Installer ces applications sur carte SD

  • Auteur de la discussion Douris54
  • Date de début
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour :D

Je viens d’acquérir une tablette Samsung Galaxy Tab 2 en 7 pouces. C'est le model 8 giga GT-P3110.
Le soucis est que j'ai installé plusieurs applications mais sa me dit que je n'est plus de place de disponible.
En lisant certains sujet j'ai vu que pour installer les applications sur ma micro SD il fallait rooter la tablette chose que je viens de faire grâce à Odin 1.85 mais une fois ceci effectué je ne sais pas quoi faire de plus. Apparemment il est possible de déplacer les applications installées enfin les plus volumineuses afin de liberer de l'espace de la mémoire interne mais sans aucuns résultat et comme je suis un novice dans le system Android j'avoue être un peu perdu :?

Quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
télécharge l'application titanium backup free et tu fais un appui long sur les applis que tu veux deplacer. un pop-up apprait et là tu as l'option déplacer sur la carte sd.
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #3
cette application se trouve sur le google play ou il faut que je la recherche sur google ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
sur le google play store ^^
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #5
d'accord je te remercie je vais tester sa et je te redis si sa fonctionne :D
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #6
Non ca fonctionne pas. Seul les appsnqui creent des pts de montage marge comme gl to sd pour les jeux
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #7
excuse moi je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #8
A vrai dire si sa déplace juste les jeux sa me va car c'est ce qui prend le plus de place
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
Bah normalement sur titanium backup tu peux deplacer les apps.

thetoto a dit:
Non ca fonctionne pas. Seul les appsnqui creent des pts de montage marge comme gl to sd pour les jeux

Si je te promet que sur TB ca fonctionne. Essaie tu verras !!
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #10
je test sa tout a l'heure et je viendrez vous redire sa de toute façon.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
Ok ca marche !
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #12
dans tous les cas merci de ton aide :D et je croise les fingers pour que sa fonctionne car un peu plus de 4 giga de place c'est limite et je vais pas blinder la carte mémoire de photos ou de films c'est toujours mieux en applications lol
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #13
bon j'ai installé ton appli mais je ne vois pas comment déplacer les applications installées sur ma carte SD :? on ma dit d'essayer avec DroidSail App2SD mais pareil quand je fait move to SD sa ne fait rien. Ils sont chiant Samsung de ne pas permettre sa d'origine. Tout sa pour que l'ont achete une tablette avec plein de place d'origine.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
Certaines applis seont deja sur la sd tu peux donc pas les deplacer. Les autres tu peux.

Tu fais un appui long sur l'appli que tu desire deplacer sur ta carte sd. Un pop-up apparait, tu fais defiler le menu jusqu'en bas et la t'as l'option : "deplacer vers la carte sd"

C'est tout simple !! Aussi, tu ne peux deplacer que des applis utilisateur via droisail ou app2sd, alors que titanium backup te permet de transformer une appli systeme en appli utilisateur et donc de la deplacer ensuite.
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #15
D'accord enfin je dois être vraiment très nul car je ne trouve pas la liste des applications installées. Ou alors quand je clique sur une option sa charge mais c'est tout :? Et j'ai pas envie d'appuyer sur une option qui risque de tout faire planter. C'est quand meme plus simple chez apple enfin avec le temps je devrait m'y faire
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #16
Plus simple chez apple ?? Je te demande pardon ?? :evil:

Bon si tu le redis pzs tu seras excusé !! :mrgreen:

Bon tu as bien telechargé titanium backup ?
Quand tu ouvres l'appli tu as trois onglet en haut. Va sur le deuxieme.

La tu selectionne l'appli que tu veux deplacer, et le tour est joué.
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #17
oui enfin pour moi qui connais tres bien leur system et qui decouvre seulement les modification sur android lol d'accord je vais regarder sa et oui je l'ai bien installé :-D mais quelle gallere merci Samsung de pas penser a nous lol
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #18
lol quelle galere en effet. Mais apres en fonction du prix que t'es pret a payer, c'est sur que parfois tu t'ajoute ou enleve des manips a faire ;)
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #19
je viens de voir j'ai donc laissé appuyer sur une appli et fait deplacer vers la carte SD. Mais une fois que j'ai fait sa sur plusieur quand je regarde la memoire dispo sa change rien. J'ai donc essayé dans les options de faire un deplacement par lots en selectionnant tous les jeux et en faisant déplacer vers la carte SD et ba toujours pareil :?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #20
Peut etre que tes jeux etaient deja sur la sd ?
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #21
ba sa me dit que c'est sur la carte SD mais au final mar carte externe micro SD reste identique c'est une 16 giga enfin 14 et quelque mais rien ne se met dessus. Donc quand je fait déplacer sa me dit que j'ai plus assez de place
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #22
à mon avis ça déplace, mais les applis sont tellement petites faces à d'autres fichiers (environ qlq Mo alors qu'une SD fais des Go)
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #23
Dans acceuil de titanium en bas tu as la place des differents emplacement .

