S5 avec modif sd card Link2SD + update officiel - please help

  • Auteur de la discussion Fredator38
  • Date de début
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour :smile:

J'ai un S5 rooté en Android 5.0.1(G900FXXU1BOJ1)
J'utilise LINK2SD plus, j'ai partitionné ma SDcard de 32Go en deux, pour pouvoir installer les apps sur la 2ème partition, et que les updates soient automatiquement dirigés sur la SDcard aussi.
Tout fonctionne bien comme ça, en suivant le mode d'emploi de cette appli.

app:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a quelques jours (avant ce partitionage, à l'époque je déplaçais encore mes apps sur la sdcard non partitionnée manuellement à chaque update ou installation :roll: ) j'ai tenté la mise à jour vers Android 6.0.1officiel (G900FXXU1CPE9) en la flashant avec Odin directement, mais je me suis retrouvé à perdre certaines applications et à ne plus pouvoir les installer ou déplacer sur la carte SD, ni même à pouvoir récupérer mes backups Titanium, donc à perdre mes datas, cause carte en lecture seule et autres problèmes de droits android qui soûlent grrrr...

Bref ma question est: Si je déroote et que je fais une maj OTA avec Kies sur mon système actuel (avec la modif sdcard et mes apps sur cette seconde partition, que va-t-il se passer?
Vais-je me retrouver encore avec des apps introuvables, un système de fichiers et de droits re-modifié et donc un truc bancal avec même peut-être une partition vide ou non-reconnue, ou l'update va-t-il tenir compte de mes modifs, de l'emplacement de mes apps etc, et tout le monde va-t-il donc retrouver ses petits?

D'avance merci pour vos réponses :amen:
j'espère avoir été clair mais c'est pas sûr...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
En fait, le problème avec la carte externe sous MM vient de MM. J'ai le même souci avec mon Note 4 passé sous MM, à savoir que maintenant, ta carte SD est considérée comme faisant partie de ta mémoire interne (ou quelque chose dans le genre).
Du coup, et il me semble qu'à ce jour, personne n'a trouvé comment séparée les deux mémoires.
Dès lors, ta SD externe ne sert plus qu'à stocker les photos, musiques etc ...
Même titanium n'a plus accès à la sd externe pour sauvegarder par défaut, rooté bien évidemment.
C'est la loose de ce côté là, les rom MM :?
 
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #3
Bonjour Scorpion,

oui c'est exactement ça le problème: D'après ce que j'ai compris tu as le choix entre
- utiliser la sdcard comme mémoire interne, mais dans ce cas elle est cryptée, on n'accède à rien depuis un ordi, Titanium backup ne fonctionne plus (dans le sens: on ne peut même plus rebalancer nos backups sur la carte depuis un ordi par exemple, pour les utiliser ensuite), ...etc.
- soit on l'utilise exclusivement en stockage de masse (data perso) pour y accéder depuis un ordi, mais dans ce cas impossible d'y installer des apps et de les lier à la carte via une app comme Link2SD (ou alors je n'ai pas encore trouvé la bonne appli?).
Et le pire c'est que même dans ce cas Titanium backup était incapable d'y faire des sauvegarde pour une question de droits pas très claire (lecture seule non modifiable où seul le système aurait accès?), ou quelque autre bin's que je n'ai pas trouvé comment modifier.

Sous Android 5 en étant root on peut modifier un fichier système (platform.xml) pour modifier ces droits sur la carte SD, et ensuite avec la petite app qui va bien, ça le fait, mais sur le 6 ??

Et donc ma question c'est quand on update un système où platform.xml a déja été modifié, que se passe-t-il ?
J'imagine que la modification est annulée par l'update et que tout ce qui a été déplacé sur la carte SD ne fonctionnera plus?
Quel bin's !

Du coup, sauf réponse de quelqu'un qui connaîtrait une astuce, je pense que je vais me passer d'Android 6, que j'attendais depuis un bail sur mon S5... A chaque update, V5, V6 on s'attend à enfin avoir une gestion normale de la carte SD (même windows peut installer une appli sur n'importe quel disque depuis windows 95), mais non Android pour ça c'est un enfer préhistorique décidément...

Ou alors c'est les modifs apportées à Android par Samsung (pour pousser à acheter leurs nouveaux tels avec plus de ram ? ), je ne sais pas. Mais dans les 2 cas pour moi c'est le même résultat, c'est inutilisable. Et ce n'est pas ça qui va me pousser à acheter un S6 ou S7 sous MM, bien au contraire... :nonon:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Et oui. Google veut copier de plus en plus Apple et supprimer à court terme les carte SD externe.
Pour le fichier platform.xml, il n'est plus modifiable comme il l'était sous KK ou lollipop.
Bref, il faut changer nos habitudes car MM n'est pas si mal au fond !!
 
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #5
Ce n'est pas que je sois réfractaire au changement, mais je n'ai que 16go de ram sur mon S5, et je n'ai même pas eu la place de réinstaller toutes mes apps sous MM...

Merci pour ta réponse en tous cas Scorpion :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Merci, avec plaisir [emoji6]
Ne crypte pas ta SD, utilise la pour libérer de la place sur ta mémoire interne.
Tu pourras par la suite installer toutes tes applis.
 
M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
bonjours

y'aura t'il un fix pour pouvoir utiliser cette carte sd comme sous androïde 5??
pas mal d'application n’ont plus un accès total a la carte sd
merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
mornimont10 a dit:
bonjours

y'aura t'il un fix pour pouvoir utiliser cette carte sd comme sous androïde 5??
pas mal d'application n’ont plus un accès total a la carte sd
merci

Salut,
Qu'est que tu appelles android 5 ?
Si c'est android 5.*.*, alors sous lollipop, oui il existe une méthode pour fixer la carte sd.
En fonction du modèle de ton tél, je t'invite à te rendre dans la section tutoriel qui lui est dédié et tu devrais trouver ton bonheur dans un tuto.
Bonne soirée.
 
M

mornimont10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
scorpionvert a dit:
mornimont10 a dit:
bonjours

y'aura t'il un fix pour pouvoir utiliser cette carte sd comme sous androïde 5??
pas mal d'application n’ont plus un accès total a la carte sd
merci

Salut,
Qu'est que tu appelles android 5 ?
Si c'est android 5.*.*, alors sous lollipop, oui il existe une méthode pour fixer la carte sd.
En fonction du modèle de ton tél, je t'invite à te rendre dans la section tutoriel qui lui est dédié et tu devrais trouver ton bonheur dans un tuto.
Bonne soirée.


bonjours
sous andoid 5 je le fessais déjà moi je parlais sous android 6.01
merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Donc sous MM, il n'existe pas encore d'appli ou de modif.
Google veut copier de plus en plus Apple dans le but final de supprimer les carte externes.
donc en résumé, soit ta carte sd te sert de "répertoire externe" pour des fichiers style photos, musiques, soit ta sd est cryptée via ton tél et elle est intégrée et gérée comme la mémoire interne.
Dans tous les cas, ni titanium ni une autres applis accèdent à la mémoire externe en tant qu'entité unique.
j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne fin de journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas