Aide "impossible de configurer les fonctions de l'operateur"

  • Auteur de la discussion Alphomega66
  • Date de début
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens de commencer à mettre en service mon S22 que j'ai rooté en suivant les instructions trouvées ici :

J'ai installé mes applis et mis mes 2 SIM.
Mais j'ai, sans arrêt un message de mise à jour de l'opérateur et, finalement "impossible de configurer les fonctions de l'operateur".
s22.jpg
Ca parle à quelqu'un ?
Merci d'avance ! ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #2
Je reviens sur le sujet, si ça peut aider à résoudre mon souci...

Ca m'a gonflé.
J'ai reflashé la ROM d'origine, en abandonnant le root (et mes installations !).
Reboot.
... et pendant la nouvelle configuration... rebelote !
A nouveau la même alerte, au bout de quelques petites minutes, avec le même échec !

Je repasse en download et je reverrouille le bootloader ! :mad:
Je relance et, maintenant, ça fait au moins 3 heures qu'il est allumé et ce n'est pas revenu !

:unsure:
Ce serait donc le déverrouillage qui causerait le souci !
1/ pourquoi ? (important pour comprendre !)
2/ comment récupérer mon root, sur un tel qui fonctionne ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #3
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #4
Bonjour Meric57,

Déverrouiller, c'est justement ce qui semble poser le problème !
Je reprends en bref les étapes de ce que j'ai fait :
  1. Déverrouiller le BL(y)
  2. Flash ROM officielle (y)
  3. Patch du fichier "APxxx..." avec Magisk (y)
  4. Flash de la ROM avec "APxxx..." patché (y)
  5. Redémarrage et vérification du root avec Root Checker (y)
Sauf que toute les x minutes, j'ai cette alerte de mise à jour de l'opérateur ! :confused:
J'en ai marre et je reflashe la ROM officielle.
Je perds donc le root (logique !)

Mais la demande de MàJ continue ! o_O

Alors, je re-verrouille le BL et plus de souci. :oops:

Le problème vient donc du verrou BL. :mad:

Sinon, pour le root, c'était déjà OK pour moi
Au passage, tu cites la méthode avec TWRP (ce que j'aurais bien aimé), mais il n'est pas (ou plus) dispo pour le S22 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je crois que c'est une histoire de droits R/W

Si j'ai le temps, je recommencerai le déverrouillage sans root... par curiosité...
Mais, au final, pour des applis comme Tasker, j'ai besoin du root.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #5
Bonjour alphomega, Tu peut mettre a jours firmware facillement plus simple tu telecharge lenier firmware ensuite le AP tu le modifie avec magisk tu le transfre sur ton pc tu flash avec odin BL-AP patché-cp CSC home et le tour est jouer .
Si tu veus installer TRWP comme il est root tu flash celui de ton modele S22 /+/ultra CPU exynos ou snapdragon .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour,
Hello Eric,
Alphomega66 a dit:
Au passage, tu cites la méthode avec TWRP (ce que j'aurais bien aimé), mais il n'est pas (ou plus) dispo pour le S22 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je crois que c'est une histoire de droits R/W
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #7
meric57 a dit:
[...] ensuite le AP tu le modifie avec magisk tu le transfre sur ton pc tu flash avec odin BL-AP patché-cp CSC home et le tour est jouer .[...]

Oui !
C'est bien ce que j'ai fait !
Mais c'est en re-verrouillant le BL que le problème a disparu.

UNLOCK ---> Problème (avec ou sans root)
LOCKED ---> Problème disparu

Mais je vais insister et recommencer jusqu'à ce que ça marche !:D
(déjà, je vais re-télécharger la ROM stock, puisque je n'avais pas la dernière et... j'ai peut-être eu un mauvais DL ???)

meric57 a dit:
Si tu veus installer TRWP comme il est root tu flash celui de ton modele S22 /+/ultra CPU exynos ou snapdragon .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

aboulafia a dit:
Bonjour,
Hello Eric,

Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ce TWRP, j'hésite... :unsure:
-The TWRP only tested on the S908B model, S906B, S901B models have not been tested.
-impossible to mount RW the system and vendor F2FS partitions and that the device is not booting anymore if wiping data
-flashed on sm-s901n and i get a weird combo of odin mode and normal boot even with usb cable out. it relocked the bootloader

Si je règle ce souci de MàJ d'opérateur, je me contenterai peut être du root avec le patch par Magisk...
...en attendant une version officielle sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! :D
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #8
Bonjour Michel et Alphomega,j' demander ton modèle S22 S90XB pour savoir.
Sinon pour ton message de mis à jour fait comme j'ai dit , télécharge dernière mis à jour frija ou samfirm reborn ensuite modifié AP avec magisk et flash avec Odin les quatre fichiers bl -ap patche magisk-cp et home csc.
Aussi au démarrage du téléphone ta le message de sécurité ou pas .
 
