Infos [Guide OP5T] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter le OnePlus5T et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
R

rcin2008

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #401
FAJO a dit:
Bonjour, efs est le fichier imei propre à ton mobile(2 sims dans notre cas) , faut le mettre de côté, cloud, disque dur car il peut arriver de le perdre une fois root et si besoin de le restaurer si problème

merci pour ton explication très claire :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #402
rcin2008 a dit:
FAJO a dit:
Bonjour, efs est le fichier imei propre à ton mobile(2 sims dans notre cas) , faut le mettre de côté, cloud, disque dur car il peut arriver de le perdre une fois root et si besoin de le restaurer si problème

merci pour ton explication très claire :)

Salut les gars,
Oui comme je disais, je sauvegarde le fichier efs "au cas où..." mais je ne restaure que le fichier "data"

Content que ça fonctionne pour toi [emoji106]

Merci FAJO [emoji6]
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #403
Bonjour,
Bon je suis sous OOS beta 8 sur mon 5t, rooter, avec xposed+gravitybox (pour l'indicateur batterie et la barre dans status bar)+ringer and notification unlink.

Je ne sais pas si ça vient de magisk ou xposed, mais certaines applications détectent que je suis rooté, même en hidant les applications dans magisk. Par exemple l'application caisse épargne, eBay... ne veulent pas mon empreinte, et paylib me dit que je suis rooté...

Pour info, impossible de passer safetynet, même avec xposed de topjohnwu.

Un petit coup de pouce svp. Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #404
Salut,
Si tu as xposed tu ne passeras pas le safety net même avec magisk.
Tout simplement.
@+
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #405
Merde.
Donc autre question, est il possible d'avoir un module pour délinker les sons (normal, média,notif...) et un autre pour mettre un icône batterie circulaire avec pourcentage à l'intérieur, ainsi que la barre de batterie dynamique dans la status bar?

Où y'a qu'avec xposed qu'on peut faire.

Merci Laupuy
 
M

Membre supprimé 387025

  • #406
g4seb a dit:
Merde.
Donc autre question, est il possible d'avoir un module pour délinker les sons (normal, média,notif...) et un autre pour mettre un icône batterie circulaire avec pourcentage à l'intérieur, ainsi que la barre de batterie dynamique dans la status bar?

Où y'a qu'avec xposed qu'on peut faire.

Merci Laupuy
Hello,
Pour le son je ne sais pas mais pour ta barre d'état, y a flat style bar indicators dans xposed , tu fais a peu près tout ce que tu veux, je l'ai même acheté. [emoji6]


Édit : pour le son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #407
spat24 a dit:
g4seb a dit:
Merde.
Donc autre question, est il possible d'avoir un module pour délinker les sons (normal, média,notif...) et un autre pour mettre un icône batterie circulaire avec pourcentage à l'intérieur, ainsi que la barre de batterie dynamique dans la status bar?

Où y'a qu'avec xposed qu'on peut faire.

Merci Laupuy
Hello,
Pour le son je ne sais pas mais pour ta barre d'état, y a flat style bar indicators dans xposed , tu fais a peu près tout ce que tu veux, je l'ai même acheté. [emoji6]


Édit : pour le son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci,
Je vais regarder ça !!! Mais le but serait de se passer d'xposed pour passer safetynet !
Substratum peut pas faire la même chose ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #408
g4seb a dit:
spat24 a dit:
g4seb a dit:
Merde.
Donc autre question, est il possible d'avoir un module pour délinker les sons (normal, média,notif...) et un autre pour mettre un icône batterie circulaire avec pourcentage à l'intérieur, ainsi que la barre de batterie dynamique dans la status bar?

Où y'a qu'avec xposed qu'on peut faire.

Merci Laupuy
Hello,
Pour le son je ne sais pas mais pour ta barre d'état, y a flat style bar indicators dans xposed , tu fais a peu près tout ce que tu veux, je l'ai même acheté. [emoji6]


Édit : pour le son

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci,
Je vais regarder ça !!! Mais le but serait de se passer d'xposed pour passer safetynet !
Substratum peut pas faire la même chose ?
Tu n'auras pas autant d'options mais y a moyen de trouver, va falloir que tu fouines
e1fc6fb15221ec6c802faa723611e229.jpg



Look ma barre d'état [emoji39]
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #409
T'as tout changé dis voir... :shock:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #410
g4seb a dit:
T'as tout changé dis voir... :shock:
Hello,
Oui je kiffe ce tweak niveau personnalisation, c'est tip top...
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #411
Bonjour à tous ,

un petit souci suite à la dernière mise à jour par OTA d'OxygenOS (5.1.2). J'ai fort logiquement perdu le root et le recovery mais en suivant la même procédure que la première fois que j'ai rooté mon 5T avec le toolkit je n'arrive plus à installer le twrp ni le root. Ais-je oublié quelque chose (Wipe quelque chose ou autre) ?

Sinon si je refais la manœuvre correctement vais repartir avec un téléphone à Zéro (plus de dossier de sauvegarde twrp ou TB ?

Merci de votre aide bienvenue.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #412
bouldingue a dit:
Bonjour à tous ,

un petit souci suite à la dernière mise à jour par OTA d'OxygenOS (5.1.2). J'ai fort logiquement perdu le root et le recovery mais en suivant la même procédure que la première fois que j'ai rooté mon 5T avec le toolkit je n'arrive plus à installer le twrp ni le root. Ais-je oublié quelque chose (Wipe quelque chose ou autre) ?

Sinon si je refais la manœuvre correctement vais repartir avec un téléphone à Zéro (plus de dossier de sauvegarde twrp ou TB ?

Merci de votre aide bienvenue.
Hello, le téléphone est reconnu par le toolkit ?

Edit : le deboguage adb ? Ce genre de chose ? Je sais ça peut paraître basique mais bon...
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #413
Merci de ton message.

Oui le téléphone est reconnu par le toolkit. II reconnaît le statut unlocked.
Néanmoins, lorsque je lui demande de reboot en recovery il bascule sur celui d'origine malgré le fait qu'il installe bien le twrp. La console s'ouvre et la procédure va à son terme.
Je vais faire le tuto par ADB ce midi mais si vous avez d'autres idées...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #414
bouldingue a dit:
Merci deton message.

Oui le téléphone est reconnu par le toolkit. II lrconnaît le statut unlocked.
Néanmoins, lorsque je lui demande de reboot en recovery il bascule sur celui d'origine malgré le fait qu'il installe bien le twrp. La console s'ouvre et la procédure va à son terme.
Je vais faire le tuto par ADB ce midi mais si vous avez d'autres idées...
OK, ce sera mieux par adb et c'est de l'installation propre même si le toolkit est fiable.
Relis bien le Tuto avant de commencer [emoji4]
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #415
Merci.
Par contre as-tu des infos sur la remise à zéro du système ? Perte des applis installées et de la configuration ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #416
Salut les gars,
Seul le déblocage du bootloader efface toutes les données du téléphone.
L'installation de twrp et du root n'efface rien.
;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #417
bouldingue a dit:
Merci.
Par contre as-tu des infos sur la remise à zéro du système ? Perte des applis installées et de la configuration ?
Les données sont effacées si tu wipe mais évite le formatage de la mémoire et commence par une sauvegarde via l'application migration oneplus, c'est pas mal fait et rapide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #418
laupuy a dit:
Salut les gars,
Seul le déblocage du bootloader efface toutes les données du téléphone.
L'installation de twrp et du root n'efface rien.
;)
Merci de la précision Laurent [emoji6]
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #419
Ça se précise.
J'ai relu le tuto et dans les pré requis il est noté "activer le déverrouillage OEM" (paramètres/options développeurs). Or il ne s'y trouve plus !
Est-ce que c'est dû au fait du statut unlocked du téléphone ?

Et merci pour les infos sauvegarde . C'est parfait.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #420
Salut, je me suis fait surprendre hier soir, et coucher tard avec ces conneries
J'ai enlever les sécurité, reboot twrp, wipes caches et dalvik cache +flash Ota full rom
Dans la foulée flash magisk
Au reboot, long, 2 à 3 vibration, puis sur le home au bout de 10 sec, message s'éteint
Boot direct sur le twrp, même si je reboot direct sur la rom, même problème

Solution, remettre mon backup d'avril, mais bon perte de temps et de quelques données, photo, message

Quelle solution d'après vous, je suis sur la 5.0.4 de oneplus 5t

Merci
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #421
Backup réalisé avec migration . Merci de l'info.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #422
FAJO a dit:
Salut, je me suis fait surprendre hier soir, et coucher tard avec ces conneries
J'ai enlever les sécurité, reboot twrp, wipes caches et dalvik cache +flash Ota full rom
Dans la foulée flash magisk
Au reboot, long, 2 à 3 vibration, puis sur le home au bout de 10 sec, message s'éteint
Boot direct sur le twrp, même si je reboot direct sur la rom, même problème

Solution, remettre mon backup d'avril, mais bon perte de temps et de quelques données, photo, message

Quelle solution d'après vous, je suis sur la 5.0.4 de oneplus 5t

Merci
Salut FAJO,
Ton phone aurait peut être besoin d'une bonne reinstall propre, je ne vois pas ce qui cloche.
Pour ma part, j'ai installé la rom full version téléchargée au préalable, flash de tous mes ZIP et redémarrage impec. En gros la même que toi mais reboot sur le twrp.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #423
Salut, merci spat24 pour ton retour, ce qui m'a intriguer c'est les 2 /3 vibration au démarrage, alors qu'une suffit en démarrage normal
Pour la réinstaller propre je suis d'accord avec toi, mais je vais retenter pour voir si sa recommence
J'ai toujours fait les majs de cette façon :
Sécurisé off
Wipes caches
Flash rom et dans la foulée flash magisk


Merci bon app
 
M

Membre supprimé 387025

  • #424
Tiens nous au courant, bon app à toi aussi et ta tous d'ailleurs [emoji488] [emoji489]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #425
Re, bon c'est passer, j'ai repris la rom et ça a fonctionné nickel
Sans doute une erreur dans ma manip hier soir
Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #426
FAJO a dit:
Re, bon c'est passer, j'ai repris la rom et ça a fonctionné nickel
Sans doute une erreur dans ma manip hier soir
Bonne journée
Tant mieux, c'est reparti, t'a mis quoi comme twrp ?
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #427
Retour de ce midi et de mon essai avec adb.
Fastboot devices reconnaît le tel. Ensuite, ouverture du shell sur le bureau, fastboot flash recovery recovery.img et là, il ne trouve pas l'image.
Certainement un problème de chemin.
En attendant, j'ai essayer de rebooter en recovery avec le toolkit mais j'ai le message que mon téléphone n'est pas en mode adb, alors que si je le check dans la boîte de dialogue il est marqué comme ready.
Autre particularité, je peux le rebooter en normal et en bootloader étrange mais pas en recovery donc.
Et en redemarrage en mode avancé je peux aller sur le recovery d'origine. Et si je flashais twrp direct par là ?...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Concernant le dévérouillage OEM c'est ce que je pensais : il est grisé et marqué comme déjà dévérouillé. Certainement dû au déblocage du bootloader...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #428
spat24 a dit:
FAJO a dit:
Re, bon c'est passer, j'ai repris la rom et ça a fonctionné nickel
Sans doute une erreur dans ma manip hier soir
Bonne journée
Tant mieux, c'est reparti, t'a mis quoi comme twrp ?
Re, 3.2.1.2 twrp ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #429
@bouldingue
Tu mets le recovery twrp sur ton bureau
Renomme le fichier twrp.img
Puis fastboot flash recovery twrp.img
Puis reboot sur recovery et flash de magisk
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #430
OKI je ferais cela ce soir;
Donc on ne peut flasher par le recovery d'usine?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #431
bouldingue a dit:
OKI je ferais cela ce soir;
Donc on ne peut flasher par le recovery d'usine?
Hello, non, pas le root, ni le reste.
A+
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #432
Ça me semble logique.
A+
 
bouldingue

bouldingue

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
85
Points
6
  • #433
Bonsoir à tous,

voilà c'est passé avec fastboot. Rooté dans la foulée.
Tout est ok.
Merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #434
Super alors [emoji106]
Et bonne soirée à toi aussi [emoji6]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #435
bouldingue a dit:
Bonsoir à tous,

voilà c'est passé avec fastboot. Rooté dans la foulée.
Tout est ok.
Merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée à tous.
Cool, ben voilà, bonne soirée à toi
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #436
Hello
Bon comme j'avais rien à faire ce week-end, me suis dis "tiens si j'essayais la totale sur mon 5T " :vieux-smiley:
problème sa fait plus de 3 ans que j'ai plus joué avec tous ces trucs !
Donc, je tiens à dire un GRAND MERCI à laupuy pour son tuto ! c'est passé tip-top au premier essai : débloquer bootloader + twrp +magisk + flash kernel :cool:
maintenant p'tite question en espérant être bon, sinon corrigez-moi :oops: si j'ai envie de remettre le kernel d'origine (pour ma part OB9);
je flashe la rom (complète oeuf corse) puis dans la foulée Magisk + wipe cache/dalvik et reboot....c'est juste ?

