Impossible de charger son téléphone en étant allumé ! Xperia T [résolu]

  • Auteur de la discussion Lamb73
  • Date de début
L

Lamb73

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème, j'ai acheter cet été un Sony Xperia T sur le site Cdiscount au merveilleux prix de 290€ (contre 440€ chez Orange prix mobile nu et ~350€ chez Amazon, rue du commerce...). Mais pour cette merveilleuse nouvelle année, il se passe qu'il ne veut plus se connecter à n'importe quel PC, ni se charger en étant allumé. Je vous explique tous détaillés ci-dessous.

Description :

Un matin j'ai voulu brancher mon téléphone à mon ordinateur, je l'ai brancher, il s'est détecté 3 secondes par le PC. et d'un coup il se déconnecte de mon PC, comme si j'avais débranché le câble, puis 3 seconde encore après il est re-détecté mais encore la même chose, il se reconnecte 3 seconde après, et refait la même chose, il se connecte, déconnecte... etc. Bon ok quand je dis 3 seconde c'est varié sa dépend. Donc se matin du premier, pas possible de le connecté sur mon PC sans qu'il se connecte, déconnecte... Je décide donc de changer mon câble, par celui de mon frère pour savoir si le câble avait un problème, mais la même chose sur le câble de mon frère. Je ne comprend pas se qui se passe donc je décide de rallumer mon téléphone mais la même chose se reproduit, le redémarrage de mon téléphone n'a pas régler mon problème... Je décide donc de brancher mon téléphone sur une prise en 220V avec le câble d'origine et l'embout USB--> 220V mais pareil il se connecte, déconnecte tout le temps. Je commence à m'impatienter et je décide donc de réessayer plus tard et puis d'un coup il s'éteint alors qu'il restait quand même 30% de batterie.... Je le branche donc à une prise 220 et là par magie le chargement du téléphone marche nickel, je vérifie la batterie, 4% restant... Je n'ai jamais compris se qu'il s'est passé. Enfin bon je passe, et puis hop je laisse le chargement s'effectuer, je ne touche surtout pas au tel des fois que la connectique déconne et 1h30 après le téléphone est à 100% de batterie donc je le débranche (là il est chargé au moins). Je test de le rebrancher juste derrière pour voir si il charge normalement mais non il se branche à la prise, se débranche, se rebranche... Je ne comprend pas se qu'il se passe. Je débranche mon téléphone énerver et je décide de m'en occuper plus tard, j'ai fais quelque recherche mais rien ne correspond avec mon problème. Plus tard, j'essaie de le reconnecter au PC est là petit changement, il n'est même plus détecté par le PC.. Je réessaie plusieurs fois mais rien n'y fais, je test donc sur une prise en 220V mais la même chose se produit, comme si la connectique de chargement ne marchait plus, je commence vraiment à m'inquiéter. Je l'éteint avec le câble branché, mais là une fois éteint je m'aperçois que la petite diode rouge s'allume comme si il chargeais normalement en étant éteint avec la petite pile qui se met à l'écran en chargeant. je laisse brancher le câble, je le bouge un peu de partout, câble, connectique... mais il semble se charger normalement sans interruption et donc je l'allume en même temps qu'il se charge et tout fonctionne normalement, il charge normalement à la prise 220V après l'avoir allumer, donc je peux aller sur internet, voir mes photos tous en chargeant. J'essaie quand même de débrancher le câble et de le rebrancher et là... il n'est pas détecté à nouveau, étonné je débranche le câble éteint le téléphone, et rebranche le câble quand il est éteint, il charge normalement et je peux l'allumer derrière sans qu'il se déconnecte de la prise, mais si je le débranche une fois allumé, la même chose se refait. Une fois avoir constaté qu'il ne se charge que lorsque le câble est brancher pendant qu'il est éteint, je décide de le brancher en USB lorsqu'il est éteint aussi, mais en USB c'est pire. Il allume jusqu'au moment ou c'est marqué en gros "SONY" au démarrage du téléphone, s'éteint, se rallume à "Sony", s'éteint etc... Donc impossible de le charger en USB en étant éteint vu qu'il déconne

