Humidité prise usb, impossible de charger mon tel

  • Auteur de la discussion Spraypax
  • Date de début
S

Spraypax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour
Mon tel n'a pas pris l'eau et pourtant un message d'alerte apparaît à chaque tentative de charge par usb.
Je pense qu'il s'agit d'un bug !!
Quelqu'un aurait il une solution ?
Y a t'il un moyen d'annuler le testeur d'humidité du S7 ?
Help merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25 927
Points
113
  • #2
Bonjour
test ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Afficher les applications système (en appuyant sur les 3 point en haut de l’écran) ;
USB Settings ;
Forcer l’arrêt
Stockage (supprimer les données et vider le cache)
Après avoir suivi ces étapes, n’oubliez pas de faire un redémarrage du téléphone.
 
S

Spraypax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour, Tekken merci de ta réponse mais naturellement j'ai déjà essayé cette manipulation (plusieurs fois) malheureusement sans succès...
Je pense qu'il s'agit d'un bug avant tout !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25 927
Points
113
  • #4
Ton S7 a été en contact avec l'eau ou pas du tout ?
Tu as testé de nettoyer ton port USB ?
 
S

Spraypax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
8
Points
1
  • #5
Non aucun contact avec de l'eau, juste un temps de pluie humide, et le port USB à été nettoyé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25 927
Points
113
  • #6
Peut etre un soucis Matériel ou logiciel (reflash de la ROM)
 
S

Spraypax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
8
Points
1
  • #7
Oui je pense plus à ce Genre de chose mais ça ce complique pour moi tes solutions, merci de ton aide quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25 927
Points
113
  • #8
avant de supposer le problème matériel tu peux tenter de flasher une ROM avec fichier CSC pour supprimer toutes les données...c'est pas compliqué ;)
 
S

Spraypax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
8
Points
1
  • #9
Euh, j'y comprends rien du tout, pas grave, en plus je suis en vacances là...
Merci quand même de ton aide, mais la c'est du charabia pour moi !! Un peu trop vieux pour ça je pense
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25 927
Points
113
  • #10
bon bah si tu es en vacances lache l'affaire
si tu veux qu'on reprenne l’échange à ton retour je pourrais te guider, dans ce cas fais moi signe à ce moment là
 
S

Spraypax

Membre
Inscrit
26 Juillet 2020
Messages
8
Points
1
  • #11
Merci beaucoup en tous cas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
25 927
Points
113
  • #12
avec plaisir et bonnes vacances ;)

P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds (4 fois que je te le dis), ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
Je t'invite à lire ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas