[TUTO]Changé le CSC avec PHONE INFO [4.4.x a 5.0]

  • Auteur de la discussion stiti3804
  • Date de début
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #1
Changé votre CSC en CSC XEF ou autre​


Avertissement
Cette opération comporte des risques !!
Ni Phonandroid, ni moi même peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes


Important :

Votre ROM doit être multi-CSC, sans ceci le tuto ne sera d'aucune utilité !
Sauvegarder votre smartphone !

Requis :​

ROM STOCK SAMSUNG 5.0.1 XEF : firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhob7-xef-android-5-0-1-t118183.html
ROM STOCK SAMSUNG 4.4.2 XEF : firmware-officiel-stock-i9505xxugnk2-repack-xef-edzamber-android-4-4-2-t107727.html
Root :
Phone Info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ETAPES :​

1 ==> Installer Phone Info, cocher source inconnues si nécessaire
2==> Ce rendre sur l'application Phone info
3==> "Slider" vers la droite, le menu vas apparaitre
4==> Cliquer sur "Autres Outils..."
5==> Cliquer sur Changement du CSC (root)
6==> Cliquer sur votre CSC souhaité
7==>Votre s4 vas redémarrer et faire un full WIP

Pourquoi prendre le CSC XEF :

La question est : pourquoi chercher absolument à passer sur un CSC XEF ? Les avantages ?
Je ne suis pas un pro sur le fonctionnement ni les détails du contenu, mais ce que j'ai pu constater, c'est que lorsqu'on flashe un firmware prévu pour un pays étranger, la liste des APN contenue dans la carte SIM n'est pas lue de la même façon par la ROM.
Les communications data non plus du coup, et j'ai eu parfois du hors forfait en passant d'une rom à l'autre... (C'est arrivé surtout avec les Rome AOSP...)
Exemple : Je suis chez Orange et selon la rom utilisée (AOSP ou Stock, Europe ou XEF ou autre CSC) j'ai remarqué que les APN Orange ne sont pas proposés de la même façon.
Les points qui sont globalement affectés par le CSC sont :
- Mises à jour OTA des firmware France rendues possibles (uniquement pour les firmware qui sortent en XEF évidemment (et y'en a pas forcément à chaque nouveau firmware..)
- Paramétrage automatique des APN (et les bon bien sûr), Samsung apps voit "les bonnes" applications.
- Ça doit sans doute techniquement faire d'autres choses qui m'échappent...
- En gros ça permet à Android de vraiment considérer le téléphone comme français et ce à quasiment tous les niveaux.

[Photo a venir]
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :wink:
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #3
Salut :)
Il n'y a pas de quoi :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Merci du partage.

Par contre un petit dictionnaire grammatical ça serait pas mal [emoji38] [emoji38] [emoji38]
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #5
C'est normal :) oui excuser moi pour mon français qui n'est pas très top je n'est pas encore fini le tuto y manque les photos je finirais ce weekend :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Pas de soucis :)
 

Sujets en relation

Haut Bas