TWRP > Mount > System
Step 2: TWRP File Manager -> Copy /system/framework/services.jar to /sdcard/Download*
Step 3: Copy services.jar to PC, browse on Smali for services.jar, click Patch Jar
Step 4: Extract zip module created by Smali
Step 5: Go to extracted folder, enter /system folder, copy the 'framework' folder inside to Phone Internal Storage, "/Download"
Step 6: Boot TWRP, Mount System, go to Advanced->File Manager and copy :
You can skip this step if you already flashedS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !orS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !. This method works on all phones, including android 9, except Google and OnePlus, because dm_disabler won't disable dm-verity correctly on dual sim slot phones; only magisk root can.
Le problème c'est que ne détectant pas le téléphone sur le pc en mode TWRP, je n'arrive pas à copier le fichier.
Sauriez-vous comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance