Infos [Guide OP5T] Comment Débloquer le Bootloader, Installer TWRP, Rooter le OnePlus5T et +

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #101
Tout d abord bonjour à tous et merci pour ce tuto clair et précis.
Je suis actuellement avec un note 4 (fidèle de Samsung depuis des lustres) je me suis décidé à franchir le pas Oneplus au vu des éloges un peu partout. Commandé sur Gearbest cette semaine, y a plus qu'à. ..
J ai quelques questions / confirmations : si j ai bien compris, le déverrouillage du bootloader efface toutes les données. Donc avant de remplir le tel de mes applis, autant le déverrouiller dès le départ, quitte a le rooter plus tard, c est bien ca?
Une fois rooté, refuser les mises a jour Ota ? Ou plutôt n accepter que les maj complètes ?

Une fois passé sous oreo, je suppose qu il faut tout refaire (saut le bootloader qui ne se reverouille que manuellement )
Voilà pour l instant les questions d un tout nouveau (futur) possesseur de One+
Merci d avance pour votre retour.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #102
Salut,

Oui pour le BL, c'est une bonne idée. Mais à vrai dire, si tu comptes bidouiller ton téléphone ne t'attaches pas trop à ce qu'il y a dedans ou du moins fais une sauvegarde (twrp backup de /data) et copie la mémoire interne /sdcard (photos, twrp backup...) sur PC.

Oui pour les mises à jour ota. Mais pense à flasher la rom et le root pour garder twrp sinon le recovery stock le remplacera et supprimera le root.

Non pour oreo, ça ne change rien.

@+
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #103
laupuy a dit:
Salut,

Oui pour le BL, c'est une bonne idée. Mais à vrai dire, si tu comptes bidouiller ton téléphone ne t'attaches pas trop à ce qu'il y a dedans ou du moins fais une sauvegarde (twrp backup de /data) et copie la mémoire interne /sdcard (photos, twrp backup...) sur PC.

Oui pour les mises à jour ota. Mais pense à flasher la rom et le root pour garder twrp sinon le recovery stock le remplacera et supprimera le root.

Non pour oreo, ça ne change rien.

@+
Merci pour le retour Lapuy
Pour le backup, pas de souci je vais installer titanium backup que j utilise deja sur mon note 4 .
A chaque nouvelle rom refaire le twrp et root, pas de souci c est exactement comme sur mon Samsung.
Mais confirme moi, on est bien d accord, le bootloader reste bien déverrouillé ?


Pour la sauvegarde du tel on parle souvent du Nand. Est ce utile de faire 1 sauvegarde nand ? Est ce la meme chose que l EFS d ailleurs c est bien ca ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #104
Pas besoin de re-faire twrp et root, il faut juste flasher la rom complète (full zip) et le root (en dirty wipe cache et dalvik) pour faire la mise à jour via twrp.

Perso, je sauvegarde /data via twrp et /efs au cas où.
Puis je copie la mémoire interne /sdcard sur le PC (qui contient toutes les données personnelles non sauvegardées via twrp mais aussi le dossier twrp qui contient donc la sauvegarde /data et /efs).
Ensuite il suffit de re-flasher la rom initiale et restaurer la /data (efs si besoin) et tu retrouves ta rom, tes applications et données comme si tu avais redémarré le téléphone.

La sauvegarde nand c'est quand tu coches tout dans twrp, mais comme je te l'ai dit je ne coche que data et efs.

Oui le BL reste déverrouillé (jusqu'à ce que tu le re-verrouilles manuellement: fastboot oem lock).
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #105
laupuy a dit:
Pas besoin de re-faire twrp et root, il faut juste flasher la rom complète (full zip) et le root (en dirty wipe cache et dalvik) pour faire la mise à jour via twrp.

Perso, je sauvegarde /data via twrp et /efs au cas où.
Puis je copie la mémoire interne /sdcard sur le PC (qui contient toutes les données personnelles non sauvegardées via twrp mais aussi le dossier twrp qui contient donc la sauvegarde /data et /efs).
Ensuite il suffit de re-flasher la rom initiale et restaurer la /data (efs si besoin) et tu retrouves ta rom, tes applications et données comme si tu avais redémarré le téléphone.

La sauvegarde nand c'est quand tu coches tout dans twrp, mais comme je te l'ai dit je ne coche que data et efs.

Oui le BL reste déverrouillé (jusqu'à ce que tu le re-verrouilles manuellement: fastboot oem lock).
Nickel merci pour tout. Plus qu à attendre que la bestiole arrive de Chine !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #106
Bonjour, tu sera pas déçu c'est la première fois que j'achete un mobile chinois et je dois dire que niveau perfs, OS oxygen je suis très content, je voulais quelques chose de propre et de simple et je l'ai trouvé, même si oxygen manque de quelques fonctionnalités, j'ai opté pour Nova launcher pour plus de paramètres en attendant Oreo
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #107
FAJO a dit:
Bonjour, tu sera pas déçu c'est la première fois que j'achete un mobile chinois et je dois dire que niveau perfs, OS oxygen je suis très content, je voulais quelques chose de propre et de simple et je l'ai trouvé, même si oxygen manque de quelques fonctionnalités, j'ai opté pour Nova launcher pour plus de paramètres en attendant Oreo
J imagine oui, merci pour ton retour d impressions. J avais au début peur que le stylet me manque et donc partir sur un note 8...mais vu le tarif....et vu le retour des utilisateurs One+ j ai franchi le pas !
 
S

StraNek

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #108
Salut à tous, j'ai rooté mon op5t hier avec ce tuto (sans trop de soucis), mais depuis aujourd'hui je ne plus me connecter à Fb, messenger, Twitter... (ça me met connection impossible, vérifiez le réseau) alors que tout le reste marche. Est ce que quelqu'un aurait une solution svp ? Merci d'avance :)

Édit : J'lai reflashé et c'bon tout marche :)
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #109
Hello
Joujou reçu hier et rooté dans la foulée. Tout s est très bien passé. Que du bonheur !
Merci encore pour ce tuto clair et précis.
J anticipe mais quand la version définitive d Oreo sera sorti, comment fait on la mise à jour ? Par ota, ? Via twrp ?
Pour le root , faut juste refaire twrp et magisk c est ca ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #110
Bonjour,
Tu peux déjà avoir la version stable d'Oreo par Oxygen updater.
Ensuite utilise ce tuto:
oxygenos-pour-oneplus5t-regroupement-t181786.html

Par contre je ne te souhaite pas les mêmes déboires que moi et que Hanerum (bootloop, etc..). Le tuto n'y est pour rien, c'est bien la procédure à suivre.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #111
abel06 a dit:
Bonjour,
Tu peux déjà avoir la version stable d'Oreo par Oxygen updater.
Ensuite utilise ce tuto:
oxygenos-pour-oneplus5t-regroupement-t181786.html

Par contre je ne te souhaite pas les mêmes déboires que moi et que Hanerum (bootloop, etc..). Le tuto n'y est pour rien, c'est bien la procédure à suivre.
Ca a l air chaud...ce sera pareil pour la version finalisée ???
Et merci [emoji6]
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #113
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #114
De rien!

Quel lien ? Le précédent pointe bien vers le conseil donné par Laupuy.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #115
abel06 a dit:
De rien!

Quel lien ? Le précédent pointe bien vers le conseil donné par Laupuy.
Heu...bizarre j imagine qu une pub s est glissée dans post via Tapatalk alors !![emoji41]
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #116
Pas de problème.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #117
Bonjour à tous, bonjour abel06, t'as pu t'en sortir de ton problème de mise à jour ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #118
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #119
Ah bien tant mieux [emoji4]
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #120
Merci à toi ! :wink:
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #121
me revoila pour une question de newbie : j ai sauvegardé mon tel via twrp (j ai tout coché histoire de tout avoir) plus autre sauvegarde des applis avec Titanium.
ma question est : imaginons que lors d une installation de ROm (ex : passer sous Oreo) je loupe un truc et mon tel bloque) je n ai plus rien. J ai testé de brancher le tel sous bootloader mais impossible dans ce cas de copier des fichers du pc vers le tel car le tel n apparait pas dans l explorateur
ma question est donc : peut on dans un cas problématique comme évoqué plus haut passer en recovery qui permet l acces des dossiers du tel par le pc ? plus précisément, a t on toujours un mode recovery de dispo ?? celui d origine par exemple ?
je ne sais pas si j ai été clair dans la présentation de ma problématique smiley
 
E

Ezyo_

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonjour, j'ai un bug au moment de faire la commande "fastboot devices". Windows me met un message d'erreur comme ça:
fastboot : Le terme «fastboot» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ fastboot devices
+ ~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (fastboot:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #123
Salut,

Soit parce que tu n'as pas installé les drivers ADB, soit parce que tu n'ouvres pas l'invit' de commande au bon endroit
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #124
Question pratique : j ai fait un backup complet du tel via twrp et sauvegardé egalement sur pc.
De ce fait je compte supprimer le backup stocké sur le tel.
En cas de souci pourrais je quoiqu'il arrive copier le fichier du pc au tel ? Via bootloader ? Via recovery ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #125
Ce serait éventuellement possible en sideload (tranfert via ADB sur le TWRP).
Mais je n'ai utilisé le sideload que pour le flash de rom, donc de zip. Je ne saurais dire pour un nandroid backup...

Mais tu as une solution pratique:
Avec ce genre de clé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

USB Classique / USB Type C

Tu mets ton backup dessus. Puis si tu veux faire une restauration, tu connectes ta clé au téléphone, tu actives l'OTG sur le 5T (dans "avancé"), puis tu rebootes en recovery. Choisis Restaurer, puis choisir l'emplacement, et va dans USB storage.

Mais enfin, je préfère quand même laisser un backup sur le téléphone. On ne sait jamais, c'est plus sûr.

EDIT: le lien au-dessus ne s'ouvre pas (chez moi). Au cas, fais une copie du lien, et colle.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #126
Salut,
Normalement en démarrant le téléphone en recovery twrp, il est possible de connecter le téléphone au pc et de copier le fichier twrp sur le téléphone (fonction mtp est activée par défaut).
Normalement car dans certains cas (je ne sais pas pourquoi) ça ne fonctionne pas...

Mais comme le dit Abel, il est possible de flasher via otg ou de copier les fichiers (par exemple rom.zip) par adb push ROM.zip /sdcard/ROM.zip

@+
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #127
Hello, super le lien j'avais vu autre chose, mais je pense m'orienter vers cette clé, merci du partage
J'avais vu ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #128
Bonjour FAJO. De rien !
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #129
Merci très intéressant tout ca! [emoji106]
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #130
De rien ! :wink:

Edit : Ah au fait, on peut restaurer à partir d'une clé comme on l'a dit, mais l'inverse est vrai aussi:

On peut sauvegarder et faire un nandroid backup directement sur la clé.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #131
FAJO a dit:
Hello, super le lien j'avais vu autre chose, mais je pense m'orienter vers cette clé, merci du partage
J'avais vu ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Passé commande a l instant. Le fait de pouvoir connecter ses micros sd via usb c ou usb m a plu.[emoji106]
 
Hamerun

Hamerun

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
3
  • #132
Bonsoir temium62,

Je confirme aussi la méthode, perso j'ai un petit disque dur externe en USB type C qui est parfaitement reconnu en recovery mode. Je trouve ça super pratique, surtout quand on a un PC / Chromebook avec un port type C.
Voilà le boitier en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
 
S

skza

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #133
Salut !

Merci pour ce tuto, il a fonctionné à merveille. J'ai juste bloqué sur l'étape driver, car il n'était pas installé. En fait il faut brancher une première fois le mobile au pc, passer en transfert de fichier et les drivers sont sur le mobile. J'ai aussi bloqué sur la version de twrp a installer, car j'ai eu la MAJ Oreo aujourd'hui. Mais j'en ai trouvé une.

Petite question bête, une fois twrp installé et le mobile rooté, peux t-on reverrouiller le bootloader ? Car j'aime pas trop l’écran qui au démarrage nous dit que le mobile n'est plus sécure.

Merci.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #134
Salut skza,
Merci pour ton retour et content que tu aies réussi.
Mais, non tu ne peux pas reverrouiller le bootloader avec twrp. Il faut avoir le recovery stock pour ça.
@+
 
S

skza

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #135
Re !
Puis-je du coup retourner au recovery stock sans que le root ne saute ?
A défaut, avoir 2 recovery c'est possible ?

Lorsque qu'une MAJ sera proposé, le root restera ou je devrais recommencer ?
De même TWRP restera ?

Merci pour ton éclairage.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #136
1. Non
2. Non
3. Pour mettre à jour tu devras flasher la rom complète, pas l'ota suivi du root pour garder twrp et le root (flash en dirty, sans perte de données). Regarde le sujet "firmware officiel".
Si tu flashes la rom officielle et que tu redémarres sur le système tu perds twrp et le root = rom officielle, recovery stock, sans root.

Donc pour faire une mise à jour avec twrp : flash rom, flash root, wipe cache et dalvik, reboot system

@+
 
S

skza

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #137
Merci pour ta réactivité et la qualité de tes explications.

Dernières questions, j'ai utilisé TWRP : twrp-3.2.1-0-universal-codeworkx-dumpling
Était ce le bon choix ?

Quelle différence avec twrp.img blu_spark de eng.stk ?

Y en as t'il un meilleur ?

Quel est l'intérêt d'installer le kernel (+twrp) blu_spark par eng.stk ?

Merci et après je ne t’embête plus !
;-)
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #138
Sur le papier, le blu_spark 8.69 et le codeworkx universal sont utilisables tous les 2, normalement sans problème.

Perso, je suis passé du 8.69 au universal.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #139
Il est mentionné sur l appli oxygen updater qu en cas de root le codeworkx edt recommandé pour Oreo.. C est ce que j ai fait pour ma part, sans aucun souci lors de l update.
Je suis même passé pour cette raison du bluespark (n est ce pas Philippe ? [emoji3][emoji16][emoji23])au codeworkx
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #140
Oui, c'est aussi ce qu'avait conseillé Laupuy, en tout cas de l'essayer pour se sortir de gros problème.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis passé sur l'universal.

Maintenant, je n'ai pas vu d'arguments formels et décisifs contre le 8.69. Plutôt un faisceau d'indices. Mais certains tournent très bien avec.
 
M

Mlk78

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #141
Salut tous le monde,

Je trouve que les smartphones sont de plus en plus chiants à rooter, avec leur bootloader etc ..
Avant ont rootait et installait un custom recovery facilement , et même les mises à jour nous posait pas de problème.
Moi personnellement je trouve que ça ne vos plus le coup de rooter le tel, s'il faut à chaque fois télécharger la mise à jour complète puis de re-rooter le tel..
Puis si c'est pour avoir un message H24 qui dit que le téléphone n'est pas sécuriser, ça va m'souler lol.

Merci en tout cas pour le tuto !
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #142
Mlk78 a dit:
Salut tous le monde,

Je trouve que les smartphones sont de plus en plus chiants à rooter, avec leur bootloader etc ..
Avant ont rootait et installait un custom recovery facilement , et même les mises à jour nous posait pas de problème.
Moi personnellement je trouve que ça ne vos plus le coup de rooter le tel, s'il faut à chaque fois télécharger la mise à jour complète puis de re-rooter le tel..
Puis si c'est pour avoir un message H24 qui dit que le téléphone n'est pas sécuriser, ça va m'souler lol.

Merci en tout cas pour le tuto !
Franchement ce n est pas compliqué et le message de déverrouillage n'apparaît qu au démarrage.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #143
Bonjour :)

Suite à la MAJ ota, avertissement comme quoi le root ne serait plus.... Redémarrage tranquille du téléphone après la maj ota. C'est lorsque j'ai voulu rooter de nouveau que c'est parti en cacahuète...
Installé twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img ok il ne veut pas redémarrer en mode fastboot via la commande fastboot boot recorery.img
j'ai testé avec twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.69-op5_op5t.img idem je suis revenu sur le twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img, j'ai eu accès et j'ai lancé un point de restauration (antérieur à la maj ota) et là ecran noir avec le voyant blanc ! J'ai éteint le telephone..et là il reboot sans arrêt sur le mode fastboot (même sur le chargeur), si je choisi le mode recovery j'ai accès à twrp blu mais il ne veux pas flasher Magisk-v15.1(1510).zip...
Merci de votre aide :wink: :super:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #144
Suite à la MAJ ota
Une Maj partielle? Si c'est le cas, c'est ce qui provoque des bootloops.

Plu200sur a dit:
il ne veut pas redémarrer en mode fastboot via la commande fastboot boot recorery.img
Cette commande fait redémarrer en recovery, pas en fastboot. C'est peut-être ce que tu voulais dire...


Ce qui m'a sorti du bootloop: backup complet en TWRP, puis restauration juste après.

Et en faisant un wipe complet en Twrp, suivi d'un flash de la rom?

Sinon, réinstall du recovery stock et flash d'une rom stock en sideload.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #145
Ouh la la oui c est clair, pas de mise a jour OTA quand root !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #146
Salut Abel,

abel06 a dit:
Cette commande fait redémarrer en recovery, pas en fastboot. C'est peut-être ce que tu voulais dire...

Oui, via cette commande rien ne se passe... :shock:

Pour la mise à jour je ne pense pas que ce soit une mise a jour ota partielle, je n'ai pas bien fait attention à la taille, dans les paramètre j’étais en 8.0...
Lors du flash de twrp "done" et lorsque je veux (voulais) redémarrer en mode recovery impossible en ligne de commande, simplement avec le téléphone et j'arrive sur twrp. Lorsque je le demarre j'arrive directement sur le mode Fastboot et les option connues "start,retart bootloader,recobery mode,power off" si je flash Magisk-v15.1(1510).zip je reviens et redémarre et reboot fasboot..
Pour le reste pas bien compris...
En mode twrp j'ai accès au téléphone sur le PC, pour le reste je ne saisi pas vraiment...et ne comprends pas trop la marche à suivre..désolé !

Merci :super:

Edité
J'ai effectué une sauvegarde via twrp (l'année est passée en 1970 et impossible de modifier l'heure) j'ai restauré dans la foulée..Rien, toujours un reboot sur Fasboot..
Merci :hello:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #147
Apparemment tu as accès au twrp. Tu as essayé un wipe complet, suivi d'un flash rom?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #148
abel06 a dit:
Apparemment tu as accès au twrp. Tu as essayé un wipe complet, suivi d'un flash rom?

Un wipe complet, tu entends par la effacer le téléphone, c'est à dire la touche à droite de install lorsque je suis dans twrp ?
Je lance un wipe et install la Rom ci dessous dans la foulée ?
Je suis actuellement à DL la Rom OnePlus5TOxygen_43_OTA_029_all_1802022353_868d6859c3f54fb9.zip est ce bien celle ci ? Qui est dans le tuto de ici peut-etre un plus récente ?
Je t'avouerai être un peu blasé sur ce coup là (le mot est faible), surtout un grand merci d’être présent comme le reste de la communauté lorsque l'on est en galère :wink:

Merci :hello:

PS*Ce que je trouve étrange c'est que l'heure n'est pas à jour, encore moins la date et année 1970 ! Ceci m’était arrivé de temps du htc One M7
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #149
Oui, c'est çà: la touche "Formater" (ou Wipe).
C'est la bonne rom: la 5.0.3
Pour l'heure, c'est pas grave. Pour le moment, sors du bootloop. Tu verras après.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #150
abel06 a dit:
Oui, c'est çà: la touche "Formater" (ou Wipe).
C'est la bonne rom: la 5.0.3
Pour l'heure, c'est pas grave. Pour le moment, sors du bootloop. Tu verras après.

Voilà c'est fait, pas fait de wipe cache dalvik, important or not ?
Je reparamètre derrière (langue et autres) enfin ça me semble logique pour avoir accès à certains pré requis..Je repasse te (vous tenir) informé :super:

Merci :hello:

Plu™
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #151
Le wipe cache et dalvik, tu pourras le faire après, en ne cochant que ces cases là.

