[INFO/TUTO] Batterie HC Gold 3030mAh Première mise en route

  • Auteur de la discussion MachOne
  • Date de début
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #1

Salut à tous, j'ouvre ce Topic pour vous présenter cette Batterie Haute Capacité Gold 3030mAh.

Si vous avez suivi mes post précédents, vous savez déjà les problème que j'ai pu rencontrer avec la batterie d'origine ainsi que mon refus de retour en SAV du S4 ( 3 semaines pour une batterie ) c'est limite exagéré.

J'ai d'ailleurs noté avoir commander cette Gold.

Je sais que bon nombres d'entre vous sont assez réticent à utiliser ce type de batterie mais en réalité il n'en es rien car au déballage on remarque tout de suite la qualité qui semble être tout de même de bonne facture.

Elle pèse 39g contre 46g pour celle d'origine que je possède (abimé), elle est compact avec son poids, à première vue je ne suis pas mécontent d'autant plus que j'ai déjà eu une très bonne expérience pour le même type de batterie mais concernant un iPhone


Voici quelques screenshot :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Cette Gold contient donc une micro-puce qui gère l'anti-surcharge, l'anti-court-circuit, ainsi que l'anti-surchauffe donc niveau sécurité elle présente bien ces caractéristique.
Il n'y a aucun effet mémoire donc à la réception vous la décharger ou la charger comme bon vous semble.

J'ai pu tester rapidement notamment avec speedtest car c'est lors de cet essai que la batterie d'origine ne tenait plus le coup, je rappelle qu'elle est bombé, gonflé.

Donc le problème venait bien de la batterie reste tout de même à savoir si le problème n'est pas sur la carte mère en ce qui concerne le circuit de gestion de l'alimentation mais ça je le saurai avec le temps.

Je l'ai reçu en 2 jours, elle vous sera livré dans une enveloppe bulle en recommandé puis dans une petite boite en carton que vous pouvez apercevoir sous la batterie.




MISE EN ROUTE

Si vous avez craquer pour cette batterie je vous conseil de suivre ce TOPIC et d'y prendre toutes informations valable également de la part de ( que je remercie au passage ) afin de roder correctement votre batterie en préconisant plutôt une charge lente par l'USB de votre PC ou bien d'un chargeur 1A (1 Ampère) MAX ou encore un chargeur de Galaxy S2 qui restera la meilleur des solutions

Elle prendra réellement ses fonction et pleines capacités au bout de 3 ou 4 cycles.

Sur les 5 premières pages de ce TOPIC vous pourrez voir notre évolution et ainsi observer le gain au fur et à mesure des 3 premiers cycles



Première étape :

Si vous optez pour une charge au premier démarrage, laissez la charger jusqu'à 100% en charge lente.
Si vous optez pour une décharge, elle vous sera livré à environs 63%
perso je l'ai décharger jusqu'à 35% MAX.
ensuite chargez la jusqu'à 100%


Deuxième étapes :

1er cycle à 100% faite un calibrage de votre batterie puis ensuite déchargez la lentement jusque 0%
rechargez là complètement jusqu'à 100% toujours en charge lente, j’insiste, on ne le dira jamais assez


Troisième étape :

Second cycle, déchargez la jusque 15% max puis ensuite rechargez la jusque 100%
faite de même pour le 3ème cycles et afin de prolonger la durée de vie de votre batterie je vous conseil de ne jamais descendre en dessous de 5% pour toute les fois suivantes.

Votre batterie a normalement du prendre ses pleines capacités, il ne vous reste plus qu'a profiter de votre précieux.


Voici les derniers scrrenshot :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Salut mach,
Je l'ai commandée également pour la tester! Si mon s4 prend feu, je t'enverrai la facture! :lol: :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

:lol: merci tu m'a bien fait rire, je déménage demain je serait en orbit vers une autres constellation.

Plus sérieusement content de voir d'autre béta-testeur, je ne suis pas le seul à me jeter dans le vide, sympa ;)

Tu l'a commandé où ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Commandé sur ebay, reçu et installé ce matin! C'est parti pour une série de recyclage façon pateve! :D ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #6
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

comment tu t'y prend pour les cycles ? pour l'instant je n'ai fait qu'une recharge (par USB) de 35% à 100% et 20mn sur 100% j'ai trouver qu'il a ensuite chuter rapidement à 75% déjà rien que je l'ai débrancher la S4 est retomber à 98%

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Qu'il retombe après une charge, c'est normal!
Il ne faut pas garder les yeux sur la batterie pendant les recyclages, sinon, on ne voit pas les évolutions!
Je pratique comme toi pour toutes mes batteries rechargeables, y compris les pc portables.
Pour les phones, toujours par usb avec pc ou allume-cigare, surtout avec le s4 qui a un chargeur d'origine trop violent! ;) Sinon, en itinérance, je prends le chargeur du s2 qui est plus soft. ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Heu en 20 minutes de 35 à 70% en usb ?
Pas possible et mon avis il y a eu bug au niveau du pourcentage.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Dirk@B a dit:
Heu en 20 minutes de 35 à 70% en usb ?
Pas possible et mon avis il y a eu bug au niveau du pourcentage.


non une fois à 100% je l'ai laisser encore durant 20-25mn, il a mis environs 4h par USB pour aller de 35% à 100% lol c'est une charge ultra lente la, peut-être même trop lente non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Wait and see!
Cela ne se fait pas en un jour et une charge! Il faut surtout surveiller la chauffe une fois le phone chargé et toujours connecté, de façon à vérifier que la puce de sécurité est bien fonctionnelle. Il faut faire attention qu'une surchauffe n'aille pas griller la carte mémère :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

MachOne a dit:
Dirk@B a dit:
Heu en 20 minutes de 35 à 70% en usb ?
Pas possible et mon avis il y a eu bug au niveau du pourcentage.


non une fois à 100% je l'ai laisser encore durant 20-25mn, il a mis environs 4h par USB pour aller de 35% à 100% lol c'est une charge ultra lente la, peut-être même trop lente non ?

Ah tu me rassure ;)
Non pas de soucis bien au contraire. Vaut mieux une charge lente que l'inverse.
Quand tu pense que le chargeur d'origine S4 à la même puissance que celui
de la tab2 mais la batterie fait 7000 mAh. Chercher l'erreur :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

justement j'ai contrôler ça régulièrement et la batterie restait fraiche aucune chauffe anormal détecté :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Pour l'instant... on n'entend plus sky... :lol: :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

niveau finition tu en pense quoi ? perso je la trouve de très bonne qualité
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Oui, c'est bien fini. Au prix où nous l'avons acquis, si nous nous sommes plantés, en tout cas pour ce qui me concerne, je ne vais pas faire une jaunisse :D
2 jours sans boire de cafés au PMU, et la batterie est remboursée ;) :mrgreen: coool
Edit
Elle ne perd rien en veille: 1% par heure non calibrée. Je vais aller tourner en bluetooth et le casque dans la rue pour consommer un peu! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

c'est clair mais t’inquiète ça va aller pour celle de l'iPhone mon fils fait plus d'une journée dessus et je peux te garantir qu'il le lâche pas donc c'est tout benef

regarde ça sort de la même usine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


effectivement la elle est à 30% et se décharge moins vite que la charge que j'ai faite, donc tout est normal, à quel moment tu me conseille de faire un calibrage ? apres les 3 ou 4 cycles ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

pateve a dit:
Pour l'instant... on n'entend plus sky... :lol: :lol: :lol:

Je suis en train de décrocher un mec qui vient de se pendre après avoir compris que sa batterie en carton ne tenait pas plus que celle de base :|

:lol: :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #18
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
pateve a dit:
Pour l'instant... on n'entend plus sky... :lol: :lol: :lol:

Je suis en train de décrocher un mec qui vient de se pendre après avoir compris que sa batterie en carton ne tenait pas plus que celle de base :|

:lol: :lol: :lol:

au pire même si elle tiens pareil que celle d'origine, on reste gagnant quoi qu'il en soit
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
Je suis en train de décrocher un mec qui vient de se pendre après avoir compris que sa batterie en carton ne tenait pas plus que celle de base :|

:lol: :lol: :lol:

Trop fort :D :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Mach, c'est de l'humour hein ;)
Je souhaite autant que vous que la batterie tienne ses promesses, car dans ce cas, j'en achèterai une moi même :)
Vive la concurrence !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
Mach, c'est de l'humour hein ;)
Je souhaite autant que vous que la batterie tienne ses promesses, car dans ce cas, j'en achèterai une moi même :)
Vive la concurrence !
Pas de bol, il n'y en a plus! Le mec n'en avait que deux! :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

je suis :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Pat, ca fait du bien après le film de réinstallation totale que je me prépare à faire sur mon S4 :twisted:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #23
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
Mach, c'est de l'humour hein ;)
Je souhaite autant que vous que la batterie tienne ses promesses, car dans ce cas, j'en achèterai une moi même :)
Vive la concurrence !

ah non mais j'ai bien compris que tu plaisantai, au contraire, de toute façon qui ne tente rien n'a rien, donc perso ça sera la surprise dans plus que 3 cycles pour ma part, si elle ne tiens pas plus de 8h après ça, je l'enverra sur mars.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça reste prometteur
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Pas mal le screen! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Oui c'est prometteur en effet !

En relisant ton post
ainsi que mon refus de retour en SAV du S4 ( 3 semaines pour une batterie ) c'est limite exagéré.
Je me demande s'il ne le font pas exprès de faire durer aussi longtemps, pour dissuader les gens de déposer au SAV et de se débrouiller seul, ce que tu as fait finalement :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #26
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

certainement, ce qui me choque le plus, c'est le nombre de personnes qui ont ce problème de batterie, comment Samsung a t-il pu laisser en fabrication une batterie aussi défectueuse ?

Ça cache quelque chose j'ai l'impression, comme si il voulait justement que tout les S4 repasse par le SAV
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

MachOne a dit:
certainement, ce qui me choque le plus, c'est le nombre de personnes qui ont ce problème de batterie, comment Samsung a t-il pu laisser en fabrication une batterie aussi défectueuse ?

Ça cache quelque chose j'ai l'impression, comme si il voulait justement que tout les S4 repasse par le SAV

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions :?
Peut-être une mauvaise série ? Ou peut-être à cause du chargeur qui débite de trop ? Va savoir.....
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #28
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Bon ben ça y est je l'ai remis en charge, 14h30h depuis hier en sachant qu'il a passer la nuit en veille mais que ce matin je l'ai chatouiller un peu :D

je trouve que c'est pas mal moi pour un premier cycle

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Alors là roll !
Je rentre de balade pendant qui a duré 30 minutes avec le casque en bluetooth: je regardela batterie et je lis 44%; 10 minutes plus tard, en ayant rien fait, je passe à 46% :shock:
Bof! On verra plus tard! :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #30
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

mouai pas top, bon on verra après les cycles hein

Edit: bon ben moi ça y est, j'ai ait le 2eme cycles, je l'ai laisser 1h en veille il est à 99% là, je pense qu'elle commence a prendre ses marques...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

3 heures de charge usb sur pc pour passer de 35 à 100%, au premier cycle! Pour l'instant, pas de chauffe niveau prise hdmi ni sur le phone en règle général!
Il est content pateve! :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

MachOne a dit:
mouai pas top, bon on verra après les cycles hein

Mouhais, je sais que quand ma femme et ma fille ont leur cycles en même temps, il vaut mieux que je quitte la ville :|



:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

(désolé, c'est vendredi soir et la semaine a été dure :mrgreen: )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Je ne répondrai pas :arrow: :arrow: :!:

Tu as passé ton patch pour le LTE? :roll:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #34
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Oui, ça marche avec le patch ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #35
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
MachOne a dit:
mouai pas top, bon on verra après les cycles hein

Mouhais, je sais que quand ma femme et ma fille ont leur cycles en même temps, il vaut mieux que je quitte la ville :|



:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

(désolé, c'est vendredi soir et la semaine a été dure :mrgreen: )

te plaint pas j'ai une femme et 2 filles... je souffrirai bientot
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #36
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Bon ben souvenez vous hier il me restait que 29% pour 13h49

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ça y es elle commence à être bien la sachant qu'hier à 100% j'ai attendu encore 1h branché puis je l'ai calibré, cette fois j'attends qu'elle soit à zéro et que le S4 s’éteignent ensuite je repart pour un 3eme cycles
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Il me reste 80% pour 7 heures non stop; durdur de la :mrgreen: décharger!
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #38
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

la tienne tiens mieux que la mienne, tu peut me donner ta configuration stp ?
rom
application, serices gelé
etc..

ah oui j'ai oublier de préciser, j'ai le rétroéclairage à fond aussi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Pour la config, voir le spoiler et pour les applis gelés, rien de spécial: les knox et tout ce qui est samsung.
En revanche, travail approfondi sur les récepteurs ou rien ne fonctionne en arrière plansauf:
email et gmail, 3 revues de presse en push, fb, twitter, google+. ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #40
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

ça t’embêterait de détailler un peu ? n'oublie pas que je suis novice, bon pour un novice je m'en sort pas trop mal déjà mais quel sont par exemple tout les services Samsung à gelé ? et pour les récepteurs j'ai aucune idée du travail à réaliser
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #41
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Tu regardes au-dessus chez sky. Dans sa signature, il y a un lien sur "comment freezer les applis": tout y est expliqué! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #42
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

pour les freezer ça je sais c’était surtout pour les bons services a gelé, je ne voulais pas faire n'importe quoi, puis pour les récepteurs tu a fait quoi exactement ?

tu voit par exemple je suis aller dans titanium et j'ai congeler tout ce qui portait le nom Samsung
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #43
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

C'est expliqué dans le tuto avec autorun manager. Après, tout dépend des applis que tu as et de l'usage du phone. :cool:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #44
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

ça y est j'ai tout configurer, merci Pateve la je pense être à 20-22h avec la batterie avec luminosité au max, l'idée c'est d'avoir la pleine capacité dans les meilleurs conditions possible on verra ça ce soir mais honnêtement je n'ai jamais eu ces performances avec celle d'origine même avant qu'elle ne soit en rad :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Une de zik en bluetooth avec du surf et de la lecture: 9 heures et il reste 73% :eek: ! Il faut avouer qu'il y a de quoi s'interroger! coool
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #46
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

non c'est pas normal, ta batterie tiens mieux que la mienne, explique moi comment tu fait la je ne comprend pas :mrgreen:
tu la charger avec le chargeur officiel ou pas encore ?

luminosité auto ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #47
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

C'est un secret, chuuuutttt! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Rien de particulier, je suis patient et je la charges sur le pc. ;)

Edit
Dans 30 minutes, je colle un screenshot ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #48
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

ben pareil, ça fait 2 jours que je la charge sur pc en ultra lent, hier 5h pour passer de 15 à 100% alors bon on verra bien, si ça continue je me la fait changer, en disant que tu lui en acheter une qui tiens mieux non mais oh, je ne vais pas me faire N**** non plus :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #49
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Je ne voudrais pas insister, mais j'ai mis 3 heures seulement pour passer de 35% à 100%: pour une première charge, ce n'est pas mal! :mrgreen: :ugeek:

Edit
J'ai un pc portable neuf depuis lundi; et je fais la même chose pour la batterie, sauf que je charge avec le secteur seulement, bien sûr!
Je remarque qu'à chaque cycle, (c'est le cinquième), il y gagne un peu plus en autonomie alors que lui, tourne H24! 4h30 la première fois, et là; j'en suis à 7 heures! :shock:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #50
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

ben oue c'est ce que je ne comprend pas justement je vais peut-être changer de mode de chargement, envoie un screen
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #51
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Avec un peu d'avance, je l'envoie :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #52
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

je recherche une corde bien solide oui ben je pèse presque 100kg aussi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #53
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Moi itou! Je me suis mis au régime, il y a 15 jours, au retour d"Espagne: la honte au sauna... J'ai déjà perdu 7 kgs: de 107.300, je suis passé à 100.200. Je suis un peu fatigué mais jetiens.
Alors là, ne me demande pas comment je fais, je ne le dirai pas. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas un poil de médoc!
L'objectif, c'est 85 kg pour 1.85 m pour les fêtes... coool :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Sans indiscrétion, vous l'avez payer combien ?
Car on en trouve à partir de 1€ mais j'ai un doute au niveau qualité :?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #55
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

ah non je m'en fout, je ne compte pas maigrir, je suis comme je suis puis ça plait au dames alors bon :p

voici celui d'origine :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et un d'un autre appareil:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je pense que pour mon 3eme cycle je vais utiliser celui la
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #56
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Dirk@B a dit:
Sans indiscrétion, vous l'avez payer combien ?
Car on en trouve à partir de 1€ mais j'ai un doute au niveau qualité :?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est la même batterie mais je n'ai pas acheter chez lui car il est en Espagne, je la voulais rapidement !!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #57
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

MachOne a dit:
c'est la même batterie mais je n'ai pas acheter chez lui car il est en Espagne, je la voulais rapidement !!!

Ah ok mais celui-ci est en France apparemment mais le délai est quand même de 5 à 7 jours.
Enfin ma batterie d'origine n'as rien donc je suis pas vraiment presser ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #58
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

171053693104 High Capacity Gold Battery for Samsung Galaxy S4, S IV i9500 1 10,90 EUR 10,90 EUR

Expédition et traitement :
(comprend les frais de gestion du vendeur) €3,50 EUR
Assurance sur la livraison (non proposé) : --

Total : €14,40 EUR
Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé "PAYPAL *GREENTOOLS"
Paiement envoyé à [email protected]
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #59
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Dirk@B a dit:
MachOne a dit:
c'est la même batterie mais je n'ai pas acheter chez lui car il est en Espagne, je la voulais rapidement !!!

Ah ok mais celui-ci est en France apparemment mais le délai est quand même de 5 à 7 jours.
Enfin ma batterie d'origine n'as rien donc je suis pas vraiment presser ;)


non non regarde bien en bas dans les informations du vendeur, il est bien en Espagne, je t'ai dit avant de l'acheter j'allais la prendre chez lui puis finalement je l'ai prise ou Pateve l'a acheter ou l'inverse d'ailleurs enfin bref
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #60
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

pateve a dit:
Avec un peu d'avance, je l'envoie :roll:

ok je voit que ton WI-FI n'est pas tout le temps activer, moi oui il est H24 activé donc la différence vient de là, comme j'ai dit je test la batterie sur les conditions optimal de manière à pouvoir encore désactiver quelques petit truc pour gratter des volts :lol:

si besoin je passerai en luminosité auto, wi-fi désactivé, mais la je suis content, j'ai passé une partie de la soirée, il a fait toute la nuit en veille et depuis ce matin vers 11h je ne le lâche pas et il est 20h alors lui qui me dit que ces batteries la sont de la merde hein
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #61
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

La wifi? C'est juice defender version ultimaye qui s'en occupe! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #62
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

pateve a dit:
La wifi? C'est juice defender version ulyimaye qui s'zn occupe! ;)

j’achète de suite

édit:

ça y est je l'ai comment il se configure ? je l'ai mis en mode extrême mais a vrai dire je ne sais pas si c'est bon
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #64
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

super merci Dirk@B :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #65
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

