Tutoriel [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #401
Bonjour,

J'aurais une question.

Je viens de me lancer dans le root et c'est un peu un monde nouveau pour moi, mais voilà, mon objectif est de mettre Android 6.0 sur mon Galaxy S4 mais je comprend pas pourquoi il est fortement déconseillé de faire une "sauvegarde toutes appli utilisateurs + données sytèmes" avec l'appli Titanium Backup avant de changer de Rom.

Pour l'instant je n'ai fait que le root et je suis toujours sur la version Android actuelle du Galaxy S4.
Si cela est vraiment déconseillé, comment puis-je faire une sauvergarde système au cas où la Rom custom Android 6.0 aurait des bug.

Merci de vos réponses :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #402
Salut,si c'est possible fait une sauvegarde nandroid backup avec le recovery custom twrp,au moins tu remet direct la rom si problème

C'est les données et applis système qu'il ne faut pas sauvegarder et remettre sur une autre rom et encore moins si tu passe d'android 5 à Android 6

Les données et applis utilisateurs installer par tes soins tu peux :wink:
 
D

Darkaie

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
16
Points
0
  • #403
Merci pour ta réponse, ça m'a permis de faire la sauvegarde. J'ai plus qu'à suivre le tuto pour mettre la 6.0 :)
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #404
Tekken a dit:
C'est curieux, la solution que j'ai indiqué a fonctionné nickel chez moi... Si tu as xposed d'installer, test
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si ça peut aider à rétablir les droits d'écriture

bon finalement la solution de créer l'arborescence comme tu le suggérais a marché, mais j'ai dû créer un sous-dossier en plus afin qu'il aie les droits en écriture, tous les dossiers au-dessus étaient bloqués en écriture
merci pour l'info
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #405
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

daktary a dit:
Tekken a dit:
C'est curieux, la solution que j'ai indiqué a fonctionné nickel chez moi... Si tu as xposed d'installer, test
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si ça peut aider à rétablir les droits d'écriture

bon finalement la solution de créer l'arborescence comme tu le suggérais a marché, mais j'ai dû créer un sous-dossier en plus afin qu'il aie les droits en écriture, tous les dossiers au-dessus étaient bloqués en écriture
merci pour l'info
Cool content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème ;)
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
51
Points
6
  • #406
Bonjour !

Depuis la dernière mise à jour, les sauvegardes faites avec la version précédente ne sont plus visibles.

Quand je fais une recherche sur tout l'appareil, TTB ne trouve rien, alors que les sauvegardes sont bien présentes.

Si je fais une sauvegarde, TTB ajoute bien un fichier dans le dossier mais les anciennes sauvegardes ne sont toujours pas visibles, alors que la nouvelle oui.

J'ai essayé de réinstaller une vieille version de TTB mais, j'ai toujours le même résultat.

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse récupérer mes anciennes sauvegardes ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #407
Salut, faut peut-être allé dans préférence et emplacement dossier sauvegarde et rédiriger les saves vers le dossier sélectionné, je fais ça souvent car d'office c'est sur sd interne, c'est pas astucieux en cas de gros plantage, donc je redirige vers sd externe
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
51
Points
6
  • #408
Non non déjà fait
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #409
d4v1d a dit:
Bonjour !

Depuis la dernière mise à jour, les sauvegardes faites avec la version précédente ne sont plus visibles.

Quand je fais une recherche sur tout l'appareil, TTB ne trouve rien, alors que les sauvegardes sont bien présentes.

Si je fais une sauvegarde, TTB ajoute bien un fichier dans le dossier mais les anciennes sauvegardes ne sont toujours pas visibles, alors que la nouvelle oui.

J'ai essayé de réinstaller une vieille version de TTB mais, j'ai toujours le même résultat.

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse récupérer mes anciennes sauvegardes ?

as tu essayer un wipe cache + davilk ?
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
51
Points
6
  • #410
Non je n'ai pas essayé mais toujours même question (je ne m'en souviens jamais) le wipe cache n'éfface pas les données ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #411
d4v1d a dit:
Non je n'ai pas essayé mais toujours même question (je ne m'en souviens jamais) le wipe cache n'éfface pas les données ?

Salut, que ce soit le wipe cache ou le wipe davilk, ni l'un ni l'autre ne supprime les données ;)
C'est le wipe data qui supprime tes données ;)
 
d4v1d

d4v1d

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
51
Points
6
  • #412
Merci pour ta réponse

La misére ! Après le Wipe Cache mon téléphone refusait de démarrer (il m'indiquait, en boucle, que de nombreuses applis s'étaient arrêtées).

Du coup je suis en train de réinstaller ma ROM.
En espérant que cela corrige mon problème avec TB... (et que je perde pas trop de données que je n'avais pas sauvegardé... :roll: )

----------------------------- Edit -------------------------------

C'est bon je n'ai rien perdu mais le Wipe Cache n'a rien changé
 
B

bletou

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #413
Bonjour à tous,

Mon LG G3 vient de rendre l'âme ce matin. Page internet qui se transforme en écran bleu au réveil puis extinction du téléphone et impossibilité de le rallumer (le bouton central ne réagit plus, même avec volume - appuyé en même temps) : plus de voyant, plus de lumière, rien. Même branché, même avec une batterie neuve (mon fils a le même téléphone...).

Il n'est plus sous garantie et je m'en sers à titre professionnel. Je viens donc de commander un Samsung A5 (2016).

Je faisais régulièrement (tous les jours) des sauvegardes complètes de mes données avec Titanium Backup vers Google Drive.

Comme je vais recevoir mon nouveau téléphone mardi, je voulais savoir si après l'avoir rooté et réinstallé Titanium Backup, cela pourra me permettre de récupérer mon journal d'appel, mes sms, éventuellement mes paramétrages de courrier électronique (pas mal de boites relevées). Le reste, si je dois retélécharger par Google Play, ça ne sera pas un drame.

Merci par avance pour votre aide en espérant que vos réponses me permettront d'anticiper et de retrouver un téléphone fonctionnel dès mardi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #414
Salut,
oui tu pourras, il te suffis de cliquer sur "menu"/"Traitement par lot"/Restaurer"/Applis manquantes avec données"
Attention a ne pas restaurer les appli et données systeme car risque de bugs ensuite
 
B

bletou

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #415
C'est bien ce que je pensais mais je voulais m'en assurer. Merci pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #416
C'est avec plaisir ;)
 
K

kemick

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
62
Points
8
  • #417
Hello,
J'utilise titanium depuis quelques années maintenant... vraiment le meilleur je trouve.
Toujours est t'il que depuis peu, sur un GS7e, je n'arrive pas à me débarrasser des lignes barrées suivantes :
android.ui
com.google.android.music
system.ui
system_server
Quelqu'un sait ce que c'est ? Lorsque je clique dessus, j'ai juste le choix de désinstaller, mais il ne se passe rien.
Une idée pour supprimer ces lignes ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 1 : finalement avec la fonction : ""supprimer les données orphelines", j'ai réussi à dégager ces lignes.

Edit 2 : Personne pour me dire à quoi correspondent les fichiers barrés sur la capture d'écran ?
 
C

cboengrand

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #418
bon après de nombreuses années chez Apple, je passe sous Android.
j'achete un Xiaomi MI4C, avec ROM (custom je suppose) MIUI 8 France

Avant de tout configurer aux petits oignons, je veux avoir une vraie solution de sauvegarde. Et là tout se complique singulièrement. Sous iOS t'as pas à t'en préoccuper, mais sous Android, c'est quand même du grand n'importe quoi pour un système grand public, où alors j'ai raté un truc peut être.
Je veux juste faire une sauvegarde à 100% de mes applis (et de 100% de leurs données et paramétrage), des mes réglages système (genre niveau de sonnerie, luminosité...), des widgets, fonds d'écran... enfin tout le delate entre mon tel en sortie d'usine et mon tel en l'état actuel au moment de la sauvegarde.
Et pour ça j'estime que c'est pas à moi de deviner la nature de chaque composante et si oui ou non il sera restauré.

Je me place (pour commencer), dan un cas simple, celui de la perte de mon tel et je rachèterais le même (avec la même version de ROM).

ESt-ce j'ai vraiment besoin de TB pour ça, ou en théorie la sauvegarde de Google est suffisante? (je dis en théorie parcequ'en plus je n'arrive pas à la paramétrer, mon compte de sauvegarde est grisé, mais c'est un autre débat)
Donc si l'on veut de la simplicité et de la sécurité (sans parler de changement de ROM), est-il indispensable d'utiliser TB?

Selon la réponse, je me lancerai ensuite dans un tuto step by step pour les newbie comme moi (celui du début est super, mais pas encore assez détaillé compte tenu de mon niveau et des questions que je me pose à chaque étape)

PS: je viens de finir la lecture des 21 pages de ce post, et pas trouvé ma réponse :)

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #419
Salut,
Titanium est là pour sauvegarder tes applications utilisateurs + données mais la sauvegarde des applications systeme + données n'est pas du tout conseillé, risque de bugs de la rom lors de la restauration
Si tu souhaite sauvegarder ta rom à un instant T il te faudra pour ça installer un recovery custom et faire un backup
 
C

cboengrand

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #420
ok merci pour la réponse et pour être sûr que je comprends bien:
- puisque ROM ça veut dire Read Only Memory, par définition il n'y a aucun de mes règlages genres fonds d'écran je suppose? Si la réponse est non, du coup je ne comprends pas l'intérêt de faire une sauvegarde de la ROM à partir du téléphone, il devrait suffire de garder la version qui a servi à l'installation initiale, non?
- est-ce que TB sauvegarde plus de données utilisateurs que Google via le compte? Ou autrement dit est-ce la sauvegarde Google est incomplète pour ce qui m'intéresse.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #421
la différence entre Titanium et google c'est qu'avec Titanium tu pourras sélectionner ce que tu souhaites sauvegarder/restaurer indépendement, avec google il te restaurera tout
Ensuite Titanium et logiquement sauvegardé en local et google en ligne
titanium est un outils puissant qui peut faire plus que de la sauvegarde ;)

pour ce qui est d'une sauvegarde avec un recovery il te sauvegarde vraiment tout à l'instant ou tu fait le backup (réglage, application, themes, ect....), par contre il faut être rooté pour pouvoir flasher un recovery :-|
 
C

cboengrand

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #422
Tekken a dit:
la différence entre Titanium et google c'est qu'avec Titanium tu pourras sélectionner ce que tu souhaites sauvegarder/restaurer indépendement, avec google il te restaurera tout
Ensuite Titanium et logiquement sauvegardé en local et google en ligne
titanium est un outils puissant qui peut faire plus que de la sauvegarde ;)
:-|

donc pour un besoin simple de sauvegarde, Google devrait suffire si je comprends bien? Ou alors il y a des trucs qui seraient pas sauvegardés par la sauvegarde Google (genre parties en cours, thèmes, réglages du tel...)
Parceque si tout est sauvegardé par Google alors je vais m'en contenter, enfin si j'arrive à l'activer car l'option compte de sauvegarde est grisée (mais je vais faire un post sur un autre sujet pour ça).

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #423
Je pense que tu ne comprend pas ce que je t'explique :roll:
Si tu veux tout sauvegarder c'est recovery
Google sauvegardera uniquement les applications installée depuis le playstore et tes parametres de compte google c'est tout
 
C

cboengrand

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #424
Tekken a dit:
Je pense que tu ne comprend pas ce que je t'explique :roll:
Si tu veux tout sauvegarder c'est recovery
Google sauvegardera uniquement les applications installée depuis le playstore et tes parametres de compte google c'est tout

en effet, je ne comprends pas...
j'ai dit que je me place dans le cas ou je perds mon tel et rachète le même avec la même ROM. Donc dans ce cas je n'ai pas besoin d'avoir une sauvegarde de la ROM je suppose, mais si j'ai bien compris ce que tu me dis, alors Google ne sauvera pas assez d'info car que applis et réglages du comptes Google
- mais Google sauve quoi dans les applis: les applis + paramétrages des applis + données (par ex une partie de jeu en cours)? Je croyais avoir compris que les données des jeux pouvaient être dans la mémoire interne du tel, sur un répertoire qui n'est pas sauvegardé par Google...
- Pour SMS, MMS, historique d'appel, fonds d'écran, widget, autres règlages du tel il faut obligatoirement passer par TB alors, c'est ça?

enfin tout ça me fait dire que je comprends bien pourquoi certains critiquent tant Android, c'est quand même d'une technicité incoryable, juste pour arriver à faire une sauvegarde, et la solution proposée d'origine est juste incomplète. Remarque c'est pas plus hallucinant que WIndows qui se vend depuis 30 ans sans aucune solution de sauvegarde / restauration digne de ce nom (Microsoft n'ayant toujours pas compris que ce qui intéresse un utilisateur c'est l'utilisation qu'il fait de son pc, et pas comment le pc fait pour fonctionner, et que donc il se moque d'avoir une sauvegarde de son système si les programmes et leur contenu ne sont pas sauvegardées).

Merci de votre patience les gars, c'est pas facile pour un néophyte, et pourtant je suis plutôt geek (jusqu'à un certain point)
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #425
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Bonjour,
Pour faire un Backup d'une image à un instant T de mon smartphone, si je n'ai pas de custom recovery, il n'y a pas de solutions de contournements, même avec TBU ?
[je suis rooté, mais il n'y a pas de custom recovery développé]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #426
Savagnin39 a dit:
Bonjour,
Pour faire un Backup d'une image à un instant T de mon smartphone, si je n'ai pas de custom recovery, il n'y a pas de solutions de contournements, même avec TBU ?
[je suis rooté, mais il n'y a pas de custom recovery développé]

Salut, tu peux essayer avec les commandes ADB alors, regarde ce tuto
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #427
Bonsoir,
juste un petit retour sur TB:
si tu veux restaurer tout ce qu'il contient (messages, widgets, applis avec données, etc), tu risques un double emploi avec les données de ton compte google. J'ai essayé de restaurer tout ce que TB contenait et cela m'a dupliqué (ou supprimé je ne me souviens plus) les données google lors de la synchronisation.
Donc TB est bien pour restaurer les applis avec leurs licences et leurs données, les sms et appels, mais pour tout les reste (fonds d'écran, comptes, réseaux wifi, périfs BT, ...) je n'ai pas eu que des bonnes surprises.
Donc comme on te l'explique, rien ne vaut un backup via le recovery (si tu changes de gsm alors ok pour TB mais avec les précautions ci-dessus)
PS: en passant sur cm13, je n'ai toujours pas su forcer le dossier de sauvegarde sur la carte sd externe, sauf moyennant la manœuvre de création d'un sous-dossier comme décrit ailleurs dans le forum)
donc comme dans le gendarme à NY: fougueuse ma... fragile
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #428
Salut Tekken,

Salut, tu peux essayer avec les commandes ADB alors, regarde ce tuto
Merci de ton conseil, j'ai suivi avec succès la procédure. Mais le fichier backup est bien trop petit pour constituer une sorte d'image système 47.100 ko.

Alors, en cas de plantage ds mes optimisations, comment ça se passe avec la fonction restore de adb ?Faut-il d'abord, reflasher le rom avec les paramètres usine, puis flasher le root et anfin restorer ?

C'est très différent d'1 backup Nandroid
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #429
Salut,
47Ko c'est clair que c'est impossible que la sauvegarde correspondent à ton image, tu as bien utilsé la commande suivante ?
tu n'a pas eu d'erreur à la fin de l'éxécution de la commande ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour la restauration tu es censé utilisé la commande suivante, qui comme pour la restauration via un recovery restaurera la sauvegarde avec tous ce qui a été sauvegardé au moment de la sauvegarde :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

P.S : Pour information je viens de regardé la sauvegarde que j'avais fait moi avec cette technique et elle fait 1,13GO
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #430
Salut Tekken,

Je me suis mal exprimé (le point séparateur entre les centaines et les milliers est la norme américaine), j'ai fait 2 test avec la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
le 1er fichier fait 47 108 ko
le 2ème 47 115 ko
Est-ce plausible ?

Dans la console, j'ai vu s'afficher tous les noms de mes applis. A la fin, un message de réussite du backup s'est affiché

EDIT : je vais tester avec ta commande puis Je vais comparer les tailles de ton backup et du mien
mais hélas, si ma sauvegarde n'a pas été correctement effectuée (taille bien trop faible), ce sera trop tard pour profiter de ma restauration
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #431
juste pour ton information
1 MO = 1024 KO
1GO = 1024 MO

donc en gros ton fichier fait 0,0449256896972656 GO
et le mien fait 1.13 GO
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #432
Oui, sans appel, c'est bien ce qui me semblait.

Juste pour comprendre;
1 - c'est une sauvegarde ADB que tu as faite ?
2 - Compte tenu de la commande que j'ai envoyée, à quoi peut bien correspondre ce que j'ai fait ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #433
Savagnin39 a dit:
Oui, sans appel, c'est bien ce qui me semblait.

Juste pour comprendre;
1 - c'est une sauvegarde ADB que tu as faite ?
2 - Compte tenu de la commande que j'ai envoyée, à quoi peut bien correspondre ce que j'ai fait ?

Salut,
1) oui c'est bien une sauvegarde ADB que j'avais faite....Perso ça fait au moins 2 ans que je l'ai faite, au début ou j'ai reçu mon téléphone, car c'est la seule solution que j'avais trouvé pour faire une sauvegarde sur un telephone non rooté

2) Je pense que tu as fait une sauvegarde du systeme + données sans les apk, mais 47 MO c'est faible quand meme
* -all : Sauvegarde du système et des données des applications sans les fichiers apk
* -f C:\backup.ab = définit le chemin de sauvegarde

Test la commande intégrale pour voir la taille que ça te ressort
avec carte SD :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
sans carte SD :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #434
Salut Tekken,

Merci de ta réponse, j'ai choisi de ne pas sauvegarder ma sd card externe (-shared), c'est pourquoi, j'utilise plutôt cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après plusieurs tests, j'ai compris que la procédure s'interrompait de façon aléatoires (voir capture ci dessous)
Je n'arrive pas à déterminer ce qui interrompt la procédure (le maximum étant environ 6 minutes)

Je pense que tu as fait une sauvegarde du systeme + données sans les apk
Bien a contraire, ma console égraine les noms des dossiers des apk installés par mes soins (type com.aufeminin.marmiton) tt comme des applis système (com.android.****)
Au bout d'un moment ça bloque sur une appli et le taux de transfert tombe à 0
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #435
Savagnin39 a dit:
Je pense que tu as fait une sauvegarde du systeme + données sans les apk
Bien a contraire, ma console égraine les noms des dossiers des apk installés par mes soins (type com.aufeminin.marmiton) tt comme des applis système (com.android.****)
Au bout d'un moment ça bloque sur une appli et le taux de transfert tombe à 0

tu m'avais dis avoir utilisé
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
plus haut c'est pour ça que je t'ai dis sauvegarde sans apk
Apres je ne sais pas pourquoi ta sauvegarde se coupe :roll:
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #436
Désolé tu as tt à fait raison; j'avais modifié ma ligne de commande pour coller à la tienne.

En continuant mes tests, j'ai regardé exactement à quelle application, le backup se stoppait :

- tt d'abord, j'ai repéré une appli en particulier qui après 1 minutes empêchait le processus de continuer >> auto hide soft key (AHSK)
je l'ai désactivé au démarrage, mais en vain. Puis j'ai constaté que le fait de la "backuper", déclenchait son ouverture >> j'ai décidé de la désinstaller
- ensuite le processus est allé jusqu’à busybox qui lui, a provoqué, non pas un boucle infinie, mais la fin du processus de backup >> j'ai décidé de la désinstaller

Après ces 2 désinstallations, le processus est allé jusqu'au bout avec un message de réussite du backup. Mon fichier fait 555 000 ko, soit environ 0,5Go, ce qui ne semble pas correspondre avec les 3,5 Go de ma capture plus haut.
En dépit du message de succès, y-a -t-il eu, une fois de plus, interruption prématurée du backup ? En d'autres termes, ce backup est-il fiable ?

Sans le tester, il difficile d'affirmer quoi que ce soit, néanmoins, j'ai eu l'idée de reprendre ta commande initiale avec le param -shared
Depuis 50 min le processus poursuit son cours, laissant à penser que la sauvegarde système de tablette est complète.

Mis à part auto hide soft key & busybox qui bloquaient le backup, tt semble ok

N'ayant pas scruté le déroulé du backup 4 (voir capture ci-dessous), mais cpte tenu de sa taille similaire ~0,5Go, je peux même espérer pouvoir compter sur elle comme backup complet


EDIT : j'ai réinstallé AHKD ainsi que Busy Box, relancé une sauvegarde qui est allé jusqu'au bout >> 563 016 ko
Je cherche à tt hasard un moyen de vérifier la conformité de cet backup

Merci bcp de ton aide, Tekken

EDIT II : Petit retour, j'ai testé
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tt n'y est pas : bien des applis perso avaient disparu. Je ne me l'explique pas. Je m'oriente vers une autre technique (update.zip à reflasher avec flashfire >> à voir)
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #437
Bonjour,

J'ai fait connaissance avec Flashfire: on peut facilement contourner l'absence de custom recovery, faire, ts les backup standards, dont le fameux Nandroid [full backup]

Génial
 
M

mario53

  • #438
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire comment supprimer se pavé ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis sous Nougat, je n'avais pas se pavé de suite après l'installation de la rom, il est apparut après avoir tout configurer ! J'ai dégelé tout se que j'avais gelé et aussi dégreenifié titanium sans résultat.

Edit: Solution trouvée.
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #439
Bonjour,

depuis que j'ai installé la rom SlimKat (4.4.4) sur mon Galaxy S3 je n'arrive plus à utiliser Titanium Backup Pro...
Il y a écrit : "je n'ai pu obtenir les privilèges root, veuillez vérifier que votre rom est rootée"

Si j'ai pu installer cette rom c'est que mon téléphone est forcément rooté, non ?
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #440
Bonjour tous,
TitaniumBackup permet de faire des sauvegardes et suivant le paramétrage cela peut être plus que 1 sauvegarde.
Il est possible de "Protéger" ces sauvegardes.
Depuis le passage en Marshmallow 6.01 la sauvegarde sur SD est toujours possible et les multi sauvegardes également, sauf la protection de la sauvegarde. Dans ce cas des droits changent et impossible a Titanium d'apposer ces droits pour la protection.
L'option *Protéger cette sauvegarde* n'apparait pas.
Si un expert a une solution. Sur carte la carte sd interne c'est tout ok
PS les fixSD de tous types ne fonctionnent pas ( y compris ceux d'Exposed)
Merci par avance pour la réponse
Phone : Note4 et rom 6.01 roooté
@++
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #441
Bonjour à tous,

Autre question sur Titanium Backup pro... Je le connaissais bien avec mon ancien Xperia Live with Walkman, il fonctionnait à merveille aussi bien pour les sauvegardes que pour les suppressions d'applications.

Je viens de router mon Xperia Z3 Compact qui est en version 6.0.1 avec une méthode simple qu'on ne trouve pas sur ce forum. Il faut que je prenne le temps de l'expliquer.. mais c'est pas l'objet.

Sur ce smartphone Titanium Backup pro est incapable de retirer les applications système. En fait il les retire mais elles reviennent à l'identique lors du prochain reboot..

Idem, la version pro n'arrive pas à convertir une application système en application utilisateur. Elle semble dire que c'est bon, mais en fait elle ne fait (modifie) rien.

Quelqu'un a t-il l'explication de ces mystères...
 
T

Tardis

  • #442
Salut

Es-tu sûr que le root est total? Ton bootloader est bien deverrouillé?
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #443
Bonjour à tous, bonjour Tardis.

Oui, je pense que le root est total. Du moins SuperSU Pro ne m'indique aucun problème et les apps qui nécessitent le root fonctionnent. Root Checker Pro dit que tout va bien. S'il y a un moyen de le vérifier autrement, je suis preneur.

Côté bootloader il est déverrouillé.

NEWS : J'ai lu que sur les Sony il y avait la présence de fichier .ODEX qui "forçait" la réinstallation des apps système lors des reboots. Sur mon Xperia Z3 C ce fichier n'est pas dans le même répertoire que l'apk mais dans deux sous-répertoire successifs : oat puis arm (oat ne contenant qu'arm, et arm ne contenant que le fichier .odex)

Je ne sais pas dire si cette information est bonne d'autant plus que ces même fichiers .odex sont aussi dans \system\odex.app\arm... il faudrait que je fasse des tests pour voir ce que Titanium Backup supprime.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #444
Salut, tu procéde comment tu congèle les applications système ?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #445
salut,
j'avais ce problème avec certaines rom où le répertoire de sauvegarde de TB n’était pas accessible en écriture
lorsque je supprimais ou congelais une app, elle disparaissait bien (barrée dans TB mais au reboot suivant elle réapparaissait active (non barrée), et j'avais un petit triangle comme message d'erreur dans la barre de notifications<;
est-ce que tu as bien autorisé les notifications pour TB?
est-ce que ton répertoire est bien accessible en écriture?
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #446
J'aurais quelques questions :
- Est ce qu'il est possible de transférer application + ses données ?

En fait, j'ai paumé mon compte fliker (photo) et comme un con, je ne me souviens plus vers quel numéro, email, il pointe. Il ne me reste plus que mon appli mobile qui est connecté à mon compte fliker.
Je pensais donc transférer l'application mais surtout les données avec mon login et mot de passe qui sont sauvegardé dans les fichiers de données de l'appli.

Ce serait pour transférer de mon Nexus 5 vers mon nouveau téléphone, un Asus.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #447
Bonjour,

Savez-vous comment résoudre le problème avec Titanium Bakcup, impossible de restaurer les apps.

Je n'ai toujours trouvé de solution.
 
M

mario53

  • #448
Gee3G a dit:
Bonjour,

Savez-vous comment résoudre le problème avec Titanium Bakcup, impossible de restaurer les apps.

Je n'ai toujours trouvé de solution.

Bonsoir

Utilise la sauvegarde Samsung ou Google.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #449
mario53 a dit:
Gee3G a dit:
Bonjour,

Savez-vous comment résoudre le problème avec Titanium Bakcup, impossible de restaurer les apps.

Je n'ai toujours trouvé de solution.

Bonsoir

Utilise la sauvegarde Samsung ou Google.
Non pourquoi ?
 
M

mario53

  • #450
Si tu n'as pas de solution pour Titanium, la sauvegarde Samsung ou Google fonctionne très bien.
 
T

Tardis

  • #451
Bonjour

Quel est le problème exactement?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #452
Bonjour,

La restauration bloque à 0% ! apparemment c'est un souci avec google et le SU binary qui n'est pas à jour, mais je vois pas comment résoudre le problème.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #453
Salut, installe magisk au lieu de superSU
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #454
FAJO a dit:
Salut, installe magisk au lieu de superSU
Justement je suis passé sur Magisk.

Y a peut-être une solution ici, mais je vois comment le réaliser.
 
T

Tardis

  • #455
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

La restauration doit passer. Tu as bien autorisé Titanium dans Magisk superuser? Tu n'as pas utilisé Magisk Hide pour Titanium?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #456
Oui il est bien autorisé. Apparemment c'est un souci avec le SU binary.
 
T

Tardis

  • #457
SuperSu n'est plus installé?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #458
Oui j'ai du l'enlever obligatoirement.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #459
Gee3G a dit:
Bonjour,

Savez-vous comment résoudre le problème avec Titanium Bakcup, impossible de restaurer les apps.

Je n'ai toujours trouvé de solution.

Salut,
essaye ça pour voir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou installe Magisk's Busybox installer
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


encore un truc: change Mount Namespace Mode to "Global" (dans paramètres de magisk manager), désinstalle TiBU, redémarre en recovery wipe cache/dalvik, installe TiBu.
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #460
Salut Lolo
Ça peut aussi être lié au Kernel. Quel est le modèle et la rom utilisée?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #461
Salut Laurent :)

bah en fait je n'utilise plus TiBu, c'est ce que j'ai trouvé (vite fait) sur xda, mais effectivement, c'est du cas par cas donc peut-être lié au kernel et/ou rom oui...

@+
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #462
J'ai déjà essayé ces méthodes. busybox me dit qu'il sera mis à après redémarrage, mais le message reste.

C'est un problème connu, mais je ne vois pas solution finale.

Ma ROM Miui 8.1.2.0
 
T

Tardis

  • #463
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Gee3G a dit:
J'ai déjà essayé ces méthodes. busybox me dit qu'il sera mis à après redémarrage, mais le message reste.

C'est un problème connu, mais je ne vois pas solution finale.

Ma ROM Miui 8.1.2.0
Et ton kernel?
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #464
Voilà:
 
T

Tardis

  • #465
J'ai l'impression que ton kernel date un peu. Du coup, les dernières versions de Magisk ne fonctionnent pas. Et donc pas de root :wink:
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #466
Ben si tout fonctionne, j'ai bien le root. Je ne peux pas faire de restauration c'est tout
 
T

Tardis

  • #467
S'il y a un problème de binaires, c'est sue le root est partiel. Titanium est à jour?
 
M

mario53

  • #468
Bonjour

J'avais le même soucis, je n'essaye plus, j'utilise ma sauvegarde Samsung !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #469
Hello.

C'est un problème récurrent avec l'utilisation du Cf-autoroot pour rooter le mobile.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #470
Comme l'indiqué laupuy dans ces liens il y a un souci récurent apparemment de google.

Comment appliquer cette solution chez TB

mario53 j'ai un Xiaomi ;).
 
M

mario53

  • #471
Gee3G a dit:
mario53 j'ai un Xiaomi ;).

Bonsoir

Miui intégre sa propre application de sauvegarde ou alors dans paramètres, paramètres supplémentaires, sauvegarde, sauvegarde locale.

Les fichiers sauvegardes seront dans le dossier miui de ta mémoire. Y'a juste à le transférer sur le nouveau téléphone et à restaurer ou utiliser l'application transfert qui sert justement à migrer de Xiaomi à Xiaomi.

Sur le site "Miui France" un membre a eu un soucis avec titanium ( Sauvegarde impossible), voici sa solution, il faut décocher (dans SuperSu> Paramètre>Sécurité) "Séparation de l'espace de noms de montage".
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #472
Oui il ya la sauvegarde, mais je pas séparer l'app des données, ce qui m’intéresse dans TB c'est la restauration des donnée seulement.

Je n'ai pas SupersUS, mais Magisk qui a la fonction, mais ça marche pas non plus.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #473
Une idée ?
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #474
Slt ...

Merci vivement pour ce beau tuto ... je vais je suivre pour ma prochaine maj avec la plus grande attention ...

Mci :D :D :D
 
W

wongfeihung1984

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #475
Bonjour,

Quand j'essaye de de sauvegarder des données avec TitaniumBackup avec l'option synchro vers Google Drive comme dernieère étape, tout se passe bien jusqu'à que je reçoive le message suivant "synchro à google drive ignorée en raison de l'alimentation/co..." [la bordure de mon écran coupe la fin du message]

Je précise que la synchro vers Google Drive se passe bien quand je lance "Synchro vers Google Drive".

Mon problème survient quand une sauvegarde planifiée est lancée. Où est-ce que je me suis planté?

Merci d'avance,

Laurent
 
W

wongfeihung1984

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #476
Désolé d'avoir déjà posé la question auparavant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #477
Hello.

Désolé, je n'avais pas vu ton post. Personnellement, je n'utilise pas cette fonctionnalité, je fais mes backup sur ma sd externe avec une copie sur mon pc.
 
W

wongfeihung1984

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #478
Merci quand même :wink:
 
E

esox_13

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
92
Points
16
  • #479
Bonjour,

J'ai un soucis avec TB que je n'arrive pas à résoudre : le champ de recherche est en police blanche sur fond blanc lors de la saisie (mais en police noire sur fond blanc lors de l'affichage de la dernière recherche lors de la réouverture du logiciel. Comment puis-je régler ça ?
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #480
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'autosync. J'ai copié le répertoire data/com.keramides* sur ma carte SD, je l'ai recopié après avoir installé la nouvelle ROM, j'ai choisi le même répertoire de sauvegarde mais rien à faire il ne réutilise pas mes paramètres.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance :merci: :merci:

CHU
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #481
Bonsoir, comment allez vous ? Avez vous passez hier, un bon 1er MAi ?
je viens d’effectuer une sauvegarde de mon tel avec Titanium Backup. Comment je peux faire pour envoyer la sauvegarde sur mon pc ? Car la elle se trouve dans la tél si j'ai bien compris. Je ne trouve pas d'options qui me disent de l'envoyer sur le pc.

Une autre question, j'ai fait la sauvegarde comme le dit le forum, j'ai choisi sauvegarder toutes appli utilisateurs, et je n'ai pas grand chose dedans. J'ai même pas les contacts, j'ai 17 fichiers. Il y a des fichiers écrit en vert ou ça me marque aucunes sauvegarde, il y a beaucoup de rouge aussi, est ce gênant ?

Par avance, je vous remercie.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #482
Bonjour

massive a dit:
Comment je peux faire pour envoyer la sauvegarde sur mon pc ? Car la elle se trouve dans la tél si j'ai bien compris. Je ne trouve pas d'options qui me disent de l'envoyer sur le pc.

tu n'as pas de carte SD sur ton téléphone ?

massive a dit:
Une autre question, j'ai fait la sauvegarde comme le dit le forum, j'ai choisi sauvegarder toutes appli utilisateurs, et je n'ai pas grand chose dedans. J'ai même pas les contacts, j'ai 17 fichiers. Il y a des fichiers écrit en vert ou ça me marque aucunes sauvegarde, il y a beaucoup de rouge aussi, est ce gênant ?

Par avance, je vous remercie.

les contacts, du moins l'application se trouve dans les données systeme
En rouge, tu parles des smileys ?
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #483
En rouge des infos, genreagenda, android accessibility, android easter android librairy, app photo 2.0 , il y en a beaucoup. Mais il y a aussi des infos écrits en vert, dessous c'est aussi écrit pas de sauvegarde.

Si j'ai une carte sd sur le tel.

Vous avez une idée ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #484
bonjour
si tu as une carte SD il te suffis de transférer les données dessus et ensuite de l'extraire et l'insérer dans ton PC
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #485
Ok, mais où se trouve la sauvegarde ? Car depuis Titanium je n'ai pas l'option envoyer vers carte sd
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #486
Salut. Tu dois copier le répertoire titanium de ta mémoire interne vers ta carte SD. Puis faire le même de ta carte vers le pc
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #487
Ok ok merci. J'ai un dossier jaune de 51 fichiers, c'est celui ci ?

Pour les options écrit en rouge, ou il y est écrit pas de sauvgarde, c'est gênant ? Moi j'ai choisi Sauvegarder toutes appli utilisateuts
mais il y a d'autres options, il est mieux de choisir quoi ?sauvegarder toutes données utilisateur, sauvegarder appli et données utilisateur ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #488
massive a dit:
Ok ok merci. J'ai un dossier jaune de 51 fichiers, c'est celui ci ?

pour verifier ou c'est sauvegarder actuellement tu vas dans "Parametres > Emplacement de sauvegarde"

massive a dit:
Pour les options écrit en rouge, ou il y est écrit pas de sauvgarde, c'est gênant ?

Ce qui est en rouge c'est les données système + applications systeme...tu peux les sauvegarder mais suivant ce que tu sauvegarde ce n'est de toutes façons jamais conseillé de les restaurer (donc ça sert pas à grand chose)

massive a dit:
mais il y a d'autres options, il est mieux de choisir quoi ?sauvegarder toutes données utilisateur, sauvegarder appli et données utilisateur ?
"sauvegarder appli et données utilisateur" c'est pas mal
 
M

massive

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
57
Points
8
  • #489
Ok ok, je te remercie pour ton aide.

UP: du coup je viens de choisir save appli et données utilisateurs, il y a 260 fichiers, du coup si il est pas conseillé de restauré les fichiers et dossiers système, tout ce qui est en rouge, je décoche les cases ?

Je pense avoir compris, je suis allez jeter un œil sur le tuto dispo sur ce forum. Comme je pense installer Linéage, il ne faut pas installé les fichiers et dossiers systèmes, risque de conflit et de plantage. Ben oui, puisque j'installe une autre ROM, qui elle aura les fichiers systèmes, si je sauvegarde les fichiers systèmes MIUI 10 par dessus, ça risque de ne pas tourner rond, je me trompe ?

Donc, je ne choisi, que la sauvegarde application, comme le décrit ci bien le tuto. J'ai compris ?

J'ai lu pas mal de forum, dont XDA, pour la rom Linéage, moi et l'Anglais ça fait 2. J'ai essayé de copié collé les textes dans traduction, mais à ce que j'ai compris, Linéage pour le redmi note 5 n'est pas le même que pour un redmi note 5 Pro. Je n'ai pas trouvé de Linéage 16 sur xda pour mon note 5. A ce que j'ai lu, il faut mettre la toute dernière version, mais impossible de trouvé une version du 9 mai 2019.

J'en ai trouvé un ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est le même ou pas ?

Ou celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
zzflorian01

zzflorian01

Membre
Inscrit
6 Octobre 2019
Messages
17
Points
3
  • #490
Bonjour
:) Je me permets de relancer le sujet

Je viens de passez en pro dessus mais je comprend pas trop il et utile quand

Vue que si j'ai bien compris même les photo sont pas enregistrés dans la backup

Il et juste utile si le téléphone plante et qu'on peut plus le relancer ? A par en recovery
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #491
Salut
version Pro

* 0-click batch restores
* Keep multiple backups per app
* Backup/restore SMS,MMS,calls,bookmarks,Wi-Fi AP as XML
* Multi-user app data
* Apps freezer
* Sync to/from Dropbox (manual/scheduled)
* Sync to/from Box (manual/scheduled)
* Sync to/from Google Drive (manual/scheduled)
* TB Web Server: download/upload your backups as a single ZIP on your computer
* Convert user apps <=> system apps
* Integrate system app updates into ROM
* Encryption
* Market Doctor (relink apps to Market)
* "Destroy all Market links" feature
* Hypershell speed
* Backup apps without closing them!
* Create your own update.zip containing apps+data!
* Restore individual apps+data from non-root ADB backups!
* Restore individual apps+data from CWM backups!
* Restore individual apps+data from TWRP backups!
* Market "auto updating" manager
* Dalvik cache cleaner
* Integrate Dalvik cache system elements into ROM
* Unlimited schedules
* Load/Save a Filter and use it in Widgets/Schedules
* Change the device's Android ID, restore it from a backup or after a factory reset
* Protect backup against deletion
* Send backup (to e-mail/cloud) and import it in 1 click
* Backup→Verify→Un-install an app in one shot
* Freeze/defrost/launch apps in a single click
* CSV export any app DB (e-mail or Google Docs)
* Convert app data to/from fast WAL format
* WAY MORE!
 
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #492
Bonjour,

Je voudrais savoir comment paramétrer TB Pro pour sauvegarder toutes les semaines mes applis et données (système et utilisateur) de manière planifiée et faire partir sur google drive automatiquement, mais seulement les nouvelles applis et nouvelles données sans tout refaire (5Go) pour éviter de renvoyer à chaque fois autant de données sur le drive.

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #493
Bonjour
clic sur l'onglet "Planifications" puis coche la case "Sauvegarder nouvelles applius utilisateur + système & nouvelles versions"
Ensuite pour que ce soit envoyé vers Google Drive tu clic en bas sur "Config stockage en ligne" et tu coches "Activer Google Drive"
 
T

The_rock93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
34
Points
6
  • #494
Bonjour voulant programmer une fois par semaine une sauvegarde avec Titanium Backup j'ai réussi à faire programer les applications avec leur data apelle ect.. Mais une fois la save finit option Google drive ne se lance pas pour faire la save en ligne est ce normal ??
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #495
Bonjour
tu as bien activé ton compte dans "Menu > Préférence > Activer Google Drive" ?
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #496
Bonjour

n'y aurait il pas un tuto plus recent avec au moins la version 8 de TB svp?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #497
Bonjour
NON pas sur le forum en tout cas
 
T

Tardis

  • #498
Salut

Même si la forme de TB a evolué, le fond reste identique. Seules quelques fonctionnalités ont evolué avec l'évolution d'android.
Qu'est-ce que tu cherches à faire?
 
Haut Bas