Merci et bon week-end :super:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #437
Hello,

Ben, ça va t'as pas trop perdu ma main, tu peux même rajouter un wipe cache /dalvik cache avant Magisk. Perso je fais ça.
A +
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #438
Salut les gars et merci Rebel pour ton message ;)

Ah, et je confirme, un dirty flash (sans perte de données) permet de restaurer le kernel d'origine (donc sans root) et aussi le recovery stock donc oui, il faut aussi flasher magisk pour conserver twrp (et le root).
:D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #439
Salut Laurent , merci pour cette confirmation.
A+, @rebel, j'espère que tout c'est bien passé pour toi.
Tiens nous au jus. [emoji6]
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #440
Salut
bon, ben, ça c'est pas passer comme prévu :evil: j'ai bien suivis la procédure mais gros problème....démarre plus, il reboot chaque fois sur Twrp.
essayé plusieurs trucs de format/installation mais rien à marcher et pour finir en beauté....plus de système d'exploitation sur mon 5t :pleur4:
pas grave, je flash la OB9 par adb et hop c'est repartis :frime1: donc la suite logique, reinstallation twrp+magisk, reboot, remettre ma sauvegarde data twrp,
restauration data, reboot et tous est nickel :super:
j'ai beau cherché où j'ai fais une erreur et j'en viens à la conclusion que je suis qu'un âne :amen: je crois que avant de flasher la 1ere fois la ob9,
j'aurais du désinstaller tous mes overlays dans substratum . du coup cette fois au cas ou...j'ai mis les 2 fichiers rescue.zip de substratum sur mon 5t :contrac:

Bon dimanche à vous tous
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #441
Ok, je pensais que ça pouvait être magisk, mais effectivement substratum est probablement en cause.
@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #442
Salut à tous,
@laupuy, j'ai l'impression que substratum crée pas mal de soucis.
Pour ma part, je ne l'utilise pas car j'ai des petites frayeurs à chaque fois.

A+
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #443
Salut
C'est pas tellement substratum qui pose problème mais bien ad-on des overlays; exemple après une mise à jour, tu réinstalle tes overlays et là ...paf...t'en à qui sont pas compatible avec la maj et font crasher le system.ui (interface) et là, ou t'est rooté et tu sais t'en sortir sinon pas d'autres soluces ( à ma connaissance) que de faire un wipe complet :?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #444
Hello Rebel,

Je vois très bien, quand ça foire merci root explorer, en virant les dossiers qui vont bien, je m'en suis pas mal sorti.
A+
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #445
Salut, ne sachant ou poster, je viens de recevoir la notif maj 5.1.3 via oxygen Updater
Quelqun la faite ?
Déplacer mon post au bon endroit sinon, j'ai pas trouver le topic des majs, merci
Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #446
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #447
Hello, super merci beaucoup ;)
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #448
laupuy a dit:
Ok, je pensais que ça pouvait être magisk, mais effectivement substratum est probablement en cause.
@+

Salut tout le monde,
ce soir j'ai installé la dernière maj d oxygene OS sur mon op5T qui était rooté.
Apres la maj installé, j'ai réinstaller TWRP et magisk avec une sauvegarde toute récente.
Le problème : quand j'essaye de redémarrer mon op5T il me fait 2 allumage avec un message " The boot loader is unlocked ans software integrity cannot be guaranteed. Any data stored on the device may be availaible to attakers. Do not store any sensitive data on the device...."
Et à chaque fois, il redémarre sur TWRP.
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est de reformater mon tel...
Mais j'avoue que ça me fait vraiment chier.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Une solution ?
Merci d'avance la communauté.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #449
Salut, si tu l'installe via oxygen Updater,pensais à enlever les sécurité schéma et le reste, reboot en TWRP, wipe cache et dalvik puis flash de la rom et dans la foulée flash magisk, puis reboot
Normalement tout doit être correct
Le message au démarrage c'est normal, c'est la nouvelle sécurité de oneplus pour les bootloader ouvert

Si tu as flasher autre chose que la rom et magisk, c'est normal qu'il vibre 2ou 3 fois et qu'il reparte sur ton twrp

Dans ce cas, faut faire une installation propre et remettre tes données via titanium où remettre un backup twrp de l'ancienne version 5.1.2 puis refaire la maj comme expliqué plus haut, j'espère que tu m'a suivi

Bonne nuit
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #450
Merci pour ta réactivité.
Je vais faire ce que tu m'as dit.
Du coup, je fais un re formatage total ?
Et je flash la rom sur le site de oneplus et le magisk ?
Et non, je n'es flashé que ma sauvegarde...
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #451
FAJO a dit:
Salut, si tu l'installe via oxygen Updater,pensais à enlever les sécurité schéma et le reste, reboot en TWRP, wipe cache et dalvik puis flash de la rom et dans la foulée flash magisk, puis reboot
Normalement tout doit être correct
Le message au démarrage c'est normal, c'est la nouvelle sécurité de oneplus pour les bootloader ouvert

Si tu as flasher autre chose que la rom et magisk, c'est normal qu'il vibre 2ou 3 fois et qu'il reparte sur ton twrp

Dans ce cas, faut faire une installation propre et remettre tes données via titanium où remettre un backup twrp de l'ancienne version 5.1.2 puis refaire la maj comme expliqué plus haut, j'espère que tu m'a suivi

Bonne nuit

Bon, ben j'ai bien fait ce qui tu m'as dit, mais rien à faire...
C'est relou, j'ai une sauvegarde propre, mais impossible de redémarrer or blue-spark.
Si qqn à une solution, je suis toujours preneur.
Bonne soirée tout le monde.
 
T

thegusno

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
23
Points
1
  • #452
salut a tous moi j'ai un problème bizarre j'ai débloqué le bootloader ,installer twrp mais la problème c'est que je trouve plus la mémoire interne de mon oneplus quand je suis sur le recovery voila mon problème :?: .
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #453
Salut
Ca m a fait ca plusieurs fois. Regarde dans les paramètres options developpeurs et mode USB un truc du style
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #454
Bonjour a tous,
j'étais hier sous la béta 10 j'ai ensuite reçu la béta 11...
je souhaiterai sauter le pas et rooter mon précieux mais je me pose quelques questions
vais-je garder la béta 11 ou devoir la re-télécharger
Quel TWRP dois-je prendre dois-je mettre a la racine du tel ou dans le dossier Fastboot
et pour magisk c'est pareil (racine ou dossier)
MERCI CDLT :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #455
Salut,

Un conseil, fait la màj sous OpenBeta 11 et après seulement, lance-toi.

Pour le reste de tes questions, tout est dans le tuto, il suffit de le lire... :roll:
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #456
Bonsoir a tous,
Flash avec twrp-3.2.1-0-20180414-codeworkx-dumpling....NIKEL :super:
Root avec Magisk-v.16 ...NIKEL :super:
Concernant le Kernel lequel me conseillez vous ?
MERCI CDLT :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #457
Salut,

Aucun, pour le moment. La plupart causes des bootloop et le seul compatible (le Blu_Spark) fait très sérieusement ralentir le téléphone.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #458
Bonjour a tous,
Petite question est-ce normal que mon play store soit non certifié ?
MERCI
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #459
@james7844

Salut,
Oui si tu as débloqué le bootloader sans avoir installé magisk.
Tu dois installer magisk, puis effacer les données de Google play store et là tu seras certifié ou alors re verrouiller ton bootloader.
;)
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #460
SLT laupuy
Merci a toi play store Certifié...
Me conseilles tu de changer de Kernel...?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #461
Pourquoi faire ?

Et il me semble que Skelett (qui est mieux placé que moi pour ce modèle) t'a déjà répondu [emoji6]
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #462
OK,
je voulais juste avoir ton avis je vais rester sur celui de la béta 11
faut il que j'installe magisk uninstaller ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #463
james7844 a dit:
Me conseilles tu de changer de Kernel...?

Je t'ai déjà répondu.
Alors on ne va pas commencer ce petit jeu de "Je pose la question plusieurs fois pour être sûr" car ça vite me pomper.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #464
james7844 a dit:
OK,
je voulais juste avoir ton avis je vais rester sur celui de la béta 11
faut il que j'installe magisk uninstaller ?

Le kernel stock est très bien [emoji106]

Pour magisk uninstaller, pas forcément. Personnellement je ne l'ai jamais utilisé. Il suffit de reflasher la rom en dirty (sans wipe et sans flasher magisk) pour retrouver le kernel stock sans root et sans twrp (=rom stock, kernel stock et recovery stock).


Salut Jérôme, c'est bien ce que je disais [emoji1]
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #465
Autant pour moi messieurs...
Désolé.... :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #466
laupuy a dit:
Salut Jérôme, c'est bien ce que je disais [emoji1]

Salut Laurent,

Il y a eu un bug, car quand j'ai répondu, ton message n'était pas encore là (ni même après avoir cliqué sur "envoyer", d'ailleurs) :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #467
Hello,

Doublle post volontaire :

Pour peu qu'on suive l'actu XDA, le TWRP 3.2.2 est sorti depuis ce matin.

Voici le changelog principal :

- Adb backup fixes
- OTA style update zips will now install automatically without prompting for decrypt
- Minor tweaks to handling date/time on Qualcomm devices
- Updates to some language translations

Donc, comme il fallait s'y attendre, eng.stk a aussi mis à jour son TWRP Blu_Spark en conséquence, en version 8.81. Vous pourrez le télécharger en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #468
Merci pour l'info Jérôme [emoji106]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #469
Avec plaisir Seb' :wink:
 
S

speeed

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #470
Bonjour
Je souhaite recuperer un sms super important pour mon travail existe-t-il un moyen de le récupérer en rootant le note5T
J'ai testée pas mal de logiciel apparemment le seul moyen de récupérer les SMS effacés c'est en
Rootant le smartphone
Si le root efface tout j'imagine que mon SMS aussi
Sera effacé
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #471
Salut speeed,
En fait c'est le déblocage du bootloader qui formate le téléphone (effacement de toutes les données) donc ça ne va pas être possible de récupérer quelque chose après...
Désolé
 
S

speeed

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #472
Merci de m'avoir répondu

C'est bien ce que j'avais compris
 
M

Membre supprimé 387025

  • #473
Hello.
Installation du New twrp avec succès, à plus [emoji6]
 
M

Matmortel

Membre
Inscrit
9 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #474
Boujour,
Le rootkit est il mieux que la première méthode ?
Cordialement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #475
Bonjour ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #476
Salut, j'ai pris le lien du dernier twrp et après flash je suis stock recovery
Vous avez un lien pour le dernier 3.2.2 car celui du post 1 n'a pas marché merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #477
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #478
Hey, super merci spat24 ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #479
Salut Fajo,
Alors c'est Spat tout court... [emoji16]

Et les liens du tuto sont bons [emoji35]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu choisis America ou Europe mais je ne suis pas sûr que le twrp officiel soit compatible Treble

@+[emoji4]

Edit
J'ai mis à jour le lien twrp, reste à choisir le miroir US ou EU (par défaut j'avais mis le premier lien, US) ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #480
Re Laurent,

Ouiiiii, le 24 n'a plus de sens, je me sens plus léger [emoji1] [emoji14]

Je t'avoues ne pas avoir vérifié avant de poster [emoji32]
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #481
Merci à vous deux, les téléchargements depuis mon mobile me donnait des fichiers de 8ko, j'ai du passer par le pc
J'ai installé le blu spark du coup, jolie et compatible treble apparemment, je pense que mets déboire en bêta était du aussi à mon ancien twrp 3.2.1

A spat désolé je savais pas que tu avais modifié ton pseudo ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #482
Cool que ça s'arrange.
Le changement est de cet après-midi, t'inquiète [emoji14]

Edit: pour compléter, l e bleu spark compatible trebble, c'est le kernel mais il semble qu'il fasse larguer le téléphone.
Tiens nous au jus. A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #483
hello,
je ne sais pas si c'est arrivé a d'autre mais je voulais quand même vous faire part de mes déboires :

apres l'install du dernier TWRP, je n'ai plus eu accès au stockage interne de mon phone (mauvaise manip, je ne sais pas trop :pleur4: ). je n'avais plus aucun fichier disponible bref la m***** sealed

je suis resté coincé un bout de temps puis revenu en totale original 8| après flash du bluspark (dernière version)
je viens de flasher le twrp officiel version 3.2.1.2 'avant dernière version) et tout semble rentré dans l'ordre.
je vous tiens au jus si je rencontre d'autres problèmes.

a+

edit : je flashe mes tweaks tranquilou et ça passe alors qu'avec la nouvelle version je rebootais sur le TWRP. mes sécurités étaient virés
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #484
Hello

