Tutoriel [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
T

Tardis

  • #301
Tu as pensé à redémarrer ton phone?
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #302
oui... reboot etc...
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #303
Bonjour,

J'utilise Titanium backup depuis plusieurs mois déjà pour faire un back up hebdomadaire mais depuis 2 ou 3 semaines j'ai un problème.

Je fais ce back up de nuit et quand le matin je prends mon mobile j'ai un message d'erreur me disant que Titanium Backup n'a pu acquérir les droits root. Je lance alors manuellement le backup et tout se passe bien après avoir accepter de lui donner ces droits.

Il n'est plus possible de faire des sauvegardes automatiques alors ? C'est vrai que la sauvegarde auto suppose que Tb a déjà les droits root mais si il faut être à côté de son mobile au moment où elle se lance, cela devient une sauvegarde manuelle.

Merci
 
T

Tardis

  • #304
Bonjour

Titanium est très regulièremnt mis à jour. Il faut lui accorder les droits roots à chaque release.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #305
Pourtant il me semble bien qu'après la dernière mise à jour j'avais lancé TB.

Quand on lance TB les droits sont donnés pour 15 minutes. Si TB se lance en auto 3 jours après pas besoin de donner à nouveau les droits à ce moment là ?
 
T

toztoz740726

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #306
problème résolu pour moi.... contact avec "joel" de TITANIUM... excellent en 3h problème réglé... Bravo au support... et Dev... merci à Tardif aussi...
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #307
Salut à tous. J'ai une petite question, ma tablette galaxy tab 2 10.1 gt p5110 est parfaitement root .
J'ai l'intention de changer de rom et j'ai sauvegardé avec titanium backup toutes les applications utilisateur ainsi que 'Données système'.
Il parait que cela est fortement déconseillé avant de changer de rom.
Ais je fait une erreur. Merci d'avance pour votre réponse.
 
T

Tardis

  • #308
Bonjour

Sauvegarder ses données systèmes est effectivement une erreur.
En effet, lors de la restauration, tu restaureras aussi une partie de ton ancienne rom, ce qui aboutira à une grande instabilité, voire pire.
Il est fortement conseillé de ne sauvegarder que les applis et données persos (contenues dans des xml, lignes jaunes)
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #309
Merci de ta réponse. A ce moment là au moment de restaurer je peus choisir moi même les applis à restaurer et décocher les données système non ?
 
T

Tardis

  • #310
Pas forcément. Tu devrais plutôt refaire une sauvegarde au propre ;)
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #311
Cela voudrais dire que en allant dans l'application 'mes fichiers' de ma tablette , je recherche tout les dossiers concernant la sauvegarde de toutes les applications utilisateurs ainsi que les données systèmes, se trouvant sur 'sdcardo' que j' efface tout ( sans aucun risque ) ?
Ensuite refaire une sauvegarde sans les donnés système , mais comment les reconnaitre ces données système.
D'avance merci de tes conseils.
 
T

Tardis

  • #312
Tu peux aussi le faire depuis les options de titanium. Tu ne risques rien à refaire un truc plus propre.
 
P

peponne

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
82
Points
0
  • #313
Ok je mis colle et je te tiens au courant.
Donc je résume je ne sauvegarde que les applications que j'ai moi même téléchargée ?
D'avance merci.
 
T

Tardis

  • #314
Oui, ainsi que certaines données persos notifiées en xml : sms, synchros wifi et bluetooth, ...
 
C

cpalui

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #315
bonjour,

Je suis passé à TB. Très bon soft même si pas ergonomique du tout au premier abord. D'ailleurs même après plusieurs heures d'utilisation je continue à me perdre.
J'ai une question.
Je désirerais faire un backup complet de mes applis (ca je sais faire) et après, une ou 2 fois pas semaine, ne sauver que les données de certaines applis.
J'ai essayé de paramétrer tout ca mais j'ai l'impression qu'il est impossible de ne sauvegarder que les datas. Il backup aussi les apk.
Je pensais utiliser l'option 'resauvegarder données modifiées' mais cela n'a pas l'air de marcher.
Ai je raté quelque chose ?

Merci.
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #316
Salut à tous, vu le nombre de pages de réponses je n'ai pas eut le courage de tout lire. Donc si la question a déjà été posée, excusez moi.

Je voulais savoir si il était possible de créer un .tar du backup des donnes appli et système afin de flasher tout ca via Odin car j'ai un Galaxy Core 4G et je n'ai pas encore pu installer de recovery du fait qu'il n'en existe pas encore pour ce modèle...

Merci de vos réponses.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #317
Salut, tardis ta expliqué déjà
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #318
Bonjour a toutes et a tous,

Dans l'urgence pas le temps de lire toutes les pages alors désolé de reposer une question qu'il a déjà été peut être.
Je suis passé d'une custom a une officielle et j'ai fait un Titanium Backup avant le changement et sauvegarde sur la SD externe.
Lorsque que je redémarre titanium Pro avec ma rom officielle rootée je ne retrouve pas mes sauvegarde.
Merci de m'aider a trouver comment accédé a ma sauvegarde.

Que la paix soit avec vous.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #319
Quand tu dis sd externe, c'est la micro sd ou la mémoire interne ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #320
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Salut, faut aller dans TITANIUM, menu, preferences et emplacement dossier sauvegarde, de là faut faire recherche sur tout l'appareil et choisir dossier TitaniumBackup sd externe ;)
8a88f5c8e188c3b35d4ee6efab4fa950.jpg
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #321
Salut Fajo,
Merci pour la précision dans la réponse.
J'essaie ça.
Que la paix soit avec vous.
 
O

orion28

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #322
Bonsoir, j'ai un soucis d'utilisation de titanium backup, j'ai fait mes sauvegardes données + appli et je souhaite juste restauré mes contacts et mes contacts favoris, je ne trouve pas le fichier à restauré dans la liste. Merci d'avance
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #323
Salut, pour tes contacts normalement ils sont synchroniser avec ton compte Google. Pas besoin de titatium.
 
O

orion28

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #324
non justement il ne le sont pas....
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #325
Tu les avaient jamais synchroniser ?
 
O

orion28

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #326
je ne sais pas mais j'ai reconnecter mon compte
 
O

orion28

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #327
je ne sais pas mais j'ai reconnecté mon compte et j'ai 10 contacts pas plus.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #328
Salut,

Lorsque tu crées un contact regarde bien qu'il soit sur ton compte google et pas sur le téléphone mais avant vas dans paramètres/comptes/google et le non de ton compte si tu en n'as plusieurs pour activer contact.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #329
Active aussi la synchronisation et dans contact paramètres affiche tous les contacts.
Sinon dans titatium (pro) ils y sont les contacts à restaurer.
 
O

orion28

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #330
justement j'utilise la version pro mais je ne trouve pas le fichier
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #331
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Pourtant j'ai la possibilité moi. Regarde(bon j'ai pas fais de sauvegarde car ils sont sur Google)
a3338536cc17f42062bb4e5cdf87261a.jpg
 
T

Tardis

  • #332
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Salut les gars

Je confirme :

a6fe16da308439bec74e1f1015064d0f.jpg
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #333
Re: Re : [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Resto

Salut et merci tardis :D
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #334
Bonjour a toutes et a tous, PROBLÈME RÉSOLU

Je suis passé d'une custom a une officielle et j'ai fait un Titanium Backup avant le changement et sauvegardé sur la Micro SD externe.
J'ai trouvé le chemin d’accès a ma sauvegarde mais Je ne trouve pas la solution pour restaurer des appli .
Merci de votre aide.

Que la paix soit avec vous.
 
Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
280
Points
16
  • #335
Bonsoir.Moi j'ai un soucis depuis peu avec titanium...
Je me suis fais une sauvegarde de mes app en zip et je l'ai toujours installé avec TWRP mais sa ne marche plus et sa le fais que avec un zip de chez titanium....
 
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #336
Bonsoir à tous,
Je viens de perdre mon s2 après 4 ans de loyaux services. Heureusement j'ai sauvegardé les données des apps , et comptes ,contacts avec titanium sur ma sd externe . Est-ce que j'aurais la possibilité de restaurer les donnes des apps utilisateur sur un autre téléphone genre LG G4 ou galaxy note 4 par exemple ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #337
Salut, normalement oui, une fois TitaniumBackup réinstaller, faut aller dans les paramètres, menu, preferences et emplacement dossier sauvegardes puis de faire une recherche sur l'ensemble du mobile et de sélectionner ta sauvegarde
Fermer l'application pour que ce soit actif, puis la relancer et ensuite aller faire la restauration des applications ;)
 
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #338
Salut, j'espère vraiment, si seulement le s6 avait la possibilité de rajouter une sd externe ....
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #339
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Salut, tu copie sur sd interne à ce moment là, ta sauvegarde sera visible aussi, je te fais un Screen
r8ozs943.jpeg

Sur ce Screen c'est ma sd externe, car ma sav est dessus, mais si ta sav est sur sd interne, t'auras pareil, qu'à choisir ton chemin vers elle ;)
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #340
Bonjour gros soucis, j'ai fais mes sauvegarde TB j'ai mis mon note4 à jour en 5.1.1 (full wipe) j'ai remis mes sauvegardes dans le dossier créé par TB mais aucune sauvegarde n'apparait dans le traitement par lot (restaurer)... à force de chercher je m'aperçoit que les fichiers ont des extensions supplémentaire : properties.txt ou apk.gz.zip et le fait de retirer .txt ou .zip les sauvegardes apparaissent enfin dans TB (restaurer).

Le problème c'est qu'il y a 1600 fichiers en tout, donc manuellement ça s'annonce pénible, une solution ? svp
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #341
Bonjour,

Pas besoin de retirer les extensions.
Dans les paramètres de Titanium, il faut aller dans emplacement des sauvegardes, faire une recherche et sélectionner l'emplacement. Puis tu clic sur Dossier courant et tes sauvegardes apparaissent.

Pour restorer par lot, il faut TB Pro.
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #342
edzamber a dit:
Bonjour,

Pas besoin de retirer les extensions.
Dans les paramètres de Titanium, il faut aller dans emplacement des sauvegardes, faire une recherche et sélectionner l'emplacement. Puis tu clic sur Dossier courant et tes sauvegardes apparaissent.

Pour restorer par lot, il faut TB Pro.
je suis en pro et TB ne vois pas les sauvegardes avec le mauvais noms
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #343
La recherche ne donne aucun résultat, c'est comme si en fait que mon ancien TB a sauvegardé tout avec le mauvais nom
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #344
Copie ton dossier TitaniumBackup sur ta carte externe, puis dans les emplacements de sauvegarde, fais une recherche. Ensuite quand tu as sélectionné le dossier, cliques sur Utiliser Dossier Courant.
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #345
j'ai déjà fais ça en fait, le souci c'est vraiment le nom des fichiers dans le dossiers, j'ai , pour tester fais une sauvegarde de 3 applications dans le même dossier ou il y a toutes mes anciennes sauvegardes, TB n'en voit que 3 à restaurer. c'est un soucis de nom. Je crois qu'il y a une application Rename, je vais essayer
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #346
Après ton full wipe, quand tu as réinstaller Titanium backup, au premier lancement de l'application tu as choisi Nouvel ID ou conserver l'ancien ?
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #347
edzamber a dit:
Après ton full wipe, quand tu as réinstaller Titanium backup, au premier lancement de l'application tu as choisi Nouvel ID ou conserver l'ancien ?
j'ai pas eu ce choix là
 
L

larkimilov

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
26
Points
1
  • #348
edzamber a dit:
Après ton full wipe, quand tu as réinstaller Titanium backup, au premier lancement de l'application tu as choisi Nouvel ID ou conserver l'ancien ?
j'ai tout renommé avec ANT RENOMMER... de suite, 328 applications en restauration . NICE
 
Skip0

Skip0

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
38
Points
6
  • #349
Merci beaucoup pour ce tuto :super:

Peut paraitre compliqué au premier abord mais après le tuto elle est d'une simplicité !!! :merci:

Je pense que je vais finir par me l'acheter car elle a l'air d'en valoir vraiment le coup en version pro.
 
R

rmathieu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #350
Salut à tous,



Un petit souci avec TB je n'arrive pas à restaurer mes applis la liste reste désespérément vide...

J'ai ma backup avec toutes mes applis que j'avais copié sur la carte sd externe avant de mettre à jour le firmware du tel et j'ai beau mettre ça dans le nouveau dossier TB pas moyen l'appli n'arrive pas à la reconnaître.. je suis pourtant en version pro.

Quelqu'un aurait une idée?



Thanks !!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #351
Salut, est-ce que ton chemin est bien indiqué sd interne ou externe ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #352
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

FAJO a dit:
Salut, faut aller dans TITANIUM, menu, preferences et emplacement dossier sauvegarde, de là faut faire recherche sur tout l'appareil et choisir dossier TitaniumBackup sd externe ;)
8a88f5c8e188c3b35d4ee6efab4fa950.jpg
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #353
Bonjour à tous,

J'ai tous mes raccourcis qui se sont effacé après l'installation d'une rom stock, et vue que je les avais bien triller dans 12-15 dossier (qui eux sont là mais vide), je souhaiterai savoir si je pouvais faire une restauration de mes raccourcis seules (car les appli sont bien là et installé) ? J'ai vue qu'il y avait une case "widgets application" lors de la selection des packets à restaurer, vous pensez que c'est celui là ? (j'aimerai pas reinstaller un truc au risque de tout me planter car j'ai passer une journée entière sur l'installation de link2sd, re-root et sauvegarde + restauration titanium backup)

Par avance merci pour votre aide :)

Ah j'allais oublié une deuxième question rapide: J'ai le dossier de sauvegarde sur mon pc et sur ma sd (pour restauré avec titanium), du coup comme j'ai finis ma restauration, puis-je supprimer le dossier titanium backup de mon telephone? Car il prend quand même 2go :s
D'ailleurs comment faire pour que titanium backup lors de ma prochaine sauvegarde, se mette sur la carte sd et non sur la mémoire interne du téléphone?

Encore une fois par avance merci pour vos réponses :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #354
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

tidav24 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai tous mes raccourcis qui se sont effacé après l'installation d'une rom stock, et vue que je les avais bien triller dans 12-15 dossier (qui eux sont là mais vide), je souhaiterai savoir si je pouvais faire une restauration de mes raccourcis seules (car les appli sont bien là et installé) ? J'ai vue qu'il y avait une case "widgets application" lors de la selection des packets à restaurer, vous pensez que c'est celui là ? (j'aimerai pas reinstaller un truc au risque de tout me planter car j'ai passer une journée entière sur l'installation de link2sd, re-root et sauvegarde + restauration titanium backup)

Par avance merci pour votre aide :)

Ah j'allais oublié une deuxième question rapide: J'ai le dossier de sauvegarde sur mon pc et sur ma sd (pour restauré avec titanium), du coup comme j'ai finis ma restauration, puis-je supprimer le dossier titanium backup de mon telephone? Car il prend quand même 2go :s
D'ailleurs comment faire pour que titanium backup lors de ma prochaine sauvegarde, se mette sur la carte sd et non sur la mémoire interne du téléphone?

Encore une fois par avance merci pour vos réponses :)
Salut,faut juste un peu lire de temps en temps , juste mon post au dessus pour re diriger la sauvegarde, ou faut mettre des lounettes :D
Et non je crois pas que ce soit une bonne idée de virée la sauvegarde de ta mémoire, après tu fais comme tu veux [emoji33]
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #355
Non je n'ai pas le même soucis :) Mes applis se sont bien installé (et là c'est moi qui t'invite à bien relire avec des lunettes ^^), je souhaite juste réinstaller les raccourcis de ces applications. Raccourcis que j'avais bien classé dans des dossiers d'où le fait que j'ai un peu la flemme de tout reclasser :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #356
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Bonsoir... En manouel ça va le faire [emoji18] 11
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #357
Salut,

Tout qui se trouve sur le bureau (widget. Raccourcis ou autres) sont liées au données du launcher donc si tu l'as sauvegardé tu devrais retrouver ton bureau comme avant.

Le problème qui peut y avoir, c'est que les launcher constructeurs (ceux d'origine) ne sont pas forcement compatibles avec toutes les ROM, voir même avec les différentes versions d'un même firmware, ce qui peut bricker ton mobile, donc le mieux s'est d'en télécharger un autre sur Play Store comme Nova, Go ou Google launcher.
 
T

tidav24

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
22
Points
1
  • #358
Ok merci pour l'info ;) je vais faire ca manuellement et puis j'installerai une des appli que tu as donnés afin de pouvoir m'en servir le moment venu :)
 
S

seb31

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #359
Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai besoin de récupérer des sms. mais, bêtement, je n'ai pas fait une sauvegarde complète, j'ai juste sauvegardé mon appli (+données) sms messenger (de google) avec titanium. J'ai réinitialisé mon tel. Quand je restore l'appli et les données de messenger. À la première ouverture de messenger, les anciens sms apparaissent mais s'efface petit à petit sans que je puisse rien faire. Y'a-t-il un moyen de récupérer les anciens messages ?
Merci de votre aide.
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #360
Bonjour, merci pour ce tuto.

J'ai un petit problème.
Je souhaite sauvegarder mes applis avec donnés quand je suis sur JB 4.3.
Je fais une mise à jour d'android et je passe sous LP 5.1.
Puis je restaure, cependant mes applis ne reconnaissent plus la carte SD externe
JE dois reinstaller l'appli pour que ma carte SD reconnaisse à nouveau la carte SD mais je perds toute mes donnés d'appli.

Je crois que l'emplacement de la carte SD a changé, c'est pour ça que l'appli ne reconnait plus.
Est-ce qu'il y a une solution pour que je conserve mes données et que l'appli reconnait ma carte SD externe ?

Bien à vous
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #361
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Pabinlo a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto.

J'ai un petit problème.
Je souhaite sauvegarder mes applis avec donnés quand je suis sur JB 4.3.
Je fais une mise à jour d'android et je passe sous LP 5.1.
Puis je restaure, cependant mes applis ne reconnaissent plus la carte SD externe
JE dois reinstaller l'appli pour que ma carte SD reconnaisse à nouveau la carte SD mais je perds toute mes donnés d'appli.

Je crois que l'emplacement de la carte SD a changé, c'est pour ça que l'appli ne reconnait plus.
Est-ce qu'il y a une solution pour que je conserve mes données et que l'appli reconnait ma carte SD externe ?

Bien à vous
Copie le dossier TitaniumBackup de ta carte externe sur ta carte interne ;)

Puis tu changes le chemin des sauvegardes dans les paramètres de TitaniumBackup pour les mettre en carte interne.

Ensuite tu restore tes applications avec données

Enfin tu supprime le dossier TitaniumBackup de ta carte externe, tu change à nouveau le chemin des sauvegardes dans les paramètres de TitaniumBackup pour le remettre en carte externe et tu refais tes sauvegardes dessus.
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #362
edzamber a dit:
Pabinlo a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto.

J'ai un petit problème.
Je souhaite sauvegarder mes applis avec donnés quand je suis sur JB 4.3.
Je fais une mise à jour d'android et je passe sous LP 5.1.
Puis je restaure, cependant mes applis ne reconnaissent plus la carte SD externe
JE dois reinstaller l'appli pour que ma carte SD reconnaisse à nouveau la carte SD mais je perds toute mes donnés d'appli.

Je crois que l'emplacement de la carte SD a changé, c'est pour ça que l'appli ne reconnait plus.
Est-ce qu'il y a une solution pour que je conserve mes données et que l'appli reconnait ma carte SD externe ?

Bien à vous
Copie le dossier TitaniumBackup de ta carte externe sur ta carte interne ;)

Puis tu changes le chemin des sauvegardes dans les paramètres de TitaniumBackup pour les mettre en carte interne.

Ensuite tu restore tes applications avec données

Enfin tu supprime le dossier TitaniumBackup de ta carte externe, tu change à nouveau le chemin des sauvegardes dans les paramètres de TitaniumBackup pour le remettre en carte externe et tu refais tes sauvegardes dessus.

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Cependant, j'ai réstauré depuis la carte SD ou depuis la mémoire interne, rien ne change.
Mon appli ne reconnait pas la carte SD.

Je pense qu'il doit y a avoir un fichier avec indiqué le chemin d'accès à ma carte SD dans les fichiers data de l'appli. Cependant, je n'ai pas d'option pour indiquer à mon appli un autre chemin d'accès de ma carte SD.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #363
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Pabinlo a dit:
edzamber a dit:
Pabinlo a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto.

J'ai un petit problème.
Je souhaite sauvegarder mes applis avec donnés quand je suis sur JB 4.3.
Je fais une mise à jour d'android et je passe sous LP 5.1.
Puis je restaure, cependant mes applis ne reconnaissent plus la carte SD externe
JE dois reinstaller l'appli pour que ma carte SD reconnaisse à nouveau la carte SD mais je perds toute mes donnés d'appli.

Je crois que l'emplacement de la carte SD a changé, c'est pour ça que l'appli ne reconnait plus.
Est-ce qu'il y a une solution pour que je conserve mes données et que l'appli reconnait ma carte SD externe ?

Bien à vous
Copie le dossier TitaniumBackup de ta carte externe sur ta carte interne ;)

Puis tu changes le chemin des sauvegardes dans les paramètres de TitaniumBackup pour les mettre en carte interne.

Ensuite tu restore tes applications avec données

Enfin tu supprime le dossier TitaniumBackup de ta carte externe, tu change à nouveau le chemin des sauvegardes dans les paramètres de TitaniumBackup pour le remettre en carte externe et tu refais tes sauvegardes dessus.

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Cependant, j'ai réstauré depuis la carte SD ou depuis la mémoire interne, rien ne change.
Mon appli ne reconnait pas la carte SD.

Je pense qu'il doit y a avoir un fichier avec indiqué le chemin d'accès à ma carte SD dans les fichiers data de l'appli. Cependant, je n'ai pas d'option pour indiquer à mon appli un autre chemin d'accès de ma carte SD.
Tu fais Menu dans Titanium Backup/Préférence/Emplacement dossier de Sauvegarde

Là tu fais Chercher.

Tu sélectionne ta carte Externe et tu fais Utiliser dossier courant.

Normalement ça devrait fonctionner...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

affaire

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #364
Bonjour,

Je suis sur Liquid E2, android 4.2.2 et j'ai un petit problème avec Titanium backup 7.6.3.
J'ai fais une sauvegarde de quelques applications avant de réinitialiser les paramètres uine. Titanium étais sur la carte SD, comme la majeure partie possible des applis.

Après réinitialisation, je réinstalle titanium, SU puis restaure mes applications. Seulement j'en ai une qui refuse de démarre après restauration (fenêtre application XXX s'est arrêtée). Pourtant la réinstallation ne pose aucun problème.

Si je réinstalle l'application depuis google play, celle-ci fonctionne correctement mais mes données antérieures ne sont pas prises en compte et même perdues.

La sauvegarde via titanimu a telle pu faillir?

Depuis les fichiers .apk .tar et leur contenu dans le dossier TitaniumBackup, m'est il possible de retrouver les données et les repositionner je ne sais où pour que l'application se lance correctement? (si cela est possible).

Merci pour idées.
 
T

thigat

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #365
Salut c'est encore moi !
Alors j'ai télécharger la version pro de Titanium ! (Payante, 5.99€)
Elle n'était pas dans dans mes applis. Je l'ai trouver grâce ES Explorateur ! Bizard !
Bref, je clic dessus pour l'installer, une fenêtre Propriété s'affiche :
Version 1.3.0 (8)
Nom du paquet : com.keramidas.TitaniumBackupPro
Permission - Désinstaller
Annuler - Lock App - Ouvrir
Ben j'ai cliquer sur Ouvrir, ce qui me parait logique, non ?.
Désolé, impossible de démarrer cette application
Alors je clique sur "Permission", deux case grisé "Connaître état et ID et Vérification de licence Google Play
Bien sur je ne peut pas cliquer sur ces infos...
Que faire !

Vous aurez toute ma gratitude
Merci
 
T

thigat

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #366
Apparemment il faudrait une licence, mais toujours rien reçu ! J'ai alors téléchargé la version gratuite, elle s'est bien installer.... Mais la version Pro ne marche pas. Je pensait qu'elle se serait débloquer, mais non.
Bon on verra bien.
Si vous avez des infos je suis preneur !
Merci
 
B

benjita

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #367
Salut à tous,

Savez-vous s'il est possible de sauvegarder la configuration (ainsi que les libellés) de Titanium Backup, de façon à pas être obligé de tout refaire en cas d'installation d'une nouvelle rom (et donc full wipe) ?

Merci beaucoup :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #368
Bonjour, dans les préférences de TitaniumBackup il y a une création de zip pour cela, jamais utilisé pour ma part, faut faire des tests au cas où
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #369
Tu fais Menu dans Titanium Backup/Préférence/Emplacement dossier de Sauvegarde

Là tu fais Chercher.

Tu sélectionne ta carte Externe et tu fais Utiliser dossier courant.

Normalement ça devrait fonctionner...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Je pense que tu n'as pas identifié mon problème et peut-être que j'ai mal expliqué.
J'arrive à restaurer toutes mes applications (depuis la carte SD interne, ou externe peu importe car je n'ai qu'à déplacer le dossier Titanium).

