Tutoriel SM90(68)B - rooter son appareil

  • Auteur de la discussion florof
  • Date de début
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #1
18071409572223566515807052.png



Bonjour à tous !
Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment rooter votre S22



18061907533823566515768996.png


IMPORTANT : cette démarche est valable pour les S22 cités en titre seulement et ne peut se faire qu'avec les fichiers nommés téléchargés et un câble USB branché à l'ordinateur



22111512514423566518050529.png



1. il faut d'abord activer les Options Developers (aller dans Paramètres, A propos de l'appareil, et Information Logiciel, puis taper 7x sur la version Android installée)
2. il faut maintenant activer l'option "Débloquage OEM" (je conseille aussi d'autoriser le déboguage USB)
3. éteindre le téléphone même s'il y a eu des messages d'avertissement...
4. passer en mode Download en pressant Volume Haut et Bas (simultanément) et connecter au câble USB, presser la touche Volume Haut au menu demandant si vous continuez
Cette opération efface toutes les données du téléphone, il redémarrera à zéro. Pas besoin de reconfigurer vos comptes, simplement le faire démarrer comme normalement... Vous pouvez vérifier dans les Options Developers que le "Débloquage OEM" soit maintenant grisé. Cela signifie que tout est OK.
Vous pouvez maintenant installer le TWRP.

1. redémarrer le téléphone en mode Download comme précédemment. Ouvrir Odin sur votre ordinateur
2. dans les options du logiciel, décochez Autoreboot
3. dans la case USERDATA, choisir le fichier TWRP+Patched VBMETA et lancer le flash jusqu'au message PASS dans Odin
4. sans débrancher le téléphone du câble USB, presser simultanément les touches Volume Bas et Power pour le redémarrer; dès que l'écran est noir, presser les touches Volume Haut et Power pour lancer le TWRP. Normalement vous êtes dans le recovery, le S22 est rooté est prêt pour la rom custom. Bravo !


18061907571623566515768998.png



TWRP pour S22:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

TWRP pour S22+:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

TWRP pour S22 U :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai utilisé ceux fournis et tout est allé du premier coup sans problème. La manipulation n'est pas très longue, j'ai réalisé cela en une demi-heure maximum.
En cas de questions ou problèmes, n'hésitez pas à à poser vos questions



18042907533023566515691326.png


 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour Florof et Tekken,Florof ton tutoriel risque de posé problème j'ai lu un article sur XDA comme quoi faut installer magisk avant TRWP.
Depuis le renforcement de sécurité de Samsung et google ,John Wu a expliqué dans un tweet et un post sur XDA l'explication de la façon de faire l'enracinement .
Faut patché le AP officiel avec magisk ensuite le transfère ce fait avec ADB pull comme dit John Wu sur explication installation ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: street38
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Merci pour ton tuto mais sans liens de téléchargements il ne sert pas à grand chose.

Merci donc de rajouter les liens (Twrp + sources sur Xda), et de rajouter également les bannières pour que ce tuto reste dans le standard du forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/bannieres-phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos.213611/

De plus ne pas oublier le bonjour, nous y tenons beaucoup
Bonjour.
J'ai essayé de rajouter une bannière mais visiblement ça ne fonctionne pas....

Edit :
meric57 a dit:
Bonjour Florof et Tekken,Florof ton tutoriel risque de posé problème j'ai lu un article sur XDA comme quoi faut installer magisk avant TRWP.
Depuis le renforcement de sécurité de Samsung et google ,John Wu a expliqué dans un tweet et un post sur XDA l'explication de la façon de faire l'enracinement .
Faut patché le AP officiel avec magisk ensuite le transfère ce fait avec ADB pull comme dit John Wu sur explication installation ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour.
Non, je n'ai pas eu besoin de cette manipulation. J'ai suivi les instructions que j'ai données et cela a parfaitement fonctionné pour moi sur mon S22+.
Le fichier TWRP à télécharger est patché et permet le root, ensuite après le premier démarrage l'installation de Magisk (l'appli) détecte le root et effectue alors un nouveau redémarrage pour s'enraciner .
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonsoir,
florof a dit:
J'ai essayé de rajouter une bannière mais visiblement ça ne fonctionne pas....
Tu bascules en mode BBcode et tu peux insérer le code en faisant un copier/coller .(les 2 crochets fermés sur la droite)
Tu peux suivre ces tutos pour ne pas mourir idiot ::D

Et songe à mettre l'intitulé : Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation .
Tu peux t'inspirer d'un tuto déjà fait .(le mien par exemple :D)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonjour,
florof a dit:
J'ai essayé de rajouter une bannière mais visiblement ça ne fonctionne pas....
Je viens de le faire pour toi, essaye de te baser sur celui-ci pour l'autre ;)

aboulafia a dit:
Tu bascules en mode BBcode et tu peux insérer le code en faisant un copier/coller .(les 2 crochets fermés sur la droite)
Pas besoin de passer en BBcode, juste une insertion d'image + Url ;)
2022-11-15_12h16_48.png
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #7
Ca sera parfait..merci bcp !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #8
Bonjour à tous,

je souhaite installer la nouvelle version Android 13 qui vient d'arriver : • S908BXXU2BVKB - EUX (Union européenne) Android 13 ( 15 Novembre 2022 ), je suis déjà sur la précédence version d'Android 13 et mon téléphone est Rooté.

Si je suis l'étape du dessous, ce qui est en rouge, je voudrais être sûr de ne pas perdre toutes mes données, pouvez-vous me confirmer tout ça s'il vous plait avant que je ne fasse des bêtises lol.

Pour une mise à jour du firmware la procédure est bien plus simple et il suffit de patcher le fichier "AP.........." extrait du nouveau firmware avec Magisk puis de flasher (BL, AP, CP et CSC) avec Odin (case "Auto Reboot" décochée) en remplaçant le fichier "AP...." par le fichier patché. Ensuite mettre le fichier "HOME_CSC" dans CSC et non "CSC_OMC"...Quand les fichiers sont flashés appuyer Vol Down et Power jusqu'à extinction de l'écran et quand il réapparaît lâcher toutes les touches. Le root est là et vous avez conservé vos données.

Merci d'avance de votre aide et de vos retours.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #9
Bonjour
Avec l'utilisation du fichier HOME_CSC, il s'agit en effet d'une mise à jour, il ne devrait donc pas y avoir de perte de données comme indiqué
 
S

SG4FAR

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
24
Points
3
  • #10
Bonjour,
En effet je confirme qu'en "patchant" le fichier "AP" avec Magisk et en choisissant pour le flash "HOME_CSC ..." il n'y a pas de perte des données personnelles car j'ai réalisé sur le S22 plusieurs fois la MàJ sans aucun problème.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #11
Bonsoir,

je suis en plein téléchargement du dernier Firmware d'Android 13, je fais la manipulation et je viens vous faire un petit retour dans la foulée ;-=

Merci de vos retours

Edit :Bonne nouvelle, tout a fonctionné et pas de pertes de données, oufff LOL

Bon week-end à tous et longue vie à Phonandroid
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas