Help needed ! Problème de permissions après root

  • Auteur de la discussion Alohagirl
  • Date de début
A

Alohagirl

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit et ne pas faire de doublon : j'ai parcouru le forum sans y trouver la solution au problème qui est en train de me rendre chèvre..!

J'ai rooté mon A20e car je dois absolument retrouver les données qu'il contient (avant tout les sms puisqu'ils contiennent des infos hyper précieuses).
Je vois bien Magisk et Root Checker me confirme que le téléphone est bien rooté.
Quand je le branche au PC et que j'ouvre Dr Fone, celui-ci me dit qu'il n'a pas la permission d'accéder aux données supprimées, mais SuperSu indique que la permission pour Dr Fone est accordée.
Dans ES Explorer, j'ai bien accès aux dossiers à la racine donc le root semble correct.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème svp ?

Je remercie par avance ceux qui voudront bien essayer de m'aider à sortir de cette galère !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Alohagirl a dit:
J'ai rooté mon A20e car je dois absolument retrouver les données
Le root entraine un wipe data donc c'est mort pour tes données

Alohagirl a dit:
Quand je le branche au PC et que j'ouvre Dr Fone
Ce logiciel fait plus de mal qu'autre chose
 
A

Alohagirl

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ces infos.
Je pensais que même après un wipe on pouvait récup les données (je le fais régulièrement avec des disques durs formatés ou endommagés).
Blasée..!
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Oui, dans la théorie, cela semble possible. Mais en réalité, comme te l'a dit mon collègue ci-dessus, nous n'avons eu que des mauvais retours suite a l'utilisation de Dr Fone .....
Le meilleur moyen pour ne pas perdre ces données reste encore la sauvegarde ! Surtout que par défaut, Google le propose via la synchronisation de ton compte.
 
A

Alohagirl

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Dr Fone, Recuva ou équivalent.
Je sais bien que le meilleur moyen de ne pas perdre ses données reste la sauvegarde et je pensais l'avoir faite via Smart Switch. Le dossier de la back up de l'appareil est visible sur le PC mais quand je connecte le téléphone au PC, ça dit qu'il n'y a pas de sauvegarde dispo pour cet appareil.

Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas le même compte sur l'appareil, je n'ai pas l'habitude d'utiliser Smart Switch.
 

Sujets en relation

Haut Bas