Conclusion :

- Il ne se charge que lorsque le câble est brancher à l'arrêt du téléphone sur une prise 220V
- Il ne se charge plus en USB, il démarre à moitié, s'éteint, redémarre à moitié... (Aucun moyen de le brancher au PC)
- Il ne veux plus se charger en étant allumé que se soit PC (USB) ou Prise 220V

Hypothèse :

Je pense que le téléphone s'est dé-configuré car le chargement ne marche pas en étant allumé mais marche que lorsqu'il est éteint... (SI j'allume le téléphone lorsqu'il est éteint est brancher au secteur en cours de chargement, le chargement s'effectue jusqu'au prochain débranchement du câble, si j'ai le malheur de débrancher le câble quand le téléphone est allumé, je n'ai plus qu'à l'éteindre pour le recharger pour pouvoir m'en servir en chargeant).

Il est garantie 2 ans et cela fait 6 mois que je l'ai mais avant de contacté la garantie Sony je voudrais savoir si il existe une solution miracle pour réparer ceci. j'aurais bien voulu réinstaller Android pour le remettre à la sortie d'usine grâce à PCcompanion mais je ne peux pas le brancher en USB...

En espérant que vous aviez bien compris mon problème et que vous pouvez m'aider ! :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Impossible de charger son téléphone en étant allumé ! Xperia T

Salut !

Ton bug est en effet assez bizarre, Vu qu'il charge en étant éteint, je pense qu'il s'agit d'un bug logiciel !

Est-ce qu'il se met en mode flash sur le pc ? (branché le câble USB et maintenir volume - en même temps, la led du téléphone doit devenir verte fixe)

Si c'est le cas, tu peut suivre ce tuto :
installer-un-firmware-kernel-officiel-sur-xperia-t-t30764.html

Avec un wipe data (tu perdras toutes tes donnés, donc pense a les sauvgardé), ça remettra le téléphone a zéro et si c'est toujours le cas, c'est pour moi, un problème matériel donc SAV !
 
L

Lamb73

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Impossible de charger son téléphone en étant allumé ! Xperia T

Merci à toi pour ta réponse !

Du coup j'ai un petit imprévu que je ne comprend pas, j'étais chez des amis hier et je leur ai demandé d'essayer leur câble sur mon téléphone pour voir les différent câble et mon téléphone redéconnais comme avant à se brancher, se débrancher, etc.... C'est bizarre on dirait que ça revient petit à petit ! Et arriver chez moi hier soir, je branche mon téléphone en étant allumé à la prise 220V pour le recharger et tout remarche nickel il charge sans interruption,..etc. Je ne croyais pas se qu'il se passais, je l'ai brancher, débrancher au moins 10 fois et tout remarche sans interruption, juste au PC ou sa continuais de se connecté, déconnecté...
Donc je décide de laisser tomber pour se soir et de recommencer demain matin, mon téléphone marche toujours nickel en prise 220, il charge bien éteint ou allumé... et là miracle, je le branche à mon PC et il à l'air d'être détecté, en charge et sa semble bien marché ! Je décide de le débrancher et d'éteindre mon téléphone afin de voir si il refait le bug de démarrage jusqu’à l'écran "SONY" et que après il s'éteint.... Une fois le téléphone éteint, je le branche et charge normalement avec la petite pile qui s'affiche et tout marche bien, je l'allume et il est détecté par le PC normalement, je peux y avoir accès etc... sans interruption !

Je ne comprend pas trop se qui est arrivé :shock:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Impossible de charger son téléphone en étant allumé ! Xperia T

Bah on va dire que c'est un vilain bug ;)

Si le problème est résolue, il faut que tu édites le 1er poste et que tu ajoutes [résolu] au titre merci :)
 
L

Lamb73

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Impossible de charger son téléphone en étant allumé ! Xperia T

Merci bien quand même, je suivrais ce tuto si jamais sa recommence, sinon bah SAV :)
 
Haut Bas