{info}[TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

  • Auteur de la discussion Mrskyou
  • Date de début
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #1
Hello a tous !
:merci: :hello:


La question traitée dans ce tuto est la suivante:



"Comment installer la ROM custom CM11//FXP 308 Huashan sur mon Sony SP tout beau tout neuf que je viens d'acheter ?"
:merci: :merci: :merci:


C'est une installation pas à pas,étapes par étapes que je vous propose de suivre.
Très pratique pour les débutants et évitant la prise de tête de savoir par quel tutoriels commencer, en jonglant entre les differents post de ce joyeux forum :super:

>>> Comment faire ?<<<

  1. [*]Téléchargez le fichier ci dessous
    [*]Dézipper son contenu a l'aide par exemple du logiciel 7-zip
    [*]Ouvrez le dossier "SonySP-C5303" résultant de l'extraction
    [*]Ouvrez le fichier "Méthode.pdf"
    [*]et laissez vous guidez ! :super:

LIEN DU FICHIER
>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<

Voilà
Merci évidemment à tous ceux qui ont écrit les differents tutos !
Sky

EDIT1: - Ajout de la migration de CM11//FXP308 vers CM11//FXP313 sur le fichier "Méthode.pdf"

:merci: :merci: :merci:​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Bonsoir et merci pour le partage. :)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #3
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Pas de quoi ^^
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #4
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Un grand merci pour cette compilation :: installer la ROM custom CM11//FXP 308 Huashan :super: :super: :super: :super: :super: :super: je surveillais depuis longtemps les possibilités pour installer CM11 mais çà me paraissait tellement compliqué avant....



Maintenant tout en restant très prudent je vois que tu es en :: Sony Xperia SP - C5303 - Huashan : Rooté, TA sauvegardée, BL unlocké !
Rom Custom : CM11- FXP313 (Androïd KitKat 4.4.2 ), j'aimerai avoir le retour et encore un tuto aussi claire et précis pour migrer sans risque mais rien d'obligatoire :happy1: .

Encore merci :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #5
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

C'est fait pour ça ! Tant mieux si ça a pu t'aider ! :)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #6
Re: Re : [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Je suis en train de préparer la suite pour la migration ^^

Sinon la 313 est nickelle :) tout simplement ! Ca va vite et très c'est reactif!
 
D

doumedu68

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Tuto suivi sans aucun problème !

Mon sp de chez free mobile avait un bootloader deverouillable et l'instalation de la rom s'est passée sans soucis.

Pour le moment, elle (308) semble beaucoup plus fuide que la 4.3 stock.

Avoir dans le temps...
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #8
Re: Re : [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Mrskyou a dit:
Je suis en train de préparer la suite pour la migration ^^

Sinon la 313 est nickelle :) tout simplement ! Ca va vite et très c'est reactif!

Cool, merci pour le retour sur la 313 , des que possible , je migre....

Sinon , je n'ai pas retrouvé l'option 4G avec la 308, si quelqu'un aune idée ???

à bientôt, je surveille :super:
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #9
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Autre chose excusez moi de du troller , je trouve mon SP plus gourmand qu'avant Installation complète CM11//FXP308..... Si 313 est mieux pour ça aussi ???

:super:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #10
Re: [TUTO] Installation complète CM11//FXP308 venant d'un firmware stock!

Oui elle me semble moins gourmande que la 308, pour la 4g c'est dans paramètres > réseaux mobiles > cliquer sur LTE
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #11
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Migration vers 313 ajoutée. ;)
 
F

FoulqueNerra

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Je viens d'y laisser mon week end car c'est pas évident quand même, mais ça y est, je retrouve enfin un "vrai" smartphone :frime1: (que je m’apprêtais à revendre après le passage au 4.3 et au fait que le SP n'aurait pas kitkat et que je ne pourrais donc pas me servir du smartband Sony que j'ai reçu hier. Merci Sony d'avoir zappé le récent SP de tes mises à jour 4.4 et rendu compatible ton bracelet QU'avec kitkat...)

Merci beaucoup pour tes explications qui sont au niveau d'un newbee comme moi. J'en avais lu d'autres qui étaient incompréhensible pour un débutant, mais la tienne est très bien faite :merci: :merci: :merci: :amen: .

