Installer des applications sur la carte SD

  • Auteur de la discussion jhem55
  • Date de début
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous!

Encore en découvert de mon nouveau Galaxy note 3 lite, j'ai installé l'appli Napster ( possédant l'offre de SFR m'y donnant accés ) et la à ma grande surprise lorsque je télécharge des musiques elle s'enregistre sur la mémoire interne. Bon je vais donc faire un tour dans les paramètres de l'appli, je lui indique le chemin de la carte SD, à savoir storage/extSdCard/0 et là il me dit "impossible d'écrire dans le dossier de destination" :eek:

Je me dit alors quand transférant l'appli sur la carte cela ira peut-être mieux, l'option est grisé :shock:

Je cherche sur mon amis google et découvre des discution disant qu'avec la mise à jour Kitkat 4.4 on ne peut plus installer d'appli sur la SD, et les appli ne peuvent plus écrire dessus :shock:

Déjà ça me parait hallucinant!!Mais personnellement mon Note3 lite et encore en jellybean 4.3!

Si quelqu'un peu m'éclairer, la je suis sur le c.... :/

Merci d'avance
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #2
Bon en continuant mes recherche je suis tombé sur un article du forum qui traite du sujet, et qui donne des solutions pour permettre l'utilisation de la carte SD, par contre il est apparemment nécessaire d'être root... :? Je vais regarder le tuto de root.
 
T

Tardis

  • #3
Salut

En effet, depuis kitkat, il faut être root pour écrire sur la sd. Merci Google :)
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #4
C'est fou ça, je n'y vois pas vraiment l’intérêt commercial??

Sinon moi je suis en 4.3, mais je suis surpris, certaine appli peuvent être transférer et d'autre non :shock:
 
Haut Bas