Content pour toi ! :super:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #152
Re :)

Bon ça a l'air en ordre, il reste malgré tout plein de fichiers de l'ancienne rom, TWRP..mes fichiers perso n'ont pas bougé :?
Notamment un dossier .999 et .ota, TWRP ça représente presque 11Go save (twrp)...
Que me conseilles tu ? Retenter le flash du recovery et root ou lui apprendre à voler :happy1:
Je l'avais dit en début de post "un vrai chat noir" même la nuit ;)
Je ne trouve plus l'option sources inconnues ?
Merci. :hello:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #153
Ca ressemble à un dirty flash. Un Wipe incomplet. Bon, le principal c'est que tu aies booté sur le système.

Maintenant, tu peux retenter le wipe complet, suivi du flash rom, comme tu l'as fait, pour bien te débarrasser de tout. Il faudrait que ce soit clean. Par exemple, que tu aies des commandes absentes ou grisées c'est pas normal.
De même, attention à ces fichiers 999, ils peuvent t'empêcher de faire un nandroid backup. Ca l'interromprai.

Je serais toi, je tenterais le coup pour faire propre, car ton système n'a pas l'air de l'être.

Si tu partais d'un 7.1.1 propre, un dirty flash (sans wipe data) pourrait être préférable et moins dangereux, même si pas orthodoxe comme façon de faire.
Mais là...

Donc, à toi de voir. Comme tu le sens... :wink:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #154
@ abel06
Donc, tu me conseilles de passer par le recovery stock et flasher, (si oui est ce qu'il faut remettre la rom stock de tout à l’heure à la racine du téléphone) car twrp à dégagè lors de la manipulation précédente ! Le bootloader est toujours ok lui
J"ai supprimé le dossier twrp et les deux save dans le dossier , plus le dossier Magik.., 999 et ota !
Retenter un flash twrp + root, surtout si tu penses qu'il n'est pas d’équerre ? Je n'ai pas de case ou autre grisés, juste que je ne trouve pas où activer sources inconnues...avant c’était dans sécurité mais là rien de relatif à cette option ?!
Sinon je ne vois pas comment faire autrement.. et il a l'ai de tourner normalement ! Mais j'aimerai bien ton avis ;)
Merci :hello:

*999 et ota sont réapparus après un reboot !
édit sources inconnues normal disparu, volonté afin d’éviter les APK officieuses... :merci:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #155
D'abord refais un wipe complet, puis retentes un flash en twrp de la rom stock dont on parlait plus haut. Et en flashant le root sans quitter twrp. Si tu redémarres sans rooter, tu perds effectivement le twrp.

Effectivement, l'option "sources inconnues" disparaît avec Oreo. C'est une autorisation au coup par coup.
 
GabCore

GabCore

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #156
Bonjour,

Merci pour le tuto.

J'éprouve un problème lors du root. Quand je flash depuis le recovery, ça me met "installation failed", que ce soit avec Magisk ou SU.
J'ai essayé de flasher le firmware aussi, même erreur (blu_spark_r96-oos-oreo_op5-op5t_8ebf15e.zip).

La version du recovery que j'ai installé : twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.69-op5_op5t.img

Vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai reboot sur l'OS depuis, collecter des data, etc.

Qqun à une idée ? J'aimerais, si possible, ne pas avoir à re wipe tous les datas :roll:

Edit : c'est bon, j'ai réussi.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #157
abel06 a dit:
D'abord refais un wipe complet, puis retentes un flash en twrp de la rom stock dont on parlait plus haut. Et en flashant le root sans quitter twrp. Si tu redémarres sans rooter, tu perds effectivement le twrp.

Effectivement, l'option "sources inconnues" disparaît avec Oreo. C'est une autorisation au coup par coup.


Bonjour,

C'est ce qu'il s'est passé, perte de twrp...Donc si je comprends bien il faudrait pour remettre le téléphone "propre, clean, nickel chrome" que je passe par le recovery stock ? Si non, j'ai un peu peur que je retourne sur le même cas de figure si je tente d'installer twrp pour re flasher la rom etc... Non ?

Merci :super:

:hello:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #158
Tu es en recovery stock, donc démarre en recovery, fais un wipe, puis va dans "install from internal storage" et "install".
Tu as bien la rom dans le téléphone à la racine?

C'est en fait ce qui est décrit ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #159
:mrgreen: Wép j'ai tout ça abel06, je vais re dl la rom, je me demande si il n'y aurai pas eu un soucis au premier DL et qu'elle soit corrompue...Ce qui m'ennuie c'est qu'il a l'air "clean" sur le fonctionnement, hormis et là désolé du HS les options qui sont une vraie usine a gaz avec Oreo,
Pas de lags ou autres...
J'attends ton avis éclairé :wink:

Merci :hello:
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #160
Alors moi aussi, j'avais pensé à une rom corrompue lors du téléchargement par Oxygen updater.
Pour vérifier, j'ai téléchargé la rom officielle 5.0.3 sur le site OnePlus. Eh bien elle est identique, en taille du moins, à l'octet près.

Pour ce qui est du fonctionnement de ton téléphone, si tu le trouves suffisamment ok, pas de problème. Alors autant attendre la 5.0.4 (ou autre) qui selon la fréquence des mises à disposition chez OnePlus, ne saurait tarder. Et tu profiteras du flash à ce moment-là.

A+ !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #161
Bonsoir @All

@ abel06 De mémoire, il me semble que le dl c’était arrêté et je l'avais relancé, enfin pas très important à mon sens ! Je pense que je vais faire comme ça, attendre la prochaine maj et je pourrais y voir plus clair...Je pense aussi qu'il ont fait un gros effort chez One Plus de ce coté là...
Merci et désolé pour la réponse tardive :merci:

Bonne soirée à toutes et tous :hello:

Plu™
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #162
Salut Plu200sur !
Très bonne journée également! :wink:
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #163
A ce propos pour la future mise à jour a compter de la 5.0.2 , c est install complète via twrp recovery, wipe cache davik puis root puis reboot c est bien ca?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #164
C'est bien ça.
Je dirais avec le wipe cache et dalvik avant le flash de la rom.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #165
Bonjour,

et question pour mettre la dernière version de Magisk V14, il faut juste le reflasher avec twrp ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #166
La dernière version, c'est la V15.3.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'installes en faisant une mise à jour par Magisk Manager
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #167
Non 15.4. Mais bêta si je dis pas de connerie...
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #168
La 15.3 est la dernière version stable.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #169
hello
moi j'ai mis la version 15.3 nickel
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #170
Bonjour,

Magisk V16 stable vient de sortir.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous l'avez peut-être déjà eue, car proposée par Magisk Manager.
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #171
abel06 a dit:
Bonjour,

Magisk V16 stable vient de sortir.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous l'avez peut-être déjà eue, car proposée par Magisk Manager.
Tout a fait, mise à jour proposée ce matin et installée.
Quoi de neuf ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #173
Effectivement. Merci !
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #174
Bonsoir

J'ai voulu rooter mon telephone avec magistyk mais quand je suis sur le recovery trwp pas moyen de trouver le zip du root comment cela ce fait il ?

Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #175
Bonjour / Bonsoir ?
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #176
Oups pardon !!!!

Bonsoir
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #177
Salut,

Merci pour la modification. Pour répondre à ta question, tu as téléchargé le Zip par ton téléphone ou ton pc ?
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #178
Bonjour,

J'ai trouvé le problème, en faite j'avais telechargé la mauvaise version de twrp donc il ne me mettais pas les dossier quand je lancés le recovery.
J'ai retéléchargé twrp et cela à fonctionné tout de suite en même pas 5 min mon OP était rooté.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #179
Good :)
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #180
Bonjour

Je me posais une question par rapport au Root, est ce que l'on peut toujours faire les majs en OTA ? Si non quel est la marche à suivre pour faire les majs OOS afin de ne pas perdre toute la configuration et les apps installé sur le smartphone ? Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #181
Salut moogly,
Regarde le sujet des firmwares officiels...

Par twrp, tu flashes le firmware complet avec un wipe cache et dalvik pour faire une mise à jour et tu flashes le root pour le rester (sinon tu perds twrp et le root).

@+
 
incree

incree

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
284
Points
18
  • #182
Bonjour, J'ai suivi le tutoriel et ça marche bien merci à vous ! Mais quand je vais sur le recovery il me demande mon mdp à chaque fois !!? Que puis-je faire à part enlever les sécurités (je pense).. Mon tel doit être crypté..
 
T

temium62

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
114
Points
18
  • #183
incree a dit:
Bonjour, J'ai suivi le tutoriel et ça marche bien merci à vous ! Mais quand je vais sur le recovery il me demande mon mdp à chaque fois !!? Que puis-je faire à part enlever les sécurités (je pense).. Mon tel doit être crypté..
Tu as la réponse dans ta question. Avant de procéder retire tout ce qui est mot de passe, empreinte, etc ..
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #184
Bonjour,

Moi aussi, il me demande mon schéma à chaque fois. C'est pas vraiment gênant. Surtout qu'on peut aller sur le twrp rapidement juste pour voir quelque chose ou pour une manip rapide. Et perso, j'ai la flemme de virer puis remettre toutes les sécurités pour çà.
Par contre, je le fais systématiquement avant un nandroid backup.
 
Hamerun

Hamerun

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
3
  • #185
Bonsoir à tous !

Pour info LineageOS est disponible officiellement pour le OnePlus 5T dans sa version 15.1 (Oreo 8.1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #186
Salut,

Merci de l'info :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #187
Bonsoir,
Je vais me lancer certainement bientôt, et j'ai quelques questions
Ou peut on télécharger le firmware ou rom stock complet au cas où
Le déverrouillage du bootloader entraîne un reset, je n'ai encore pas trouvé d'application No root pour récupérer les données d'application
J'ai essayé helium sans trop de succès et le reste des applications soit disant sérieuse pour faire le backup de ses données, ben c'est ridicule
Je sais très bien que root je n'aurais pas ce problème, mais je suis encore stock et je suis coincé de l'autre côté de la barrière.
Pour la plupart de certaines données, sms, journal d'appel, bookmark, photo, vidéo y a le choix de backup en appli, mais pour les données d'application je trouve pas, si vous avez des conseils merci beaucoup
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #188
Salut Fajo,

Pour les firmwares (OOS ou open beta) regarde dans la section "roms officielles et customs" il y a 2 sujets et j'ai donné les liens officiels et mirrors.

Pour la sauvegarde, je ne sais pas. Oneplus a sorti oneplus switch mais uniquement pour les apk il me semble...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #189
Bonjour,
Tu peux charger le firmware officiel ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour conserver les données, malheureusement, à part Helium qui est loin d'être parfait, je ne vois rien.
Il faut prendre son courage à 2 mains et tout reparamétrer une bonne fois. Une fois root, comme tu dis, tu n'auras plus ce souci.
Le jeu en vaut la chandelle!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #190
Salut, merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses, y a plus qu'à :D
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #191
De rien !
Tiens-nous au courant.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #192
Re, je reçois ma clé usb-c aujourd'hui, sauvegarde et j'essaie ce week-end
Parcontre, faut enlever le schéma, empreinte, activer déverrouillage OEM, debug usb, activer démarrage rapide, voilà je pense que c'est bon ?
Est-ce que sa erase la mémoire interne ? Tant mieux sinon sa sera propre
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #194
Bonsoir, quel recovery custom twrp avez vous pris, j'en vois plusieurs dans le post 1 ?
Je suis en train de tout récupérer et préparer le job pour ce week-end
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #195
Personnellement, je te conseillerais celui-ci, le codeworkx universal. C'est celui que j'ai installé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #196
Bonjour, merci beaucoup, je récupère ;)
Ps, parcontre faut s'inscrire sur un site pour le DL ?
 
abel06

abel06

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
188
Points
28
  • #197
Non. C'est vrai que ça renvoie sur une page avec formulaire. Mais si tu attends 5 secondes, une fenêtre de téléchargement s'ouvre.
Tu verras d'ailleurs un compte à rebours d'attente.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #198
Salut,nickel depuis un pc, mais depuis mon phone pas Glopp !! :?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #199
Salut à tous,

mise à jour twrp-3.2.1-2-dumpling.img 25.9M 2018-03-08 23:08:37 EST ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #200
Bonjour, merci beaucoup du partage
Faut prendre celui-ci du coup ?
 

Sujets en relation

Haut Bas