De rien ;) mais je vas arrêter de lire ton sujet car j'en suis déjà
à un chargeur (1A), une batterie, et je sens que vais craquer pour le juice :lol: :mrgreen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #66
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Dirk@B a dit:
De rien ;) mais je vas arrêter de lire ton sujet car j'en suis déjà
à un chargeur (1A), une batterie, et je sens que vais craquer pour le juice :lol: :mrgreen:


:mrgreen: :D :lol:

tiens histoire de t'influencer :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en sachant que je vient seulement de mettre juice donc j'ai tourner toute la journée wi-fi activer et luminosité max :shock:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #67
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Quand je suis arrivé sur android, il y a 2 ans et demi sur S2, j'ai vite compris que j'allais devoir investir. Moralité, j'ai acquis moyennant cacahuètes, juice defender, autorun manager, superSU, titanium pro, quick office pro, etc...
Du coup, je suis resté sur android, et mes phones bénéficient de toutes ces applis ainsi que la tab2.
De toute manière, je suis satisfait d'android en regard de ce que j'ai essayé auparavant, c'est dire tout sauf... IOS :oops: !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #68
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

hier à 15% :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ce soir à 15% :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


que dire de plus ? si ce n'est 5h30 de gagné sur un second cycles
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Salut les gars ;-)

De bien beaux screens que voilà !
Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce qu'on entend à droite à gauche...
Content pour vous en tout cas.
:)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #70
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Merci skynetfroggy, je suis pour ma part content de pouvoir démontrer que les gens n'ont pas forcement toujours raison :lol:

maintenant il faut que ça se sache !!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #71
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Je trouve le mien plus beau :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #72
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

ben attends pour le 3eme cycles ça sera luminosité auto et juice defender activé.... tricheur :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #73
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

:lol: :lol: tous les trucs sont permis! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #74
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Edit : mon estimation sur les 20-22h semble être bonne :D perso ça me suffit largement
mon iPhone je le chargeait 2 fois par jour parfois

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


STP Pateve un petit Screen ?

edit:

bon ben voila 23h pile poil

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


allez c'est partis pour le 3eme cycles à 1A
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #75
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Salut,

Tu l'as eu où ce chargeur 1A ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #76
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
Salut,

Tu l'as eu où ce chargeur 1A ?

Salut,

Je ne sais pas ou MachOne a eu le sien mais sinon t'en trouve facilement sur Ebay.
Suffit de taper "Samsung ETA0U80EBE" pour un chargeur noir d'origine 1A ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #77
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Merci Dirk ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #78
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Voila! Voila, ça arrive... :lol:


Edit
Il faut rajouter 2 heures à peu près car j'ai reconnecté pour charger un gros fichier! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #79
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

skynetfroggy a dit:
Salut,

Tu l'as eu où ce chargeur 1A ?

c'est un chargeur que j'ai eu lorsque j'ai acheter un pack câble + chargeur pour iPhone, c'est exactement ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



pateve a dit:
Voila! Voila, ça arrive... :lol:


Edit
Il faut rajouter 2 heures à peu près car j'ai reconnecté pour charger un gros fichier! ;)

Mouai mouai tricheur tu la fera à d'autre hein :mrgreen: :D :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #80
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

:roll:
Je suis à 72% en 1 journée... Je ne peux même pas entamer mon 3ème cycle! undecided coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #81
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Et bien voilà !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:roll: :roll: :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #82
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

C'est paru, il y a quelques jours, dans le blog de phonandroid.
C'est cette info qui m'a décidé à acquérir une nouvelle batterie: je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je passe au travers, moi! :roll:

Je suis satisfait de la batterie mais il faut savoir que je ne suis pas un violent avec mes phones: je suis un mec normal (c'est la mode d'être normal :oops: )!
Il n'empêche que le s2 a 2 ans et demi et toujours sa batterie d'origine :eek: ! Heureusement, car je ne trouve pas de batterie avec l'anteene NFC pour lui. sad
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #83
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

merci, sur l'article ils disent que ça ne touche qu'un seul seul pays, c'est faux, les premiers cas on été constater en Allemagne :D

ps: je ne fait pas 72% en une journée Pateve, tu va te décider à expliquer comment tu fait ou pas ? sinon je jure d'ouvrir un Topic pour vendre le S4 et sérieux je le fait !!!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #84
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

En fait, j'ai acheté un vélo et je pédale pour faire tourner la génératrice :lol: :lol: coool

Je te promets que je n'en sais rien. Mais comme je le dis au-dessus, je suis patient pour les charges et j'ai une tablette tab2 dont je me sers souvent: ça économise le phone. Tout cela parce que si il faut le charger lentement au départ, j'applique le même raisonnement pour la décharge. J'évite de sortir pendant des heures pour surfer ou faire tourner plein régime l'appli fitness, par exemple, j'utilise svoice plutôt que les swaps tactiles: mine de rien, faire tourner les fenêtres sans arrêt, ça consomme pas mal alors que svoice fait tourner en interne.
Tout cela, je le fais parce que c'est logique, rapide et fonctionnel, c'est tout. :ugeek: :idea: coool
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #85
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

oui tu l'utilise quand même pas mal à l'économie donc, moi je suis acharné dessus, ok bon je voit merci de l'info
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #86
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

Oui, tant qu'elle n'est pas stabilisée, et ça, je le "sentirai". Charge et décharge lent pour ne pas violenter et roder le système, habituer les composants aux variations de température, (on dirait que je parle d'une femme...) :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #87
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Entre nous j'aimerai voir la tronche de tout ceux qui disait mais c'est batterie la c'est de la merde, ton portable va exploser etc.. :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #88
Bonjor,
Voila une journée qui commence plutôt bien bigsmile
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #89
Re: [INFO] Batterie HC Gold 3030mAh

MachOne a dit:
Entre nous j'aimerai voir la tronche de tout ceux qui disait mais c'est batterie la c'est de la merde, ton portable va exploser etc.. :lol: :lol:

J'étais de ces gens là :D
Beaucoup de soucis sur des copies de composants, des portables grillés, etc ...
La prudence reste donc de mise.

Pouvez vous remettre le lien où vous l'avez acquis ? vous avez deux espaces de vente différents tous les deux non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #90
Je viens de regarder à nouveau, et, à présent, j'ai un doute affreux. Le site de mon vendeur n'existe pas! J'ai gardé l'empreinte de la facture que j'ai coller sur le topic il y a quelques pages! :eek:

Edit
J'ai retrouvé un vendeur en UK. Les batteries ont les mêmes caractéristiques que la mienne. smiley

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #91
Merci Pat,

Commande passée ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #92
Bien venu au club! bigsmile

1 jour 0 h 21 mn pour 50% :mrgreen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #93
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #94
C'est un faux site: cela vient d'Espagne. Regarde ta facture!
;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #95
ah bon alors pourquoi j'ai eu le mec au tel et je l'ai reçu en 2 jours ? bizarre
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #96
Je dis cela mais je n'en sais rien! Cependant, dès que j'ai un doute sur e Bay, je passe la main! :mrgreen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #97
en tout cas son numéro de téléphone est valide et le colis a bien été expédier de la France, après son numéro de TVA ne répond pas, étrange bon perso je m'en fout j'ai ma batterie et au vue des derniers screenshot, je peux dire que j'en suis satisfait :D

Edit: le vendeur chez qui je l'ai acheter existe bel et bien voici son numéro de TVA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #98
J'ai commandé chez lui également, alors qu'il n'y avait plus de produits disponibles, (prise de risque, mais à ce prix-là...). J'ai reçu la batterie d'Espagne et mon pognon a été versé sur un compte en Espagne. ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #99
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #100
Merci pour les infos les gars ;)

Comme la somme n'est pas élevée, le risque reste minime.
 
Haut Bas