[Guide OP5T] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter le OnePlus5T et +

laupuy

laupuy

Sanchez, un conte de Noël (Sonatine)
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
YWgqJ6M.png

Comment débloquer le bootloader, installer un recovery custom twrp , rooter le OP5T et bien plus encore

Source:
Oneplus:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

xda:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Zz9JOir.png
/!\ CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Le Déblocage du Bootloader va ré-initialiser le téléphone, perte de toutes les données !

FhL82fq.png
Rooter le OP5T est relativement simple, il suffit de débloquer le bootloader pour pouvoir installer un recovery custom (twrp) et flasher le root (su).

7yPYKcx.png
Assurez-vous de ne pas renommer les fichiers avec l'extension deux fois (par ex recovery.img.img)
D'avoir une batterie chargée >60%
Une sauvegarde, le déblocage du bootloader va effacer le téléphone
Débogage USB activé: paramètres > à propos du téléphone > Taper sur numéro de version (build) 7 fois pour débloquer les Options pour développeurs et activer le débogage USB
Déverrouillage OEM activé: paramètres > Developer options puis activer le déverrouillage OEM
Activer le redémarrage avancée dans Paramètres > Options développeurs > redémarrage avancé

Les tâches de base qui peuvent être mentionnées dans ce guide:
Ouvrir une Invite de commande: Appuyez sur Maj (shift) + Clic droit partout sur l'écran , puis sélectionnez la fenêtre de commande Ouvrir ici
remplacé par "ouvrir la fenêtre PowerShell ici" sur la dernière mise à jour windows
Entrer dans le mode Fastboot: Éteignez le téléphone. Volume haut+power jusqu'à ce que l'écran "fastboot" apparaisse.
Entrer dans le mode de recovery: Éteignez le téléphone. Volume moins+power jusqu'à ce que l'écran « OnePlus Logo » apparaisse.

ADB and Fastboot Installation

Télécharger adb pour windows ici (conseillé) v1.0.32

source:

ou v1.4.3

source:

• cliquer sur le fichier .exe en administrateur (clic droit)
    choisir "Y" à chaque fois
    installer les drivers

4Q7sxX7.png

Déloquer le bootloader

Éteindre le téléphone, démarrer en mode fastboot, brancher le téléphone au PC et ouvrir un invite de commande:
Code:
fastboot devices
Si le téléphone est reconnu passer à l'étape suivante sinon (re)installer les drivers du téléphone.
Code:
fastboot oem unlock
Vous verrez une page d'avertissement Unlock Bootloader, appuyez sur le bouton Vol pour sélectionner Oui et appuyez sur le bouton power pour valider.
Votre appareil va redémarrer, afficher un avertissement de démarrage sécurisé, redémarrer en recovery et effacer toutes les données.
Une fois terminé, votre téléphone va redémarrer sur le système.
Continuer à l'étape suivante pour installer un Custom Recovery ...

4nTntI3.png
Installer un recovery custom: TWRP​

! Vous devez installer le twrp et rooter le téléphone à cause du DM-VERITY du firmware OOS !
! NE PAS Redémarrer sur le système après le flash du twrp !

Télécharger le twrp.img blu_spark de eng.stk (conseillé et unifié OP5/T):

Ou le twrp officiel:

Un petit nouveau très bien par codeworkx:

Et le Root:
- soit Magisk (conseillé): magisk-v12-v13-beta-root-universal-systemless-interface-t167497.html
- soit le SuperSU (chainfire):

- Placer le recovery et le root dans le téléphone et le recovery sur votre bureau du PC
- Assurez-vous d'avoir les prérequis activés (débogage usb, déverrouillage OEM, ...)
- Eteindre le téléphone et démarrer en fastboot
- Depuis le bureau du PC ouvrez une invite de commande
Code:
fastboot flash recovery le-nom-de-votre-recovery.img
- Après le flash redémarrer en recovery via les touches du téléphone, via le menu fastboot ou
Code:
fastboot boot recovery.img
- Puis rooter le téléphone

rx17a5v.png
Rooter le téléphone et garder le chiffrage (phone encrypt)

- Redémarrer sur le recovery twrp
- Swipe pour autoriser les modifications système
- Choix de la langue puis choisir "ne jamais montrer cet écran après"
- Swipe pour autoriser les modifications
- Install puis choisir le fichier zip du Root (supersu ou magisk)
- Swipe pour confirmer le flash
- Reboot system

Votre téléphone est débloqué, possède un recovery custom et il est rooté !

uWTqMVs.png

Si vous êtes bloqué après le flash du twrp et/ou que le root ne fonctionne pas, redémarrer en recovery, connecter le téléphone au PC, copier le firmware OOS et flasher le via twrp

:vieux-smiley: Solution alternative: le toolkit (outil tout en un) par mauronofrio:

En vidéo:

à continuer...

yDt9335.png

Merci à Funk Wizard
sur xda:

sur oneplus: Oneplus:

Merci à morfredus pour ses bannières: phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html

Enjoy :)

laupuy

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Pas d'quoi Jérôme

Maintenant que tu as le joujou, n'hésite pas à modifier le tuto si besoin

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je m'y colle ce soir réellement,je suis au taf là :wink:

Edit : Bon, tout est good, bien explicite, aucun problème, en 5 minutes tout a été fait :wink:

C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut à tous. Je bloque la. J'ai bien installé les drivers ADB , j'ai bien activé de déverrouillage OEM et le débogage USB. je lance la toolbox. mon téléphone est bien détecté. Je clique sur la fonction UNLOCK BOOTLOADER". Le programme me propose de booter en mode "BOOTLOADER". Je valide , le tel reboote comme prévu . Une fenêtre de commande s'ouvre où il est inscrit "waiting device" et puis plus rien ....... J'ai aussi testé la méthode par ligne de commande sur l'invité de commande et c'est pareil. Vous en pensez quoi? Merci de votre aide

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Que veux-tu dire par "reboot puis plus rien" ?
Si c'était validé, ton appareil doit redémarrer comme si c'était la première fois car toutes les données présentes dessus s'effaceront suite à la manipulation.

C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut. J'ai voulu dire que la fenêtre de commande inscrit waiting device et qu'à priori elle ne le vois pas en mode fastboot. Du coup il ne se passe rien.

C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut et merci pour ta réponse. j'ai déjà essayé ça plusieurs fois. J'ai redémarrer le PC ainsi que le téléphone plusieurs fois mais rien n'y fait. Je vais essayer depuis un autre PC c'est peut-être windows10 qui pose problème

laupuy

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Tu as essayé le toolkit en bas du tuto ?

C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut. Oui j'ai essayé les deux méthodes. Depuis ma toolbox et depuis l'invité de commande . On dirait que les drivers ADB s'installe mais ne fonctionnent pas

laupuy

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Salut :D

Je suis complétement largué entre les version ADB (la dernière où la placer), SU qui ne veux pas de DL mais s'installe, passé à la version 2.82 me semble t'il ?
Vous serait il possible de nous refaire un tuto digne de ce nom s'il vous plaît ?
Là franchement mettre les mains dans le cambouis pas de soucis, mais ça tâtonne :mrgreen:
En esperant que mon analyse ne froisse personne :wink:

Merci.

:hello:

laupuy

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,
Mais pas de soucis, je vais refaire le tuto pour toi, avec plaisir !

Non, en fait je n'ai pas envie.

Désolé mais si tu ne comprends pas mes consignes, regarde le sujet original sur xda.

Edit.
Et surtout, si tu ne comprends pas le tuto, ne touche pas à ton téléphone, c'est un conseil.
Une mauvaise manipulation et tu te retrouveras avec un presse-papiers à la place de ton joujou.
Mais ne le prends pas mal

abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Quand je pense à tous ceux qui ont réussi à rooter, débloquer, customiser etc...en suivant scrupuleusement les tutos présentés ici, dont Laupuy ou skelett: Ne vous imaginez pas devoir votre réussite et votre appareil rooté nickel à ces tutos. Non, car ils sont indignes de ce nom !

Vous avez eu tout simplement une chance inouïe ! Comment réussir une manip alors qu'elle vous mène droit dans le mur?!

Allons, allons, un peu de sérieux. Ou on se lance en confiance, car le processus, sans être évidemment sans risque, est néanmoins suffisamment clair. Ou, comme dit plus haut, on s'abstient!

Et là aussi, sans vouloir vexer personne...:cool:

Haut Bas