Fiable ou non

  • Auteur de la discussion bigbang
  • Date de début
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #1
Bonjour,

Tout le monde j'ai une petite question est ce que ce type d'offre et selon vous fiable ou non ?

je ne connais pas le site rakuten et ne connaissant pas le revendeur non plus .. mais l'offre semble trop belle pour être vrai non ? un s21 ultra 442€ en 128Go
 

Fichiers joints

  • s21 ultra.jpg
    s21 ultra.jpg
    150.7 KB · Affichages: 290
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
77
Points
8
  • #2
Bonjour
Déjà en lisant tous les coms, ça calme !
 
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Messages
78
Points
18
  • #3
Salut, Le problème avec cette enseigne, c'est que tu n'as AUCUNE garantie sur la référence du smartphone et donc, s'il est bien prévu pour fonctionner chez nous....
Il faut toujours se méfier des prix trop attrayant.....
Après tu fais comme tu veux, mais te voilà prévenu !
Si tu veux t'en convaincre, fais une petite recherche sur le forum avec le nom de l'enseigne ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #4
tartugue a dit:
Bonjour
Déjà en lisant tous les coms, ça calme !
ou ça sur le forum ou le site rakuten ?
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
77
Points
8
  • #5
Sur le site Rakuten
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #6
Bonjour bigbang,il marque international tout opérateur attention au CSC regarde info mis sur le forum pour les CSC .
Le mieux ces de prendre cet un opérateur exemple A54 5G qui est très bien a - de 500 € Android 13 T des mis a jours sur 5 Ans batterie consommation très bien .
Normalement, ta un payement facile ,beaucoup mieux pourle porte monnaies.
je viens d'aller voir sur le site du vendeur les commentaire, laissez par les clients , donc à ta place j'éviterais cet achat avant de galérer ensuite .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #7
Pour faire suite à ce sujet j'ai donc reçu le smartphone j'ai mis une carte sim avec un forfait 5G de chez orange et la 5G est reconnu j'ai testé le gps et il fonctionne aussi j'ai pu tester également mon dji mic car le smartphone va me servir pour réalisé des lives en extérieur et cela fonctionne également à voir sur le long terme si cela fonctionne toujours.
J'ai pu également passer des appels en wifi et directement avec la carte sim je n'ai pas rencontré de coupure, mon wifi domestique a rencontré des difficultés mais ce fût à cause d'une mauvaise manipulation de ma part et qui a été corrigé avec la réinitialisation de mes paramètres wifi.

J'avoue après avoir lu des commentaires ici et sur rakuten je n'étais pas du tout confiant maintenant nous verrons bien à l'usage et aussi quand je serai dans des coins perdu voir si il capte bien le réseau ou non.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #8
Salut @bigbang as tu pu profiter de mises a jour logiciel ? car sur c'est modèle souvent des gens viennent ici nous dire que ils n'ont pas les mises a jour et quand on leur demande d'où sa viens c'est de rakuten souvent (c'est des versions US)
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #9
Maxgame a dit:
Salut @bigbang as tu pu profiter de mises a jour logiciel ? car sur c'est modèle souvent des gens viennent ici nous dire que ils n'ont pas les mises a jour et quand on leur demande d'où sa viens c'est de rakuten souvent (c'est des versions US)
alors lors du démarrage du smartphone j'ai eu droit à plusieurs mise à jour je suis en android 13 version one UI 5.1 version de la bande de base G998U1UES8EWF6, je ne sais pas si tu as besoin d'autre information ?
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #11
Mise à jour où pas après perso c'est pas ça le soucis pour moi le principal c'est qu'il prend la 4g et la 5g et c'est le cas pour le moment
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #12
Salut Bigbang ,la puce mobile opérateur est en 5 G ok ,a savoir que tu est sur une puce Amérique donc pas les même fréquence que l'Europe.
Comme tu peu voir dans network ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,il faut que tu regarde sur le forum j'ai mis explication pour CSC
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Salut @meric57 comment t'a vu que c'était DSH ? Et normalement c'est bon il aura les mises a jour OTA sa a l'air bon si il a eu
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #14
meric57 a dit:
Salut Bigbang ,la puce mobile opérateur est en 5 G ok ,a savoir que tu est sur une puce Amérique donc pas les même fréquence que l'Europe.
Comme tu peu voir dans network ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,il faut que tu regarde sur le forum j'ai mis explication pour CSC
En effet c'est un smartphone Nord Américain après même si les fréquences sont différentes tu penses que je me fais une fausse joie ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #15
Bonjour Maxgame et bigbang, Maxgame si tu tape sur google dans recherche firmware G998U1UES8EWF6 tu tombe sur un DSH a moins que je me trompe.
Chaque mis a jours l devra les faire manuellement avec Odin, téléchargé les mis a jours soit avec frija ou samfirm_reborn _0.3.6.3.
 

Sujets en relation

Haut Bas