Téléphone déchargé, impossible de le charger correctement même éteint

  • Auteur de la discussion tealc
  • Date de début
tealc

tealc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,


Voila, j'ai comme 2nd téléphone un ancien Samsung Galaxy Core Plus (G350) basique (non rooté ni autres).

Il y a 2 semaines il s'est éteint, rien d'extraordinaire jusque là, par contre j'ai eu toutes les peines du monde pour le rallumer.
J'ai constaté qu'il ne se rechargeait plus suffisamment pour pouvoir se rallumer complètement (tentative = logo Samsung mais s'éteint après quelques secondes avant le démarrage complet).

Le logo de batterie vers (éteint) reste très bas, vers les 10% de charge, même après plusieurs heures branché sur secteur, avec un câble qui fonctionne (celui de mon S4).

J'ai acheté une nouvelle batterie, et le problème persiste !
Là il y a eu du mieux car j'ai pu démarré le tel. complètement, batterie à 12% chargée malgré 2H de charge, et là rebelote impossible de le rallumer la batterie reste à plat.

Auriez-vous éventuellement déjà eu ce soucis ?
Si oui quelle solution possible (si il y en a une) ?


Merci à vous.

Cordialement,
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,peut être un soucis avec ta rom,essayes de le remettre a zéro.
 
tealc

tealc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Fred,

malheureusement je doute que ce soit ça, je ne peux pas allumer le téléphone car la batterie est tout le temps à plat (malgré une recharge), et donc même tenter de démarrer le téléphone avec la combinaison "vol_haut + home + bouton_démarrage" ne fait rien :-| .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,essayes avec vol bas+home+power pour voir si il passe bien en mode download et laisse le branché sur le pc.
 
tealc

tealc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Hello,

j'ai eu du mal à l'allumer (charge sur secteur impossible il reste éteint), mais après avoir retiré/remis la batterie (neuve) quelques instants et branché plusieurs fois le câble USB sur un PC j'ai pu retrouver un signe de vie et du coup le démarrer en mode download.
je vais le laisser branché quelques heures pour voir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ok,si ca tient tant mieux :wink:
 
tealc

tealc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Au final, il finit par s'éteindre rapidement (la vitesse de charge est bien plus lente que la décharge... je fini par penser qu'il y a un soucis au niveau du connecteur de charge qui fait que le tel. ne se recharge plus correctement :?: )

J'ai reflashé lorsque j'étais en mode download la dernière ROM officielle Samsung (source sammobile), aucune différence :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Oui c'est possible que tu es un soucis du coté des connecteurs. sad
 
Haut Bas