La mise à jour du Galaxy S4 pour installer les applications sur la carte SD est disponible

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Merci Memphis !

C'est pas une One-Package cette version MEA ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Aucune idée, je l'ai pas téléchargée... Mais normalement c'est une One Package comme les autres.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
D'après le post il y a 3 fichier : MODEM, PDA et CSC.

Je testerai ce week si j'ai le temps ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
En même temps c'est un tuto générique je pense... Je vais regarder ;)
1.6Go c'est quoi ce truc de fou ! :lol:

EDIT
Ouais... Non trop long finalement. Vive les AOSP...
 
tony123

tony123

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
64
Points
6
  • #6
salut mise à jour faite en wifi !
bah depuis plus de son quand je reçoit un texto même après avoir re réglé le son dans notifications !
 
tony123

tony123

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
64
Points
6
  • #7
c'est bon j'ai résolu !
par contre la barre de notifications translucide quelle merveille !
c'est vraiment mieux après mise à jour !
et après renvois des applis télécharger vers la carte sd c'est vraiment plus fluide dans mon cas !
reste plus qu'à rooter et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #8
Bonsoir,

J'ai une petite question de novice,je compte sur votre indulgence :) .

Mon S4 (I9505) est rooté via Odin avec Titanium backup, Triangle Away etc installés depuis.

J'ai compris que la mise à jour auto directement via le telephone n'est plus possible à cause du root (j'ai le message disant que l'appreil a été modifié).

Donc en gros soit je fait la mise à jour via Samsung Kies (qui me l'a propose), soit via Odin après avoir télécharger le mise à jour ? (y a t-il une différence à préférer l'une ou l'autre méthode ?)

Et dans les 2 cas, que se passe t-il si je lance cette mise à jour ? j'imagine que je perd le root ?

Du coup si je relance la procédure de root avec CF-Auto-Root est-ce qu'il y a le moindre risque ?
Il est dit que la méthode marche avec les tous les firmwares STOCK dont les derniers XXUBMEA, est-ce que certains ici l'on déjà expérimenté ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Corleone13
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Salut,

En fait, quand tu passes par ODIN, tu peux faire TOUT ce que tu veux.
Donc dans ton cas, tu peux flasher une autre rom. Le root sera perdu, mais tu flashes dans la foulée un CFroot, et c'est bon. ;)
Plus besoin de Kies, qu'il vaut mieux bannir. Tu seras toujours à jour, et avant tous ceux qui attendent les mises à jours Kies et OTA. ;)
 
C

corleone13

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
0
  • #10
Merci skynetfroggy pour cette réponse rapide :) .

Juste une question additionelle concernant la mise à jour. Me conseille-tu de faire un wipe une fois l'update effectué ?

Je me dis qu'il s'agit juste d'une mise à jour officielle donc à priori j'aurais tendance à dire que le wipe n'est pas nécessaire..

Merki !!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Oui, ce n'est pas nécessaire. Tu le fais que si tu rencontres des problèmes ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
Juste ptite precision concernant les Wipes : Fais un Wipe Cache / Dalvik avant chaque mise à jour. Tu ne perdras aucune données / applis / photos etc... et ça evitera les incompatibilités.

Le Wipe Data réinitialise le téléphone en version usine et n'est conseillé qu'en cas de "gros" souci (bootloop, "...... s'est arrêté", etc...)
 

Sujets en relation

Haut Bas