S9 : Impossible de configurer ce téléphone pour le paiement sans contact

  • Auteur de la discussion chatchat
  • Date de début
chatchat

chatchat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Un ami a acheté un un S9 de seconde main sur une marketplace.
Il lui est impossible d'utiliser Google Pay, il obtient ce message "Impossible de configurer ce téléphone pour le paiement sans contact".
Voici une capture de ce qu'il obtient dans "Informations sur le logiciel" :
WhatsApp Image 2022-11-12 at 11.46.12.jpeg

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 884
Points
113
  • #2
Bonjour
Qu'il démarre en mode download et qu'il nous note ce qui est inscrit qu'on vérifie la provenance, car sur un marketplace il est fort possible que ce soit un appareil bidouillé pour s'adapter au marché Européen, ou alors déjà rooté
Merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1 280
Points
63
  • #3
Bonjour Chatchat et Tekken, déjà sur firmware officiel Android 10 voir avec application Samsung info android pour savoir si root encore present ou root checker.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 884
Points
113
  • #4
Meric on pourra le voir directement avec les infos demandées si knox en 0x1
 
chatchat

chatchat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Merci et voici pour Knox Status :
WhatsApp Image 2022-11-12 at 11.48.42.jpeg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 884
Points
113
  • #6
Bonjour
Ce n'est pas ce que j'ai demandé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1 280
Points
63
  • #7
Bonjour Chatchat,donc pas de 0x1 donc enracinement nul,e pense que tu devrait essayer désinstaller pay Samsung réinstaller celui de galaxy store voir le contraire celui du play store ,ensuite bien enregistrer la CB dans pay Samsung au pire fait un vide cache dans l'application .
Je pense qui a un souci de configuration dans le paramétrage ,regarder aussi dans paramètre si payement contact et activé je crois NFC .
 
aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
2 209
Points
83
  • #8
Bonjour ,
Hello Cédric et Meric ,
Je suis de l'avis de @Tekken .Il ne sert à rien de donner des conseils tant qu'on n'a pas une capture écran du mode download .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
chatchat

chatchat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,

Voici la capture demandée.
A noter que j'évoquais Google Pay et non Samsung Pay (peut-être d'ailleurs qu'il en va de même).
Merci.

WhatsApp Image 2022-11-14 at 23.40.29.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 884
Points
113
  • #10
Bonjour,
Merci pour la capture (y) déjà maintenant, on est sûr que l'appareil est officiel Europe 'SM-G960F) et qu'il n'a pas été modifié (Knox 0x0).
Le message d'erreur, il l'obtient au moment de l'ajout de la carte dans Google Pay ou au moment du paiement ?
Google Pay et les services Google sont à jour ?
Qu'il essaye d'activer le NFC.
Qu'il essaye avec Samsung Pay justement pour voir si ça fonctionne
 
chatchat

chatchat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #11
Bonjour,
Alors il me confirme que les services Google et Google Pay sont à jour,
que le NFC est bien activé,
il vient d'essayer avec Samsung Pay qui fonctionne, mais toujours pas Google Pay.

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 884
Points
113
  • #12
Bonjour
Il faut qu'il voit avec sa banque je pense
 

Sujets en relation

Haut Bas