J'ai ROM Systeme : 1,26 GB
Interne : 4,92 GB
Carte SD : 4,82 GB
Carte SD ext : 15,7 GB

la carte externe est vide mais je n'ai pas possibilité de déplacer les applications dessus et sur les autres je n'ai presque plus de place.

Quand je laisse appuyé sur Angry Birds 1.1.0 par exemple je fait ensuite Déplacer vers carte SD et sa me marque application déplacée sur la carte SD mais quand je retourne dans acceuil la carte Externe na pas changer il y a toujours rien dessus
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #24
tu as 4 Go d'applis ?? :shock: :shock:
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #25
ba ecoute j'ai déja mis le jeu 9mm et il fait a lui seul plus d'un giga alors sa va vite lol
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #26
bah lui tu peux le deplacer ?
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #27
non il ne veux pas se mettre sur ma SD Externe :?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #28
meme avec titanium backup ?
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #29
ba oui on dirais qu'il y a sur la tablette en memoire interne une partition qui s'appelle carte SD mais au final rien ne se met sur Carte SD ext
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #30
tuturha a dit:
Bah normalement sur titanium backup tu peux deplacer les apps.

thetoto a dit:
Non ca fonctionne pas. Seul les appsnqui creent des pts de montage marge comme gl to sd pour les jeux

Si je te promet que sur TB ca fonctionne. Essaie tu verras !!
Je voit bien le petit dessin de carte sd mais avec un explorateur de fichier je la voit nul par et jai pas remarquer de changement avec le stockage dans les parametres. Mais je suis sous cyanogenmod donc ca change peut etre...
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #31
Douris54 a dit:
ba oui on dirais qu'il y a sur la tablette en memoire interne une partition qui s'appelle carte SD mais au final rien ne se met sur Carte SD ext
Si cest des jeux essaye un point de montage avec par exemple gl to sd :) moi il marchais sur la rom officielle. Plus maintenant sous cm 10.1
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #32
ba sous titanium genre a coté du jeu j'ai le logo d'un telephone et un triangle avec un point d'exclamation. Quand je fait déplacer vert la carte SD après j'ai a la place du telephone une carte SD de dessiné. Mas bon si je quitte et relance titanium le telephone est de retour mais la place de la carte SD externe ne bouge pas elle reste vide
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #33
bon ba maintenant meme en virant un jeux sa me dit "stockage disponible insuffisant". je crois que je vais remttre la tablette a zero et refaire un root
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #34
bon voila j'ai vidé completement la tablette et refait le root. J'ai installé Titanium backup et la j'install angry birds star wars pour tester le déplacement vu que c'est une appli qui fait 40 méga environ.
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #35
Juste une question. Depuis l'appli Link2SD ont peux le faire aussi et quand je vais deçu sa me dit que le jeu est déplaçable mais en lien symbolique c'est écris "seconde partition non trouvée". J'ai pu lire sur un forum que sur la carte SD ont pouvait faire une partition pour étendre la place de la tablette ce qui créer une partition au format ext4 et une en fat32 ce qui permet de se servir de la partition fat32 comme une carte SD normal et de la ext4 comme si c'etait de la mémoire normal.
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #36
Essaye gl to sd ...
EDIT Enfin non car il sert juste deplacer les donnees ce qui est tres utile par exemple pour need for speed (presque 2 giga de donnee) mais pas pour angry birds. (Beaucoup dapps mais pas de donnee
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #37
ba sur le jeu 9mm par exemple plus de 1 giga de donnée
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #38
A

alphatango64

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #39
Salut à vous, moi j'avais le même problème pour mes applications, surtout les jeux qui demandent des données supplémentaires.. Déjà pour simplement déplacer une application vers la carte mémoire (je ne parle que de l'app, non des données supplémentaires comme les gros jeux), utilise Link2SD, y a plein de tutos sur ça. En gros faut que tu fasses deux partitions de ta carte sd, la première en Fat 32 primary, tu mets genre 15 Go de mémoire et la seconde en Ext2 Primary ou tu mets environ 1 go de mémoire. Ensuite tu remet ta carte sd dans la tablette et tu ouvre Link2Sd, il va te demander le format de la deuxième partition, tu coche Ext2 tu reboot la tab puis tu ouvre Link2Sd, il te fait la liste des applis présentes sur ta mémoire interne, tu clique sur une appli puis tu clique sur créer partition et tu coches toutes les cases possibles puis tu cliques sur ok. La tu auras ton appli déplacée vers la carte sd. Ensuite si tuveux que je t'explique la façon que j'ai utilisé pour les données supplémentaires des gros jeux qui font 1go ou plus, demande moi. En espérant avoir aidé :)
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #40
Salut

