[Tuto] Déverrouillage Bootloader Xperia T

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1

Déverrouillage du Bootloader Xperia T

Je vous propose de déverrouiller le bootloader de votre Sony Xpéria T . Le déverrouillage du bootloader vous permet d'installer des roms customs par exemple. Pour tout savoir sur le déverrouillage du bootloader rendez-vous sur ce post explicatif

Mais Attention, cette manipulation fait sauter votre garantie et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment).

Il ne vous sera plus possible de faire les mises à jour de votre mobile par PC Companion et en OTA.
Sachez aussi que certaines applications de Sony utilisant les clefs DRM ne fonctionneront plus.

Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil !

Attention, cette opération va réinitialiser votre téléphone. Vous perdrez donc toutes les données présentes dans la mémoire interne. Pensez donc à faire un backup.

Vérification:

Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service.
Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)

Dans ce menu appuyez sur "Service info"

Appuyez maintenant sur "Configuration"

  • Si sous "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.
  • Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Déverrouillage du bootloader

Astuce: pour récupérer votre garantie pour un éventuel retour au SaV, rendez-vous sur ce tutoriel avant de suivre la manipulation.

Méthode 1

  • Allez sur la page
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Prenez le temps de tout lire sur la page, une fois fini Cliquez sur Start unlocking the boot loader se trouvant au bas de la page.
    Une page "Instructions" s'ouvre et vous explique comment déverrouillé votre Bootloader.
    Mais comme je suis Gentil :D , je vais vous traduire et vous aidez pour effectuer les manipulations.
    1. Donc une fois que vous avez fini de lire aussi cette page Cliquez sur Continue en bas de celle ci.

    2. Confirmez en cliquant sur Yes, I'm sure sur la page qui s'affiche

    3. Maintenant acceptez les termes en cochant les deux cases et validez en cliquant sur I accept

    4. Remplissez les différents champs. Pour obtenir le code IMEI, tapez le code suivant sur votre clavier téléphonique (celui où vous lancez vos appels) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      Attention: Il faut supprimer le dernier caractère de l'IMEI en le rentrant !
    5. Une fois les champs remplis, validez en cliquant sur Submit

    6. Une clé de déverrouillage s'affiche. Conservez-la précieusement vous en aurez besoin un peu plus loin :D


Préparation des fichiers

  1. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant tous les outils nécessaires

  2. Décompressez le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip téléchargé dans les prérequis. Vous aurez maintenant un dossier Unlock SE xperia bootloaders contenant deux dossiers et deux fichiers:
    • drivers
    • fastboot_with_Android_USB_file
    • unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de déverrouillage)
    • Flashtool-drivers.exe


Installation des drivers:

  1. Eteignez le téléphone et, tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Volume +. La LED de notification devient alors Bleue.

  2. Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.


Déverrouillage du bootloader:


  1. Ouvrez le dossier Unlock SE xperia bootloaders / fastboot_with_Android_USB_file

  2. Tout en maintenant la touche majuscule (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot

  3. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
    • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide, à l'intérieur du dossier.

      [*]
      Utilisateurs pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne toujours pas s'afficher, veuillez suivre
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      pour que l'option s'affiche ou
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      puis entrer la commande à partir du menu "exécuter" de windows.
  4. Entrez la commande suivante:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Une valeur "0.5" vous devrait être renvoyée.
  5. Copiez/collez cette commande dans l'invité mais n'appuyez pas encore sur entrée !
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    • Copiez la clé qui vous a été fournie plus haut

    • Revenez dans l'invité de commande. A la place de KEY (fin de la commande), entrez la clé de déverrouillage.

    • Maintenant, le coup final, appuyez sur entrée !

Attendez la fin complète du processus, un OKAY devrait s'afficher.
Vous pouvez déconnecter votre mobile et le rallumer. Voilà, le bootloader est déblocké.



Méthode 2

Voici un petit logiciel qui va vous permettre de déverrouiller votre Bootloader sans passer par Sony pour récupérer votre code de déblocage.

Ce logiciel se nomme "SE Bootloader Unlocking v1.6".

Caractéristiques:

- Prend en charge les mobiles de la gamme 2010 ainsi que ceux des gammes 2011, 2012, qui sont autorisés à débloquer le Bootloader chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Obtiens automatiquement votre code de deverrouillage à partir du site Sony environ 10 secondes apres avoir entré votre IMEI
- Deverrouille votre bootloader automatiquement sans avoir à taper de ligne de commande
- Supporte le REVERROUILLAGE du bootloader

Procédure:

  • Téléchargez et décompressez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ouvrez votre dossier obtenue après la décompression, et double-cliquez sur l'exécutable (fichier .exe)

  • Obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre tel

  • Entrez le dans la premiere fenêtre où il est noté IMEI devant (Ne tapez que les 14 premiers chiffres)


  • Appuyez sur le bouton "Get Unlock Code"


  • Maintenant vous avez votre code de déblocage inscrit dans "Unlock Code"[/url]
    Et vous avez ceci qui c'est affiché: "Turn off your phone. Hold volume up and plugin cable to computer."


  • Nous allons donc suivre ce qui est demandé. Éteignez votre mobile et raccordez le au PC, tout en appuyant sur le bouton volume haut raccordez le câble USB. Vous rentrez en mode Fastboot la led doit s'allumer Bleu et le rester.


  • Appuyez sur le bouton "Unlock BL" le logiciel va automatiquement déverrouiller votre bootloader

N'hésitez pas à partager vos impressions et poser des questions :)
 
A

Anonymous

  • #2
Super tuto seb merci pour les possesseur de xperia T vont se régaler wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Merci seb, j'étais sur le point de le faire :lol:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
:D
 
logikz85

logikz85

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Euh Moi j'ai Root access Allowed "No" :/ Pourrai-je le dévérouiller un jour ou pas ? Car avant j'étais sur mon vieux x10i et je kiffais tester les roms une à une :) c'était sympas de voir ce que les devs arrivaient a nous faire...

Et une dernière question, est ce qu'il y aura une méthode de revérouillage pour récupérer la garantie? comme j'suis chez Orange pour un an et que j'suis garanti un an...

Ps: Mon Tel est déja rooter (24h après xD)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Bonjour,
C'est une très bonne question.
Mais pour l'instant nous sommes d'en l'incapacité de te dire si un jour tu pourras le rendre déverrouillable.
 
logikz85

logikz85

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
sebastien207 a dit:
Bonjour,
C'est une très bonne question.
Mais pour l'instant nous sommes d'en l'incapacité de te dire si un jour tu pourras le rendre déverrouillable.

Merci d'avoir répondu :)

Sinon j'ai tout de même eu mon code de dévérouillage avec mon IMEI sur le site de sony. Donc je pense qu'il sera possible de le débloquer (et je l'espère! ^^) mais je vais devoir attendre :/

Et sinon Merci pour le Tuto vraiment génial :D
 
N

nacef220670

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonsoir,
Petite question: Les Experia T pris chez SFR sont-ils BL Délockables ? J'suis pas sûr, mais si quelqu'un pouvait confirmer wink
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Bonjour,
Tu auras une confirmation en faisant la partie "Vérification" du tuto.
Mais si tu l'as pris en pack opérateur c'est non, ils ne sont pas déverrouillable.
 
Elyrax

Elyrax

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonjour,

Étant un petit noob, je me demandais si un mobile non délockable (j'ai fait le test, j’avais un joli "no" )pouvait être rooté ?