Dernière édition:
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #9
Bon, j'ai recommencé... encore une fois !
A force, je peux faire les manipulations les yeux fermés ! :ROFLMAO:

Tout repris depuis le début en chargeant S901BXXU7DXA6_S901BOXM7DXA6_EUX
Pas d'alerte.

J'ai patché avec Magisk-v27.0 et root réussi
Pas de souci... pendant suffisamment longtemps pour que je commence mes installations en les transférant depuis mon tel habituel avec Smart Switch.

Et puis... au bout d'un long moment (j'avais fini le transfert et je commençais à paramétrer mes applis), ça a recommencé !

Apparemment moins souvent, mais toujours cette alerte qui revient :
Screenshot.jpg

Je vais finir par me demander si mon tel n'a pas un souci matériel !

Quand j'aurai le temps, je recommencerai encore !
Je lui laisserai plus de temps sans rien installer, puis j'installerai "à la main" mes applis, une par une...
(mais au début, j'avais cette alerte immédiatement, sans avoir rien installé, ni même terminé le paramétrage de départ)

Bon, maintenant, je vais dormir... heuuu... non !
Je vais voir le SuperBowl !!! :cool:
 
D

Dim22590

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #10
Salut des nouvelles sur ce bug? Car ça me fait la même histoire... y a t il moyen de contourner le problème? J ai un S908B. Avec le firware S908BXXU7DXA6. merci pour vos retours
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #11
Bonjour alphomega et Dim22590, le message qui apparait normal comme appareil enraciné faut faire l'a mis à jour manuellement.
Le firmware officiel de l'a mis à jour, ensuite modifié le AP avec magisk, ensuite mettre les quatre fichiers BL-AP patché magisk-CP et CSC HOME .
Au démarrage de l'appareil message sécurité, il faut flasher up_param.tar , avec Odin après avoir mis à jour explique avant.
 
D

Dim22590

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #12
Bonjour meric57, merci pour ton retour, je veux bien le fichier up_param.tar, ça enleve le message au démarrage comme quoi le bootloader est déverrouillé ? Sinon pour le message de mise à jour de l opérateur, ça nous le notifie quand on est sur ONE UI, pas au démarrage, le téléphone est bien rooté mais quand on l utilise à un moment on a ce message qui apparaît. J ai trouvé une solution de contournement qui est de freezer CIDmanager depuis je n ai plus ce message... mais si il y a une meilleure solution je suis preneur
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #13
Bonjour Dim22590,regarde ici pour le pach pour le message au démarrage.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne sais pas si magisk, vous avez installé les modules avec fox manager et activé zygisk.
 
D

Dim22590

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #14
Merci pour le lien, je n ai pas fox manager, il ne veut pas s installer..., par contre j ai bien zygisk, et lsposed
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #15
Bonjour Dim22590,Regarde ceci pour éviter les soucient
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Le message c'est dans mis à jour qui te le met ou c'est une notification, ce message, il sera présent à chaque fois comme t'a enraciné ton S22.
Normalement on a peu désactivé cette notification ,si elle apparait sur la page d'accueil ont peu la désactivée .
 
D

Dim22590

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
9
Points
3
  • #16
Salut meric57, ça fait beaucoup de pages à lire lol, j ai fait une recherche mais j ai rien trouve. le message apparaît une fois demarré sur la page d accueil, obligé de cliquer sur redémarrer, ensuite le téléphone ne redémarre pas; et après j enlève la notification. et au bout d un certain temps ça reapparait... mais ne t embête pas en désactivant CIDmanager je n ai plus le problème. je pense que le fait d être sous android 14 rooté, le téléphone n aime pas trop...
Après en cherchant CIDmanager, je ne suis pas le seul à le désactiver à cause du message, à priori ça le fait à cause de android 14 et du root avec Magisk
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #17
Bonjour, J'ai pas dit de tous lire juste la première page ou il y a fox manager est certain module .
Comme j'ai dit la mis à jour se fera manuellement comme expliqué au post #11 plus haut,cemessage il apparais en notification comme il est root il y a moyen de plus le voir .
 
Haut Bas