J'etait tombé sur un tuto pour effectuer ceci sur link2SD hier. Mais enfaite la partition en Fat32 c'est pour se servir de la carte mémoire normalement comme elle est d'origine alors j'avais fait une partition de 10 giga en Ext2 et une de 5 giga en fat32 le tout en primary mais une fois la carte installé je captais plus rien lol. Car je voudrais mettre les plus gros jeux comme 9mm, asphalt... sur la carte SD pour pouvoir après ne plus avoir le message de mémoire saturé car avec que 4 giga on fait pas grand chose
 
A

alphatango64

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #41
En fait les "gros" jeux ne sont pas gros en eux mêmes, enfin ce n'est pas l'application qui est grosse mais les données supplémentaires. Pour déplacer les données supplémentaires utilise Bind Directory, cherche un tutoriel sur youtube ou google et regarde comment ca marche :) Et fait ce que je te dis, une première partition en fat32 de 14 go et une en ext2 de 1 go. Fait moi confiance :) ensuite suit la démarche que je t'ai expliqué plus haut, rien qu'avec cette démarche tu gagneras de la place tu verras.
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #42
ok je vais voir tout sa mais pourquoi 1 giga et pas plus ? sa fait petit pour y mettre de grosse donné quand je vois qu'il faut plus d'un giga juste pour le jeu 9mm ?

Sachant que je possede une micro SD de 16 giga
 
A

alphatango64

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #43
En fait Link2SD déplace uniquement l'application en elle même qui ne fait qu'une 20 aine de Mo en moyenne, sur la partition en ext2. Mais les données des jeux (les data) seront déplacées par Bind directory mais sur la parition en fat32, donc étant donné que ce sont ces données qui sont très grosses et non la taille de l'application en elle même, je te conseille de faire 1Go pour ext2 et 15 go pour fat32 :)
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #44
j'ai trouvé un tuto pour blind directory mais bon c'est un peu le bordel. car faut savoir ou se trouve les donner des jeux pour les deplacer et si ont fait une mauvaise manip voila quoi. comme si Samsung aurait pas pu faire un truc qui au moment ou on install un jeu sa nous demande si on le veux sur la SD ou en interne.
 
A

alphatango64

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #45
Regarde ici :[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p8PyqCOpERA[/youtube]
 
Douris54

Douris54

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
47
Points
6
  • #46
bon ba pour transférer les données pour les gros jeux j'ai trouvé plus simple :D il y a un programme qui nécessite pas de manipulations et sa déplace sans problèmes sur la micro SD du coup j'ai encore de la place chose qui est quand meme bien. C'est l'application GL to SD (root)



Bon après test sa ne fonctionne pas sa déplace les données mais quand je lance le jeu sa me dit qu'il y a des données supplémentaire a télécharger :?

Problème réglé enfaite pour ne pas avoir ce problème il faut lancer le jeu via l'application GL to SD sinon sa ne marche pas :D
 
G

globulle93

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
help alors jai gt tab2 p3110 rooter avec android 4.2.2 cyanogenmod 10.1 une carte sd 32 ga avec 2 partition une fat 32 29 ga primaire et une 1 ga ext2 primaire, apres l'ouverture j'ai bien definit ext2 format de la deuxieme partition.
mon problème impossible d'installer mes appli dessus.
j'ai une appli installer un jeu deja quand je regarde avec link2sd sur la ligne a la fin j'ai un dessin d'une sd et si je clique sur l'appli et fait deplacer vers carte sd j'ai le message echec pkg:/data/app/com.creativemobile.dragracing-1.apk failure
[install_failed_insufficient_storage]

si je comprend le message j'ai pas assé de place donc mes 2 partition serais inverser je vois que ca.

la je suis perdu besoin d'aide
 
T

TheHexagone

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #48
Bonsoir,
Y a vraiment plus simple, vous vous emmelez les pinceaux.
Jetez un coup d œil ici :
 
Haut Bas