Update Zenfone 2 ----> Marshmallow HELP!!!

  • Auteur de la discussion Belgium1point
  • Date de début
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Asus Zenfone 2 ze551ML sur le site de la Fnac mais quand je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'il s'agissait du modèle chinois avec un processeur 1.8 et un firmware CN-2.20.40.63-20150824. kernel 3.10.20-x86 sous lollipop 5.0.
Toutes les mises a jour officielles se sont normalement téléchargées mais ont à chaque fois échouée de sorte que je suis toujours sous 5.0 :pleur4:

J'aurais voulu passer sous Marshmallow ou Nougat.
j'ai bien essayé d'installer la ROM CUSTOM] [MARSHMALLOW 6.0.1] BORETS ROM comme expliqué mais il part en bootloop au redémarrage.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer (simplement) la procédure à suivre étape par étape pour y arriver?
Merci d'avance
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #2
J'essayerais ça (pas testé) :
1/ Unlock ton bootloader avec l'outil Asus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Suit ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3/ passe sur MM WW
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en plaçant le fichier sur ta carte SD puis en redémarrant le tel
4/ Installe la ROM custom (twrp, ...)

ou ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai essayé selon la technique proposée.
j'ai fait toute les manipulations jusqu'au point 13.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
malheureusement, lorsque je le reboot, il ne me propose pas d'installer l'update automatiquement et lorsque j'essaye de l'installer via ADB sideload, lorsque je tape adb sideload file.zip il répons invariablement 'cannot read 'sideload'.
J'ai essayé de redémarrer en mode recovery et de l'installer avec TWRP...mais ca marche pas...
Une idée pour effectuer le point 14 d'une autre manière?
Merci
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #4
Est-ce que tu a lancé 'cmd' en mode administrateur ? (clic droit executer en tant qu'administrateur)
Tu dois te placer dans le dossier où tu as placé ton fichier .zip (idéalement c: directement à la racine)
Et bien sûr adapter le nom 'file.zip' au nom exact de la rom à charger dans le tel.
 
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
Salut ,
Tout d'abord, merci pour ton aide. :super:

Pour ouvrir une fenêtre de commande en tant qu'administrateur dans mon dossier 'Flashtool' que j'ai placé sur mon bureau,... j'ai pas trouvé. Je fais simplement shift + clic droit.
j'ai même essayé de faire la dernière étape avec flashtool 64... mais là, la procédure s'arrête et il me signale 'error'
j'ai ensuite réessayé avec flashtool, et la de nouveau 'cannot read'

Le problème, c'est que pour effectuer le dernier point (14) je devrais démarrer en 'recovery mode', et atteindre cet écran:
Zenfone%2B2%2Benter%2Brecovery%2B4%2B(www.asus-zenfone.com).jpg
et pouvoir sélectionner l'option 'select apply update from adb'

Mais comme j'ai installer TWRP, je tombe directement sur twrp lorsque je sélectionne le mode recovery... Bref, je tourne en rond... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ou est ce que cette possibilité existe via twrp?
Quelqu'un a une solution??
Merci d'avance
Nicolas
 
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #6
Bonjour,
Voilà, j'ai tout repris depuis le début,.....puis, finalement, j'ai enfin réussi à passer en firmware WW.2.20.40.198 (le dernier firmware OTA sous lolipop) :frime1:
J'ai ensuite downloadé manuellement et essayer d'installer un des firmware OTA en version 4.... (marshmallow.....)
Le système détecte immédiatement la mise à jour et propose de l'installer... (ce que je fais) et là catastrophe... écran noir... plus d'accès au bootloader ... plus RIEN :pleur4:
Bref, après avoir suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
I'M BACK!!!!! Again!!!!
Maintenant, je ne sais toujours pas comment passer de Lolipop en Marshmallow? Est ce que je dois upgrader le kernel avant? Est ce que je dois charger d'autres drivers???
Quelq'un aurait une solution?
Merci d'avance
 
B

Belgium1point

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
voilà,
j'ai tout essayé et la seule façon qui a fonctionné: c'est celle là!!!
===>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #8
Bravo ! Et merci pour ton retour
 

Sujets en relation

Haut Bas