Résolu help update rom s20g981u

  • Auteur de la discussion gyxxer
  • Date de début
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #1
bonjour,

j'ai un samsung s20 achete sur rakuten (les encul..) qui s'avere etre un modele americain.
Version samsung : s20 g981u1ueu2due1 qui est sous android 11 actuellement avec impossibilité de faire une MAJ.

il bug pour choper du réseau ou envoyer des sms par intermitence, je ne peux pas mettre de esim dessus, je ne peux pas me servir du service carte bleue etc...

Du coup je m'oriente vers une MAJ custom ou officiel mais voila. Laquel prendre ?
d'après ce que je comprend mon téléphone a cette version actuellement :
  • AP VERSION G981U1UEU2DUE1
  • CSC VERSION G981U1OYM2DUE1
  • ANDROID VERSION R(Android 11)
  • BIT (BINARY/U/SW REV.) 2
  • SIZE 5.56 GB Full Files
  • MD5 c538ec70d9d7d19e44281aa8e6a0acf0
  • CSC CCT - United States
  • BUILD DATE 20210504162337
  • ADD DATE 2021-05-24 16:00:37
  • SECURITY PATCH LEVEL 2021-05-01
je suis allé sur plusieurs site ou je trouve des roms officielles pour mon modele en version csc : CCT mais le nurmero AP et CSC ne correspond pas a mon modele. est ce normal.

En gros je suis perdu, que dois je prendre ? est ce que cela ne va pas me flinguer mon tel ?

d'avance merci
 
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #3
bonjour et merci, cela me semble vraiment etre ce que je recherche.

je vais étudier cela et surtout bien m'imprimer du tuto pour pas me louper :).

est ce qu une sauvegarde est possible pour revenir en arriere en cas de plantage ?

encore merci

Edit :d'apres ce que je comprend, il faut que je modifie mon CSC en XAA via tuto puis flasher avec odin .
par contre ou se trouve la derniere version de rom ! via odin ou sur un site ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Re ,
Sur un site ou via une application .Regardes ici : outre le tuto sur Odin ,tu as tous les liens pour télécharger .
Il est préférable que tu poses tes questions directement dans le tuto que t'ai précisé précédemment .
Ps : Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
  • Like
Les réactions: gyxxer
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #7
bonjour et meilleurs voeux à tous.
je possède le même portable, apparemment la dernière mise à jour s'est bien passée.
le problème (et c'est normal d'après le SAV de Samsung) mon réseau 5G est très lent, environ 40 Mb en téléchargement au lieu d'au moins 10 fois plus.
en wifi 6 et depuis ma box 2 Gb Bouygues c'est bon, environ 1 Gb en téléchargement.
que pourrais-je faire pour avoir un réseau 5G au top?
merci pour votre aide.
cordialement.
 
Haut Bas