Sinon je voulais savoir si des solutions existait à l'heure actuelle pour délocker un Xpéria T chez SFR (même payante mouth )

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Bonjour,
Oui tu peux rooter ton mobile sans problème, et non pour l'instant il n'y aucune solution pour le rendre deverrouillable
 
Elyrax

Elyrax

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Mazette c'est ultra contrariant ça ... sinon que me conseilles tu comme ROM (testée, approuvée) pour Xpéria T et pourquoi avoir laissé tombé celle d'origine sur cette appareil ... moi perso je la trouve un peu froide ...
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
bonjour j ai un gros souci moi quand je fait la manip pour mettre le tel en mode fastboot la led est fixe mais VERTE

quoi faire pour l avoir bleu
merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Bonjour,
Tu dois certainement appuyer sur le bouton volume bas au lieu de volume Haut
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
J ai essayer avec le bas aussi et ça me.fait.une capture d écran mais rien de plus
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Si ça te fait une capture d'écran c'est que ton mobile est allumé.
Pour rentrer en mode Fastboot, il faut déjà que ton mobile soit déverrouillable et pour le savoir il suffit de lire le début du tuto.
Ensuite une fois le mobile éteint, il faut appuyer sur le bouton de volume haut.
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
Je vais essayer avec les 2 bouton, haut et bas et j appui une fois.le.tel eteint et en branchant le
câble c est ça ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Nous allons donc suivre ce qui est demandé. Éteignez votre mobile et raccordez le au PC, tout en appuyant sur le bouton volume haut raccordez le câble USB. Vous rentrez en mode Fastboot la led doit s'allumer Bleu et le rester.
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
Merci mais j'ai fait ça et la Led est verte ou rouge mais pas bleu mais bon quand je fait la manip le tel ce connect a l ordi et quand j appuis sur le bouton pour allumer j ai une batterie en charge qui s affiche au milieu de l écran
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
As tu commencé par vérifier cela:

Vérification:

Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone en vérifiant le menu service.
Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)

Dans ce menu appuyez sur "Service info"

Appuyez maintenant sur "Configuration"

  • Si sous "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
Oui et moi c est écris no.
Et j ai essayer l autre mode que déverrouille tout.les bootload
ét rien aussi
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Si c'est inscrit No, arrête de t’en tété tu ne pourras pas accéder au mode Fastboot et le déverrouiller
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
Ha. Merle quoi faire alors ? Pour le modifier ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Actuellement aucune possibilité
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #25
Super et ce que j ai vue pour le.modifier faire comme une.tablette etc ?
Et les.thèmes ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Il y a possibilité de pouvoir installer des Mods sur les mobiles, il faut généralement que le mobile soit Rooté.
Regarde les préconisations d'installation, pour le Root il y a des tutos dans la section Tuto
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #27
Vais ré chercher mais j ai essayer plein de chose mais faut que je commence par le bootload. Et le open source de Sony ça sert à quoi ? L image qu' on peut télécharger ? Et les autre choses ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Désolé mais la je ne vois pas de quoi tu parle?
Fait un petit tour la:
pour mieux comprendre comment cela fonctionne.
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #29
Vais essayer ça alors.merci. Et sais tu si y aura une solution un jour ou c est mort définitif ? Merci
 
D

darkchild

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #30
Sinon tout ses truc les rom les kernel etc. Ça permet quoi sur les androïde concrètement. ? Ajouter des paramètre ? Des apparences ? Avoir les applications payante mais gratis ?
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
Lis le guide toutes les réponses si trouve
 
A

alyna

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #32
bonjour, mon bootloader du xperia t est en NO existe t'il une alternative pour contourner cette réstriction merci d'avance, si aucune alternative est possible je ne pourrais jamais installé de rom custom ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Bonjour,
Non il n'y a pas d'alternative pour l'instant. Pour les Rom Custom il faut être patient, il y en aura sûrement pour bootloader verrouillé
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #34
Bonjour je sais que le topis ne parles que du dévérouillage mais il serait intéréssant de faire un tuto de reverouillage simple et rapide mais malheureusement avec ce tuto vous allez être obligé de repasser par Pc companion pour faire la réparation ou par flashtool juste aprés avoir relocker ( c'est du franglais ;-p ) sinon votre Xperia T ne sera plus utilisable ( ne se rallumeras plus sauf la LED en couleur vert pour le mode flash qui se fait automatiquement ).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je ferai une vidéo pour l'expliquer ^^. Je l'ai testé moi même et je viens partager avec vous

ps: c'est le deuciéme lien de tuto XDA que je poste chez phonandroid car malheureusement sur phonandroid le TUTOS ne sont pas assez nombreux et certains peuvent etre simplifier par exemple celui du root + CWM avec kernel .195 bon aller sur ce bonne journée et JOE merci pour les tutos que t'avais fait pour le Xperia ARC S
 
D

deioka

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #35
Bonjour,

J'essaie désespérément de faire unlocker le bootloader mon xperia T mais au moment je redémarre en appuyant sur le volume UP + le bouton power, la LED s'allume bleue mais qq secondes après change automatiquement en rouge puis démarre le téléphone pour passer en mode vert (le téléphone se rallume et affiche la batterie) donc impossible de continuer la manipulation...

Y a t'il un moyen pour changer cela?

Merci de votre réponse.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #36
Bonjour,
Essais d'installer les drivers Fastboot depuis ceci:
 
kyfran30

kyfran30

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #37
Bonjour, je voulais savoir si il y avait une methode qui ete sortie pour deverouillé le bootloder. j'ai un xperia T achete chez un opérateur. besoin d aide svp.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #38
Bonjour, non il n'y a toujours pas de méthode malheureusement.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #39
Bonsouaaar

J'essaie de déverrouiller le BL de mon TX (qui est bien déverouillable je précise tout de suite) avec SE bootloader 1.6
Je le lance, il m'annonce network status ready, je rentre les 14 premiers chiffres de mon IMEI, get unlock code, fetching blabla et .... rien !
Aucun code de déblocage apparait.

Soit je passe par le site de Sony, et je reçois mon code de déverrouillage.

Est ce que je peux utiliser SE bootloader et rentrer manuellement le code donné par Sony, ou il faut absolument utiliser la méthode fastboot/sdk pour utiliser ce code ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #40
Salut,
Apparemment le script ne communique plus avec les serveurs de Sony, après savoir si tu peux l'utiliser une fois le code récupérer, bah, il faut essayer :D
Mais tu aurais du poster ta question directement dans le sujet approprié
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #41
sebastien207 a dit:
Mais tu aurais du poster ta question directement dans le sujet approprié
où ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #43
Bonsoir.

Je viens de faire la manip' avec les deux méthodes, d'abords la 2, puis la 1.
Elles me renvoient chacune la même erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mon téléphone a pourtant été acheté nu, j'avais bien vérifié que le BL était "unlock allowed yes"
Du coup je retourne dans les menus avancés, et là je lis "Bootloader unlocked : Yes"
ça veut dire ce que ça veut dire, mais vu l'erreur précitée, j'ai un doute tout d'un coup.

L'un de vous peut me confirmer en vérifiant son téléphone au BL déverrouillé (de manière certaine) que j'ai bien mon BL déverrouillé ?

Merci :mrgreen:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #44
Tu n'as pas besoin de chercher midi à quatorze heure, cela veux dire ce que cela veux dire.
Et si tu as encore un doute, tu as la réponse dans le guide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Salut,

C'est possible que le premier logiciel ait bien déverrouillé le bootloader mais qu'il ait quand même affiché le message d'erreur. Il a peut-être un problème avec certains Xperia 2012. Ou alors tu as somnambuleusement déverrouillé ton bootloader la veille :lol:

Quand tu tapes le code suivant dans un invité de commande ça te renvoie bien 0.5 ?
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #46
Joe a dit:
Ou alors tu as somnambuleusement déverrouillé ton bootloader la veille :lol:

Quand tu tapes le code suivant dans un invité de commande ça te renvoie bien 0.5 ?
non entre midi et quatorze heure :roll:

ouep !
de toute façon vu le nombre de fois où j'ai flashoullé mon kernel il est bien déverrouillé :mrgreen:
ça vaut pas la méthode par flashpoint niveau stress, mais bon pas trop rassuré sur le moment ^^
 
D

djlex21

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
73
Points
18
  • #47
slt a tous j ais des problème de drivers sur win7 32bits impossible de l installer

code (10) le perif ne démarre pas pourtant j installe en manuelle et tout se passe bien et a la fin sa met le perif demarre pas

une soluce?? je suis preneur

a++
 
R

RVPMU69

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #48
Bonsoir, avec le bootloader deverrouillé, est-ce possible de faire une mise du jour du tel via Pc compagnion ? Ou est-ce que cela va le bricker ? Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Salut,

@ djlex21: as-tu résolu le problème ?

@ RVPMU69: malheureusement non: une fois le bootloader déverrouillé PCC refusera tout simplement de le mettre à jour, il n'y a aucun danger. Par contre pour mettre à jour le mobile tu pourras toujours utiliser Flashtool :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #50
Salut,
Tu peux aussi utiliser Emma:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à la place de PCC

Mobiles supportés:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shininasai

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #51
Question pour un champion !

Est-il possible de re-verouiller le bootloader du Xperia T

Sachant que j ai fait une recherche sur le fofo et j ai vue un post expliquant la méthode sur certain Xperia ( en meme temps le poste date de 2011 donc normal ) existe il une méthode a ce jour pour le Xperia T ?

Merci à tous !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Salut,

Oui, pour cela il faut flasher le fichier suivant avec Flashtool, en mode flash comme n'importe quel autre .ftf :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shininasai

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #53
Joe a dit:
Salut,

Oui, pour cela il faut flasher le fichier suivant avec Flashtool, en mode flash comme n'importe quel autre .ftf :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Un grand merci !

Es ce que celà entraine une remise à zéro du telephone comme pour le déverouillage du bootloader ou pas du tout ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Le reverrouillage n'a aucun incidence sur le contenu de l'appareil, mais fais une sauvegarde juste en cas de pépin ^^
 
X

xperiaTmath

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour,Je ne vais pas pleurer mais je suis désespéré! mon Xperia T (sfr) s'est retrouvé bloqué après avoir rentré le code réseau...1000 fois...car changé pour aller chez orange...et voilà, le Bootloader unlock allowed dit "NO". Que dois-je faire? (je dois recevoir le code de la part de sfr pour desimlocker demain.)

Par avance merci.

Mat
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Salut,

Malheureusement pour le déverrouillage du bootloader il n'y a rien à faire, les mobiles de SFR n'ayant pas de bootloader déverrouillable.
 
T

Thunder_Boy

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #57
Est-ce que cela marche pour les xperia u (rooté) ?
 
T

Thunder_Boy

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #59
Merci d'avoir répondu aussi vite :super:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Avec plaisir :)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #61
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai suivi la méthode 1 et c'est au poil ; me voila déverrouillé !
Aucun souci, tout à bien fonctionné.

Merci encore :wink:
 
S

skwal974

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #62
Bonjour, merci pour ce tuto pas de problème tout fonctionne bien, seulement après un plantage de CM je suis repassé sur la rom Sony, cependant j'ai une petite question concernant le re-veirouillage du bootloader, peut-on mettre à jour le téléphone par voie normal si on re-veirouille le bootloader?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Salut,

Oui tout à fait :)

Par contre pour les mises à jour OTA je ne suis plus sûr. Pour plus de sûreté privilégie les MaJ avec PCC ou Update Service.
 
S

skwal974

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #64
Merci pour la réponse rapide! En plus elle me convient! Sinon existe t-il des tests sur les customs rom? pour savoir laquelle choisir par exemple selon les compatibilitées... Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Avec plaisir :)

Pour les roms les plus connues il en existe un peu partout, sinon n'hésite pas à regarder les retours d'utilisateurs sur le forum
 
S

skwal974

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #66
Merci, :super: je vais fouiller.
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #67
Bon je pète vraiment un câble :
3 ordis, 3 OS différents, tous les drivers installés, tutos suivis à la lettre, mais impossible de déverrouiller mon BL. :(

Toujours le même problème :
Clic sur BLU, je choisi le Z1C dans la liste, je branche le cordon USB en maintenant volume - enfoncé, et…

Du texte s'affiche dans le log, comme quoi le téléphone est branché en flashboot, puis déconnecté, et me demande de le redémarrer en fastboot.
Le tout avec la fenêtre de l'animation qui ne se ferme pas, sauf que l'animation n'est plus là, il ne reste que le texte.

Alors, what ze nut ?!
Et surtout, est-ce que le flashboot et le fastboot c'est la même chose ?

D'avance merci pour votre patience.

#EDIT : oui, il y a une grande différence entre le flashmode et le fastbootmode…
Fini par trouver tout seul.
 
A

abedoche

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #68
je peux pas le faire sur le mien,

bootloader unlock allowed : no

Mauvais root ou il existe une manip pour le passer en yes ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #69
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage Bootloader Xperia T

abedoche a dit:
je peux pas le faire sur le mien,

bootloader unlock allowed : no

Mauvais root ou il existe une manip pour le passer en yes ?
Tout d'abord bonjour, c'est le minimum ;).(Un oubli n'est pas très grave.)
Non il n'existe aucune méthode malheureusement pour le passer en Yes désolé.
 
A

abedoche

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #70
Bonjour.
OK.
Tant pis.
Merci.
Au revoir
:D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #71
De rien et a la prochaine [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #72
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage Bootloader Xperia T

Souleymane a dit:
De rien et a la prochaine [emoji16][emoji16]
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #73
Bonjour
je souhaite déverrouiller le BL de mon Xperia L (C2105)
par la méthode 1, j'ai annonce "waiting device" dans l'invite de commande, alors que je branche mon tel éteins avec vol + enclenché
par la méthode 2, rien ne se passe après avoir cliquer sur unlock BL et branché le tel comme demandé (j'ai un code de déverrouillage) (j'ai aussi essayé seulement avec l'IMEI)
quelqu'un pourrait il m'aider à déverrouiller mon BL !

serait il possible que tous les drivers ne soit pas installer, si oui comment procéder pour les installer ?

Merci

bonne journée

Ps : mon BL est bien déverrouillable
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #74
bonjour
mon telephone xperia m2 reboote sans arret apres avoir essayé de deverrouiller le bootloader
si quelqu'un a une solution sa me sauverais en plus il est tous neuf
merci d'avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #75
Bonjour brmars, tu as essayé ce tuto?


Si non, fais avec Flashtool et pas les autres sinon ça n'arrangera pas la chose ^^.
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #76
Même problème reboot sans arrêt pour mon M2 tout neuf help !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #78
J'ai beau appuyer sur le volume + le LED se mais pas en bleu sa rester normal ... j'ai tout essayée même l'usb relier au pc ou même quand l'usb et pas relier au pc il y a rien
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #79
J'ai tout fait comme tu à dit et il reconnais mon xperia M2 en xpéria L O_O et il rester bloquer sur le logo sony
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #80
Très bon tuto!!!

Merci,
Magnetiix
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #81
Salut,

Merci pour le retour Magnetix !

@Squall95: as-tu acheté ton mobile en pack opérateur ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #82
Bonjour,
Je viens de tester sans succès la procédure de déverrouillage du bootloader sur un Sony Xperia M2 D2303 sous KitKat 4.4.4 acheté chez SFR. J'ai le code IEMI et le code de déverrouillage Samsung.
Est-ce que la situation a évolué en 2015 et peut-on enfin déverrouiller et rooter ce smartphone ?
Merci pour votre aide et bon week-end.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #83
Salut,

Malheureusement rien de nouveau, il est toujours impossible de déverrouiller le bootloader de téléphones achetés chez certains opérateurs :/

Bon dimanche !
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #84
Merci @joe .... pour ta réponse pas très rassurante. C'est le 2ème smartphone provenant de chez SFR dont un Samsung Mega que je n'ai pas encore réussi à désimlocker avec 2 codes provenant de chez eux !!!!! :evil:
Bonne soirée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Heureusement il existe toujours des moyens de personnaliser le mobile sans déverrouiller le bootloader !

Après pour le désimlockage c'est un autre problème ^^
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #86
A fonctionné à merveille avec mon Z2! :smile:
Merci MutantX pour ce super tuto :)
 
W

WizzXperiaT

Membre
Inscrit
26 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #87
Super tuto, je sais pas si sa as marcher en tous cas il y a ecrit OKAY donc tous va bien...
 
R

romain55230

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
39
Points
0
  • #88
bonsoir valable aussi pour le xperia m2?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #89
Salut,

Ici tu es dans la section du Xperia T et si tu vas regarder dans la section de ton mobile tu en trouveras un également.
 
remy.zulauff

remy.zulauff

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
61
Points
0
  • #90
bonjour


Mon téléphone ne veut pas reboot dans le mode quand je tiens appuyé sur le volume du haut
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #91
Salut,

Je n'ai pas compris ta question, Peux-tu être plus précis.
 
B

BananaPancake

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #92
Bonjour, j'espère que quelqu'un verra mon message.
Je me suis acheté un Mi Fit Band et j'ai besoin de faire passer mon xperia t qui est en 4.3 en 4.4. Mais impossible d'unlock le bootloader car il dit "No".
J'ai essayé de m'informer un peu du pourquoi, et je suis tombé sur ça :

Le truc c'est que ça sent la grosse arnaque, la page typique pour télécharger un malware ou un virus. Mais dans le doute je demande quand même.

Bon vu que je me doute de la réponse, je pose une deuxième question :

Y a t'il un moyen d'installer android 4.4 sur mon xperia T ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler d'une solution pour déverrouiller un Xperia T qui est non déverrouillable. Vu la formulation des phrases et le fait qu'aucun commentaire ne puisse être posté, le site paraît effectivement glauque. Je vais demander l'avis d'autres spécialistes Sony :)

Mis à part avec une rom custom type Cyanogen il est impossible d'installer KitKat sur un Xperia T.

EDIT: ça paraît effectivement être un fake. Si une vraie solution existait elle serait connue de toutes les communautés android et des forums comme XDA en parleraient.
Malheureusement puisque pour faire tourner Android 4.4 il te faut installer un kernel (donc déverrouiller ton bootloader), tu devras te contenter de roms custom 4.3 et inférieures :/
 
B

BananaPancake

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #94
Arf merci de ta réponse !
Haha dès que j'ai lu la phrase "Don't listen to XDA Developers forum or any oher android site" déjà je me suis dit que quelque chose clochait :p

C'est certainement la dernière fois que j'achète un tel chez mon opérateur, c'est trop la galère entre les surcouches ou les limitations d'unlock. Je trouve ça bête d'avoir un téléphone sous android pour ensuite se rendre compte qu'on ne peut pas accéder aux fonctions les plus intéressantes :/
Je pense que je vais acheter chinois maintenant, le Elephone P8000 me fait de l'oeil haha :)

Bonne continuation :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Il reste tout de même pas mal de roms et de possibilités de personnalisation qui s'ouvrent à toi à partir du moment où ton tel est rooté. Après tout dépend de ce que tu veux faire et c'est dommage de pas pouvoir installer les dernières versions d'Android.

A la prochaine ^^
 
hollowcraft

hollowcraft

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
14
Points
0
  • #96
salut et merci pour le tuto!! la manip a parfaitement bien fonctionné sur mon M2!! seulement il y a un hic... au redémarrage du phone en question, le petit robot android vert c'est affiché avec le coffre avant ouvert et une phrase en dessous marquait "effacement en cours"
puis il c'est redémarré (moyennant 5 bonne minute) puis il m'a affiché le tutoriel d'installation (présent après un formatage) et après cela j'ai pu constaté que tout mes contact et toutes mes app avait disparut!! :/
et en allant dans le menu réglage au lieu d'avoir X possibilité (le resultat que je pensai obtenir) je me retrouve avec encore moins de paramètre reglable que je n'en possédé avant cette fameuse manip!!!

une idée peut etre??
a et j'oubliai impossible de le rooter!!!!!!!

jpete un plombs là

merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #97
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage Bootloader Xperia T

hollowcraft a dit:
salut et merci pour le tuto!! la manip a parfaitement bien fonctionné sur mon M2!! seulement il y a un hic... au redémarrage du phone en question, le petit robot android vert c'est affiché avec le coffre avant ouvert et une phrase en dessous marquait "effacement en cours"
puis il c'est redémarré (moyennant 5 bonne minute) puis il m'a affiché le tutoriel d'installation (présent après un formatage) et après cela j'ai pu constaté que tout mes contact et toutes mes app avait disparut!! :/
et en allant dans le menu réglage au lieu d'avoir X possibilité (le resultat que je pensai obtenir) je me retrouve avec encore moins de paramètre reglable que je n'en possédé avant cette fameuse manip!!!

une idée peut etre??
a et j'oubliai impossible de le rooter!!!!!!!

jpete un plombs là

merci d'avance

Salut.

Tu sais que tu es sur un tuto pour les Xperia T, un mobile de la gamme 2012?

Quelle méthode as-tu suivi, la 1 ou la 2 ?
As-tu vérifier l'état de ton bootloader, est-il bien déverrouillé ?

En lisant correctement ce tuto t'aurais constaté qu'il est bien spécifié que cela faisait perdre les données.

Bon, on aimerait bien t'aider mais s'est quoi ta question ?
 
hollowcraft

hollowcraft

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
14
Points
0
  • #98
salut Did57350!!

je vois ou tu veux en venir!! je suis un gros naze!! mdr!!
alors les données c'est contrariant mais pas si grave!!
alors j'ai fait la méthode manuelle et oui mon boot est bien débloqué!!

ma question est la suivante: ce que je voulais faire c'était avoir les plein pouvoir sur mon android... j'ai essayé de le rooter... sa a fonctionné (a en croire la fenêtre de commande MS-dos) et une fois le téléphone rallumé rien avait changer et le petit icône super administrateur n'était pas présent!! j'ai donc continué de fouiller et en lisant ce tuto je me suis dit que c’était ce qu'il me fallait!!
mon but est de customisé mon téléphone de A à Z!!
hors depuis la manip dans ce tutoriel j'ai perdu plus de réglage que je n'en ai gagné!! snouif!!
puis-je revenir au paramètre d'usine et si oui comment??
ou bien y a t-il une autre manip pour avoir accès a tout les paramètre interne au téléphone??

merci d'avance!! :super:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #99
OK, ici on est complètement hors sujet donc je te donne une réponse mais si tu aura d'autres questions il faudra ouvrir un nouveau sujet dans la section Questions/Réponses du M2 ou à la suite du tuto que tu veux suivre ;)

On déverrouillant le bootloader tu as perdu les clés DRM et du coup quelques fonctions propre à Sony (comme dit dans le tuto) et si tu n'as pas sauvegarder le TA avant ce déverrouillage il est impossible de les retrouver.

Maintenant que ton bootloader est déverrouiller tu peux installer tranquillement une rom custom comme CyanogenMod 12.1 qui intègre Android lollipop et plusieurs options avancées.

Tu trouveras un tuto sur CyanogenMod 12.1 dans la section des rom custom du m2
 
L

lechatdu68

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #100
Bonjour j'ai un Sony xperia t ltp30
A unlocker le bl et j'ai du mal à iinstaller les drivers fastboot j'en ai téléchargé un spécialpour.mon téléphone (android_winsub) sinon j'ai éssayé Flashtoo-drivers.exe mais je ne sais pas lequel choisir des drivers à l'intérieur lequel est le plus proche et comment les appliquers sinon j'ai tout compris aux se passage

Merçi d'avance
 
Haut Bas