Juste une connerie de ma part, j'ai pas sauvegardé mes contacts (enfin si, sur une aplli bidon) et j'arrive pas à les récupérer sur la sim, mais bon c'est pas bien grave, ca fera du tri ^^
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #13
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Avec plaisir ! J'ai essayé de faire au plus simple,de tout détailler. Parce que c'était pas évident pour moi aussi au début; j'en ai chiez.
Pour tes contacts exporte les; tu auras un fichier au format ".vcf"
 
F

FoulqueNerra

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Je suis allé les rechercher dans mon ancien portable et je les ai transféré en bluetooth ^^ Mais merci quand même pour le conseil
 
D

doumedu68

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Aucun problème avec la 308, du coup installation directe de la 316 hier soir.

Elle fonctionne très. Je trouve le téléphone encore plus réactif et surtout le réseau semble mieux fonctionner (Free Mobile...)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #16
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Chouette, Merci du retour !
 
E

enzo30sept

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #17
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

salut Mrskyou
Tout d'abord merci pour le travail que tu as fait. Les choses m'ont semblé très claires avec ton tuto fabuleux sauf que j'ai pratiquement tout fait comme il faut sauf a la fin je ne sais pas ce qu'il s'est passé mon tel ne s'allume plus. Pour être clair j'etais arrivé à l'etape 7, donc au secours!!!! Merci si tu peux m'aider
 
D

doumedu68

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #18
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Plusieurs jours sur cette ROM (317). Tout fonctionne bien.
Par rapport a la 4.3 officielle de Sony :
- plus de surchauffe du téléphone
- plus de bug avec le déverrouillage
- pas de plantage d'applications
- une bonne fluidité et le tactile me semble plus réactif car plus de RAM libre (entre 400 et 500 mo...)
- une meilleure accroche réseau

Quant a la batterie, je n'ai rien constaté de particulier.

Justes quelques regrets quant à certaines applications Sony que je n'ai pas recuperé :
- le clavier Sony
- Stamina pour l'activation automatique des Wi-Fi préférés (je vais peut être remettre juice defender)
- l'appareil photo
- throw pour la diffusion des fichiers multimédias sur freebox révolution (j'ai mis bubblepnp qui marche très bien).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Néanmoins ces quelques concession en valent la peine.
 
D

doumedu68

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #19
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Page officielle de téléchargement :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut prendre huashan.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

:super:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #21
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Merci du retour !
 
S

selrach

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #22
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bonsoir à tous.
Je suis possesseur d'un Sony Xpéria SP acheté fin Décembre et libre de tout opérateur. J'ai essayé cet aprem à 2 reprises d'installer CM11 mais je ne suis pas allé bien loin. En effet après avoir flashé le firmware 12.0.A.1.257 avec Flashtool, mon Xpéria SP a refusé de démarrer. c'est à dire qu'il affichait le logo Sony puis Xpéria puis les vagues multicolores et il recommençait cette séquence indéfiniment. J'ai donc forcé l'arrêt grâce au bouton "off" au dos. J'ai ensuite fait appel à Sony Mobile Update Service pour remettre le tél dans son état initial.
J'avais activé le débogage usb et les sources inconnues, la batterie était chargée à 90% et j'ai mis la connectivité usb un coup en MTP et un coup en MSC, ce qui n'a rien changé.
Petite précision: les 2 fois, au moment de connecte le tél au PC en appuyant sur la touche Volume - , la led s'est allumée en vert quelques secondes puis s'est éteinte, puis s'est allumée en rouge quelques secondes puis s'est à nouveau éteinte et Flashtool m'a alors demandé de déconnecter le tél et de le reconnecter avec le volume - enfoncé. Et c'est seulement alors qu'a commencé le flash.
Malgré mon âge, je suis novice dans ce genre de manips et c'est la première fois que j'essaye d'installer une rom, rassuré que j'étais par la clarté de cette méthode et les commentaires du topic. Comme je me refuse à rester sur un échec et que je n'ose pas tenter des trucs tout seul, j'espère que vos connaissances m'aideront à résoudre ce problème et à installer CM11.
Bonne soirée, Selrach.
 
C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
17
Points
1
  • #23
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Salut à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je découvre tout plein de terme qui m'était (et qui sont encore) inconnus :?

Mon Sony Xperia SP, tout frais et tout neuf ne me donne pas entière satisfaction, à mon grand désespoir (blocage du tel pendant quelques secondes, réactivité problématique, redémarrage obligatoire dans certains cas).
Bref tout ça pour dire que j'envisage la mise en application du tuto pour voir si mes petits soucis disparaissent.

Merci à toi Mrskyou pour cet excellent tuto qui servira aux novices dont je fais parti... :D

@+
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #24
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bien content que ça serve !
@selrach et @ enzo30sept -----> je n'ai pzd trop de temps a moi mais jessairai de vous aider des que possible
 
S

selrach

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #25
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Pas de souci Mrskyou, y'a pas le feu je prends quelques jours de vacances. Merci.
 
F

FoulqueNerra

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #26
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bonsoir.
Je reviens ici juste pour signaler un petit bug. En fait à fois que je coche la LTE dans le reseau, dès que je quitte les paramètres et que je reviens dans les réseaux il repasse automatiquement en 3G. Impossible de garder le réglage en LTE
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

chassonj a dit:
Salut à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je découvre tout plein de terme qui m'était (et qui sont encore) inconnus :?
Salut, regardes dans ma signature, il y a des trucs intéressants. ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #28
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

FoulqueNerra ---> Tu es sous quelle version ? Quel opérateur ? Peut être que tu ne captes simplement pas la 4g aussi...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #29
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Pour ce qui est du clavier Sony, sache qu'il passe sans problème sur CM11.
Je l'ai sur l'Arc S en 4.4 CM11, restauré par Titanium Backup ou installé en appli système.

@+
 
F

FoulqueNerra

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #30
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

@Mrskyou : si si je viens de basculer sur un forfait Joe Mobil (SFR) avec option 4G. Cette âpres midi j'étais en ville et dans les parages d une antenne SFR 4G, donc la je suis allé dans les paramètres et c était sur 3G. J'ai basculé manuellement sur LTE (recommandé) et la le logo LTE est bien apparu et après un test j était à plus de 50 de débit montant. Ce soir je suis rentré chez moi, l antenne la plus proche est en 3G et dans mes paramètres c'est revenu tout seul sur 3G, l option 4G (recommandé) est de nouveau décochée. Comme je bouge pas mal dans la journée en région parisienne, je vais surveiller demain pour voir s il se connecte seul a la 4G ou si je dois le faire moi même dans les coins couvert en 4G
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #31
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

@FoulqueNerra ---> C'est étrange....et si c'était la faute d'une appli un peu trop intrusive ?



@selrach
selrach a dit:
Bonsoir à tous.
Petite précision: les 2 fois, au moment de connecte le tél au PC en appuyant sur la touche Volume - , la led s'est allumée en vert quelques secondes puis s'est éteinte, puis s'est allumée en rouge quelques secondes puis s'est à nouveau éteinte et Flashtool m'a alors demandé de déconnecter le tél et de le reconnecter avec le volume - enfoncé. Et c'est seulement alors qu'a commencé le flash.
  1. Tu utilises bien le cable usb original de chez Sony ?
  2. Tu as bien installé les pilotes du portable (étape 1 du tuto) ?
  3. Tu as bien fait tout les wipes lors du flash ? ( 3 cases a cocher sous Flashtool)
  4. As-tu bien débranché ton portable à la fin du flashage du firmware ?
    Il ne faut pas le débrancher avant d'avoir vu ce message dans le log d'installation de Flashtool:
    [DATE] [HEURE] – INFO -Flashing finished.
 
S

selrach

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #32
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

@ Mrskyou
1.J'ai bien utilisé le câble usb Sony
2.J'ai bien installé les pilotes du portable (pour info je l'avais déjà rooté avec succès quand il était en 4.1.2).
3.J'ai décoché le wipe data sous Flashtool.
4.J'ai bien attendu la fin du flash avant de débrancher le tél. Mais si tu relis bien mon post, c'est lors de la connexion du tél en mode flash qu'il se produit un truc bizarre avec la led.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #33
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Oui il se peut que, ça arrive, de temps en temps que le téléphone lors du debut du flash sous flashtools, se déconnecte du mode flashmode ( led verte, bouton du bas maintenu); essaie de maintenir le bouton bas lors de la séquence d'initialisation du flash.

Essai peut être de sauvegarder tes donnés, et retente d'installer le firmware en faisant un full wipe cette fois ci.
 
K

kaaylim

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Merci 1000 fois pour ce tuto!

Je viens partager mon experience:

Apres 1 années de bon et loyaux services de mon Cubot M6589, j'ai fini par le bousillé. Pour le remplacer, j'ai eu plusieurs jours de recherche pour me trouver LE telephone pas trop cher (4G si possible, mais surtout avec carte SD), ou je pourrais installer cyanogenmod 11. J'ai opté pour le SP grâce à la présence de ce tuto. Quand je l'ai testé avec la ROM d'origine, j'ai eu TRES PEUR, et j'ai regretté mon achat tout de suite! C'est pas fluide du tout, c'est moche, la camera n'est parlons pas et je l'ai payé 2x fois plus cher que mon cher Cubot!

Après avoir installer CM11, je ne le regrette plus du tout!
Bon j'y ai passé la journée. Et j'ai pas tout fait comme il fallait.
Déjà il m'a fallut m'y reprendre a plusieurs fois avec les drivers pour faire marcher Flashtool. Ensuite, impossible de sauvegarder la partion TA ("Le système ne peut exécuter le programme spécifié"). Bon, qu'à cela ne tienne, je continue sans...(Aïe).
Ensuite, pour le bootloader, impossible d'ouvir le dossier en invite de commande (hé oui je suis toujours sur XP). Bon finalement en modifiant le regedit ça a marché (à la deuxième tentative : j'ai d'abord suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais j'avais l'erreur "fastboot.exe n'est pas reconnu", puis ça a marché avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Et voilà qu'une fois le boot chargé, le téléphone ne démarre pas et reste coincé, allumé, sur un ecran noir. J'ai cru que je l'avais briqué. Aucune methode ne marchait pour le rallumer, sauf le bouton pressoir OFF au niveau de la batterie ou j'ai pu entrer dans le CW recovery mode. J'ai tenté l'installation, et ça a marché!

Bref, plus de peur que de mal. J'ai pas tenté l'installation directe de FXP-318 vu comment ça s'est passé, mais je pense le faire maintenant. Quelqu'un l'a testée? J'ai vu dans le changelog "Offline Charging"... Est-ce que ca veut dire qu'il ne faut pas installer le fix?

Merci encore et désolé pour le roman.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #35
Re: Re : [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Chouette que cela est pu te servir. Concernant la partie invite de commande c'est ma faute j'ai un peu rogné le tuto original ou il expliquait comment faire quand ça ne marchait pas. Heureusement tu t'en ai sortie sans encombres. Par contre c'est vraiment dommage pour la partition TA...Concernant le "offline charging" il s'agit du fix qui corrige un bug qui était présent a savoir le portable qui ne voulait pas se charger quand le portable était éteint.
 
D

darkvador971

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #36
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bonjour
j'ai un gros soucie jusqu'à l'installation du kernel ça va mais après le téléphone de démarre plus l'écran est noir (j'ai du débrancher la batterie pour l’éteindre).
J'arrive à entrer dans le CWM mais lorsque je fait chose zip from /sdcard il ne trouve pas la carte sd
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #37
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Donc après l'installation du firmware 12.0.A.1.257 , le téléphone ne démarre pas c'est bien ca ? ou après installation de la ROM CM11 ?
Tu as débranché la batterie ? Tu as quel téléphone ? on parle bien du Xperia SP C5303 ; la batterie est inamovible.
 
D

darkvador971

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Je l'ai démonter pour déconnecter la batterie, j'ai réussi ,enfin , l'installation problème de driver usb.
merci pour l'aide
Pour info je suis passé sous FXP318-cm-11-20140505-UNOFFICIAL-huashan pour l’instant tout fonctionne nickel
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #39
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Chouette merci a toi pour le retour !
 
P

PSGKEVIN

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #40
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

bonjour a tous
super tuto
mais le soucis c que mon xperia sp ne s'allume plus apres avoir flash le kernel cm11...
pouvez vous m'aider?
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #41
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Salut.
Merci pour le tuto. Je suis sous fxp 308. J'ai eu le même problème d'écran noir après l'install du boot.img. J'ai voulu reprendre l'install plus tard mais j'ai eu peur d'une décharge du mobile sans pouvoir le recharger . Donc reset avec une pointe de stylo pour rentrer dans le recovery. Je pense qu'il faut rajouter ça dans le tuto (ça fait des frayeurs). Et après ça a été. Je n'ai pas encore tout explré car j'ai un problème wifi. Il se connecte sur free wifi mais il n'arrive pas à se connecter directement à la box. Peut etre un problème de prise en charge de la gestion des clefs de sécurité. Je pense essayer d'uprader en fxp318.
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #42
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bon passage en fxp318 et toujours le même problème de wifi. Je voudrais faire un fullwipe mais je n'arrive pas à booter sur le recovery. Je ne trouve pas l'option permettant le démarrage avancé dans les paramètres HELP!!!!!

(maj) Ok je 'ai pas pu attendre et 'ai trouvé comment afficher les options développeurs. il faut appuyer 6 fois sur numéro de build dans à propos du téléphone dans les paramètres. Full wipe ok mais impossible de me connecter sur mon reseau wifi freebox revolution v6.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #43
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Je prends note pour le coup du bootloop avec l'écran noir, pour le wifi il y a un probleme avec le protocole wpa; passe la box en wpa 2 tu n'auras pas de soucis.
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #44
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Ok merci pour la réponse. Entre temps j'ai vu ailleurs qu'effectivement le wpa n'était pas pris en charge. Je suis donc passé en wpa2 et la pas de soucis :hehe:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #45
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Cool :)
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #46
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Salut c'est remoi. Y a t-il une possibilté d'installer l'app telephone de la rom stock sur cyanogen? Je n'aime pas du tout celle de cyanogen. Il me faut l'apk de celle de sony. Merci de vos réponses
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #47
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

D'ailleurs je suis a l'étranger en ce moment et ne pas pouvoir se mettre en wifi parce ça bug avec le wpa; c'est très chian.
 
D

donangelo

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #48
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bonjour et merci pour se tutoriel très complet.

J'ai également le problème lors du redémarrage de mon téléphone (j'ai l'accès a CMW mais sinon l'ecran reste noir et boucle), je dois l’arrêter avec le bouton derrière.

Je venais de finir la partir "ETAPE 7 – INSTALLATION DE LA ROM CUSTOM CM11//FXP308" du tutoriel et faisait le redémarrage après avoir terminé l'installation de FXP308-cm-11-20140225-UNOFFICIAL-huashan.zip par Flashtool sans erreur.

J'ai vu que certains avait le pb mais je ne sais pas comment résoudre mon prbolème.

Merci par avance de votre aide.
 
D

donangelo

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #49
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bon et bien comme je suis un peu un acharné j'ai comparé la dernière méthode avec diverses autres concernant l'installation de la cyanogen 4.4.2.

Et si j'ai bien compris ce que j'ai corrigé, c'est que pour l'étape ci dessous du chapitre "ETAPE 7 – INSTALLATION DE LA ROM CUSTOM CM11//FXP308", il faut bien penser a copier le fichier FXP308-cm-11-20140225-UNOFFICIAL-huashan.zip sur la mémoire du téléphone AVANT de faire le flahsboot a partir du fichier "boot.img" dans le dossier "SonySP-C5303".
Car Une fois le flashboot fait, il faut de suite démarrer en mode recovery pour faire l'installe du FXP308-cm-11-20140225-UNOFFICIAL-huashan.zip, sinon vous ne pouvez plus démarrez votre téléphone.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'installation du kernel sera terminée, et il ne vous restera qu'à débrancher le téléphone et
le redémarrer !
• Copier/Coller les fichiers suivants (présents dans le dossier « SonySPC5303 ») sur la carte
SD de votre téléphone.
▪ « FXP308-cm-11-20140225-UNOFFICIAL-huashan.zip»
▪ « gapps-kk-20131110-artcompatible.zip »
▪ « Fix_offline_charging.zip »,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je sais pas si j'ai été clair mais au vue de la quantité et qualité du travail fourni dans la réalisation de ce tuto pour permettre au plus novice de profiter de cet OS, je trouvais normal de notifier cette petite subtilité qui peut etre pénible :-D

Androidement votre.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #50
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Oui je mettrais la correction
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #51
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Salut. Je suis sur fxp318 et j'ai beaucoup de problèmes d'accroche réseau sfr. Merci de me dire quelles solutions s'offrent à moi.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #52
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Downgrader en 317? attendre la 319 ? Je ne pense pas qu'il y est d'autres solutions.
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #53
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Merci pour la réponse. Pour downgrader y a t'il une méthode particulière ou on passe juste par le recovery en faisait un Wype data, cache, Dalvik cache ? Je me tate sinon de passer sur une rom EXISTENZ ULTRA 3.3.0. A voir
 
E

enzo30sept

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #54
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Salut Mrskyou
je t'avais fait part de mon angoisse à la première tentative d'installation puisque mon xp ne s'allumait plus. Je suis plutôt têtu donc j'ai tout recommencé et j'y suis arrivé.
Tout marche bien, je te dis encore une fois merci pour ce tuto fabuleux que tu as mis à disposition. Permets moi quand même une ou deux precisions :
- si je veux retourner au dernier firmware est ce que je passe par pcc pour une mise a jour?
- j'aimais bien le mode stamina connaitrais tu une appli équivalente?
- j'aimais bien aussi walkman peut-on le retrouver?
Voilà j'espére ne pas abuser de ta patience en tous cas Merci encore
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #55
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Jamais de PCC ou de mise a jour OTA , une fois le bootloader déverrouillé sous peine de brick du portable! Toujours passer par Flashtools. Pour le stamina, j'avais lu quelque trucs mais je ne me souviens plus trop, je te dis peut être une erreur mais il ya une appli pour batterie commencent par juice machin chose..fais une recherche. Concernant le walkman on peut le remettre il y a lappli sur le forum anvlaisXDA, tu peux demander a "Philarmonik"des précisions je crois qu'il avait remis l'application originale. Pas de problèmes ;)
 
E

enzo30sept

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #56
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

ok et merci encore
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Salut

Heum y'a déjà un topic cm11 bl verrouillés et déverrouillés

Je ne comprends pas trop pourquoi ce post...

surtout que la fxp 320 arrive cessament sous peu...
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #58
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

( quel post ? :) )
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #59
Re: Re : [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Mrskyou a dit:
Jamais de PCC ou de mise a jour OTA , une fois le bootloader déverrouillé sous peine de brick du portable! Toujours passer par Flashtools. Pour le stamina, j'avais lu quelque trucs mais je ne me souviens plus trop, je te dis peut être une erreur mais il ya une appli pour batterie commencent par juice machin chose..fais une recherche. Concernant le walkman on peut le remettre il y a lappli sur le forum anvlaisXDA, tu peux demander a "Philarmonik"des précisions je crois qu'il avait remis l'application originale. Pas de problèmes ;)
Salut, tu parles de Juice Defender non?
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #60
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Oui c'est çà
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #61
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Je parle de ce sujet au complet!

on fait déjà des tutos complet et ton titre amène la confusion.

Je comprends très bien le fonds de ton idée et le coup de main que tu tente d'apporter; et un gros merci pour ça d'ailleurs, mais je pense que de déplacer ce topic dans la section infos/discussions du SP, et changer le titre un soupçon serait plus approprié...

T'en pense quoi?
et Souley toi?

...et pour l'appli walkman il faut un port pour roms aosp. ;)
 
K

kaonna

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #62
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bonjour,
je confirme qu'à l'étape 7 il est plus simple de copier d'abord les fichier "FXP308-cm-11-20140225-UNOFFICIAL-huashan.zip", "gapps" et "fix offline" sur la carte SD avant de flasher. Puis il faut appuyer sur reset et "Vol+" pour démarrer en recevery. Ensuite, on peut lancer l'installation de CM11.
Personnellement, après avoir installé FXP308, j'ai directement migré vers FXP320. (J'ai "wipe cache partition" et "wipe dalvik cache" avant d'installer FXP320)
Mon téléphone ne detecte pas la carte SIM. Est-ce que ca ne concerne que moi ?
Est-ce qu'il fallait faire un "Full wipe" ? Cad un "wipe data/factory reset" aussi ?
Sinon très bon tutoriel !
Merci énormément !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #63
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Non ça n'est pas que toi, alors soit tu fasboot flashe le kernel de la 319 par dessus, soit carrément tu reste sur la fxp 319.
 
K

kaonna

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #64
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Je flash le kernel(fichier boot.img ?) de la fxp 319, ensuite je passe en recovery, wipe data, wipe cache partition, wipe dalvik cache puis j'installe direct la rom fxp 320 ?
Au fait, ca veut dire quoi wipe data/factory reset, ca sert à quoi
Merci de votre réponse

Edit 1 : Après avoir flashé le kernel de la fxp 319 puis en installant la rom fxp 320, ma carte SIM n'est toujours pas reconnu.
J'ai ensuite reflashé le kernel de fxp 319, cette fois-ci ca marche
Je vous ferais le retour de la fxp 320
Merci
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #65
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Bonjour , et merci à vous tous de faire avancer les choses , la 313 marche bien chez moi depuis quelques semaines à l'aide de ton tuto , je n'ai rien remarqué de particulier sur cette version plutôt bien sauf peut-être un peu gourmande... "Actu du jour Hangout consomme beaucoup ??? " Quelques décrochages Lte avec perte totale de réseau réglés par quelques reboots .

Excusez mon retour tardif , et ma demande d'info direct , j'aimerai connaitre de la 308 à la 320 la meilleur option....

Merci encore et à bientôt :happy1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

@kaona quand je disait de flasher le kernel 319 par dessus, ça voulait bien dire après ; sinon bien évidemment vu qu'un kernel est présent dans le zip, lors du flash de la rom; ben forcément c'est ce dernier qui est appliqué à la rom.

Pour ce que tu as besoin de savoir, va faire un tour sur le guide Sony en lien dans ma signature, t'auras la réponse à la plupart de tes questions.


@pat

plus le chiffre est haut fxp308, fxp320 plus le build est récent ; donc plus stable est la rom, mais des fois comme cette 320 il y a des couacs.
Pour une version complètement stable et sans bug beh faut pas du cm11 mais du 10.1 ou 10.2 si y'a pour le SP...
 
K

kaonna

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #67
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Alex31 désolé je savais pas que dans la ROM il y avait le kernel installé aussi.

Je fais un retour sur la ROM FXp 320. Elle est stable et très fluide et beaucoup de possibilité de personalisation mais certaines appli ne fonctionne pas.
De plus, j'ai l'impression que le tactile est moins bon. Ca répond pas bien...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Il n'est pas "installé" mais présent dans le zip, donc lors du flash de la rom, ce dernier se flashe en même temps aussi...

Plusieurs ne peuvent même pas appeller avec la 320
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #69
Double post volontaire


@Mrskyou

Merci pour le boulot engagé c'est apprécié! :super:

Mais dû au fait qu'il y ait déjà un tuto CM11 je déplace donc ce sujet dans la rubrique infos/discussions.

Merci de ta compréhension wink
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #70
;) pas de soucis...
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #71
Re: [TUTO] Installation COMPLETE CM11//FXP308 + Migration vers FXP313 !

Alx31 a dit:
@pat

plus le chiffre est haut fxp308, fxp320 plus le build est récent ; donc plus stable est la rom, mais des fois comme cette 320 il y a des couacs.
Pour une version complètement stable et sans bug beh faut pas du cm11 mais du 10.1 ou 10.2 si y'a pour le SP...

Merci pour ta réponse, je continue à vous suivre de prêt ... :super:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #72
La 320 avec le kernel de la 319 est très fluide ! :) C'est un régal !

@ Alx31 : Bon j'ai toujours le soucis pour les nouveaux contacts, j'enregistre le numéro dans mes contacts et puis au bout d'un moment (je n'ai pas réussi a définir s'il y avait un moment précis) ; celui-çi disparaît ... et je suis obligé de re créer un nouveau contact... C'est un peu bizarre... (J'ai aussi , en passant, une notif de messages non envoyés qui revient assez souvent c'est assez chian ...)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
CM 11 pour Xperia SP vient de passer en officiel, donc essaies les prochains builds qui ne seront pas fxp mais, depuis le site CyanogenMod.org puis bientôt passera M8...ça veut dire Milestone 8, qui est sera donc stable.... ;)
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #74
Cool ! Wipe factory obligatoire ou pas ?
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #75
Alx31 a dit:
CM 11 pour Xperia SP vient de passer en officiel, donc essaies les prochains builds qui ne seront pas fxp mais, depuis le site CyanogenMod.org puis bientôt passera M8...ça veut dire Milestone 8, qui est sera donc stable.... ;)

Bonjour à vous , ce matin CM me propose directement cm-11-20140605-NIGHTLY , question bête , il y a t'il un risque de Maj Direct depuis la fxp213 ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #76
Si vous selectionnez les maj depuis le mobile les wipes requis se font automatiquement... je ne saurais quand même vous conseiller de TOUJOURS avoir une sauvegarde à portée de main, ça prends 10 minutes et évite de bons maux de tête...

Alors c'est cool hein d'être supporté officiellement ;) une nouvelle maj tous les jours, maj dispo depuis le mobile...c'est le panard!!! :lol:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #77
Je suis sous la cm 11 officielle, effectivement c'est le pied total ;) comme tu as dit je n'ai eu qu'à faire la mise a jour via l'updater tout les wipes ont été fait automatiquement :) parfait !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #78
Change ton titre... car du coup il est passé date ;)

Ça sera pareil bientôt sur ma Carbon quand j'aurai le statut officiel aussi héhé ^^
 
X

XwanG

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour,
J'ai lu les 4 pages de ce sujet avec attention ainsi que le tuto.

En fait je me posais les questions suivantes.
- pourquoi installer la fxp308 puis faire la migration vers fxp313, ne peut on pas directement installer la 313 (ou ultérieure) ?
- et corollaire de la question 1, je comptais installer celles la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je fais une migration a partir de fxp308 ou une install directe ?

Si vous avez bien suivi en fait c'est 2 fois la même question :langue2:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #80
Salut et bienvenue sur le fofo :)

Si tu as bien lu le tuto de Did...tu peux directement installer la toute dernière version en plaçant le zip de la rom sur ta sd, extrayant le boot,img du zip de celui sur ton pc et le fastboot flasher via flashtool et flasher le zip de la rom via le recovery de ce kernel.
Rien de plus facile :lol: ;)
 
S

serner

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #81
Bonjour.

j'ai une question qui me turlupine.

j'ai installer cm11 en téléchargent directement sur le site de cm.
et la je vois que vous parlez de fx313-320 je ne comprend pas la difference avec ce que j'ai. d'ailleur j'ai des gros problème de lague et de fluidité sur mon sp. Pourriez=vous m'aider et me dire quel est la meilleurs installe.
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #82
Ce tuto est vieux est n'est plus d'actualité, préfère la version officielle de cm11 a celle des fxp.
 
S

serner

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #83
ok merci pour la réponse.
Je sais que le topic n'est plus d'actualité mais saurait-tu de quoi peut venir que mon sp lague, n'est pas fluide, et que souvent je reste ecran noir quelque seconde ou minute avant de pouvoir dévérouillé
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #84
Tu as bien fait tes wipes ? Sauvegarde bien tes données.
 
S

serner

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #85
oui j ai fait les 3 a linstaller et les 2 autres sauf data a chaque mise a jour
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #86
Essaie de redémarrer... Essaie de l'éteindre ... Sinon tente de reflasher le tout...
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #87
Des fois les problèmes de lags comme ça proviennent des mises a jour... Assure toi bien de prendre la dernière nighly, flash la et tiens au jus...
 
S

serner

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
27
Points
1
  • #88
Ok je vais faire ça. Et au niveau du kernel le quel me conseil tu ? ( le kernel c'est bien le fichier que l'on flash avec lordi ?
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #89
Moi je prend le kernel de la ROM...tu extrait "boot.img" de ta nighly de cm11, tu copies préalablement l'archive de la nightly sur ta carte sd, avec les Gapps, tu fasboot flash le kernel avec Flashtool, démarrage sous recovery, tu fais tes wipes, flash de la ROM, flash des gapps.tu reboot et c'est OK...

Prends soin de sauver tes donnés, de passer par un port usb2, de prendre le câble originel Sony, d'avoir au moins 60% de batterie.
 
Haut Bas