HELP. Root pour recup fichiers supprimés sans formater le tel ?

  • Auteur de la discussion lollol89
  • Date de début
L

lollol89

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Coucou.
J'ai supprimé par mégarde un fichier audio avant hier.
Je veux le recup mais mon tel n'est pas rooté(samsung j2 sm 250).
Le problème c'edt que si je le root je dois formater le tel et donc perdre définitivement tous les fichiers(y compris ceux supprimés) ? Y a t il un autre moyen de recuperer les fichiers sans root ou encore de faire un root sans formatage ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
il existe des logiciels sur PC qui permettent la restauration des données, mais en général en effet ils demandent le root, de plus cela marche rarement.
Si le fichier n'a pas de backup sur le cloud, c'est quasiment mort pour la récupération de ton fichier
 
L

lollol89

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Bah j'ai essayé plusieurs logiciels qui demandent le mode debuggage usb du tel MAIS ils ne font que me sortir les fichiers déjà existants --"?
Nan hélas il n'y avait pas de sauvegarde sur le cloud

Édit : et à l'heure d'ojd y a toujours pas moyen d'avoir accès au root sans formatage ? car sur linux c'est possible
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
Non sans root c'est pas possible
 
L

lollol89

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
et y a pas moyen de root le tel sans formater(donc écraser définitivement les fichiers qui avaient été supprimés vendredi) ... ? le serpent qui se mord la queue
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut.
La réponse à ta question est non.
Pour rooter un smartphone il faut le déverrouillage du bootloader, opération qui impose automatiquement un effacement des données (wipe data).
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
lollol89 a dit:
et y a pas moyen de root le tel sans formater(donc écraser définitivement les fichiers qui avaient été supprimés vendredi) ... ? le serpent qui se mord la queue
Bonjour
malheureusement, c'est ça... comme je t'ai déjà dis, c'est mort pour récupérer ton fichier
 

Sujets en relation

Haut Bas