Cependant, une fois mes applications réstaurés/installé, l'application en question ne reconnait pas la carte SD. Pour l'application, la carte SD est manquante. Pour résoudre ce problème, je dois modifier dans les paramètres et indiquer un nouveau chemin pour la carte SD ou réinstaller l'appli. Le seul problème, c'est que je perds mes données/data concernant l'appli

Cordialement
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #370
:hello: je voulais restaurer mes applis depuis titanium sur une rom touchwiz en 5.1.1 mais il ne se passe rien , j'ai le logo qui reste bloqué sur 0% , je pense que cela vient de la rom car pour une autre rom en 5.1.1 aussi je n'ai pas ce soucis !!! Si quelqu'un aurait une idée ? merci
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #371
Bonjour. le seul gros problème que j ai eu en installant le backup fait depuis une rom 5.0 audax vers une rom en 5.1.1, est le fait que je devais pour chaque appli définir les droits d accès. et il faut faire vite sinon trop de fenêtres vont s ouvrir et ça plante
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #372
Bonjour les amis..... Gros soucis pour le moment avec Titanium Backup.... Des que je lui demande de faire un backup il me signifie espace insuffisant.... Hors j'ai 6 Giga de libre.....





QQ peut il m'aider???



Edit.... Source ED : Décocher "Séparation de l'espace des noms de montage" dans le paramètres de SuperSu et redémarrer
 
J

Jackyjacksh

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #373
Bonjour,

J'ai un gros problème avec Titanium Backup.
Je n'arrive plus à restaurer mes données ou applis avec Titanium Backup. Il tourne en boucle sans arrêt .
Si je force TB à s'arrêter et que j'essaie de ré-installer l'appli en question par le Play Store, j'ai le message "impossible d'installer : code erreur 506"
J'ai reflashé la rom en full-wipe, toujours pareil.
Pour info, je suis sur la rom edyoblue v8 sur galaxy S4.
C'est la première fois que je rencontre pareille mésaventure , depuis de nombreuses années d'utilisation de TB.
Merci pour toute aide
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #374
:hello: tu as essayé la solution citer au dessus ?
 
J

Jackyjacksh

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #375
Bonjour,

En fait c'était cela. Il suffisait de décocher la case dans le SuperSu.
Désolé , je n'ai pas fait attention .
Pourtant , le risque est bien mentionné dès le premier lancement de TB mais, à force de voir cet avertissement, on n'y fait plus attention .
Merci pour l'aide .
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #376
Bonjour a tous,
pas de solution concernant la restauration par lot vers android 5.1.1 ?
je parle du fait que pour chaque appli il faille choisir Les autorisations ?
j ai pensé utiliser la fonction de restauration des appli depuis la sauvegarde nandroid (faite depuis lollipop 5.0) mais je ne l ai jamais essayé.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #377
:hello: pas de problème de ce côté là !!! ça fonctionne nickel !!!
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #378
Bonjour,
Je viens d'effectuer mes sauvegardes grâce à ce très bon tuto. Merci à l'auteur.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #379
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Bonjour je poste ceci pour ceux qui galère à faire reconnaître leur carte SD externe à Titanium Backup. J'ai suivi la manip suivante et ça a marché.
- aller dans "Préférences"
- "Emplacement dossier de sauvegarde"
- cliquer sur "Stockage dans..."
- Au lieu de choisir "Stockage dans le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider"
- pour la suite, c'est standard, choisir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #380
Bonjour,

Si je comprends bien les indications du user's guide ( et ) on peut restaurer données et applications utilisateur, d'une part, et certaines données système telles que les sms par exemple (en vert), d'autre part, sur un autre téléphone avec une autre version d'Androïd.

Quelqu'un a déjà essayé? J'envisage de remplacer mon Galaxy S4 par un Galaxy S7, d'où ma question.

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #381
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

daej a dit:
Bonjour,

Si je comprends bien les indications du user's guide ( et ) on peut restaurer données et applications utilisateur, d'une part, et certaines données système telles que les sms par exemple (en vert), d'autre part, sur un autre téléphone avec une autre version d'Androïd.

Quelqu'un a déjà essayé? J'envisage de remplacer mon Galaxy S4 par un Galaxy S7, d'où ma question.

Merci
Oui tout à fait.

Les seules données que tu ne dois pas restaurer ce sont les données system en rouge.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #382
Merci

Cela me semblait étonnant dans la mesure où j'imagine que la structure des fichiers évolue avec les versions d'Androïd.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #383
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

daej a dit:
Merci

Cela me semblait étonnant dans la mesure où j'imagine que la structure des fichiers évolue avec les versions d'Androïd.
Oui mais plus que ça, les données system vont faire bootloop ton téléphone. Et même un hard reset ne pourra pas réparer. Tu seras obligé de réinstaller la Rom en Full wipe.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #384
edzamber a dit:
daej a dit:
Merci

Cela me semblait étonnant dans la mesure où j'imagine que la structure des fichiers évolue avec les versions d'Androïd.
Oui mais plus que ça, les données system vont faire bootloop ton téléphone. Et même un hard reset ne pourra pas réparer. Tu seras obligé de réinstaller la Rom en Full wipe.

tu parles des données système je suppose, je voulais parler des données et applications utilisateur, quand j'écrivais "Cela me semblait étonnant dans la mesure où j'imagine que la structure des fichiers évolue avec les versions d'Androïd"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #385
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

daej a dit:
edzamber a dit:
daej a dit:
Merci

Cela me semblait étonnant dans la mesure où j'imagine que la structure des fichiers évolue avec les versions d'Androïd.
Oui mais plus que ça, les données system vont faire bootloop ton téléphone. Et même un hard reset ne pourra pas réparer. Tu seras obligé de réinstaller la Rom en Full wipe.

tu parles des données système je suppose, je voulais parler des données et applications utilisateur, quand j'écrivais "Cela me semblait étonnant dans la mesure où j'imagine que la structure des fichiers évolue avec les versions d'Androïd"
Aucun soucis pour les données utilisateur, tu peux les restaurer sans problème.
 
