VPN vers freebox impossible à configurer

  • Auteur de la discussion FBen33
  • Date de début
F

FBen33

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai créer un serveur vpn sur ma freebox (voir 1er screenshot pour les détails du réseau)
Depuis mon iPad(oops, est ce un gros mot sur ce forum ^^ ?) aucun problème à m'y connecter, j'ai sélectionné type IKEv2, et j'ai rempli toutes les infos qui vont bien et je peux m'y connecter (voir 2eme screeshot)
Sur mon Samsung S10 en revanche, je n'arrive pas à le configurer, quel type faut il choisir dans la liste ? (voir 3eme screeshot). Je les ai tous essayé, et soit il me demande des infos en trop, soit pas assez. Bref je pense que je rate quelque chose. Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    98.8 KB · Affichages: 527
  • 2.jpg
    2.jpg
    140.2 KB · Affichages: 499
  • 3.jpg
    3.jpg
    183.3 KB · Affichages: 502
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Il n'y a pas de L2TP sur la freebox ? C'est dommage...

Pour t'aider au mieux, il faudrait surtout voir les paramètres de l'IKEv2 quand tu les sélectionnes sur ton téléphone.
 
F

FBen33

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut, merci pour ta réponse,
Voilà les infos à rentrer pour les 2 types d'IKEv2 qu'ils proposent : le 1er PSK et le 2ème RSA.
Je pense qu'il faut choisir le PSK mais il demande une clé partagé IPSec. Impossible de valider sans renseigner le champ...

3319EE32-E404-4F19-A254-4768E031ACAC.jpeg

9558742D-9C98-488A-B3AB-4286980E2830.jpeg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Je vois.
Tu ne peux configurer la clé pré-partagée sur la Freebox ? Qu'en est-il des certificats pour la 2nd option ?

Tu devrais essayer avec le PPTP, à défaut de ne pas avoir de L2TP, plus simple à utiliser et configurer.
 
Dernière édition:
F

FBen33

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
Ben je ne crois pas qu'il y ait de clé pré partagé ... en tout cas je n'en ai pas eu besoin pour connecter mon iPad au VPN.
Oui effectivement, en PPTP ça fonctionnait bien depuis mon Android... mais comme c'est moins sûr, Apple à décider de ne plus supporter cette option, c'est pour ça que j'ai basculé sur le IKEv2.
Pour les certificats, ils proposent 2 options : FindMyMobile et MCF_SAK_CERT.
Bon je reconnais que je n'y connais rien mais c'est quand même fou que ce soit si compliqué et que personne d'autre en ligne n'ai eu ce problème lollll (j'ai bien cherché avant de poster !)
Bon une solution serait de passer par une app mais c'est dommage de ne pas utiliser l'appli native du téléphone...
 

Sujets en relation

Haut Bas