[help]Root Xperia T 4.1.2

  • Auteur de la discussion AskaO35
  • Date de début
A

AskaO35

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis assez nouveau dans ce monde Android et j'aimerai avoir plus de possibilité avec mon portable ... ^^
Bref, j'ai un Xperia T que j'ai flashé mon firmware [9.1.A.1.141] en 4.1.2 (JellyBeam) grâce à un tuto utilisant Flashtool.

Désormais je voudrais rooter mon Xperia T, mais en cherchant j'ai trouvé que mon "Bootloader" n'est pas dé-verrouillable
Donc je voulais savoir si je pouvais root mon portable sachant que j'ai flash mon portable pour passer sous JB et que mon bootloader est bloqué. A mon avis je peux suivre ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/rooter-les-xperia-2012-2013-a-bl-verrouille-ou-deverrouille-t62821.html mais je suis pas sûr à 100% ( sans compter les risques éventuels ^^ ) :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Est-ce que ton smartphone est dans cette liste ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

AskaO35

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Eh bien normalement oui! après je ne sais pas ce que veux dire " [v13 onwards]
 
A

AskaO35

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok ! Mais comment je sais quel toolkit j'ai ?

C'est le tuto dont le parlais dan mon premier post :)

EDIT: J'ai maintenant rooté mon xperia T !
Maintenant j'aimerai bien installer une Rom Custom mais pour cela j'ai lu qu'il fallait avoir un bl dévérouillable pour installer ClockworkMod Recorvery.. Or il est verrouillé !

J'ai trouvé ce tuto? est - il correcte?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Ok félicitation pour le root. :)

Je ne connais pas ce tuto et il est en anglais :-( alors je ne peux rien te dire dessus mais si tu aurais fait une petite recherche sur ce forum, dans la section Sony ou Xperia T, t'aurais trouvé plusieurs tuto intéressants et tu aurais posé la question dans la bonne section.

Enfin pour répondre à ta question :)
D'abord je te conseil de sauvegarder la partition TA qui te permettra de reverrouiller le bootloader avec ce tuto.


Puis pour déverrouiller le BL regarde ce tuto. ;-)
http://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-bootloader-xperia-t-t30795.html
 

Sujets en relation

Haut Bas