Vybzzz

Vybzzz

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
3
Points
1
  • #386
Bonjour,

j'ai lu le tuto sans trouver ma réponse. J'avoue ne pas avoir parcouru les 20 pages du topic. Mais j'ai trainé sur quelques forums et pense connaître la réponse à mon problème. Je souhaiterais donc une confirmation d'un initié :)

Voilà ma situation:
J'ai un S5 mini qui tournait depuis mi-janvier avec une ROM 5.1.1 officielle (la ROM de Chypre, un des premières dispo, bien avant l'officielle française). Tout allait bien.

Puis j'ai fait une fausse manip sur mon tel et comme j'étais en bootloop, j'ai reflashé une ROM 5.1.1 officielle. La ROM FR étant dispo depuis une quinzaine de jours, j'ai choisi celle-là.

Ca fonctionnait bien mais j'avais l'impression que la batterie se vidait nettement plus rapidement qu'avant. Je prends donc la décision de faire un wipe data (factory reset)+cache pour réinstaller proprement la ROM 5.1.1 FR

Avant mon wipe, je fais un backup "appli utilisateur" avec TB (version gratuite). Toutes les sauvegardes sont sur la carte SD, bien au chaud.
Je wipe le tel, il redémarre, je reconfigure le compte gmail, toutes les appli se réinstallent depuis le market. Tout va bien.
Certaines appli ont perdu toutes les données, ce qui est normal pour le moment.

Je roote le tel, je relance TB mais il ne voit pas aucun des sauvegardes faites avant le wipe.
Je les ai copiées dans le répertoire "/storage/emulated/0/TitaniumBackup". Elles sont aussi dans le répertoire "/storage/extSdCard/TitaniumBackup".
Rien n'y fait, TB ne voit pas les sauvegardes. Donc il m'est impossible de restaurer les données des applis.

Si je comprends bien, mon problème vient du fait qu'un nouvel android id est regénéré avec le factory reset et TB ne voit donc pas les sauvegardes faites avec l'ancien android id.

Mes questions:
1. pouvez-vous svp me confirmer que mon problème vient bien de ce nouvel android id, différent de celui avant wipe ?
2. y a-t-il moyen de retrouver le précédent android id et modifier l'actuel pour pouvoir retrouver mes sauvegardes ds TB ?
ou
3. y a-t-il une autre méthode/astuce pour que TB retrouve mes sauvegardes ?

Le message est un peu long mais je préfère donner un maximum d'info pour que tout soit clair.

D'avance merci pour vos support et réponses.

Max.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #387
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

Salut,
Tes sauvegardes ne sont pas accessibles sur ta carte sd à cause d'une limitation d'accès.
Puisque tu es root utilises Sdfix (présent sur le Google Play) et patch ton accès SD.
Ensuite dans TB pointes vers ma sauvegarde en question sur la SD.
 
Vybzzz

Vybzzz

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
3
Points
1
  • #388
Même résultat.
Que les sauvegardes soient sur la carte SD (patch SDfix ok) ou sur la mémoire interne, TB ne les voit tout simplement pas.

Dans les préférences de TB, quand je pointe vers le dossier de sauvegarde, je vois la liste (*apk.gz.zip / *.properties.txt / *.tar.gz.zip).
Ensuite, quand je vais dans l'onglet "traitement par lot", sous "Restaurer", TB affiche 0 partout.
 
Vybzzz

Vybzzz

Membre
Inscrit
2 Juin 2016
Messages
3
Points
1
  • #389
Problème résolu : il fallait supprimer le .zip dans l'extension.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #390
Bonjour et merci pour ce tuto.
Je viens récemment de faire péter mon knox donc je vais tenter le flash d'un zip avec le recovery :D

-------------------

Je tient à vous faire part d'une solution pour ceux qui aurait la même problème que moi :D

Malgré que ma carte SD soit accessible en écriture (droits OK dans le fichier : /system/etc/permissions/platform.xml), Titanium Backup me dis que "l'emplacement n'est pas accessible en écriture"...donc si vous avez le même soucis que moi, il vous suffis de créer un dossier nommé com.keramidas.TitaniumBackup/ dans /stockage/extSdCard/Android/data/
Puis ensuite définir ce chemin manuellement dans les préférences de Titanium

Testé et fonctionnel :wink:


texas2607 a dit:
Salut,
Tes sauvegardes ne sont pas accessibles sur ta carte sd à cause d'une limitation d'accès.
Puisque tu es root utilises Sdfix (présent sur le Google Play) et patch ton accès SD.
Ensuite dans TB pointes vers ma sauvegarde en question sur la SD.

SDFix ne fonctionnait pas pour moi sous Lollipop et ne fonctionne pas non plus sous marshmallow :roll:
 
uno36

uno36

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #391
Un grand merci pour ce tuto, sans toi je me serai planté lamentablement avec ma sauvegarde titanium pour changer de ROM custom pour une autre.

Une chance que je suis tomber sur ce sujet 2 jours avant de vouloir changer de ROM :)

Encore merci :amen:
 
L

lau123

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #392
bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec titanium backup pro : seuls deux applis apparaissent dans la liste (calculatrices) pour réaliser une sauvegarde. Pourtant, en passant par le menu planification, la sauvegarde de tous s'effectue. Comment avoir de nouveau cette liste.
J'ai un elephone P7000 avec la rom rublix V8.
Merci
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #393
Bonjour,

Une question à propos des restaurations d'appli

Je voudrais récupérer sur mon Galaxy S7, non rooté, une version antérieure d"une appli que j'ai "backupé" sur mon Galaxy S4 (rooté).

Tianium backup peut-il être utilisé pour une restauration sur un mobile non rooté ?

A défaut comment extraire le fichier apk de l'appli du back up du S4 pour le recopier et l'exécuter sur le S 7 ?

Merci
 
T

Tardis

  • #394
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

daej a dit:
Bonjour,

Une question à propos des restaurations d'appli

Je voudrais récupérer sur mon Galaxy S7, non rooté, une version antérieure d"une appli que j'ai "backupé" sur mon Galaxy S4 (rooté).

Tianium backup peut-il être utilisé pour une restauration sur un mobile non rooté ?

A défaut comment extraire le fichier apk de l'appli du back up du S4 pour le recopier et l'exécuter sur le S 7 ?

Merci
Salut

Non, sans root, impossible. En revanche, l'apk est dispo dans la sauvegarde. Il manquera les données, mais c'est déjâ ça.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #395
ok merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #396
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

uno36 a dit:
Un grand merci pour ce tuto, sans toi je me serai planté lamentablement avec ma sauvegarde titanium pour changer de ROM custom pour une autre.

Une chance que je suis tomber sur ce sujet 2 jours avant de vouloir changer de ROM :)

Encore merci :amen:
Salut, n'aurais tu pas tenté de faire une recherche dans les filtres ?
Si c'est le cas supprime le mot inscrit dans la barre de recherche
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #397
Tekken a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto.
Je viens récemment de faire péter mon knox donc je vais tenter le flash d'un zip avec le recovery :D

-------------------

Je tient à vous faire part d'une solution pour ceux qui aurait la même problème que moi :D

Malgré que ma carte SD soit accessible en écriture (droits OK dans le fichier : /system/etc/permissions/platform.xml), Titanium Backup me dis que "l'emplacement n'est pas accessible en écriture"...donc si vous avez le même soucis que moi, il vous suffis de créer un dossier nommé com.keramidas.TitaniumBackup/ dans /stockage/extSdCard/Android/data/
Puis ensuite définir ce chemin manuellement dans les préférences de Titanium

Testé et fonctionnel :wink:

Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec TTB, il me dit que l'emplacement de la sd externe n'est pas accessible en écriture (faux évidemment puisque je peux y copier des fichiers depuis la sd interne)
j'ai essayé ta solution de créer sur la sd externe un dossier Android/data/com.keramidas.TitaniumBackup mais TTB ne le reconnaît pas pour l'écriture.
As-tu une autre solution?
merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #398
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

daktary a dit:
Tekken a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto.
Je viens récemment de faire péter mon knox donc je vais tenter le flash d'un zip avec le recovery :D

-------------------

Je tient à vous faire part d'une solution pour ceux qui aurait la même problème que moi :D

Malgré que ma carte SD soit accessible en écriture (droits OK dans le fichier : /system/etc/permissions/platform.xml), Titanium Backup me dis que "l'emplacement n'est pas accessible en écriture"...donc si vous avez le même soucis que moi, il vous suffis de créer un dossier nommé com.keramidas.TitaniumBackup/ dans /stockage/extSdCard/Android/data/
Puis ensuite définir ce chemin manuellement dans les préférences de Titanium

Testé et fonctionnel :wink:

Bonjour,
j'ai aussi le même problème avec TTB, il me dit que l'emplacement de la sd externe n'est pas accessible en écriture (faux évidemment puisque je peux y copier des fichiers depuis la sd interne)
j'ai essayé ta solution de créer sur la sd externe un dossier Android/data/com.keramidas.TitaniumBackup mais TTB ne le reconnaît pas pour l'écriture.
As-tu une autre solution?
merci d'avance

Salut, as tu bien mis les droits en écriture sur les repertoires que tu as créés ?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #399
Bonjour,
le problème est que je ne peux pas donner les droits que je veux (Rootexplorer me dit échec lié à la carte sd)
mais à première vue chaque dossier a les droits en lecture/écriture, pas exécuter...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #400
Re: [Guide] Tutoriel Application : Titanium Backup ★ Root : les Explications des Backup & Restore

C'est curieux, la solution que j'ai indiqué a fonctionné nickel chez moi... Si tu as xposed d'installer, test
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si ça peut aider à rétablir les droits d'écriture
 
Haut Bas