Mise à jour Twrp Blu_spark v.3.2.3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+ :hello:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #485
hello à tous,

suite à mon post précédent (#483), je comprends ce qui m'est arrivé :
je viens d'avoir l'info sur oxygen updater qui indique que les versions 3.2.2.0 et 3.2.3.0 de TWRP official causent des soucis au niveau du décryptage du stockage. en gros, vous n'avez pas accès à vos fichiers depuis TWRP.

je vous conseille d'aller dans l'appli pour de plus amples informations.
il est conseillé de revenir sur une version antérieure celle que je cite dans le post 483.

a++ :hello:
Edit : c'est la version 3.2.1.1 qui est conseillée :wink:
 
Rebel242

Rebel242

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
46
Points
8
  • #486
Coucou
Exact, j'ai remarqué aussi ce problème, puis j'ai remis le version blu_spark et là tout fonctionne !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #487
Hello,
C'est bon à savoir, il a du le rectifier du coup.
A+
 
M

Mataumix

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #488
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon OP5t.
Je souhaitais le rooter avec SuperSu avant de me rendre compte qu'il n’était pas compatible. Suite à cela Magisk ne fonctionnait pas.

J'ai donc fait un wipe (cache, system, data) pour reflasher la rom et repartir de 0. Depuis, je suis en bootloop sur TWRP, et il m'est impossible de copier l'image sur mon phone sous Windows. Je ne peux donc réinstaller.
Est ce que quelqu'un à une astuce svp car la je commence à avoir chaud :pleur4: ?

Edit : Après installation de l'image recovery dispo sur le site de oneplus, j'ai pu flasher oxygenOS. Il ne me reste qu'à re-rooter mon phone.

Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #489
Salut Mataumix,

Essaye un autre recovery (un autre trwp ou le recovery officiel).

Depuis TWRP, fait un FORMAT DATA, puis redémarre sur twrp, branche le téléphone au PC et copie la rom officielle pour la flasher.

Depuis twrp, essaye mount data et system, et copie la rom...

Depuis twrp, désactive MTP et reactive le, puis copie la rom...

Depuis twrp, va dans advanced, sideload et flashe la rom officielle via adb sideload depuis ton PC.
Tu peux aussi flasher via adb sideload avec le recovery officiel.

Bon courage ;)
 
M

Mataumix

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #490
Salut Laupuy.
Merci de ton retour, c'est toujours bon à savoir.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #491
Ah aussi, tu peux utiliser l'outil tout-en-un (toolkit) de Mauronofrio en bas du tuto (1er post).
 
M

Mataumix

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #492
Je ne suis pas trop fan des outils "tout-en-un".
Mais après recherches et obstination, j'ai rooté mon phone avec Magisk 16, via la version 3.2.1 Blue-shark (conseillée par pas mal de posts).
Je ne peux pas dire si mon problème venait de là ou de l'installation de SuperSu au préalable.

En tout cas, merci Laupuy pour des tes conseils.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #493
Parfait Mataumix et merci pour ton retour :super:

L'outil ne fait que "automatiser" les commandes adb/fastboot et permet aussi d'installer les bons drivers (téléphone et adb/fastboot) ;)
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #494
Bonjour tout le monde...
J'ai un petit problème depuis la maj de oxygeneOS 5.1.5.
En effet le safety net de magisk ne marche plus.
Impossible de télécharger des modules et la "réponse safety net est invalide".
Est-ce lié à Google qui à verrouillé magisk ou est ce que cela vient de mon appareil ?
Comment y remédier ?
J'ai déja désinstallé et réinstallé magisk mais rien à faire...
Merci d'avance pour votre aide.
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #496
Merci, il me semblait bien que cela venait de google qui essaye de "malmener" Magisk...
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #497
Je vais donc attendre patiemment.
De plus je n’utilise que très peu d'application qui ont besoin du safety...
Merci beaucoup de ta réponse.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #498
l’erreur n'est que cosmétique... simplement pour indiquer que le "test" safetynet n'est pas possible. D'autres applications montrent le test positif (root checker pro ou beta par exemple).
 
P

proneroner

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
Messages
29
Points
3
  • #499
Ok, donc à priori, le safety net est "safe" ?
Ok pas d'inquiétude alors
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #500
que dit le message d'erreur?
Est-ce que tu as des croix rouge? false?

en tout cas pour moi c'est bon:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas